• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Poulet en sucre

Hyperlactation
Niveau retour de couches en ce moment j'me pose des questions aussi. Ça fait 3 ou 4 semaines que j'ai des douleurs lombaires comme quand j'avais mes règles. Il y a 2 semaines j'ai eu des migraines, une irritabilité, envie de manger gras et sucré, l'humeur massacrante. Des pertes qui reviennent, à un moment c'était à peine rosé. Bref j'ai l'impression d'avoir mes règles depuis 1 mois sans sang. Et ça me souuuule. J'aimais bien avant, sans syndrome prémenstruel. J'aime pas avoir mes règles.

Je signe surtout "encore" et "manger" à bébé. Ça amuse les grands, qui me demande comment on signe d'autres mots.

Et bébé a 9 mois aujourd'hui, autant de temps passé dedans que dehors. Ça me fait un petit quelque chose... Je suis un peu nostalgique et donc je m'amuse à m'imaginer avec 4 enfants. Je dois être tarée 😅 On en a parlé avec mon mari : ça ferait beaucoup mais on en a envie tous les 2. Bref, bébé désiré mais pas attendu. Donc on ne cherche pas à en faire un, mais si je devais tomber enceinte, on le garderait.

Elle sort aussi de chez le médecin pour une visite (et prévoir les prochains vaccins) et elle grandit bien, tout va bien, hormis les fesses rouges du moment car tétées ++ en ce moment donc les cacas sont plus fréquents avec le nez qui couuuule. Et les siestes quasi inexistantes... 😁

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini j'étais pressée aussi d'avoir mon retour de couches après la naissance du premier, parce qu'on voulait lancer les essais de bébé 2. Et en même temps je n'étais pas du tout prête à sevrer mon aîné... Je m'étais fixée ses 18 mois pour débuter le sevrage (enfin au début j'avais dit 12 mois mais c'est arrivé beaucoup beaucoup trop vite!), en prévoyant de le faire tout doucement sur 6 mois. Mais finalement retour de couches à ses 14 mois, pile 1 mois après avoir rendu le tire-lait à la pharmacie.

Cette fois-ci pas de projet bébé à court terme, alors je ne suis pas du tout pressée de retrouver mes cycles. Encore moins maintenant que j'ai connu la joie des ovulations en allaitant. Pour le coup je n'ai aucun doute sur la date de conception du petit frère 😅.

Je ne signe pas encore avec le petit, contrairement à l'aîné où on avait vaguement essayé. Mais je devrais peut-être m'y mettre car il est très réceptif aux gestes.
Pendant les vacances l'aîné a appris une petite chorée au club de loisirs, mais finalement le petit la fait presque mieux que lui 🤭.
Il fait au-revoir dès qu'on dit bonne nuit où qu'il voit quelqu'un mettre ses chaussures/son manteau. Oui de la tête quand il est content, et non quand il n'est pas d'accord.
Et depuis une petite semaine il applaudit, c'est trop mignon.
Il se fait aussi très bien comprendre avec différentes intonations. (Ce soir j'ai eu le droit à un Mamamam accusateur quand j'ai mangé un biscuit devant lui, bébé glouton voulait y goûter lui aussi 😁)

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui, on aimerait bien enchaîner le 2ème pour rester sur la dynamique (ha ha 😂).
Nous aussi on avait pour projet de signer… mais je pense que ça demande beaucoup trop d’assiduité pour nous. Et puis la mini se fait très bien comprendre même sans signer donc je ne sais pas si ce serait vraiment utile. C’est trop tard pour commencer, 10 mois ?

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je dirais qu'il n'est jamais trop tard, surtout que c'est l'âge où ils commencent à être capables de reproduire des gestes simples. Même si elle n'en signe que 1 ou 2 c'est toujours ça de gagné !

@Chapy c'est vrai qu'il grandit mon bébé 🥰. Hier soir je suis tombée sur une petite vidéo de ses 2 mois : un tout petit bébé, immobile sur le dos, en train de faire des sourires et des gazouillis à son papa ! C'est fou la différence avec aujourd'hui, et comme on oublie vite.

Ça me fait penser que je ne lui ai jamais défini de surnom pour le forum. Là comme ça j'ai bien envie de l'appeler le marmotton (mot qui apparemment n'existe que dans un livre pour enfant, mais qui est quand même trop mignon non ?) même si ça ne fait pas partie des douze mille surnoms dont je l'affuble au quotidien 😄

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wow @Emhy c'est vraiment cool tout ce que le Marmotton fait :O
@Poulet en sucre Tu connais le dicton, jamais 3 sans 4 lol

Bébé avait bien dormi finalement hier soir, donc garderie aujourd'hui. Résultat : rien bu, rien mangé et rien dormi de la journée, et maintenant il pleure au moment des changes parce que ses fesses sont vraiment irritées 😥 Il a fait une sieste de 3h, réveillé à 19h30... je ne sais pas quand il va s'endormir ce soir... J'ai beaucoup de peine de le voir comme ça

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici on signe "tétée" et "dodo" et c'est tout, c'est trop rigolo voir son visage s'illuminer quand je propose le tétée et qu'il a faim
pour le retour de couches je peux pas donner de témoignage, j'ai mis le stérilet hormonal dès que j'ai pu (je souffre d'endométriose et je veux pas donner l'opportunité à la maladie de me faire plus de mal haha)
deux nuits horribles, bébé gigote, se retourne, veut téter puis finalement non, puis il tente le 4 pattes, puis il se prend les pieds dans le pyjama, puis s'assoit puis tombe littéralement de sommeil, sauf qu'en tombant parfois il se cogne la tête donc il pleure, puis il arrive à s'endormir 5 minutes et rebelote... pfiouuuu vivement que ça passe

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga comment va ton petit poulet aujourd'hui ? Vivement que ces fichues dents le laisse un peu tranquille.

@yomi ça doit être tellement mignon de le voir réagir aux signes ! J'espère que la nuit prochaine sera moins agitée.

Je n'ai pas l'impression que mon fils réagisse au mot "tétée", mais il sait très bien se faire comprendre en essayant d'aller lui même dégainer un sein dans le décolleté quand il veut téter 😁.

Helene_sg

Hyperlactation
C’est super que vos bébés sachent vous montrer qu’ils veulent téter. Moi je ne sais même pas quand elle a envie de téter. Elle ne se dirige même pas vers les seins pour téter 🤷🏻‍♀️

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme beaucoup, on a signé au début puis on a laissé tomber.
Et vous me remotivez alors j'ai recommencé.

Le mot "tétée" il le comprend très bien quand je propose. Mais effectivement, il se fait comprendre quand il a envie, il se jette dedans. Mais il veut les 2 en même temps, je sens que ça va être tendu lors des sorties 🤦‍♀️

Cet après midi, on a joué à coucou-caché derrière les rideaux, c'était magique. Il se cache/decache tout seul, il reste immobile genre "elle me voit pas". Adorable <3

Bon et on a zappé la sieste et il a passé 1h30 dehors a quatre pattes en combi, a courir après son frère à vélo/a jouer dans les feuilles/a m'aider à réparer la chambre a air du vélo du papa... J'espère qu'il n'a pas eu froid et ne sera pas malade. Mais il a besoin d'être dehors ce petit. Ma mère m'a dit "il a besoin de chaussures" quand elle a vu les photos. 🤦‍♀️ que nenni !

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Tu dois être tellement fier ! C’est tellement mignon 🥰

Bébé redevient pot de colle et pleure dès que je l’a pose.. Elle me suit partout et s’agrippe à moi. Elle a peur de certains sons maintenant (jeux, musique) alors qu’elle n’avait pas du tout peur..

Bébé koala 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Est-ce que tu penses que ça fait partie de l'angoisse de séparation ces nouvelles peurs?

Ici les fesses du poussin sont toujours aussi rouges et irritées, je sais plus quoi faire. Hier à chaque changement de couche il pleurait, serrait les poings et tremblait tellement il avait mal... 😥 Je le garde encore du coup.
Aujourd'hui je vais être plus extrême, j'attends son 1er caca matinal et après je vais le laisser cul nul un bon moment dans son berceau.

Hier, bébé a goûté une compote pomme/fraise/kiwi (avec du yaourt 10% matière grasse hihi) et a bien aimé, il en a pris genre 4-5 cuillères. Maintenant il essaie de faire la pince et aime bien picorer des cheer*os (genre 3 et après il jette tout par terre). Là je vais devoir MAGASINER (attention québécisme hahaha) une autre marque de céréales parce que j'aime pas donner mon cash à N*stl* dans la vie.

Hier soir, j'ai eu 2h de conduite avec l'auto-école, et le moniteur m'a déclarée prête à passer le permis. Faut que je booke ça pour mon retour de France. Wow, à 30 ans, avoir le permis! Par contre, pendant les 2h30 où j'étais pas là, mon conjoint a oublié de changer la couche du petit... donc moi j'arrive ''alors les couches? ses fesses?'' et lui ''oups...'' et vraiment gros oups, bébé avait fait caca et ça avait séché sur ses fesses... la crise pour nettoyer ça. Brrrrref les papas lol

Bref, bonne journée à vous toutes et à vos loulous!

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga mais ton petit poulet fait des cacas inodores ?! Les cacas de la mini tu les nettoies tout de suite sinon ça sent dans tout l’appart 😂
Ça y est, je souffle vraiment : ça fait 10 jours qu’on a des nuits de rêve… on est sur un vrai rythme très chouette pour la nuit, tout le monde dort bien et longtemps.
Vous l’avez donné envie d’essayer de signer. Dans l’idéal j’aimerais qu’elle arrive à nous dire/signer quand elle a faim de vrai repas ou faim de tétée. Elle peut refuser de téter pour manger à table avec nous puis faire une énorme tétée derrière… et parfois elle a besoin de téter avant de passer à table. Ou alors juste de passer à table sans téter… et j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’elle veut dans ces cas là… peut être que le fait d’apprendre à signer l’aidera à nous le dire ? Ou je me fais des illusions ?
En l’écrivant je me rends compte à quel point c’est un « petit » problème par rapport à nos premiers mois de pleurs, de vomis et d’incompréhensions ! 😂

Courgette

Période de pointe
Ça doit être tellement adorable de voir son petit se diriger vers soi ou alors mettre sa tête dans la poitrine pour téter ❤️

Moi je n’arrive toujours pas à savoir quand est-ce que ma fille a envie de téter.. J’ai l’impression d’être une mauvaise mère qui ne sait pas détecter les 1er signes
Ma fille non plus ne réclame pas explicitement, son pleur ne diffère pas de ceux qu’elle utilise pour la douleur ou être portée. Parfois elle bouge un peu la tête si on la place près du sein, mais elle le fait de moins en moins, sans doute car les réflexes archaïques disparaissent (elle va sur ses 4 mois, oui j’ai rien à faire sur ce fil ^^).

Par contre elle a un nouveau signal, quand elle se rapproche du sein et qu’elle veut téter elle émet un son court et répétitif très caractéristique, mais il faut la mettre proche du sein pour qu’elle le fasse.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Petit Poulet mange tellement peu qu'il fait encore surtout des cacas de bébé 100% allaité. En fait, ses cacas ont une odeur légère, moi je la spot tout de suite, mais pas mon conjoint.

Mon fils, faut que je lui mette le sein dans la bouche pour que je sache s'il veut téter ou pas... 🙃