• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de faire ma liste pour la valise... le jour du départ approche 😬😬😬
Je pensais voyager ''léger'' vu que mes parents ont déjà acheté 45000 trucs au bébé (🤦‍♀️) mais je me rends compte que c'est pas si léger que ça finalement.

Je fais vraiment trop d'anxiété par rapport au vol et au séjour. Puis mon conjoint qui va rester seul à la maison pendant une vingtaine de jours en période de partiels... ça me fait faire du souci pour lui.

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Tu me fais rêver avec les nuits enfin paisible ! Ça me donne de l’espoir (mais j’y crois à moitié 😂)

@RavenYoga Ne t’inquiète pas pour ton conjoint, çava le faire. On s’inquiète toujours pour eux comme si c’était des bébés 😅
Pour le vol, je peux comprendre que ça te stress. Le regard des gens quand un enfant pleure, c’est frustrant. Mais cava le faire ! Bientôt les retrouvailles avec ta famille et les rdv médicaux en France lol

Pour les voyages, j’ai vite compris qu’on ne voyage plus « leger » avec un bébé. On emmène carrément toute la maison avec nous 😂

@Courgette Pour ses 4 mois j’ai vécu un enfer avec elle. Elle ne voulait plus téter et la SEULE position qu’elle acceptait c’était en position louve. Bonjour les douleurs lombaires, le dos, épaules et bras 😒
Au début, elle me faisait des petits bruits avec sa bouche du genre : « Eh, je veux téter »
Maintenant je lui met le sein en bouche, elle tète (ou pas) 5 secondes et c’est tchao, j’en veux pas de ton sein !

Helene_sg

Hyperlactation
Je ne sais pas si ma fille a vraiment signé avec moi mais elle m’a fait le geste dodo comme si elle faisait allô. Au début je pensais qu’elle s’amusait mais après réflexion je me suis qu’elle voulait peut être dormir.

15min après, elle s’endort pendant la tétée 🥰

J’attend maintenant qu’elle signe manger et encore 🤞

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon depuis mardi je galère a endormir le 2e.
Toujours au sein et d'hab c'est réglé en 2minutes.
La, il ne veut pas. Il gigote, ne veut pas téter, chante, crie, ...
J'ai l'impression que j'ai une fenêtre pour qu'il s'endorme autrement, mais je ne sais pas quoi faire.

Turbu, son lit jusqu'à ce qu'il pleure .. il n'y a jamais mis les fesses...
Arf. Pas question de commencer le catch avant dix mois! Faut que je trouve une astuce et il faut qu'on achète un lit..

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga peu de chance que je trouve. J'ai jamais trouvé avec son frère. Enfin si : patience, ils grandissent et un jour ils comprennent ce qu'on raconte...

Mais avec le 2e, j'ai peur qu'il ne comprenne jamais pourquoi lui doit dormir et pas son frère. (Et ça sera valable pour tant de sujet!)

Du coup auj, il n'a dormi que de 13h30 a 15h. J'ai du m'y reprendre a 2 fois pour qu'il lache a 13h30 mais ce soir a 20h, il est tombé ! Je ne me plains pas, il s'était réveillé à 9h ce matin.
Mais bon, je sens que le nichon a encore de beaux jours devant lui!

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce soir mon "astuce" s'appelle papa 😁. Mais bon je l'entends babiller gaiement depuis 10 bonnes minutes, alors il faudra peut-être du renfort de nichons... affaire à suivre !

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
(Ah et il a eu du doli aussi parce qu'il a passé 1h hyper inconfortable à faire que pleurer peu importe toutes les tentatives pour l'apaiser. Visiblement ça va mieux !)

Helene_sg

Hyperlactation
Moi aussi je suis preneuse de vos astuces ! Je sais que le sommeil d’un bébé est encore immature mais je n’en peux plus des réveils non stop !

Je ne sais pas d’où vient le problème ou s’il y a vraiment un problème. Ce soir je perds patience face à ces réveils ! Je commence à regretter d’avoir allaité ! Est-ce que c’est ça le problème ? Si j’aurais donné du LA, est-ce qu’elle aurait fait ses nuits ? Tous les jours, j’espère qu’elle va dormir tranquillement. Tous les mois j’ai un espoir que son sommeil s’arrange mais AUCUNE amélioration.

Je rêves de dormir ne serait-ce que 4h d’affilées. Ne pas être réveillée à chaque fois par ses pleures et chouinement. Enfin profiter de notre 180*200 !

Je lis et relis dormir sans larmes pour essayer de me rassurer.. Mais à force, c’est moi qui ira dormir en larmes un jour à cause de la fatigue..

Je crois que ce soir c’est trop pour moi

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est clair on a beau savoir que c'est normal, sain et que ça passera, en attendant...

Ça pique !!!

Mon mari et moi on est au bout du bout de nos limites avec les monstres. On a pris un rdv psy pour toute la famille dans 2 semaines. La démarche est très nouvelle pour nous, je suis sidérée que mon conjoint s'y plie sans discuter. C'est dire qu'il est au bout du rouleau aussi 😅

Sur ce j'ai intérêt à me dépêcher si je veux avoir le temps de me brosser les dents avant de m'écrouler sur la tétée suivante... La dernière était il y a 15 min... 🥴

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouh je compatis à vos problèmes de sommeil…
@Helene_sg mon mec est persuadé que le bib fait mieux dormir les bébés. J’ai au moins 5 exemples de bébés au LA (depuis la naissance ou un peu plus tard) qui se réveillaient entre 3 et 1000 fois (ressenti des parents 😂) par nuit à 10 mois. Pour moi la difficulté de l’allaitement c’est d’être un peu toute seule à gérer… est ce que tu voudrais essayer de l’endormir autrement ? En tout cas plein de courage à toi ! :calin:
C’est beaucoup plus facile à dire pour moi depuis 10 jours mais vraiment, tout passe…
Pour les endormissements sans le sein, je sens bien que la mini essaye de faire sans. Elle se décroche du sein, montre le lit, se couche sur le ventre, ferme les yeux et… commence à causer et à se retourner dans tous les sens, changer de position toutes les 2 secondes et finit par se réveiller complètement ! 🤦‍♀️ Je la laisse faire quelques minutes, allongée à côté d’elle, puis je la remets au sein. Ça peut faire des endormissements longs (genre c’est soir, 45 minutes) mais je pense que ça l’aide. Enfin j’espère. 😂
Sinon elle a la varicelle. Elle le vit bien mais elle est défigurée par ses enooooormes boutons.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis les tout débuts je me répète comme un mantra que tout est normal, tout passe, etc., mais bon, ça rembourse pas ma dette de sommeil colossale en attendant. 😬

@Zouzou&Mini Je crois que mon poussin essaye de faire comme ta mini! Plusieurs fois je l'ai surpris se réveiller (à moitié) puis secouer sa tête vivement. Une fois il s'est rendormi tout seul!!! Toutes les autres fois, le nibard magique a réglé le problème.
Pauvre choupette avec la varicelle!!! Mais c'est mieux qu'elle la fasse maintenant que plus tard. Mon conjoint l'a chopée à 15 ans et il a pas aimé sa vie. Tu gères comment pour la soulager avec les démangeaisons?

@Loezia C'est super que ton conjoint coopère et soit willing d'essayer la démarche, après comme tu dis, c'est peut-être parce qu'il est aussi sur ses dernières réserves. Vous allez rencontrer le professionnel tous les deux ou avec les deux petits aussi? Vous avez une vague idée du déroulement de la session / du suivi?

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me raccroche au fait que ses réveils fréquents sont anti mort inattendue du nourrisson. J'avais lu ça quelque part sur le forum.

On dormira quand on sera vieille et qu'ils ne seront pu a la maison.

L'autre soir, mon grand n'a pas voulu m'aider à débarrasser "j'ai pas envie, je préfère jouer", je lui ai répondu que demain midi on ne mangerait pas, parce que je préfère lire plutôt que préparer le repas... Il est venu mettre son verre dans le lave vaisselle.
Je sais pas pourquoi je vous dis ça. Mais j'aime cette période où on discute et négocie.

En +, je suis sortie de ma cachette et je me suis pris une misère à un jeu de société par mon mec, si j'avais su, j'aurai pas venue.

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg c'est dur c'est dur...mais promis tout finit par passer.
J'ai aussi plein d'exemples de bébés non allaités qui se réveillent la nuit dès qu'ils perdent leur tétine (soit 12000 fois dans la nuit), ou pour boire un biberon même à 12 ou 18 mois. L'avantage théorique c'est que le papa peut prendre le relais. M'enfin pour moi c'est théorique parce que mon mari n'entend jamais les enfants pleurer, je suis obligée de le réveiller pour qu'il se lève.

Sinon est-ce que passer le relais pour une partie de nuit serait envisageable au moins une fois ? Genre tu dors dans une pièce fermée avec boules quies si besoin, et tu laisses ton conjoint ou une autre personne de confiance gérer jusqu'à minuit-1h voire plus si tout roule ? (J'avoue que l'idée de dormir 3 ou 4h ininterrompues me laisse toute rêveuse 😂)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est "drôle " parce que je me dis que si pollito n'avait pas son rgo on dormirait mieux, les tétées ne m'embêtent pas du tout comparées aux moments où il se réveille et gigote parce que le reflux l'embête mais je me souviens que pour la miss je suis arrivée à détester les tétouillages et je me demandais si elle dormirait mieux si elle était sevrée, c'est dur de lâcher prise et juste attendre, surtout quand la dette de sommeil s'accumule