• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est parti pour un weekend en tête à tête avec mon bébé. Le papa et le fiston sont partis en virée.

Ça fait tout juste 4h qu'on est a 2, je m'ennuie, c'est vide, c'est calme... Ça va être long jusqu'à dimanche soir!
Mais ça va nous faire du bien de vivre tous les 2 au rythme du bébé.

Et j'en profite, je teste de faire chambre à part en le couchant dans le futon de son frère. Bon je sais que jusqu'à 00h, je vais devoir y aller toutes les demi heures, on verra si a partir de la il espace où l'inverse.

Mais bon, j'ai le cœur gros parce que mon grand est parti en me disant a peine au revoir, alors j'ai un peu envie de garder mon bébé contre moi...

Arf! C'est beau de voir comme l'aîné devient indépendant et autonome en comparaison de son petit frère qui vit sur moi en ce moment, comme lui au même âge. Ça me conforte vraiment dans les choix que nous avons fait (et je l'ai bien mis dans les dents de ma mère au téléphone tout à l'heure kniark kniark kniark)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai bien eu les réveils toutes les 35min mais paniqué... Rien a voir avec d'habitude.
Le fait que son frère ne soit pas la, d'être dans sa chambre et pas dans la mienne, autre chose ...?
Il pleurait fort et semblait inconsolable.

Pi pour ce réveil, on est revenu dans ma chambre.. il s'est apaisé direct et endormi sur moi. Donc je pense vraiment que c'était le changement de lit et mon absence.

Bref, l'expérience a été courte, j'y mets un terme vu que son vrai lit n'est pas installé dans la chambre des enfants. Mais ça promet!

Vive les câlins en attendant.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nous avons deux chambres : à la naissance du pollito, il était dans la notre et la miss avait sa chambre. Cet été, nous avons échangé les chambres, notre lit dans la chambre de la miss et un lit pour le pollito et un lit pour la miss. Le pollito a adhéré direct à son lit et l'autre jour j'avais la flemme je voulais qu'il dorme dans notre lit et il n'a pas voulu. Je crois que c'est tout l'environnement de la chambre qui leur sert de repère

Dernière édition:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je n'avais pas anticipé ça. Maintenant que tu le dis c'est évident, il y a les odeurs, l'orientation du lit, le matelas etc.

Nous partons souvent en weekend mais dans ses cas la, je me couche en même temps que lui et je dors avec lui. La je lui ai expliqué qu'il allait dormir à la place de A., Que ça serait bientôt sa chambre a lui aussi mais que j'étais juste a coté... Panique.

Quand le lit superposé sera installé (un jour...), On commencera en cododo inversé. Nous ne pouvons pas inverser les chambres malheureusement, la nôtre n'est pas isolée de la même façon et elle est trop froide pour y jouer.
Faut dire que le test en pleine période de glu/bernicle/bebeasamaman, c'était pas une idée de génie.

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy comment s'est passée cette première journée en duo ? J'imagine que ça fait tout drôle l'appartement sans le grand frère et le papa.
Pour le passage de l'aîné dans sa chambre on avait commencé par l'habituer en journée : jeux puis siestes puis premières parties de nuit et enfin nuits complètes. Pour le petit le changement n'a pas posé de problème en étant en cododo inversé, j'espère que ce sera pareil pour vous le moment venu.

On passe le weekend chez ma belle-mère, et je viens de passer plus de 2h à essayer de coucher le petit car cododo impossible 😟 . Après x échecs pour le décrocher du sein sans le réveiller ça y est il dort dans son petit lit... jusqu'à la prochaine tétée !

Bonne nuit les mamans

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question retour de couches.

J'ai eu quelques saignements en août (ou septembre je ne sais plus) et depuis plus rien. Là, ça fait une semaine que je ressens des "bourdonnements" et une tension au niveau de l'utérus. Un peu comme quand je suis sur le point d'avoir mes règles, mais rien ne se passe. Ça vous est arrivé ?

Je vais voir un gygy en France, mais je me demandais si c'était une expérience fréquente ou normale. Personne autour de moi n'a allaité donc je n'ai pas vraiment de référence.

Merci !! :)

Sinon, il est 2h30 du matin ici. Tout le monde dort bien, sauf moi qui fais une insomnie. Chouette.

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Oui j’ai souvent ressenti cette tension au niveau de l’utérus comme si j’allais avoir mes règles. J’ai eu quelques saignement puis plus rien à nouveau. Je pense que c’est dû à l’espacement des tétées. Et quand ma fille ré-téte, ça bloque à nouveau l’ovulation.

Je suis allée voir ma sage femme parce que je trouvais ça relou et bizarre. Elle m’a expliquée que comme ma fille espacée les tétées, l’ovulation se déclenche. Et quand elle se remet à téter, ça bloque à nouveau l’ovulation. Cercle vicieux 😅

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Oui ça me parle, j'en suis là aussi ! J'ai eu des petits saignements genre 2 semaines après la fin des lochies 🤦🏻‍♀️ et une autre fois il y a quelques semaines. Ça tiraille mais ça ne va pas plus loin. Pour mon 1er j'avais eu le rdc juste avant son 1er anniversaire. J'ai pas hâte !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy ça se passe super bien tous les 2. Bon je m'ennuie un peu et je n'ai adressé la parole qu'à la boulangère hier... Mais il est adorable ce petit. Pi quand j'ai besoin de souffler, je le pose dans la caverne d'Ali baba ie chambre de son frère :whistle: (ça reste entre nous!)

J'espère que la nuit s'est bien passée !

Pas le moindre signe d'un rdc ici. 15 mois pour l'aîné alors que j'avais pris le travail quand il avait 3 mois... Alors je 🤞(je vais me porter la poisse)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Me voilà rassurée, même si c'est vraiment bizarre lol J'avais pas l'impression que bébé espaçait tant les tétées que ça... en fait si, en journée, parce que la nuit â tète en fou! J'avoue qu'il y a aussi la garderie maintenant!

Sinon, je découvre les joies d'allaiter un grand bébé. Des fois, quand on joue, il se met à 4 pattes, se dirige vers moi, s'assoit et enfonce sa tête dans mes seins pour me demander une tétée. Quand on fait une tétée allongés, il se met è 4 pattes et continue de téter comme ça 🙃

Helene_sg

Hyperlactation
Ça doit être tellement adorable de voir son petit se diriger vers soi ou alors mettre sa tête dans la poitrine pour téter ❤️

Moi je n’arrive toujours pas à savoir quand est-ce que ma fille a envie de téter.. J’ai l’impression d’être une mauvaise mère qui ne sait pas détecter les 1er signes

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah non t'inquiète moi non plus 90% du temps il dit pas. On a juste des modèles qui réclament pas sauf s'ils sont sur le point de tourner de l'oeil lol
Je me sens aussi coupable en me disant que depuis 8 mois j'ai toujours pas su déchiffrer son langage, mais en fait il dit vraiment rien...

Helene_sg

Hyperlactation
La mienne ne dit rien non plus 😂

Elle peut jouer sans manger, sans téter elle ne pleure pas. Bon un moment donné elle réclame (je crois).

Je signe avec elle depuis ses 6 mois mais 0 retours pour le moment (je sais qu’elle est encore petite).

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je signe aussi mais je suis pas très assidue, donc je m'attends pas à ce qu'il signe tout de suite haha
Tu lui fais quels signes?

Ses dents le travaillent vraiment beaucoup, il est tout patraque. Au lieu de tenir 3-4h entre chaque dodo, il s'écroule au bout de 2h. Je suis pas sûre de le déposer chez la nounou demain, j'ai peur qu'il lui pète un câble comme mercredi dernier parce qu'il était fatigué. Les gencives sont comme d'habitude. Oh que je suis frustrée par ces dents 🤣

Helene_sg

Hyperlactation
Je lui signe la plupart du temps manger et encore. Le tétée ou dodo je n’arrive pas à être assidue

Courage pour les dents ! Un jour ou l’autre ça va bien sortir 😅

Moi j’ai fais sauté la sieste fin de journée. Passer 1h à la bercer pour 10-15min de sieste non merci. Du coup elle reste éveillée au moins 4h.. Mauvaise mère que je suis

Combien de fois vos bébés tètes ? C’est grave si elle ne tète que 3 fois en journée ? Une fois couchée le soir, elle se rattrape et la nuit je ne compte plus

Dernière édition:

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga le porte bebe donne des envies de tétées à la mini. Donc elle fouine avec sa tête, gratte sous le pull et généralement elle finit par faire des bruits de bouche bizarres sur ce qu’elle atteint de ma poitrine. De préférence dans les transports en commun ou dans la queue à la caisse. 😂
Pas de signe de retour de couche ici, je ne pourrais pas te dire. J’ai parfois eu mal au dos (en général mes règles arrivaient dans les 2h) et des douleurs ligamentaires comme pendant l’accouchement (ça, j’espère que ça ne durera pas) mais sans suites… je prends mon mal en patience mais j’aimerais bien que ça ne traîne pas trop non plus. Si il n’y a rien en février/mars j’envisagerais peut être le sevrage. (J’ai l’impression d’être une extra-terrestre, vu vos réponses… 😂).
Petit retour sur le front du sommeil : on a enchaîné les nuits de rêve ! Je me sens reposée, d’ailleurs j’ai même eu l’énergie de faire plein de trucs dans la maison ces derniers jours. Dormir correctement, ça change vraiment tout !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Je devrais le reprendre en écharpe pour voir, merci! Je ne me souviens plus, tu prévois un autre bébé? :)
C'est super pour les belles nuits, profite bien!

Ici, bébé qui se réveille de sa 2e sieste en pleurant, inconsolable, joues rouges, fesses écarlates (la peau a même un peu gonflé de l'aine jusqu'aux coucouniettes!!!) et gros gros chagrin. J'ai donné du doli en préventif (pas de fièvre). J'ai cru voir plusieurs petits points blancs sur la gencive du bas, mais difficile de dire. Il n'a rien voulu manger (comme d'hab) et là j'essaie de le calmer pour le coucher. Je pensais le déposer chez la nounou demain (je le garde depuis jeudi) mais je crois que je suis partie pour le garder.

J'attends de voir la nuit qui m'attend!