• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga mince alors ! Est-ce que c'est comme ça avec toute la famille ? Quand je suis allée la première fois en Colombie j'avais parlé à ma famille en avance en expliquant que je ne voulais pas qu'on force, au final ça s'est bien passé, je te souhaite de même !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Tu y vas pour combien de semaine ? Je dirais comme @yomi. Un petit débrief avant pour rappeler les règles. Que si elles ne sont pas respectés bah il n’y aura plus de visite de votre part.

Ce serait dommage d’en arriver à ce stade. J’espère que ce n’est pas avec tous le monde 🙁
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez mes parents, on va pas bouger (en plus j'ai toujours pas mon permis, donc impossible de me sauver lol)
J'espère qu'ils vont finir par comprendre!
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je crois que la perspective de passer un mois entier chez mes parents me rendrait folle (alors qu’on s’entend relativement bien). Peut être que ce n’est pas possible mais t’échapper quelques jours chez un(e) cousin(e), ami(e) (quelqu’un que tu aimes bien et qui ne te fera pas de remarques, chez qui tu seras vraiment en vacances quoi) pourrait être un moyen de souffler un peu ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement délicat les histoires de famille.
Je compatis @RavenYoga !
Nous on loue un truc a côté et on ne va plus chez eux. Ça ajoute au budget, c'est clair. Mais je gagne en sérénité... Et pi on y va pas souvent.

C'est sûr qu'à te lire, on peut se demander pourquoi tu y vas. Y'a tellement d'excuse pour ne pas le faire quand on a un enfant si jeune. - si y'a bien un truc pratique avec les enfants, c'est qu'ils fournissent milles excuses pour éviter les trucs qu'on veut pas faire !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est que je n'y vais pas souvent (littéralement aux 4 ans). Et là mes grands-parents sont malades et âgés (ma grand-mère a vraiment beaucoup morflé... ma mère a réussi à la motiver à manger en lui disant que si elle se remet en forme elle pourra me voir -je suis la carotte quoi), donc j'aimerais les voir et leur présenter leur arrière petit-fils. Mes parents sont gagas de Noël, donc venir avec leur petit-fils c'est aussi un cadeau que je leur fais. Va falloir que je leur donne le cadre à suivre puis que je mette de l'eau dans mon vin. Après, les grands-parents leur job c'est de gâter les enfants, je suppose.

Je n'ai plus vraiment d'amis dans le coin, ça fait un moment que je suis partie haha

Sinon, bébé change de comportement niveau sommeil. Je crois vraiment qu'il essaye d'apprendre à se rendormir seul sans le nibard. J'ai l'impression qu'il essaie de trouver comment faire, il refuse même le sein au début. Plusieurs fois la nuit dernière j'ai cru qu'il se réveillait à 100%, mais finalement il y en a eu 2-3 où il s'est rendormi seul. Les autres fois, nichon magique à la rescousse.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Il doit être tellement heureux !

Ce soir en changeant la couche de ma fille, je m’aperçois qu’elle a les fesses et la zezette rouge vif 😱
Pourtant à 16h, elle n’avait RIEN DU TOUT. J’ai juste envie de pleurer

Je vais devoir changer sa couche cette nuit pour contrôler tout ça. Mais qui dit changer sa couche dit forcément qu’elle va bien se réveiller comme il faut et faire la java ensuite 😒
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg tu n'as qu'une seule marque de couche dispo?
J'en ai toujours plusieurs en même temps. Je pense qu'à ta place je mettrai une crème de change et une couche d'un autre marque et je tenterai pour la nuit. Sans change.

Sinon changement de couche dans son lit a la veilleuse...

Arf, ça semble tellement douloureux, je croise les doigts pour elle !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Je compatis ++, toute la semaine dernière ça a été ça pour nous... paraît que c'est les dents! Même ses coucouniettes avaient morflé!
Nous on le changeait pas pendant la nuit par contre on le tartinait d'une couche BIEN ÉPAISSE de crème à base de zinc avant le dodo.
Je mettais aussi de l'huile de coco avant de le laisser trainer les miches à l'air.

Courage, c'est terrible les érythèmes fessiers!!
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy Oui je n’ai qu’une seule marque de dispo. Elle a eu un érythème fessiers à quelques jours de vie à cause des couches pam***s.. elle a carrément saigné tellement c’était à vif.. Je me rappelle encore de ses hurlements...
On a changé la marque et jusqu’à aujourd’hui elle n’avait plus les fesses rouge..

Même avec la veilleuse elle trouve la force de se retourner et d’attraper veilleuse 🤦🏻‍♀️

@RavenYoga Je lui ai tartiné de crème de change mais je pense lui acheter une autre crème demain parce que celle que j’ai actuellement, niveau compo, c’est vraiment bof
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@RavenYoga bon voyage en France. Je comprends que tu aies envie de faire plaisir à ta famille. Et si ça ne se passe pas toujours bien, ça ne durera pas et tu rentreras chez toi.
@Helene_sg laisse lui les fesses à l'air demain si possible. Ma fille est irritée aussi au niveau du dos à cause de la couche.
Nous on sort d'une gastro. Je n'avais pas été couchée comme ça depuis l'endométrite. Heureusement ça n'a pas duré longtemps mais c'est assez fatigant. Tout le monde y est passé à la maison. Les enfants ont d'ailleurs un peu mieux supporté que nous je crois. Et ensuite maison désinfectée.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy Son popotin va beaucoup mieux ! Elle n’est plus du tout irrité. Hier c’était encore un peu rouge mais aujourd’hui plus rien.

@RavenYoga J’espère que le voyage s’est bien passé ?

Depuis hier je me sens treeees fatiguée. Dur de rester éveillée avec la petite qui ne veut pas faire de sieste.. 🥱
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On part samedi! (Dimanche à 2h du matin pour vous ;) )

Nuit de merde ici, bébé a mangé plus ces 2 derniers jours et maintenant il sort enfin des vrais cacas marrons pâteux qui puent... à 5h du matin.

Je vais être fraîche pour mon voyage moi. 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu es bien arrivée @RavenYoga et que le voyage s'est passé aussi bien que possible !

Dites, qu'est ce que vos petits vont recevoir pour Noël ?
Je sèche ... D'autant plus que son anniversaire arrive un mois après. Et que globalement les jouets ne l'intéressent pas du tout !
Il va quand même avoir un tricycle et un abonnement a pic0ti. Rien de prévu de notre part... Mais ma mère veut des idées. Pour lui faire plaisir, a mon petit, je crois qu'il faudrait : des cuillères de toutes les couleurs et toutes les tailles, des casseroles qui font du bruit et des clémentines ! Mais allez dire ça aux grands mères 🙄
Nous n'avons pas besoin de vêtements non plus. Et je vais garder une enveloppe de l'arrière grand mère pour ses premières chaussures.
Bref, si vous avez des pistes qui intéressent les vôtres, je prends!
 
Haut