• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia C’est super ça, parfois aller voir un psy quand on arrive au bout c’est bien aussi. C’est top que ton conjoint accepte. Mon mari me balancerais « pourquoi faire » 😅
En tout cas, j’espère que ça ira pour vous. Pour les crocs, je compatis. Hier soir, elle m’a mordu d’une force ! J’ai hurlé 😡

@Zouzou&Mini Ma fille fait exactement pareille. Elle se réveille (a moitié je pense), se retourne dans tous les sens, chouine, s’arrête, chouine, se redresse et bouge à nouveau dans tous les sens. Parfois quand je lui donne le sein, elle tète, se rendors, se réveille. J’ai aussi l’impression qu’elle ne cherche pas systématiquement le sein mais elle le prend pour se calmer et essayer de se rendormir.
Le problème c’est que si je ne donne plus le sein la nuit, j’ai peur qu’elle ne tète pas assez. Vue que la journée elle ne tète que 3 voir 4 fois max..

@Emhy En semaine, le papa ne voudra jamais prendre le relai. En week-end je pense que c’est jouable. Faut-il que j’arrive à dormir dans la chambre d’ami et me forcer à ne pas me lever si elle pleure trop 🥺

Tout passe c’est sûre mais quand on est en plein dedans, c’est super dur de relativiser quand on en voit plus le bout et que ça dure depuis des mois
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais cru lire que c'était normal que les bébés stagnent de poids autour de 8-12 mois?
Mon poussin est bloqué à 8kg depuis un moment...
Après, il est vraiment très actif : en 1 mois il a enchaîné le 4 pattes et un début timide de station debout (avec support évidemment). C'est un bébé qui arrête jamais de bouger, il est toujours en mouvement... honnêtement si je bougeais autant que lui je perdrais du poids je pense lol
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Petitpoulet (14).png
    courbe_poids_Petitpoulet (14).png
    141.7 Ko · Affichages: 15

Poulet en sucre

Hyperlactation
L'autre soir, mon grand n'a pas voulu m'aider à débarrasser "j'ai pas envie, je préfère jouer", je lui ai répondu que demain midi on ne mangerait pas, parce que je préfère lire plutôt que préparer le repas... Il est venu mettre son verre dans le lave vaisselle.
Haha c'est un peu mon quotidien avec le grand de 13 ans. J'ai déjà essayé ta méthode @Chapy, et ça marche parfois. D'ailleurs l'autre jour j'me suis énervée en lui vociférant "y'a pas écrit boniche là !"

Bébé se réveille souvent la nuit en ce moment, en tous cas je le vis comme tel. Je ne regarde même plus quelle heure il est, je pense juste à me rendormir pour ne pas trop souffrir de la fatigue le lendemain. Mais pareil, elle se tourne dans tous les sens et cherche sa place pour le sommeil. Mais comme elle est en mode angoisse de séparation des 9 mois, elle dort dans notre lit, pas dans le sien, donc on est un peu plus serrés et on dort moins bien. J'ai aussi un peu plus de mal à la laisser seule en ce moment car elle chouine mais ça passera. @Loezia si vous êtes fatigués tous, est-ce que tu penses que la psy sera une aide adaptée ? En tous cas avoir un soutien pendant un moment difficile c'est parfois salutaire !

J'me sens un peu plus soulagée car on arrête un peu de courir... On fait une pause dans la plupart des prises en soin paramédicales du grand pour le laisser souffler, et parce que ça n'apporte plus grand chose pour compenser ses troubles à l'heure actuelle. J'me sens libérée d'un poids, d'une charge mentale ! On chemine et on accepte l'évolution des troubles, leur sévérité pour gagner en sérénité. Du coup je suis en train de vivre un peu de flottement, c'est bizarre.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga elle n’a pas de démangeaison (je crois qu’on a passé le gros de la crise si j’ai bien compris). Sinon on m’a conseillé de mettre un peu de bicarbonate dans l’eau du bain pour soulager. Et mon mec a suggéré de l’asperger de LM « c’est magique ce truc, ça doit bien être efficace contre la varicelle aussi »… 😍
@Helene_sg peut être qu’elle décalerait ses tétées de nuit vers la journée ? Je ne sais pas combien de tétées ils sont sensés faire à 10 mois. Mais 3-4 dans la journée c’est bien non? La mini ne tète même plus au réveil le matin… elle faisait exactement comme ta fille, se réveillait en pleurant, était toute agitée… ça a duré 2-3 mois et ça c’est calmé. Elle met encore du temps à se rendormir mais elle ne se réveille que 2-3 fois dans la nuit et est plus calme. Courage, ça va passer (et moi je 🤞 pour que ça ne revienne pas)!

Par contre j’ai un gros problème : elle me mord. Elle le fait exprès en plus : elle me regarde, attrape le téton avec ses dents et serre doucement en me regardant. Quand je lui dis non, elle rigole (avec ses boutons j’ai l’impression d’avoir une ado insolente en face de moi… 😂). Et ensuite elle pleure…
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Hier soir on a eu un endormissement catastrophe. Elle a dormit comme d’habitude a 19h puis 30min plus tard, elle se réveille et refuse de dormir. Elle a fait la java jusqu’à 22h30 puis elle a commencé à pleurer et elle s’est endormie dans mes bras. On a eu une nuit plutôt « calme ». Des réveils comme d’habitude mais moins agitée.

Ce soir, elle s’est réveillée 2 fois depuis 19h30. On y croit pour cette nuit 🤞🤞
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Endormissements à 23h pour nous ici. Bébé est tout décalé.
Impossible de le poser dans son parc 10min pour pouvoir faire autre chose. Demain je le sens venir, la nounou va me dire que mon fils est relou parce que pas posable. Je suppose que c'est comme le sommeil, on peut pas vraiment leur apprendre à jouer seuls?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga y'a plein de matin ou je prévenais la nounou en mode "bon il y a quelque chose de travers, vous verrez" et le soir elle me le rendait en me disant que tout allait bien ! Ils ne sont pas pareil avec nous et avec elles.

Et leur apprendre a jouer seul... Nos bébés, je vois pas trop. Mais si je laisse le petit explorer, c'est a dire aller partout sans intervenir, il reste seul un moment. Mais je laisse la guitare accessible (couchée au sol), des casseroles par terre, un jouet qui fait du bruit quand on le tape etc. Et il fait de + en + sa vie.
Après plus grand, mettre un cd dans sa chambre faisait une présence et alors il acceptait d'y jouer un moment seul.

la j'endors le petit et le grand est devant les dessins animés avec son goûter sur un plateau. Je suis seule jusqu'à mardi soir. 🤞

hier bébé a fait 2 pas sans se tenir et bam! J'étais fière. Il marche tout le temps et tente de se lâcher si y'a moins de 2 pas entre les meubles. Il marche beaucoup aussi en se tenant à nos pantalon ou a son frère. Ahah!
ça va venir vite...
Il a fallu que j'écrive ça pour comprzndre pourquoi les nuits sont abominables, je suis épuisée...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bravo à ton petit @Chapy

on a arrêté le yaourt de chèvre et ça redevient vivable ici... ouf ! il essaie de tenir seul debout mais j'essaie qu'il fasse un max de 4 pattes (je sais pas pourquoi je me dis que c'est important mais je crois que c'est surtout que je trouve que ça va trop vite)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wow @Chapy !! Courage jusqu'à mardi, ça va bien aller!
Je pense aussi que si je le laissais en dehors du parc il serait très heureux et autonome dans son exploration... mais avec la chienne qui mue non stop ya toujours des poils partout, ça me dégoûte de voir mon fils traîner dedans et se mettre les mains dans la bouche après.

Je pense pas être maniaque du ménage, mais peut-être que j'exagère et je devrais le laisser explorer ? Je sais pas, le voir tout couvert de poils après ça me dégoute vraiment. Je passe l'aspirateur tous les jours et je passe plusieurs fois le balai dans une même journée mais rien n'y fait.

Des fois je rêve secrètement de donner mes animaux, j'avoue.

Je trouve aussi que ça va vite ici @yomi , bébé qui essaie de se mettre debout ça me fait bizarre.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ça lui fera l'immunité ! ce n'est que des poils ! (enfin, si c'est pas des boules qui risquent de l'étrangler je vois pas le problème) ils apprennent tellement en explorant !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les poils se regroupent en troupeaux de moutons haha, mais bon si je passe le balai avant ça devrait aller je suppose.

Bon je vais être courageuse et le laisser se promener un peu (sous supervision). Faudrait que je bloque le coin gamelles de la chienne parce que là bas c'est biohazard +++ même moi j'y touche pas, juste mon conjoint qui le fait lol
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah ben oui mais le laisser explorer ne veut pas dire le laisser tout seul 😅 surtout qu'ils font un boulot de superviseur de sécurité et ils vont toujours là où c'est dangereux et que tu n'avais pas cru possible / probable qu'ils y aillent
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha ouais je précisais sous supervision au cas où 😅
Surtout que du coup ya beaucoup de choses à portée de petites mains... J'ai pas babyproof ma maison quoi. 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement laisse le se balader!
Ce n'est pas possible sinon d'isoler les animaux de la pièce de vie quelques heures après ton ménage ?
Genre tu les isoles, tu nettoies, bébé gambade puis tu libères les bêtes ! Je laisse mon fils par tout par terre, même dehors en combi quand c'est mouillé. Ça ne me fait pas peur. Les chiens par contre, ça me fait peur... Mais c'est un autre sujet 🙄

Premier soir, ça a été. Les 2 dorment dans mon lit. Faut que je transvase l'aîné dans sa chambre bientôt. Je redoute un peu parce qu'hier ça l'a réveillé et ensuite il a pleuré pendant une demi heure parce qu'il avait mal aux oreilles. La position allongée réveille bien des malheurs 🙁

Je ne savais pas @yomi que le stade 4 pattes était important. Mais c'est clair que ça va vite et qu'a même pas dix mois ils sont bien trop petits pour marcher.

On fait régulièrement le bilan de toutes les acquisitions du petit frère avec le grand. Ça lui montre les changements et ça l'aide à être plus patient et tolérant quand le petit est "maladroit" ou "brutal". Ah c'est fou!
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Faut que je vous raconte. J’en ai encore des étoiles plein les yeux (et un torticolis). Hier soir, après un deuxième caca bien chelou à 22h30 (gastro?), on a recouché la mini avec nous parce que de toute façon c’était l’heure pour nous aussi. Elle tête bof bof, me caresse (me griffe et me pince) le bourrelet, cause et veut attraper tout ce qui est sur la table de chevet. 23h15 : extinction des feux « tu fais ce que tu veux bebe mais nous, on dort ». Elle est venue se coucher entre nous (avec son doudou 😍). Elle s’est retournée dans tous les sens pendant 25 minutes (la j’ai failli craquer et crier). Et au bout d’un moment, elle dormait, une main agrippée aux poils de torse de son papa et l’autre main dans la mienne… j’étais 🥰🥰 (le papa lui dormait depuis 15 minutes donc il ne saura jamais, tant pis pour lui 😂).

Ensuite pour raconter la vraie histoire, elle s’est réveillée 30 minutes plus tard et j’ai mis 1h à la rendormir, dans une position improbable. Et une fois endormie, je n’ai pas osé bouger, d’où mon torticolis… 🤦‍♀️ N’empêche je suis trop fière d’elle et ça me donne l’impression que vider mon réservoir de patience tous les soirs, c’est quand même utile !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça donne espoir de voir qu'ils peuvent nous surprendre avec le sommeil!

Petit poulet a fait un truc similaire hier soir!
Dodo à 19h15 (ça faisait un moment!), puis d'un coup réveil complet à 1h du matin, il commence à faire la jasette et refuse de téter. Pareil que toi : fais ce que tu veux, mais moi je dors! Je caressais son épaule (pour subtilement le tenir en place aussi) et je l'ai laissé se secouer la tête pendant 20-30min, puis pouf, bye bye le bébé. SANS LE NICHON!

Probablement dernière journée chez la nounou aujourd'hui avant le grand départ samedi. J'ai peur qu'il attrape quelque chose et ses dents le travaillent encore beaucoup, mais j'ai besoin de temps pour préparer tous les papiers et les bagages (entre autres nettoyer la grosse valise pleine de poussière de plâtre et de poils, super). Je me sens mal, mais bon.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Tu dois être toute excitée à l’idée de revoir ta famille ! J’espère que ton petit poulet n’aura pas trop peur 😅

Retour de couche par ici 🙋‍♀️
Ça ne m’a pas du tout manqué les crampes, changement de serviette.. J’aimerais bien investir dans des culottes lavables.

Pour les nuits, il y a du mieux depuis la dernière fois. Elle se réveille toujours mais les nuits sont moins chaotiques. On arrive à se reposer un peu mieux.

On y croit 🤞
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas très hâte à vrai dire. Je sais déjà que je vais devoir me battre avec eux pour pas qu'ils le rendent plus gâté pourri que ce qu'il est déjà et pour pas qu'ils le forcent à avaler des purées. Juste dans les appels vidéos on sent déjà la tension.
Puis moi je suis le mouton noir de ma famille, donc le moindre dérapage de ma part et ça va très mal aller.

Ils se rendent même pas compte du sacrifice financier énorme que ça représente pour nous ce voyage. Bref.
 
Haut