• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage @Chapy ! Ça ressemble à une petite gastro ? 🤒
Et je compatis @yomi ! Nous aussi épisodes de réveils nocturnes qui durent des plombes avec des cris de ouf. Des fois j'aimerais vraiment être dans leurs petites têtes pour comprendre comment ça se passe 🧐

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, le mode tétouille qui dure 1h en pleine nuit ça correspond à une acquisition en route pour vous ?
J'ai lu l'apprentie sur le topic Quand vient la nuit et je me demandais si ça vous était arrivé ?
C'est ce qu'il se passe chez nous depuis une petite semaine et ça commence à être vraiment pénible.
Merci pour vos lumières !

Helene_sg

Hyperlactation
Dites les filles, le mode tétouille qui dure 1h en pleine nuit ça correspond à une acquisition en route pour vous ?
J'ai lu l'apprentie sur le topic Quand vient la nuit et je me demandais si ça vous était arrivé ?
C'est ce qu'il se passe chez nous depuis une petite semaine et ça commence à être vraiment pénible.
Merci pour vos lumières !
Pour moi c’est qu’elle a peut-être besoin de tétouiller pour se rendormir ou se rassurer non ? Et si tu lui retire le sein elle pleure ? Moi dès qu’elle tétouille je mets mon petit doigt pour la retirer. Souvent elle sursaute un peu parce que je brise la « succion » puis elle se rendort.

Désolée je ne t’apporte rien de plus 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit poulet s'assoit seul (et il adore ça). Je me sens moins mal de le poser dans la chaise le temps de cuisiner du coup. Merci beaucoup!
Cette nuit aussi il a énormément tétouillé @Pellita (en plus de pleurer et chouiner pendant son sommeil) je me demande si nos deux loulous commencent pas leur angoisse de séparation, ça serait leur manière de se rassurer la nuit peut-être?
@yomi On dirait qu'il fait une acquisition, non? Moi les longs réveils nocturnes comme ça, c'est souvent une acquisition.

En tout cas, je suis claquée, f*ck les nuits pourries!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les nuits pourries les filles ! Ici je ne dirais pas qu'elles le sont, mais on n'est pas sur des nuits calmes non plus. La fatigue commence à se faire sentir 🥴
La maison est dans un état, je vous dis pas. Ça attendra, on préfère faire des trucs fun.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison @Loezia f*ck le ménage, la vie passe avant!

Je suis une très mauvaise ménagère parce que je porte encore en moi les souvenirs d'enfance où ma mère ne faisait que ça tous les jours (jusqu'à épuisement). Pour moi, le fun passe toujours avant le ménage, tant pis. Ma soeur à l'inverse est devenue maniaque comme ma mère lol

Par contre je dois justement me faire violence sur le ménage, profiter d'être seule un peu tous les jours pour faire du très gros rangement. Je dois sortir les sacs poubelle et me mettre en mode Marie Kondo et virer tout le b*rdel, j'en suis au point où je ne me sens pas bien chez moi (on accumule trop de stock, ça traîne, ça crée des zones de fouillis dans la maison et dans ma tête)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis incapable de ranger et nettoyer derrière moi, même si je voudrais y penser y'a pas moyen. Là-dessus je suis comme ma mère 🤭 ça s'accumule longtemps et un beau jour, zou ! Je me mets en mode machine et je détruis tout. Après je suis fatiguée, faut plus rien me demander... Au moins pendant 2 semaines... 😁

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, rendez vous des 9 mois (presque 10, merci @Chapy pour le pense bête). Me voilà comme toi @Loezia : courbe qui s’aplatît encore mais ça n’inquiète personne. La différence c’est que ma mini a un peu moins de réserves que ton fils cela dit! Je cherche ce qu’on pourrait faire pour qu’elle reste sur sa courbe. Je vais peut être essayer de faire repartir la lactation. Et qu’on soit vraiment plus rigoureux sur ses repas…
Sinon, sur le carnet de santé il y a LA question qui tue : votre enfant dort bien? Oui-non. Euh… j’ai dit qu’elle se réveille beaucoup quand ça ne va pas et 3-4 fois quand ça va. Le docteur a coché entre les 2 cases… ça ne veut tellement rien dire cette question… 😂

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne saurais dire si on est sur des acquisitions, les dents, ou une maladie, ou le besoin de maman, mais j’ai très très très souvent des nuits de tetouille. Je déteste ça : je me réveille fatiguée, le bassin bloque, et souvent elle m’a mordue dans la nuit.
C’est peut être les dents d’ailleurs. On avait eu une accalmie sur les nuits de tetouille et ça revient en force depuis 3 jours et oh! coïncidence, la dent qui travaille depuis 2 mois est en train de percer…

Helene_sg

Hyperlactation
Nuits pourrîtes depuis au moins 2-3 jours. Elle se mord les mains, bave ++, s’énerve pour a rien, mord tout ce qui est sur son passage (nous y compris) et surtout quand elle est fâchée et en colère elle veut nous morde (je pense a cause de la douleur + l’énervement) 🙄

J’ai dû la reprendre et l’expliquer qu’elle n’a pas à nous morde quand elle est fâchée mais est ce qu’elle comprend ? J’ai un doute.

Ce soir je lui ai donné du doliprane en espérant dormir un peu cette nuit

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pfiiuu... ils se sont passés le mot nos petits bouts ???
Nous aussi nuits vraiment pourries. Réveils de minimum 1h, avec une tétée complètement excitée, et suivis de 4 rots derrière difficilement obtenus où elle se cambre, se jette en arrière, crie très fort, prend le sein pour se calmer, et c'est reparti...
Elle bave un max et mord aussi tout ce qui bouge (moi aussi @Helene_sg j'essaie de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas me mordre et j'ai l'impression qu'elle entend l'intonation au moins).
On a fini par lui donner du doli cet après-midi car elle était vraiment mal : elle a dormi 1h30, alors qu'elle avait déjà dormi 2h15 ce matin et ce midi.
J'ai l'impression que les crises de reflux, tétouillage, réveils bruyants et longs correspondent aux dernières poussées dentaires. Donc à voir si d'autres dents arrivent bientôt.

Ce soir on teste de la coucher dans notre chambre (là où elle dort habituellement), en fermant le petit lit de cododo (la chute me fait flipper) et on va se coucher dans la chambre d'amis. On veut voir si elle se réveille moins.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a passé une meilleure nuit mais on commence les endormissements à rallonge :ennui:

Malgré le traitement avec l'in*xium et l'éviction des plv, pollito continue de régurgiter. C'est pas catastrophique mais je croyais que ça irait mieux. Tu en es où de ce côté là @Loezia ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pointe aussi aux nuits pourries. Le doli aide parfois, mais pas tout le temps.

Petit bébé a la voix rauque et cassée depuis lundi, on va lui prendre rdv chez le médecin parce qu'on trouve que ça traine depuis son rhume du weekend dernier. Il ne tousse pas et ne fait pas de fièvre donc je ne suis pas trop inquiète.

Je vais quand même le chouchouter ce weekend (comme si je ne le chouchoutais pas déjà lol).

Oh lalala, dur dur à être bébé! 🙃

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nuits sont toujours pourries chez moi. A quelques exceptions près.

Aujourd'hui, mon dernier a rencontré ses arrières grand parents. Virée à l'ephad. Journée éprouvante pour lui, 3h de voiture, 2h sur place, beaucoup de pleurs en voiture... Mais alors le bonheur de ma grand mère.... Elle a tellement pleuré (de joie) quand elle a reconnu ma voix et toucher la main de mon fils (elle est aveugle maintenant), du coup je n'ai pas culpabilisé de faire vivre a bébé une journée pourrie de son point de vue.

Bon j'ai eu droit a des petites perles du genre : tu lui donnes des fessées ? Non ah tu lui tapes sur les doigts alors?
Mais bon, c'est l'aaaaage, le grand âge.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu en es où de ce côté là @Loezia ?
Au top... Tant que je ne tente aucune réintroduction.
Hier j'en ai discuté avec le médecin à la visite du 9e mois. Parce que le roudoudou me fait des blagues : le poisson j'en mange et ça se passe très bien, alors je lui en ai donné à manger en direct... Poussée de boutons 🤦🏻‍♀️
Le médecin m'a proposé de voir ce qui se passe si je force les choses. Genre en insistant bien sur un aliment qui le rend malade, est ce que ça empire ou est ce qu'il s'habitue ?
Je suis partagée, ça me semble barbare. Si je le fais on va passer des nuits sacrément merdiques. D'un autre côté si je pouvais récupérer les œufs... Juste les œufs... 🙏🙏🙏

En parlant de nuit, ça aussi c'était une blague : j'ai couché un roudoudou crevé à 19h30 comme d'habitude. Et plutôt qu'enchaîner sa nuit il a fait une sieste de 20 min et du ramdam jusqu'à 23h 🥴 je voulais me coucher tôt moi...

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah @Chapy la rencontre avec l’arrière grand mère… 😍 j’avais une relation bof bof avec mes grand mères (pas vraiment des mamies gâteau, plutôt des dragons) mais j’aurais adoré qu’elles rencontrent ma mini…
Chaque nuit est pire que la précédente. Je ne sais plus du tout quoi faire. Je vois bien que les dents travaillent et aussi la marche (oui la marche 😱 elle se déplace en se tenant aux meubles depuis 2 jours), mais quand même… elle pleure, se retourne, prend le sein, le lache, donne des coups de pied… cette nuit elle s’est retournée pendant 10 minutes avant de se rendormir sans le sein. Peut être qu’elle a besoin d’autre chose pour se rendormir. Mais elle dort avec nous, donc la laisser chercher le sommeil toute seule c’est nous réveiller tous les trois. Je suis perdue… et quand j’essaye d’aborder le sujet avec les médecins/pros/familles la seule réponse c’est évidemment d’arrêter le cododo et l’allaitement la nuit…

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai tellement marre, bébé est tellement difficile !
Les changements de couches c'est du combat de catch
Même scénario pour les tétées en journée
Les repas il bouffe rien, j'avais très hâte à la diversification puis finalement j'ai un bébé qui veut rien manger
Il résiste à sa 2e sieste donc reste réveillé pendant 6h+ puis résiste au dodo du soir parce qu'il est épuisé
Les nuits sont vraiment merdiques

Genre j'ai le petit bébé chiant qui dort pas et qui mange pas et j'en ai marre de me battre avec pour tout 😐