• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas mal la même expérience que @Loezia
Le poussin m'appelle plus en début de nuit et en fin de nuit. Au milieu, il est vraiment KO
D'ailleurs on pense qu'il a peut-être la ''5e maladie'', tout a commencé avec un rhume + fièvre et maintenant il a les joues et le menton hyper rouges. Il a refait de la fièvre hier en journée chez l'ass mat, mais pas en soirée avec nous, donc aujourd'hui je l'ai renvoyé chez l'ass mat... j'attends que mon conjoint le ramène et j'ai hâte de voir dans quel état il est.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, en journée, pour m'occuper... je range la maison. Hier je me suis sentie meuf en blanc, j'ai lavé mes sols. En vrai, avec la chienne qui bave partout, je devrais laver mes sols aux 3 jours pour que je me sente à l'aise de poser le poussin par terre. On ne l'a encore jamais laissé traîner au sol, on préfère le mettre dans le lit / le berceau / le parc.

8 mois de bordel qui traîne, j'ai sorti les sacs poubelle et je balance tout, j'en peux plus. J'essaie d'imaginer comment je vais entretenir la maison en reprenant le travail temps plein, et en fait... je suis mieux de pas y penser tout de suite. J'appréhende aussi les moments où mon conjoint devra faire ses stages obligatoires : pour peu qu'il trouve pas dans notre région et qu'il doive aller ailleurs, je vais me retrouver mère célibataire 4 mois par année.

Helene_sg

Hyperlactation
Bon je suis un peu rassurée que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui se réveille x fois en 3h. J’ai crue un moment qu’il y avait un vrai problème..
Je vais essayer de regarder les heures cette nuit si j’y arrive pour voir si elle espace ne serait-ce 2-3h d’affilées.

Je ne savais pas qu’on pouvait encore avoir des tétées groupées à cet âge quand la nuit tombe. Elle tète 1 fois sur 2 mais je ne savais pas que c’était des tétées groupées. Je pensais que c’était plutôt pour les nouveaux nés 😅

@RavenYoga Je compatis pour le ménage. J’ai une flemme ! Mais comme ma fille fait du 4 pattes, plus le choix de faire le ménage et ramasser ce qui traîne

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne savais pas qu’on pouvait encore avoir des tétées groupées à cet âge quand la nuit tombe. Elle tète 1 fois sur 2 mais je ne savais pas que c’était des tétées groupées. Je pensais que c’était plutôt pour les nouveaux nés
En vrai je ne sais pas, j'appelle ça comme ça parce que c'est le même timing que les tétées groupées. Peut être un résidu de tétées groupées 🤭

@RavenYoga avec le boulot tu peux avoir des facilités pour une aide ménagère ? E' France parfois les CE de grosses boîtes financent en partie les chèques emploi service, le reste se déduit des impôts et au final ça vaut vachement le coup... On a failli le faire à ma reprise du travail début 2020 mais le covid m'a renvoyée chez moi et je ne suis jamais repartie 😄

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est marrant car j'ai bossé pendant le covid (1ère vague) et quand la vie reprenait à peu près, c'est moi qui suis partie et ne suis jamais revenue au travail. On a un parcours presque similaire @Loezia !

J'ai les mêmes modèles à la maison sur les réveils en début de nuit. La grande c'était pareil quand elle était plus petite, mais impossible de savoir à partir de quand elle a commencer à pioncer sans réveils multiples en début de nuit. A 4 ans cette nuit elle a chouiné 3 fois en début de nuit. Donc la petite je ne me prends plus la tête à monter-descendre (car ça me gonfle) : je la garde dans les bras pour passer la soirée ou je monte me coucher avec elle. Et j'ai eu la même réflexion que @Loezia, je pense qu'il s'agit d'un résidu de tétées groupées. Ils grandissent et la structure du sommeil change petit à petit, ça prend du temps. J'me dis qu'ils ont aussi besoin d'être rassurés quand la nuit tombe, être pendu au sein dans les bras de maman c'est la vie. D'ailleurs chez les personnes âgées (notamment démentes car c'est mon expérience) on observe parfois voire souvent une agitation à ces mêmes heures. Ça doit être inscrit en nous biologiquement.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vos messages me rassurent. Idem ici pour le rythme, mais ce n'était pas ça pour son frère.

Et ce matin, ... Il dort encore a 9h passées ! Sur mon ventre, papa s'est débrouillé avec le grand et même les allers et venues dans notre chambre ne l'ont pas réveillé.
Faut dire que la nuit a été très coupée, notamment avec un caca a 2h du matin : mais quoi ?! Bref

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit de rêve 😍 (pour nous, après 3 semaines de nuits plus hachées les unes que les autres) : endormie à 20h45, 1er réveil a 23h (oui on a regardé toute une émission sans interruption). 2ème réveil a 1h30, rapatriement dans le lit de papa et maman. Puis 5h et enfin réveillée par le lever de maman à 7h30. Je ne me réjouis pas trop parce que la dernière fois qu’elle a bien dormi comme ça elle était malade en fait… 🤦‍♀️ Mais c’est trop bon quand même!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il s'endort vers 20h, premier réveil vers 22h30 - 23h, puis un autre vers 1h, un autre vers 3h, un autre vers 5h et souvent réveil définitif à 5h ou 6h si on a de la chance
Je me plains pas trop, les endormissements sont pas très longs (à risque de me porter la poisse!) Et sauf quand il reste réveillé, je trouve qu'on dort pas si mal que ça. C'est surtout tellement mieux que ma fille au même âge :eek:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier journée difficile chez l'ass mat, il a zéro bu, mangé et dormi, puis a pleuré non stop. Nuit difficile aussi avec beaucoup de réveils et de pleurs malgré les doli.

Du coup je le garde à la maison aujourd'hui.

@Poulet en sucre Je ne sais pas si c'est une poussée dentaire, ses gencives n'affichent rien de particulier... 😑 Il va avoir sa première dent en France ou dans l'avion je le sens venir.
C'est super intéressant ce que tu disais sur les personnes âgées! D'ailleurs je fais des paralysies nocturnes et c'est un phénomène qui arrive surtout en début et en fin de nuit (le corps et le cerveau qui se coordonnent mal avec le sommeil).

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga avec le boulot tu peux avoir des facilités pour une aide ménagère ? E' France parfois les CE de grosses boîtes financent en partie les chèques emploi service, le reste se déduit des impôts et au final ça vaut vachement le coup... On a failli le faire à ma reprise du travail début 2020 mais le covid m'a renvoyée chez moi et je ne suis jamais repartie 😄

On n'a pas ça à mon job, mais par contre ça existe des associations qui proposent ce genre d'aide. Je pourrais regarder, surtout qu'avec mon salaire de secrétaire et mon conjoint aux études, on pourrait rentrer dans certaines catégories de personnes en PLS financièrement lol
Expatriez-vous qu'ils disaient, pour finir secrétaire 🙃 (j'ai rien contre les secrétaires, ça fait juste bizarre d'avoir fait prépa puis d'avoir un master et d'en arriver au point d'être plus diplômée que mes boss lol)

Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tellement hâte qu'elles percent, c'est hyper frustrant le voir faire des poussées dentaires sans dent lol
3h30 qu'il est réveillé et aucun signe de fatigue

Je l'ai posé par terre sur mon plancher tout propre de cette semaine et il a adoré ! Il poussait des cris de guerre pendant qu'il avançait à 4 pattes, il était tout foufou

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je veux pas te décourager @ravenymais la miss avait 11 mois quand les premières ont percé (et elle avait doublé des gencives à 3 mois)