• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, exactement ce que j'imaginais : on a la première dent qui perce sur un bébé sous jetlag hahaha 🙃
J'ai des nuits de java, les siestes qui sautent... mais bon au moins il fait tout en même temps lol

@Helene_sg La rencontre s'est super bien passée, il est pas peureux et a rapidement accepté tout le monde. Il a tellement vu ma mère en vidéo qu'il l'a même reconnue tout de suite!

J'attends quelques jours pour le présenter à ses arrière grands-parents, mon test pcr date de samedi (toute une histoire lol) mais avec l'avion et le train j'ai peur de leur refiler le covid ou autre chose, ils sont très fragiles.

S'il fait beau ce weekend, direction la mer.

Mes parents sont aux anges de rencontrer bébé, ils en sont gagas. Ma mère a enfin pu réaliser son rêve d'aller à Ki@bi avec son petit fils 🤣 Je la laisse s'amuser, au moins elle lui prend des fringues en 12-18 mois qu'il va vraiment porter un jour.

On continue de faire la DME alors je regarde mes parents serrer les fesses aux repas 🤣

Bébé est devenu hyper rapide à 4 pattes, il continue de se soulever avec support et essaie du faire du 4 pattes sur les pieds au lieu des genoux. Il s'assoit en tailleur et sur les genoux.

@Loezia Ah shit pour la bronchiolite, j'espère que ça va vite passer 😔
@Pellita C'est tellement chouette de lire que ta puce est tout heureuse! J'adore l'âge qu'ils ont en ce moment, c'est tellement beau les voir évoluer d'un coup comme ça
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Trop bien les grands parents gagas de leur petit-fils ! Ils doivent être très heureux de profiter de vous ! Moi aussi ma belle-mère s'étrangle dès que bébé a un réflexe vomitif en DME : "ATTENTION ELLE S'ETOUFFE !". Et nous en gardant un œil dessus : "mais non elle gère".

Courage @Loezia avec la bronchiolite. J'espère que ca va vite passer aussi.

Ici bébé fait une allergie aux couches : rougeurs dans le bas du dos. Alors évidemment j'ai pensé à toi @Loezia avec l'HNI. Ce ne me dérange pas de la laisser les fesses à l'air à la maison. Ou alors de lui laisser son pantalon sans rien dessous, et le changer dès qu'il est trempé. De toute façon c'est la machine qui lave... Et la nuit tu lui mets une couche, tu fais comment ? La pauvre, avant-hier elle était assise sur les genoux sur la table à langer et tirait sur sa couche pour l'enlever. Je vois bien qu'elle ne se sent pas bien. Je l'ai tartinée de Mitosyl sous la couche car je devais sortir. J'aimerais autant éviter. Pour la nuit je pense même lui mettre des carrés de coton en bas du dos pour limiter le contact avec la couche. C'est bête cette allergie car j'ai un sacré stock de couches...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au début la nuit je le laissais cul nu sur une alèse mais maintenant il bouge trop, il dégage l'alèse donc c'est la couche. D'ailleurs c'est de plus en plus souvent la couche même en journée. Il est dans sa période de "grève " ce qui est normal à son âge mais pour moi c'est crevant alors je laisse un peu tomber.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit poulet fait tellement la java la nuit, je sais pas quoi faire pour l'aider. 😩
Il y a vraiment une petite dent qui perce, car sans la voir, je la sens sous le doigt, et le décalage horaire aide vraiment pas.

En gros, je le couche pour la nuit vers 20h-21h, et il se réveille à 23h30 pour faire la java jusqu'à 3-4h du matin. Il est super agité même dans son sommeil, donc je sais pas si c'est la dent ou le jetlag.

Sur gogole j'ai lu qu'il faut exposer le poussin au soleil pour l'aider à prendre le bon rythme, mais il y a tellement de vent que j'ose pas le sortir... 😬
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
T'as donné du doli pour la nuit ?

J'ai pas un super souvenir du jetlag... Et c'était pour la Martinique alors il ne manquait pas de soleil dans la journée 😬
C'est dur! Bref, je t'aide pas, mais je t'envoie du courage !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de lui donner du doli, mais il le recrache 😕 Je devrais essayer de lui donner plus tôt en soirée en préventif plutôt qu'à 2h du matin, même si j'aime pas l'idée de médicamenter en prévention.

Il y a pas grand chose à faire pour le décalage horaire je suppose, à part attendre qu'il s'habitue....
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de lui donner du doli, mais il le recrache 😕 Je devrais essayer de lui donner plus tôt en soirée en préventif plutôt qu'à 2h du matin, même si j'aime pas l'idée de médicamenter en prévention.

Il y a pas grand chose à faire pour le décalage horaire je suppose, à part attendre qu'il s'habitue....
En suppo sinon le doli? J'ai jamais testé.
Je sais bien pour le doli en préventif, mais la tu vois quand même une dent et c'est juste pour une fois. Si ça va pas mieux, c'est que c'est le décalage horaire.

Pour le décalage, heureusement que tu restes un moment en France. Parce que souvent a peine habitué, paf c'est le moment de rentrer...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais, ce soir j'essaye le doli en préventif, on va voir. En suppo, jamais essayé non plus, j'ai peur d'un débordement terrible de couche après lol

Pour le décalage, heureusement que tu restes un moment en France. Parce que souvent a peine habitué, paf c'est le moment de rentrer...

C'est la raison pour laquelle je reste 1 mois, en fait haha
 

Helene_sg

Hyperlactation
Depuis quelques jours, ma fille est très agitée en ce qui concerne le sommeil et les endormissements.. Ça allait beaucoup mieux niveau sommeil mais cette semaine, c’est partie un peu en vrille. Endormissement très long, refus de dormir et pousse des cries quand elle pleure ou quand elle n’est pas contente : chose qu’elle ne savait pas faire. Avant c’était plutôt des chouinements.

Je vous cache pas qu’avec la fatigue, les nerfs commencent à lâcher. Je me sens seule par moment, je m’énerve très vite contre ma fille quand elle refuse de s’endormir parce que j’ai qu’une hâte : être tranquille ne serait-ce 1h !

Elle est pot de colle depuis cette semaine aussi, elle veut constamment mes bras, dès que je bouge elle bouge en essayant de me rattraper, je me pose sur le canapé pour souffler, elle accourt pour être sur moi. J’ai pas un moment a moi.

Quand je perd patience et que je m’énerve contre elle (surtout le soir), elle me prend le visage avec ses deux petites mains et me fait un bisous (je dirais carrément elle me mange). Je me sens bête après parce que ce n’est qu’un bébé qui a besoin de sa mère..

Je me sens nulle et triste à la fois d’être comme ça avec ma fille. Je l’aime très fort, mais j’ai l’impression que le maternage +++ me bouffe par moment. Je ne peux même pas trouver du soutiens auprès de ma famille parce que je me prend des réflexions du genre : nan mais arrête de la bercer pour l’endormir c’est une mauvaise habitude, arrête de la prendre dans tes bras, ne soit pas esclave de ta fille.. Et j’en passe

Désolée pour le pavé, j’avais besoin d’écrire ici pour extérioriser ce que je ressens en ce moment
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la même période avec ma fille, ça a duré un mois facile. Bébé refusait de s'endormir, à 4 pattes dans le lit en train de faire la zouave, petites morsures etc. Évidemment c'était la crise si je partais. Rétrospectivement, à cette période il y a eu les 2 premières dents, l'acquisition du 4 pattes et début station debout, introduction repas du soir donc ça lui faisait sûrement beaucoup de choses à assimiler. Peut-être as-tu constaté qu'il y avait une acquisition en cours?
Je lui ai beaucoup parlé, j'ai fait aussi des sorties du lit et en revenant très rapidement, généralement elle retétait bien après d'être rendue compte que je pouvais partir... Je n'ai pas trouvé de solution miracle mais ça a fini par passer comme c'était venu.
C'était compliqué pour moi car ma grande et son papa ont passé une longue période de dîners en tête à tête et maman peu dispo et pas forcément de bonne humeur après avoir passé 1h dans le lit de la petite...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je suis toujours sidérée par les réactions des gens… pourquoi ils nous disent de faire autrement au lieu de nous aider à faire comme on a décidé ?! En plus c’est irrespectueux. Même si ça peut partir d’un bon sentiment parce qu’ils pensent sincèrement que ce serait mieux.
Est ce que tu aimerais faire différemment certaines choses ? Ou tu penses que tu as surtout besoin de souffler ? D’avoir quelques heures pour toi ? En tout cas, je te comprends tellement. Je suis en plein dedans. Je crois que la semaine avec ma mère me fait douter : elle m’a répété 15 fois que la mini a un sacré caractère et que ça va être coton. Donc j’ai l’impression d’être trop laxiste, de ne pas la cadrer suffisamment. Et d’être la pire mère du monde qui va faire une fille colérique, incapable de gérer les contrariétés.
Et pour les endormissements catastrophes, on en sort tout juste, ça a été un calvaire. Je n’ai rien changé à ma façon de faire, j’attendais parfois longtemps qu’elle soit prête. Des fois je faisais des pauses et le papa la calmait… Ça c’est amélioré d’un coup… toupass mais plein de courage quand même ! :calin:
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m'a complètement destroy 🥴
Aux alentours de 21h le roudoudou se réveille... Et ne sait plus téter ! Il morrrrrrrd 😬😬😬
J'ai réussi à ne pas réagir trop fort (j'avais provoqué une grève de mon grand en criant de surprise) mais le petit chat s'est mis à pleurer, pleurer... On a essayé plusieurs fois, rien à faire. Alors pour endormir un bébé sans néné... Pfiou la galère hein ? Et même endormi il mord toujours.
Heureusement que j'ai déjà traversé ça avec son frère car je serais complètement paniquée. Là je sais que ça va passer. En attendant c'est le lactarium qui sera gagnant !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg C'est tellement relou quand la famille et l'entourage ne trouvent rien d'intéressant à dire et se sentent obligés de faire passer des remarques au lieu de simplement dire ''c'est difficile mais c'est normal et tu fais tout bien''... :rolleyes:

Le maternage passe pour la solution de facilité car on a l'air de céder aux demandes de bébé, alors que c'est le choix difficile de donner de soi comme on fait. Laisser le bébé pleurer et ne pas l'accompagner en se dédouanant moralement avec l'excuse ''ça va la rendre indépendante / ça va lui faire ses poumons'', ça c'est la facilité. Ça doit te faire une belle jambe lire ça, ça règle pas les endormissements à rallonge et le bébé pot de colle... mais tu es une super maman. :)

@Loezia C'est les dents qui font ça?
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Je pense que j’avais juste besoin de souffler et dormir un peu. Mon mari a prit le relai ce week-end et j’ai pu dormir. Ça m’a fait un bien fou. J’étais tellement exténuée que j’avais des migraines et la moindre réflexion de sa part je partais en vrille. La semaine prochaine, il est en télétravail. Ça me fait du bien de savoir qu’il sera là même s’il bosse.

Je me répètes sans cesse que tout passe un jour où l’autre mais quand la fatigue est là c’est tellement dur

@Loezia Du coup pour le moment il ne tète plus ? C’est les dents ? Courage, parce que moi quand elle mord je me retiens à ne pas hurler

@RavenYoga Le pire c’est que ma soeur a 2 enfants donc elle sait très bien ce que sait.. Après je pense que ce n’est pas méchant de sa part, mais bon, c’est relou d’être souvent reprise sur ma façon de faire. Surtout pour le portage et l’allaitement..
Elle ne veut pas téter, arrête de vouloir lui donner ton sein et patati et patata. Ça va être super ces fêtes de fin d’année moi je vous le dis
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Oh que je comprends le départ en vrille aux réflexions du papa quand on est épuisé :zen:. Heureusement qu'il y a ce forum parce que lire que ça arrive aussi aux autres ça rassure!

@RavenYoga C'est trop ça, j'adore ta phrase. Je donnerai tout pour une nuit complète et luxe suprême lire un bon bouquin avant de m'endormir.
Le maternage passe pour la solution de facilité car on a l'air de céder aux demandes de bébé, alors que c'est le choix difficile de donner de soi comme on fait.

@Loezia Dis moi que ça passe vite la période morsure, je suis aussi dedans. Des fois elle lâche le sein et mord son doudou mais des fois elle oublie de lâcher le sein...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane pour mon grand c'était épisodique, ça durait 24-48h avec une grève à la clé. A chaque nouvelle dent ou presque. Le dolipr@ne et un jouet à mordre à portée de main étaient suffisants pour passer la période. Ou parfois c'était juste pour dire qu'il préférait grignoter du solide à la place.

Là pour mon roudoudou ça semble être autre chose. Il a recommencé à 5h du mat, j'ai persisté (aïe) et il a fini par prendre. Il a recommencé ce matin pour la sieste et là ça a été très dur. Il n'osait même plus s'approcher du sein. Il réclamait mais se mettait à hurler dès que je dégainais. Dolipr@ne, jouet à mordre, lavage de nez, câlins, massages, berceuses, pshit de lait au fond du gosier, rien à faire. Et comme hier il finit par piger soudainement et il s' endort en 5 coups de tétouille. Mais c'est usant.
Sur ce je pars soigner mes nouvelles crevasses...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il maaaaaange riiiiieeeen!
J'en ai marre.
La seule chose qu'il mange : des frites et des clémentines. (Et du papier... 🤦‍♀️ )
Au début je me demandais si les clem pouvaient lui faire mal a l'estomac. Maintenant, je lui en donne à volonté et souvent il en mange une entière. Ça lui fait des vitamines et des fibres au moins.

Et puis il dort pas en ce moment. 45min le matin, idem l'aprem. Et la nuit il se réveille +++.

Y'a un truc qui se trame.

Bonne semaine a toutes, la der avant les vacances de Noël!
 
Haut