Coucou les filles,
idem je suis en sous-marin depuis un moment, du mal à trouver du temps et de l'énergie pour écrire.
Bienvenue
@Vane et
@Linaradis !
Et contente d'avoir de tes nouvelles
@RavenYoga même si je lis que le retour est difficile. Ça me fait penser à l'une de mes bonnes amies qui est espagnole et vit en France depuis 15 ans. A chaque retour d'Espagne, c'est très dur et les petits épisodes dépressifs sont fréquents et durs à vivre. Je pense qu'on a du mal à s'imaginer (quand on ne le vit pas) cette vie à distance des racines, même si ça fait longtemps qu'on est partis. Alors, courage ! Et prends le temps qu'il faut pour atterrir.
Courage aussi pour la mamie un tout petit peu directe sur ton rôle de mère
Tu peux peut-être lui dire ce que tu aimerais lire plutôt que des recettes à faire avec ton fils ? Ça te stresse encore la prise de poids ? Car je me disais que peut-être que tu pouvais baisser un peu le niveau d'exigence là-dessus, mais ça dépend de tes sentiments par rapport à ça.
@Helene_sg Je suis dans le même épisode que toi. Je suis à bout. Petite amélioration : elle tète mieux la nuit et ne me fait plus mal et tétouille moins, par contre réveils toutes les heures avec des cris vraiment stridents, c'est hyper fatigants et réveils parfois à 5h comme ce matin. Donc impossible de ne pas lui donner le sein, et même, quand elle ne le trouve pas en 3s, c'est la crise (comprendre = hurlements très forts, qui peuvent durer 30 minutes sans problème). Je n'ai jamais vraiment réussi à la rendormir autrement de toutes les façons.
Et pourtant elle s'endort avec une tétine ! On l'a introduit pour aider la nounou et depuis je ne regrette vraiment pas. Ça l'aide à s'endormir sans le sein, donc ça me libère mes soirées la plupart du temps, car c'est son papa qui s'y colle. Et ça permet aux copains proches, aux grands-parents, etc. de l'endormir aussi. Et pourtant, j'étais contre à 3000% au début. J'ai toujours détesté les bébés avec une tétine collée dans la bouche, je trouve ça hyper moche (petit blocage !). Et au final je préfère ça au pouce, au moins on pourra décider de lui enlever plus tard. Par contre j'avais lu qu'il faut prendre la plus petite taille.
Donc je suis aussi dans la team heures de récupération le matin (au moins 1h, seule dans le lit et je vire le papa et le bébé). Ca me permet de tenir. Et bons coussins pour dormir assise si besoin. J'essaie de m'accrocher, mais je pense aussi beaucoup au sevrage en ce moment, au moins pour la nuit. Je sais qu'elle peut tenir, car elle a déjà fait plusieurs 5-6h d'affilée en décembre. Mais je me refuse à la laisser pleurer.
Je ne sais pas, ça gamberge.
Et la tétouille douloureuse qui a duré 2 semaines, je crois bien que c'est lié à mon cycle menstruel (j'ai mon retour de couches depuis ses 4 mois
). Donc bon, si ça se reproduit régulièrement, c'est aussi un argument pour le sevrage nocturne.
Mais je reviendrai avec mes questions spécial sevrage une autre fois ^^
Sinon je suis sortie vendredi soir, ça m'a fait beaucoup de bien (bon quand le papa m'a appelé en milieu de soirée pour me dire que ma poulette pleurait depuis 30 minutes en me cherchant j'ai eu ensuite du mal à profiter, mais le début, c'était chouette !). On ne sait pas s'il faut l'habituer à mon absence le soir de temps en temps (elle me cherche pour se rendormir après son premier réveil) en suivant une sorte de "programme" (genre l'habituer à ne pas prendre le sein) ou si on fait ça de manière directe de temps en temps comme vendredi. Si vous avez des expériences ou des avis, je suis preneuse.
Bonne soirée à vous !