• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah plein de câlins les filles hein. :calin:
Je compatis pour tout.

- J'ai eu des selles de nouveaux nés tellement il bouffe rien. J'imagine qu'il récupère de sa gastro...
- il se réveille toujours toutes les heures/demi heures jusqu'à 00h puis max 3h entre les réveils
- angoisse de séparation bonjour : même être dans la même pièce ne lui convient pas, les bras ou rien. Il frétille de joie quand il voit le porte bébé...
- les pleurs de frustration sont là ! Quand il veut quelque chose mais que ce n'est pas possible alalalalala il est inconsolable ! (Regarder la TV avec son frère, aller secouer la plante verte, décoller toutes les gomettes qu'à mis son frère, ...)

Et je n'ai pas l'impression qu'il soit en cours d'acquisition... Enfin si, ça carbure là haut pour la compréhension et l'imitation mais bon.

Mais allez, chaque jour nous éloigne de la naissance et nous approchons du bout du tunnel. Cette fois, le rythme scolaire reprend vraiment et je vais pouvoir + me concentrer sur lui. (Je croise les doigts pour ne pas avoir le covid et me retrouver avec les 2 en isolement)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini tu décris mon fils également ! Pas moyen de mettre un matelas par terre pour lui ? On fait du cododo inversé ici et par moments je dors dans mon lit et lui tout seul et ça a l'air de lui convenir et par exemple hier soir il a crié un coup si j'avais été à côté je serais intervenue tout de suite mais comme j'étais dans l'autre chambre bien au chaud je me suis pas levée tout de suite et il s'est rendormi tout seul

@RavenYoga :( toi tu décris ma fille, petite mangeuse petite dormeuse. Est-ce que vous trouvez des moments de calme et bonheur ?

@Chapy je croise les doigts pour vous que ce soit pas la covid !

Pollito a fait le vrai quatre pattes hier matin suivi de quelques pas en poussant une chaise hier après-midi. Ça va trop vite pour moi

Helene_sg

Hyperlactation
Ohlala les filles j’ai l’impression que nos bébés se sont fait passer le mot non ? La mienne est insupportable aussi !

Depuis 2-3j elle ne veut rien manger, genre 4-5 cuillères puis Mlle pleure et recrache. Les tétées de journée il n’y en a plus, juste pour les siestes. Et encore, elle résiste pour ne plus dormir. J’essaye de faire des temps calmes mais elle péte la forme et ricane 🙄

Quand vient le soir ! Elle se réveille au bout de 15min (c’est une blague ?). Elle ne m’a jamais fait ça.. Elle se réveille toutes les heures ou demi heure ou toutes les 5min.. Elle débute sa nuit dans son lit puis finit dans le notre.. Trop crevée pour me lever à chaque fois.

Elle est censée mieux dormir avec nous en cododo mais elle se réveille souvent. Elle bouge beaucoup, pleure, se lève et se redresse, me monte dessus.. Je lui donne le sein qu’elle ne prend pas systématiquement. Elle a du mal à se rendormir et j’ai mal partout à force de me redresser, l’attraper, la bercer, me cambrer pour lui donner le sein. En faites, je n’en peux plus et je suis exténuée.

J’ai espoir que ça s’améliore mais je n’en vois pas le bout

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pfiiuuu je vous lis et je me retrouve aussi dans vos vécus !!
Pareil ici, les nuits c'est l'anarchie complète. Après la tentative avortée de la mettre dans sa chambre (finalement j'ai craqué et je suis allée dormir avec elle après le réveil de 22h30, celui de 23h30 et de minuit... au moins le papa a bien dormi...), on est repartis sur du mix lit de cododo et cododo dans notre lit. Cette nuit elle a tétouillé à partir de 4h (après 3 réveils entre 22h30 et 4h). J'ai craqué à 6h, je l'ai mise sur moi assise et on a dormi toutes les deux comme ça jusque 8h. Comme toi @Helene_sg j'ai le dos en vrac et j'ai l'impression que ça s'empire !

Merci @Chapy pour ton petit rappel du tunnel-année qui fait du bien. On va y arriver !!!

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sinon ma poulette a commencé depuis hier a prononcer des "mamaman", c'est fou comme ça m'émeut! (Pourtant on ne dit que très rarement " maman" et "papa" au quotidien, on s'appelle plutôt par nos prénoms). C'est peut-être juste une nouvelle syllabe, mais j'ai l'impression du coup qu'elle parle. 🥰
Je pense que quand elle va se mettre debout, je ne suis pas sûre non plus d'être prête !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ahlala courage les filles !

Elle me fait aussi des "mamamamama" et tout à l'heure pendant le repas "mama". Mon petit coeur fond !

La semaine dernière, juste après avoir installé le lit à barreaux à côté de notre lit pour qu'on puisse avoir plus de place et que je ne m'inquiète pas d'une éventuelle chute pendant les siestes, madame a décidé que non, c'était mieux de dormir collée à maman (et papa parfois). Elle voulait les bras souvent, bref elle était très demandeuse. En parallèle elle s'est mise à bouder ses petits pots, madame veut manger avec ses doigts. Je ne voulais plus partir sur la DME mais finalement, je n'ai qu'à l'écouter 😁. Cette semaine a été difficile pour nous aussi. Elle dormait peu, faisait peu de siestes, devenait donc relou... Il faut dire aussi qu'elle avait les joues rouges pendant 2 ou 3 jours et j'ai donné 2 ou 3 soirs de suite du Doliprane pour anticiper la nuit. Et comme le petit poulet de @RavenYoga, la mienne tape une crise quand je refuse qu'elle se tortille dans tous les sens sur la table à langer, pour pouvoir la changer. Elle adore se hisser debout sur les meubles en mode danseuse étoile, sur la pointe des pieds, qu'elle commence à bouger d'ailleurs une fois en station debout accrochée à un meuble. Et elle adore jouer avec son frère et sa sœur.

Depuis quelques soirs du coup je couche la grande, et après je garde la petite dans les bras en mode tétée devant un film avec mon mari (ça faisait tellement longtemps !). Après on va se coucher, et je dépose bébé dans son lit à barreaux. Par rapport à la grande j'ai assez de chance, elle ne se réveille pas tant que ça une fois que je la dépose. Bon parfois elle ne veut pas téter dans mes bras alors je la laisse jouer par terre avec ses jouets, et on n'entend rien du film car elle crie de joie :whistle:. Et après elle a trop la pêche au lit et se hisse sur les barreaux, roule sur maman, met les doigts dans ma bouche, mes yeux... En général le nichon en vient à bout 😁.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ha c’est pas du tout sympa mais je suis trop soulagée de voir que vous avez des galères similaires… merciiii (et merci aux bébés pour l’ensemble de leurs œuvres hein)!
Bon heureusement nous on a zéro problème avec la diversification. Enfin elle ne mange pas des quantités folles et sa courbe de poids est bof mais je pense que c’est plus les apports en lait qui sont à augmenter.
Cette nuit a été un peu meilleure : 1er réveil a 23h, je l’ai rendormie dans son lit. Puis a 2h30 je l’ai prise avec nous. A partir de la j’ai dormi assise jusqu’au réveil de 6h, ou j’ai pu nous coucher toutes les deux. Réveil définitif a 7h30. Je crois vraiment qu’elle a besoin de se retourner dans tous les sens : même quand je suis assise, qu’elle est dans mes bras, elle se retourne et se cambre (c’est très rigolo à voir, moins à porter en somnolant 😂).
Pour les changes on a eu une période agitée pendant 2 mois je dirais. Elle hurlait, s’enfuyait… on a même fini par les faire par terre de peur qu’elle tombe. Et maintenant ça va beaucoup mieux! Courage, ça aussi ça va passer!

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le change, j'ai toujours des objets merveilleux a portée de main :
Une télécommande
Un thermomètre
Le flacon de vitamine d
Un jouet de son frère
Une brosse a cheveux
Une manette de console

Pour l'instant, ça suffit a le garder sur le dos et les mains occupées. A tester? Faut juste anticiper et trouver un truc inaccessible habituellement

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, si je mets un truc intéressant dans ses mains il arrête assez longtemps pour que je puisse le changer, j'ai souvent plein de trucs à portée

Est-ce que vos petits régurgitent ? Malgré l'in*xium et l'éviction plv le pollito vomit, je me demande s'il faudrait chercher plus loin

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos petits régurgitent ? Malgré l'in*xium et l'éviction plv le pollito vomit, je me demande s'il faudrait chercher plus loin

Ça dépend, on parle de grands vomis en jet ou bien de petits "berks" de lait plus ou moins caillé ? Et surtout est ce qu'il en souffre ? J'ai entendu récemment qu'un bébé qui régurgite sans douleur ce n'est pas un problème médical, c'est un problème de lessives. 🤭
Mon grand qui était RGO bien comme il faut a été soulagé vers 15 mois environ. Pour le roudoudou, on a des berks mais plus de vomis en jet malgré la réintroduction des œufs alors je fais la danse de la victoire. Aujourd'hui du moins, pour demain on verra 🙃

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy oui il est suivi par une gastro pédiatre qui va le revoir le 24 mais elle a tendance a "expédier " un peu le rdv et je voudrais bien me préparer pour poser les bonnes questions

@Loezia aujourd'hui j'ai pas pu tirer mon tire lait et il a tété goulument et 10 minutes après il y avait du vomis (parce qu'il y avait mon lait mais aussi des bouts de pain qu'il avait mangé chez la nounou 1h avant) de partout, j'ai du changer tous les vêtements tellement que c'était mouillé. Ça m'arrive souvent de devoir changer après une grosse tétée et souvent quand ça arrive il râle et il pousse des cris donc je crois que ça l'embête quand-même
Et la nuit parfois j'entends le bruit comme quand on vomi (la remontée) parfois un peu resort parfois pas mais il se tortille après (et souvent c'est là qu'il s'assoit et qu'il commence à faire la Java comme s'il luttait pour rester réveillé)

J'avais lu qqch sur le clapet de l'œsophage et une anomalie qu'il faut surveiller mais j'ai peur d'en parler et qu'on me propose de faire une endoscopie ou un truc du genre, je voudrais pas le torturer pour rien

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi tu penses à une sténose du pylore? On avait cette piste pour la mini mais finalement il n’y a aucun examen qui a été fait (et elle n’a plus de reflux, juste parfois après la grosse tétée de retrouvailles si je serre trop le porte bebe 🤭). Je crois que le premier examen c’est une échographie.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@yomi nous on a les mêmes "symptômes" que chez vous et les vomis sont presque systématiques sauf après les minis tétées. La nuit on entend aussi des bruits de gargarisme et après la tétée également. Très clairement, en ce moment ça la gêne beaucoup (elle se cambre aussi et se tortille) et elle s'est même rendormie contre moi cette nuit sans téter (une 1e!). Je pense qu'elle a senti qu'elle ne pouvait plus rien ingurgiter.

Bon... Du coup ça ne t'apporte pas beaucoup de pistes, mais en tous cas j'ai l'impression que c'est par phases (en ce moment c'est particulièrement intense, même s'il y a toujours eu des régurgitations bien après les tétées, des rots difficiles à sortir, etc.), donc je me dis que ce sera mieux bientôt ! :zen:

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi j'espère que le rendez-vous te permettra d'y voir plus clair et surtout qu'on t'expliquera bien s'il y a un intérêt ou non à faire des examens plus approfondis (en sachant que tu as aussi le droit de refuser si cela te paraît trop invasif). Ton pollito est un peu grand pour une sténose du pylore, mais j'espère que allez trouver ce qui le dérange.

Chez nous pas de régurgitations ou très rares et riquiqui quantités. Par contre il a des gaz douloureux qui le font crier dans son sommeil ou le réveillent, c'est difficile à entendre. Mais je ne suis pas aussi bonne enquêtrice que @Loezia pour réussir à identifier les possibles aliments responsables alors j'attends et je croise les doigts pour que ça passe.

Je peux aussi pointer au club des nuits pourries. Réveil pendant 1h cette nuit où il a passé son temps à me grimper dessus (ça je ne suis pas trop dérangée)...et à me mordre de partout (ça j'aime beaucoup beaucoup moins ) ! Le tout entrecoupé de mini tétées. Mini parce qu'à force de multiplier les tétées il n'y a plus grand chose à boire, et que je ne supporte pas les tétouillages à vide qui s'éternisent. Il a fini par se rendormir à califourchon sur mon oreiller et a fait la grasse mat' jusqu'à 8h !
Je passe mes nuits en cododo inversé avec lui sur un grand matelas au sol. Parfois les nuits dans mon vrai lit juste avec mon mari me manquent un peu (et surtout le matelas qui est bien plus confortable 😁), et en même temps je me dis que ces premiers mois passent tellement vite que je suis contente de faire le plein de mon bébé la nuit ! Bref situation qui n'est pas parfaite mais dont je m'accommode bien pour l'instant.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les astuces de changement de couches, ça a marché avec un bobble head et un tampon lol

On a très rarement des régurgitations ici, ça arrive uniquement quand il vient de téter puis se met à rouler comme un fou.

@yomi J'espère que tu vas trouver des réponses chez le médecin. Est-ce que la prise de poids est bonne? (désolée si tu en as parlé récemment, j'ai le cerveau à l'envers avec les nuits pourries lol *excuse*).

8 mois aujourd'hui pour le poussin, bientôt il aura passé autant de temps dans mon ventre que dehors! Le babillage prend un autre niveau, maintenant il ''compose'' des mots et dit presque ''papa''. Il s'assoit seul, fait la marche avant à 4 pattes, se met à genoux et commence à se dire qu'il pourrait se soulever en s'accrochant à des choses. Il se colle fort contre moi quand il est fatigué et adore enfoncer sa tête dans mon ventre mou quand on est dans le lit. Il a une peluche qu'il aime beaucoup, il l'attrape, la serre fort et lui parle.

Finalement, ça se passe de mieux en mieux avec l'ass mat. Elle aime beaucoup bébé et ils apprennent à s'apprivoiser: elle a abandonné l'idée de le faire dormir le matin, elle le garde avec elle pendant que les autres dorment. Hier elle a réussi à le faire dormir 2h dans un berceau en aprem!
Bébé a l'air de bien aimer observer les autres enfants, et l'une des petites filles de 3-4 ans l'apprécie beaucoup et l'appelle ''mon bébé'' <3
Par contre, il ne boit pas mon lait. Je donne 2x 50ml qu'elle donne dans des céréales pour bébé. Ça me semble vraiment peu et ça me contrarie.

Notre départ pour la France approche, et j'ai peur de perdre tous les bénéfices d'avoir fait garder bébé 1 mois en novembre. J'espère que sa 2e adaptation en janvier se passera bien et qu'il retrouvera rapidement ses marques.

Je sais qu'on en avait déjà parlé ici, mais on vise combien de tétées par jour à 8 mois?