• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël à toutes :joie: ! À vos bébés et à vos familles !

@Loezia décidément les microbes vous aiment cette année 😕. Vivement que ça passe !

Nous aussi on a reporté les festivités, en attendant que le papa soit de nouveau sur pieds. On est optimiste on vise demain pour le passage officiel du Père Noël 🤞🏼.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci a vous ! Joyeux Noël ! 🥰

Ici ça a été. Mais mon pauvre bébé accumule beaucoup de fatigue... Dur dur de changer de rythme et de maison. Je t'admire @RavenYoga pour ce si grand voyage. Ça y est il a pris ses habitudes ton petit poulet ?

Et c'est décidé, nous ferons le réveillon du nouvel an à 4. Moins de contraintes!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😤 Je viens ventiler un peu.
Comme je disais on est TOUS malades mais pour ce qui est de s'occuper des enfants, distribuer les médicaments, leur servir à manger, faire les bains, les couches (bébé a la diarrhée), la vaisselle et les lessives... Apparemment je dois être moins malade que les autres 🤔
Vous l'aurez compris, aujourd'hui j'en veux à mon mari 😬
C'est sorti du contexte mais quelques perles bien savoureuses :
"hier j'étais à l'article de la mort" (ben non, sinon aujourd'hui tu serais mort...)
"c'est pas par plaisir que je regarde des mangas" (oui bah tant qu'à faire des corvées, la prochaine fois choisis la poubelle)
"mais il t'a pas mordu cette nuit le bébé" (comment le saurais tu, tu dormais, TOI...)

Parce que ouais les morsures ça s'arrange pas, j'ai l'impression que c'est une habitude prise maintenant. Qu'il en a pas vraiment besoin mais bon bah, c'est quand même bien moelleux tout ça, alors tant que c'est là, un coup de dents dedans, miam...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pollito me mord les mains et parfois il mord où il peut, elles sont aiguisées les dents ! Ça fait trop mal !
Je vous envoie une tonne de courage, tiens bon, j'espère que ça va bientôt aller mieux
 

Helene_sg

Hyperlactation
Joyeux noël avec du retard à vous et à vos bout’chou !

On est rentré exténué du réveillon et ma fille est très fatiguée (cumul la fatigue cet enfant).

Mr est venu avec nous en fin de compte. Il ne voulait pas venir et il y a eu à nouveau un clash (ma fille à nouveau dans les bras 🙁). On sait rendu compte qu’il fallait stopper les cris quand on a vue notre fille mettre ses deux mains sur ses oreilles..

On a eu une très looooooongue discussion hier soir pendant que Mlle dormait (enfin).

@Loezia Bon rétablissement ! Pas facile de devoir tout gérer même en étant malade..
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Tant mieux ! Je suis contente de le lire. La fatigue aussi joue beaucoup je crois dans ces cas là. Ma pauvre @Loezia je t'envoie plein de courage même si c'est à distance. Ce soir je pète un câble car bébé est en mode survolté depuis plusieurs jours et soirs et avec la maladie qui me met à plat be' c'est dur. Je suis tendue de partout. Je n'ose imaginer ton état...
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ohlala @Loezia je compatis j'ai le même modèle de mari à la maison. Avec l'option gémissements en bonus, au cas où on n'ait pas bien compris à quel point sa fin est proche 🙄. Bon cette fois-ci il était objectivement bien malade, et moi en pleine forme, c'était moins difficile à supporter.

@Helene_sg c'est super que vous ayez pu discuter. J'espère que cela portera ses fruits sur le long terme.

@Chapy et @Poulet en sucre plein de courage aussi !

Pour nous reprise de l'adaptation du marmotton chez sa nouvelle nourrice ce matin. Il est resté seul là-bas 30 minutes pour la première fois. Et n'a quasiment fait que pleurer. C'est dur en tant que maman de le laisser dans ces conditions, surtout un jour où je ne bosse pas. Demain il y retourne 2h, j'espère que ça ira mieux.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy c'est tellement dur les séparations. Des tonnes de courage pour vous 2 ! J'espère que la nounou sera au top pour accompagner son chagrin.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage petit marmotton et maman marmotton !
J'ai compris pourquoi ma fille était relou hier soir (et même avant) : elle m'a fait un pic à 39,4 degrés. Et le papa un truc dans le genre aussi. Et moi dans ces cas là aux yeux de mon homme je deviens une héroïne mdr.
 

Helene_sg

Hyperlactation
2 nuits pourrîtes par ici.. Elle se réveille toutes les heures en pleurant et il n’y a que le sein qui peut la rendormir.

Résultat, elle tète quasi toute la nuit et par moment me mord. J’ai les mamelons très sensible et parfois en feu le matin..

Elle ne veut plus téter la journée, même pour les siestes, ne mange pas grand chose. Elle veut tout le temps mes bras, très difficile.

Il y a une régression vers 10 mois ?
 
Dernière édition:

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est donc ça !!! 😅
J'ai les mêmes nuits que toi @Helene_sg mes tétons sont hyper sensibles. Elle est accrochée à moi tout le temps et dans ces cas là la nuit elle prend mal le téton et ils sont tout blancs :/
En fait je pense qu'elle sait ce qu'elle fait car ça lui permet de teter sans que le lait ne coule trop :ennui:
Impossible de la décoller, elle hurle.

Dans ces moments là je pense vraiment au sevrage. Mais c'est sûr qu'elle commence à se hisser, faire du 4 pattes donc ça doit jouer.

La semaine dernière j'ai eu droit à une nuit où je me suis même demandé si elle m'avait reveillée... Le plaisir a été de courte durée !

Après ma semaine de vacances, on est revenues et il faut un temps pour que tout le monde retrouve ses marques à la maison. J'ai un peu forcé l'affaire en demandant à mon conjoint qu'on se repartisse les journées. Il gère le matin et je ne descends que pour qu'elle tete. Ça fait du bien !

J'espère que ça se passe bien @Emhy !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au printemps...? J'espère que ça ne sera pas si long.

Je confirme que la marche = nuits horribles.

Mais je me dis que c'est fait maintenant. Au suivaaaaant?

En plus des nuits à trouS, il ne veut que moi et que mes bras. Tout le temps. Le porte bébé est mon ami, mais il fait 13 kg probablement mon "bébé" je suis épuisée. Vivement les vaccins la semaine prochaine tiens.
 
Haut