Hihi oui ma fille a beaucoup de cheveux depuis la naissance. Et la grande c'était pareil ! Du coup ma puce a sa petite houppette sur la tête pour ne pas avoir les cheveux devant le visage et c'est chou.
J'ai testé l'huile de coco ce soir sur les conseils de
@RavenYoga. J'adore l'odeur ! Du coup j'en ai mis sur mon visage, mes jambes, mes mains... J'ai aussi la peau sèche depuis que j'ai mes filles. J'ai l'impression que bébé a aussi une plus belle peau sur le visage en une seule application. On verra demain. E'le ne se gratte pas. Parfois un peu sur le ventre au moment du change. Hier après midi on est sorti avec mon mari, et depuis ma puce ne fait que de téter. J'ai l'impression que son transit va mieux du coup. Elle est en mode pot de colle. Poussée de croissance ? On trouve qu'elle a beaucoup grandit ces derniers temps. Enfin elle est reloue, j'pense qu'elle n'est pas confortable sur sa peau. Elle est rugueuse au toucher, je crois même que c'est inflammatoire car chaud, pauvre petite mère... Je l'ai aussi passée en 9 mois dans ses vêtements (alors qu'elle en a bientôt 11). Ça me fait toujours un pincement au cœur de ranger ses affaires devenues trop petites. Mon mari parle même de s'en débarrasser mais je ne suis pas prête. Sinon pour revenir à son eczéma, j'ai essayé une crème relipidante (je ne me rappelle plus du nom) mais j'avais préféré l'huile d'amande douce que je trouvais plus efficace avec moins de cochonneries dedans. Peut être à tort. Et je ne sais pas pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit plus tôt, mais j'ai pensé à l'homéopathie pour elle. Car consulter pour se faire prescrire de la cortisone, bof. Et en effet l'hiver est plus sec et je n'avais pas fait le lien avec la sécheresse cutanée. Quand je la mettais au soleil aux beaux jours elle avait une belle peau. Moi même j'ai le cuir chevelu plus sec l'hiver. Et si c'est alimentaire franchement je ne vois pas.
Pour occuper bébé idem, je la laisse gambader dans la maison. En ce moment elle laisse tomber des trucs dans la baignoire, voire les toilettes (tétine, chiffon...). Ce soir elle pétait tellement la forme qu'on arrivait pas à suivre le programme à la télé. Comme souvent d'ailleurs. Mais là elle était déchaînée.
Et pour les nuits, le grand a fait ses nuits à 4 ans. La grande a fait du cododo avec moi jusqu'à la naissance de la petite. Je l'ai sevrée au début de la grossesse. Pas de réveils la nuit pour téter. Avant la grossesse, je ne souviens plus si elle tétait encore la nuit. Mais comme c'était une serial téteuse, ça ne m'étonnerait pas qu'elle tétait encore une fois la nuit (fin de nuit plutôt entre 5h et 7h), jusqu'à un peu avant ses 3 ans. Depuis le transfert dans son lit de grande dans sa chambre, ça va elle dort. Parfois il y a des réveils genre envie de faire pipi, des pleurs (cauchemars). Alors j'y vais pour lui dire que ça va, et elle se rendort aussitôt apaisée. Là ces derniers jours elle a rendormi avec nous (j'adore mais on dort moins bien je trouve). Et ce soir elle a repris son lit, s'est endormie vers 19h45, réveillée vers 21h15 en pleurs "je veux être avec toiiii". Petit câlin et douces paroles, et elle s'est vite rendormie.
Pour la petite je n'imagine pas la mettre dans son lit dans sa chambre tout de suite. Dans mon cas le sevrage a contribué à mettre fin au cododo. Quand ils grandissent ils prennent toute la place dans le lit en mode étoile de mer !