• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai dormi assise les trois premiers mois, et ensuite je me suis mise à allaiter allongée... mais j'en ai des crampes au bras. De toute façon il ne tête plus que dans cette position.
Alors nous on a un nouveau problème : crapon ne reste jamais assis dans sa chaise. Il mange quelques cuillères puis se met debout dans sa chaise, voire même lâche les mains ou sort une jambe. Le pire c'est qu'il a l'air de vouloir manger quand même. L'autre jour la nounou a fini par le sortir de la chaise et lui donnait à manger debout pendant qu'il se baladait dans la cuisine. Elle nous a dit qu'elle n'avait encore jamais fait ça...
Du coup pour la DME c'est assez compliqué et pas hyper sécurisé. Du coup hier on lui a servi des genres de panisses sur la table basse et on le laissait bouger, il en a fait de la charpie et ne les voulait pas, puis il est venu manger les nôtres plein de sel dans notre plat...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage @Helene_sg
C'est pareil ici pour les nuits. Il se réveille et tête tout le temps. Il veut le sein en bouche. Je suis sur le dos et il est sur moi. Et il passe la journée dans mes bras. Je n'en peux plus. Il ne me lâche pas d'une semelle...

@Linaradis ici aussi il ne reste pas assis. Y'a des repas + ou - bien. En ce moment il commence sur mes genoux, puis je l'assois... Mais en le forçant un peu. Finalement il tient 5min en étant content, puis râle, se lève (si j'ai pas bien serré l'attache). Maintenant je le descends et je lui explique que c'est le repas et que j'ai besoin de manger et que s'il veut pas, ça ne me gène pas, mais il descend de la chaise et attend.
Tu parles. 10 secondes plus tard, il réclame mes genoux. Et on recommence.

Les repas debout c'est une option intéressante. C'est juste qu'il faut qu'il reste concentré sur la nourriture et ne parte pas jouer ou grimper je ne sais quoi. Pi faut pas avoir peur qu'il salisse tout.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello! Je suis en sous-marin dans cette conversation depuis un moment mais je continue de vous lire 😘 Bienvenue aux nouvelles!

Ici aussi, nuits pourries avec bébé pendu aux seins. Ses joues sont rouges donc je suspecte les dents, mais il enchaîne les acquisitions donc c'est peut-être ça aussi.

Bébé se met facilement debout en s'accrochant à quelque chose. Quand il entend de la musique, il sautille et secoue la tête comme un metalleux en concert 🤘 S'il est assis, il va battre le rythme avec une de ses jambes 🥰 Il parle beaucoup et travaille sur applaudir et faire coucou.

Difficile de le poser en journée, ça rend ma résolution 2022 de devenir une meuf en blanc un peu impossible lol
Nos valises sont encore pleines, c'est le gros bordel. Bref on a du mal à prendre le dessus.

Et en plus, j'ai mon retour de couches avec des règles abondantes et douloureuses...

Je n'ai plus de batterie, je reviendrai plus tard 😅
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga contente d'avoir de tes nouvelles ! Et ravie de savoir que tu ne deviendras pas une meuf en blanc 😁. Ça me parle bien l'image du metalleux en concert, mon fils danse tout pareil... sur les musiques mignonnes de ses livres pour enfant.

@Helene_sg moi aussi quand j'en ai marre des tétées de nuit je remballe le matos, et je lui tourne le dos. Au début il râlait, mais maintenant il a l'habitude et globalement se rendort plutôt bien. J'ai trop besoin de dormir, et je n'y arrive pas tant qu'il tête, alors j'essaie de trouver un compromis. Et une nuit ou j'étais vraiment HS ça m'est arrivé d'aller réveiller le papa en mode "ça fait 1h que je galère, c'est ton tour". J'ai dormi 30 minutes seule dans le grand lit, le bonheur !
Et comme @Zouzou&Mini pour l'aîné le papa prenait régulièrement le relais le matin, que ce soit en weekend ou en semaine. Et rien qu'une petite heure de sommeil supplémentaire, en sachant qu'on ne va pas être interrompu, ça fait tellement de bien !

Pour le pouce/tétine j'imagine que c'est surtout le bébé qui choisit. Notre aîné n'a jamais voulu de tétine, c'est pas faute d'avoir essayé. Pour le petit on n'a jamais proposé, j'étais en mode "flippée de la confusion sein-tétine" donc ça m'allait très bien qu'il ne prenne que le sein quitte à y passer la journée/nuit. (Et sinon il paraît que je suçais déjà mon pouce dans le ventre de ma maman...et j'ai continué jusqu'à mes 10 ans 🤫 ! L'avantage c'est qu'on l'a toujours sur soi, pas de risque d'oubli et c'est bien plus discret qu'une tétine ou qu'un doudou nauséabond 🤪)
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme évoqué plus haut, je me présente rapidement. Je suis maman d'une grande de 5 ans et demi et d'une petite de bientôt 11 mois. La grande a été biberonnée au lait artificiel, pas envie d'allaiter et surtout très peu informée sur l'allaitement en général. Je pense que ça m'effrayait complètement. Revirement total pour la seconde, envie d'un accouchement physio et l'allaitement était la suite logique. On a eu des galères de succion au début nécessitant un suivi orthophoniste et 3 mois d'exercices de rééducation de la langue. C'est à cette période que j'ai découvert le super forum de la LLL qui m'a apporté pas mal de réponses :), notamment sur le sommeil, les nombreux réveils nocturnes, le manque d'intérêt pour les solides, ce fil qui permet de voir que les étapes qu'on traverse sont normales et accessoirement de montrer à mon homme que toutes mes propositions ne sont pas si farfelues puisque d'autres pratiquent!!!
On fait aussi beaucoup le portage depuis la grande, un mix de DME/purée et HNI partielle depuis le retour de la maternité pour la petite.
Merci pour votre accueil à toutes!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Et ravie de savoir que tu ne deviendras pas une meuf en blanc 😁.

Ouais, sujet compliqué ça pour moi en ce moment. Dans ma famille, ce sont tous des gens en blanc, sauf moi. J'ai passé un mois dans des maisons immaculées, où rien ne traîne et tout a une place. Pas d'animaux non plus évidemment.

Ils m'ont tellement bourré le crâne avec mes chats depuis DES ANNÉES, que j'en ai eu marre. J'ai réussi à donner l'un de mes chats, et je cherche une famille pour le 2e. Réactions? ''Olala, mais pourquoi tu as donné ton chat? C'est vraiment triste?''... Ils me cassent les cojones depuis tellement longtemps avec mes chats, et maintenant que je prends action j'ai ça comme réaction. Je vais quand même aller jusqu'au bout. Impossible de faire marche arrière de toute façon.

Niveau bouffe, bébé est toujours un aussi petit mangeur. Ma mère lui a donné la cuillère pour des purées bébé et des yaourts pendant un mois, donc il a fini par s'y faire un peu. Et maintenant que je suis seule chez moi, les messages que je reçois c'est ça:
''Ma mère : Il mange bien?
Moi : oui, mais là les dents le travaillent donc un peu moins
Ma mère : Laitage yaourt plus un fruit ou un gateau bébé
Moi : C'est ce que je fais, mais quand il veut pas, il veut pas
Ma mère : Midi comme on faisait ensemble des légumes, viande ou poisson avocat fromage et fruit idem pour le soir
Moi : C"esr deja ce que je fais, mais quand il veut pas, il veut pas
Ma mère : Ce n'est pas une critique, juste les mots d'une mamie''

PPFFFFFFFF

Mon conjoint a compris d'où me venaient tous mes problèmes de confiance en moi, au moins ça. Pendant un mois, j'ai été infantilisée, je n'avais le droit de choisir de rien du tout. Même sous couvert d'ouverture et de confiance, au final mes décisions ne valent rien. On a même pas fait nos propres valises, car ma mère et ma soeur sont plus capables que nous. Ils sont gentils dans ma famille, mais ils se rendent pas compte de ce qu'ils me font. Quand je pointe du doigt ces comportements, on me dit que je prends la mouche, que je suis ingrate et que j'ai qu'à me démerder.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
idem je suis en sous-marin depuis un moment, du mal à trouver du temps et de l'énergie pour écrire.
Bienvenue @Vane et @Linaradis !

Et contente d'avoir de tes nouvelles @RavenYoga même si je lis que le retour est difficile. Ça me fait penser à l'une de mes bonnes amies qui est espagnole et vit en France depuis 15 ans. A chaque retour d'Espagne, c'est très dur et les petits épisodes dépressifs sont fréquents et durs à vivre. Je pense qu'on a du mal à s'imaginer (quand on ne le vit pas) cette vie à distance des racines, même si ça fait longtemps qu'on est partis. Alors, courage ! Et prends le temps qu'il faut pour atterrir.
Courage aussi pour la mamie un tout petit peu directe sur ton rôle de mère 😬
Tu peux peut-être lui dire ce que tu aimerais lire plutôt que des recettes à faire avec ton fils ? Ça te stresse encore la prise de poids ? Car je me disais que peut-être que tu pouvais baisser un peu le niveau d'exigence là-dessus, mais ça dépend de tes sentiments par rapport à ça.

@Helene_sg Je suis dans le même épisode que toi. Je suis à bout. Petite amélioration : elle tète mieux la nuit et ne me fait plus mal et tétouille moins, par contre réveils toutes les heures avec des cris vraiment stridents, c'est hyper fatigants et réveils parfois à 5h comme ce matin. Donc impossible de ne pas lui donner le sein, et même, quand elle ne le trouve pas en 3s, c'est la crise (comprendre = hurlements très forts, qui peuvent durer 30 minutes sans problème). Je n'ai jamais vraiment réussi à la rendormir autrement de toutes les façons.
Et pourtant elle s'endort avec une tétine ! On l'a introduit pour aider la nounou et depuis je ne regrette vraiment pas. Ça l'aide à s'endormir sans le sein, donc ça me libère mes soirées la plupart du temps, car c'est son papa qui s'y colle. Et ça permet aux copains proches, aux grands-parents, etc. de l'endormir aussi. Et pourtant, j'étais contre à 3000% au début. J'ai toujours détesté les bébés avec une tétine collée dans la bouche, je trouve ça hyper moche (petit blocage !). Et au final je préfère ça au pouce, au moins on pourra décider de lui enlever plus tard. Par contre j'avais lu qu'il faut prendre la plus petite taille.

Donc je suis aussi dans la team heures de récupération le matin (au moins 1h, seule dans le lit et je vire le papa et le bébé). Ca me permet de tenir. Et bons coussins pour dormir assise si besoin. J'essaie de m'accrocher, mais je pense aussi beaucoup au sevrage en ce moment, au moins pour la nuit. Je sais qu'elle peut tenir, car elle a déjà fait plusieurs 5-6h d'affilée en décembre. Mais je me refuse à la laisser pleurer.
Je ne sais pas, ça gamberge.

Et la tétouille douloureuse qui a duré 2 semaines, je crois bien que c'est lié à mon cycle menstruel (j'ai mon retour de couches depuis ses 4 mois :ennui:). Donc bon, si ça se reproduit régulièrement, c'est aussi un argument pour le sevrage nocturne.
Mais je reviendrai avec mes questions spécial sevrage une autre fois ^^

Sinon je suis sortie vendredi soir, ça m'a fait beaucoup de bien (bon quand le papa m'a appelé en milieu de soirée pour me dire que ma poulette pleurait depuis 30 minutes en me cherchant j'ai eu ensuite du mal à profiter, mais le début, c'était chouette !). On ne sait pas s'il faut l'habituer à mon absence le soir de temps en temps (elle me cherche pour se rendormir après son premier réveil) en suivant une sorte de "programme" (genre l'habituer à ne pas prendre le sein) ou si on fait ça de manière directe de temps en temps comme vendredi. Si vous avez des expériences ou des avis, je suis preneuse.

Bonne soirée à vous !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde, mon fils aussi fait partie du club des métalleux 😂 c'est craquant j'adore.
@RavenYoga ça doit être dur à vivre avec ta mère. Nous l'avantage c'est qu'on a envoyé bouler tout le monde au bout d'un moment on avait l'excuse médicale entre guillemets et nos proches ont bien compris que c'était pas si simple. De toute façon notre fils ne mange qu'avec nous ou sa nounou, au début ma belle mère était vexée alors on l'a laissé essayer mais il mange pas et en plus elle écoutait pas nos conseils pour donner la cuillère d'une certaine manière (ça faisait partie de la rééducation orthophonique). Et ma mère heureusement n'a jamais été invasive avec mes enfants, ne m'a jamais donné de conseils, elle est vraiment super de ce côté là. J'ai une amie qui dit que donner des conseils c'est déjà s'immiscer en plus parfois ça peut mettre le bordel dans le couple. Je trouve ça très vrai.
Ma belle mère a un petit côté psychorigide donc parfois y a des trucs qui sortent tout seul mais elle a la délicatesse de s'excuser après en plus. Et je me suis pris quelques remarques sur l'allaitement long je l'ai rembarrée vite fait bien fait, elle a de son côté galéré à allaiter ses enfants pour cause de mauvais conseils et sans doute freins de langue d'après ce qu'elle m'a raconté donc je pense que c'est sensible de ce côté là... Mais je pense qu'y a aussi une petite jalousie de sa part car elle aimerait donner le bib ou le coucher, mais comme de toute façon il n'arrive pas a prendre le biberon elle peut pas nous en vouloir 😅.
Je comprends pas ce délire car y a plein d'autres trucs chouettes a partager avec son enfant ou petit enfant. Mon mari a aussi toujours du mal a s'y faire que notre fils ne prendrait pas le bib, car il trouve ça plus pratique du coup il retente de temps en temps alors que ça le fatigue et qu'il n'y arrive pas et boit bien mieux à la paille...
Bref je pars dans tous les sens. Je suis APS très fraîche j'ai teletravaille avec ma grande malade qui a une angine et dormait/vomissait a côté de moi toute la journée 😵💫
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la la la nuit de la loose, tetouillage toute la nuit, réveil toutes les heures en pleurant, du coup forcément fuite de couche à 4h 😱. Je ne m'explique pas toujours pourquoi certaines nuits sont plus agitées que d'autres. La je pense quand même que c'est les dents qui le travaillent.
Et mon mari qui dormait dans le salon avec ma fille malade pareil, réveil toutes les heures. Autant dire qu'on était frais ce matin. Heureusement notre fille va mieux et elle part se retaper quelques jours chez sa mamie.
La journée va être longue en plus j'ai plein de rdv et ce soir j'emmène mon fils chez l'orthophoniste.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint m'a dit qu'il veut rentrer en France.

Well, well, well... on va devoir organiser notre retour au pays on dirait. Juste à regarder rapidement toutes les démarches j'en ai la tête qui tourne.

Et avec nos diplômes en bois, ya aucun job pour nous en France (la raison pour laquelle je suis partie en fait).

😵
 

Helene_sg

Hyperlactation
Mon conjoint m'a dit qu'il veut rentrer en France.

Well, well, well... on va devoir organiser notre retour au pays on dirait. Juste à regarder rapidement toutes les démarches j'en ai la tête qui tourne.

Et avec nos diplômes en bois, ya aucun job pour nous en France (la raison pour laquelle je suis partie en fait).

😵
Peut-être faire une formation si vous revenez vivre en France ? Ton conjoint n’avait pas reprit les études ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de revenir en France en sachant qu’il n’y a pas de job dans ce que vous recherchez mais qu’au Canada si ?

Et puis, mon avis personnel. Revenir en France avec une maman (sans doute bienveillante, je ne dis pas le contraire) qui ne te donne pas le choix sur ton enfant, je préfère rester bien loin. J’ai l’impression que si vous revenez vivre en France, elle va vouloir « éduquer » votre enfant comme elle en a envie. Ça me fait penser à ma belle-mère tiens.. C’est le genre de mère qui se veut être bienveillante et donner des conseils, sauf qu’on ne lui demande pas son avis en faites 🤷🏻‍♀️

J’espère en tout cas que vous trouverez la bonne décision 🤞
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon frère expat, quand il se passe quelque chose en France (obsèques...) ou bien qu'il vient de repartir, dit toujours qu'il va rentrer pour de bon...
Sauf qu'il a un job en or là bas et aucune perspective de carrière ici, sa copine est très attachée à ses parents, ses enfants sont contents... Donc il en parle, de temps en temps, mais ça ne va pas plus loin.
Avant de sauter sur les démarches, laisse le cogiter peut être ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon ça fait 2j ou plus (?) que les siestes sont vraiment pourrîtes avec les nuits bien sûre ! Elle est crevée, cernée baille comme pas possible mais refuse de dormir..

La sieste du matin vers 10h elle resiste du coup vers 11h elle est morte de fatigue (sachant qu’elle déjeune a 11h30). Si jamais elle s’endort vers 11h30, sa sieste de 13h saute et vers 16h, Mlle n’en peut plus !

Si j’essaye de faire sauter sa sieste du matin, elle ne dort pas plus que ça l’après-midi..

Ça devient du n’importe quoi et je ne sais plus quoi faire. J’en reviens à me remettre en question si je fais bien les choses. Peut-être que le problème c’est moi ?

Je pensais que ça allait s’arrangeait en grandissant mais j’ai l’impression que ça s’empire..

Doli 0 effets, les dents bah rien de nouveau mais ça doit sûrement travailler je suppose et acquisition bah se mettre debout toute seule ou marcher, ça ne l’intéresse pas plus que ça mais alors pas du tout ! Elle préfère le quatre pattes, c’est plus rapide pour elle
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Je compatis vraiment pour le sommeil, pareil ici... je pense que c'est une acquisition nous, car cette nuit il applaudissait dans son sommeil! 🤣 Il chouine vraiment beaucoup la nuit. Avant j'arrivais à me sauver après le coucher pour avoir ma soirée, maintenant il ne me laisse plus faire. Ça me déprime passer mes soirées piégée...

Bébé est aussi dans un entre-deux pour les siestes. Il est bientôt prêt pour une sieste par jour, mais pas vraiment encore. Je pense pas que tu fasses quoi que ce soit de travers @Helene_sg c'est juste une phase vraiment reloue! En tout cas t'es pas seule!

Pour notre retour en France, avoir bébé nous a beaucoup fait cogiter. Mon conjoint a effectivement repris des études, mais ça le gonfle. À 34 ans, il aimerait enfin avoir un job et arrêter de galérer avec les travaux de groupe et les examens. La bouffe nous manque aussi, on faisait les gros touristes émerveillés à A*chan et C*rrefour lol
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg et @RavenYoga la même ici concernant les siestes et nuit. La nounou avait un peu réussi à caler au moins un horaire de sieste récurrent le matin et l'aprem que j'ai essayé et parfois réussi à appliquer pendant les vacances, mais quand il se réveille plus tard le weekend ça décale tout et en effet c'est cette période relou où la sieste du matin est encore nécessaire mais saute parfois et c'est compliqué car c'est quand même super chiant de passer dix mille ans a l'endormir pour une sieste d'une demie heure. Et certaines fois il s'endort hyper calmement je ne comprends pas mais c'est absolument pas systématique, le matin c'est de plus en plus la guerre pour la sieste donc souvent je fais une sortie mais c'est compliqué car je dois le faire téter puis tirer mon lait et après je peux sortir...
Bref mais c'est vrai que souvent ça se régule un peu mieux quand la sieste du matin sauté c'est le souvenir que j'ai pour ma fille.
En tout cas la journée de misère a continué avec la nounou après la nuit de merde donc ce soir j'ai pas hésité à lui donner du Doliprane.
J'ai vu l'orthophoniste faudra que je vous raconte mais là il dort pour au moins une demi heure je vais dîner en amoureux pour une fois !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les filles !

C'est pas souvent mais je pointe aux nuits pourries. Du coup je suis de mauvaise humeur et je mange n'importe comment, j'ai moins de patience avec les grands. Bref je veux dormir mieux ! Les siestes on en est à 2 par jour mais comme les nuits sont pourries en ce moment, les siestes sont pareil, certaines sautent. On dirait qu'elle a le sommeil très léger et elle pleure, se cambre, râle en pleine nuit, ce qu'elle ne fait jamais. Donc forcément je soupçonne une acquisition, une poussée dentaire ou même de la constipation. Bref on verra, ça va passer. Mais c'est vrai qu'elle est reloue le jour et la nuit par rapport à d'habitude. Un pot de colle qui veut les bras de sa maman (j'adore ses petits câlins de bébé).

@Helene_sg non tu fais tout bien, tu es la maman qu'il faut pour ton bébé. Si elle ne dort pas maintenant, elle dormira plus tard. Ça travaille dur dans leurs petits corps et dans leurs petits cerveaux ! Je crois qu'il faut les laisser s'adapter à tous ces changements intenses (ils sont en pleine croissance). Y'a des phases où on ne comprend rien à ce qu'il leur arrive. Parfois on comprend après, parfois on ne comprend toujours pas. Serrons nous les coudes pour les accompagner du mieux possible.

L'eczéma reflambe. Je l'ai tartinée de Bepanthen et mis une couche lavable pour la première fois (sauf le fond jetable). On verra s'il y a des fuites. Bref il se passe quelque chose, peut-être en rapport avec le sommeil, que je surveille.

J'ai hâte de lire tes aventures chez l'orthophoniste @Linaradis. Profite de ta soirée.

@RavenYoga tu travailles dans quoi ? Peut-être que tu l'as déjà dis et dans ce cas désolée de te faire répéter. J'imagine ton sentiment d'être partagée entre la France et le Canada. Et on sent le ras le bol de ton conjoint. Il termine quand ses études ? Et en quoi le petit poulet vous ferait plus rentrer en France ? Pour la famille ? Et pour la bouffe je comprends totalement. J'ai eu l'occasion de passer quelques mois à l'étranger et c'est vrai que remanger un bon fromage avec une baguette, c'était un vrai bonheur.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre c'est érythème fessier ? Ma fille en faisait des énormes bébés et la crème la plus efficace qu'on ait trouvé c'est cicalfate.le zinc de la crème fait une barrière qui protège la peau + Changer souvent, baigner, laisser les fesses à l'air et on faisait le change à l'eau c'était le plus efficace.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben nous a a chopé le COVID... Tous à l'isolement jusqu'à la semaine prochaine.

@Helene_sg surtout pas de culpabilité tu n'y es pour rien. On fait comme on peut pour les accompagner au sommeil. Ici Papa réussit de mieux en mieux à endormir bébé avec le porte bébé, dans le noir et au calme mais je suppose que tu as déjà testé plein de choses.
@RavenYoga pas facile comme décision. Nous on a habité quelques mois à l'étranger aussi quand on était jeune et on est rentré pour la famille et le ras le bol de la pluie irlandaise en bonne fille du Sud.

Du coup je suis de mauvaise humeur et je mange n'importe comment, j'ai moins de patience avec les grands
@Poulet en sucre raaah mais trop, je me jette aussi sur le sucre alors que j'avais fait une éviction totale pendant la grossesse.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour le covid @Vane.
Nous 3eme dose de vaccin ce matin vu qu'on a toujours pas réussi à le choper... On a pourtant été cas contact vraiment craignos un nombre incalculable de fois. mais on ne se plaint pas !
Moi aussi gros abus sur le sucre apres mon diabète gestationnel... Pourtant je ne suis pas très sucré et au début ça me faisait bizarre et pas forcément agréable d'en remanger mais j'ai été trop frustrée. Mais le plus frustrant c'est le régime PLV a choisir !
 
Haut