• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy même technique que toi pour qu'il joue seul dans les moments compliqués. Pour la nounou aussi ça marche comme ça.
Ouille courage pour la maladie.
Nous on est retournés chercher notre fille chez sa mamie qui l'avait gardée pendant sa semaine de crève et on en profite pour se faire un petit weekend. Faut dire qu'elle habite dans un endroit de rêve, sur la presqu'île de Giens pour celles qui connaissent.
Ce midi on s'est fait un resto ça faisait un bail, on a mangé dehors tellement il faisait beau et bébé jouait par terre c'était tranquille (par contre notre fille aussi rampait ça faisait moins classe à 5 ans 😂
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre ma grande a de l'eczema sur les jambes, c'est très amplifié l'hiver avec le froid sec. Elle se grattait au sang. Les peaux à tendance atopique c'est pas drôle.
On la tartine de X*mose de chez U*riage en préventif, plus savon L*ipikar pour la douche. C'est la première année qu'on arrive à éviter la cortisone. J'ai testé pas mal de crèmes et c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé. On m'a aussi parlé du beurre de karité côté trucs naturels. Je plains ta pauvre poupette si ça la démange.

@Pellita j'espère aussi que tu pourras avoir des discussions constructives avec les puer. A la crèche de ma fille, elles sont supers ouvertes au dialogue et elles ont acceptées de tester beaucoup de choses pour que ma fille se sente bien (ex: porte bébé pendant 2 mois).

@RavenYoga si t'as les caches prises, le reste ça peut attendre ;) La papier à déchirer a beaucoup de succès chez nous, les boîtes type tupper avec une cuillère en bois, on peut faire de la musique avec...

@Chapy pour le Covid ma fille a eu les symptômes d'une grosse rhino. Très prise du nez, toux grasse. La grosse fièvre n'a pas duré longtemps par contre hier elle était cuite la pauvre.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Vane c'est rassurant !

Il a passé 21 des dernières 24h sur moi. Et sur les 3h hors de mes bras, c'est parce qu'il était chez la voisine pour qu'on monte le lit superposé. Ça s'est très bien passé d'ailleurs pour une première fois gardé chez quelqu'un.

La le grand veut que je lui lise une histoire, mais il dort sur moi et je n'arrive pas à le poser...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari est déprimé aujourd'hui et dès qu'il est déprimé en ce moment il essaye de trouver des raisons et il me redit qu'il voudrait que je le sèvre, qu'il peut soi disant pas s'en occuper. Moi j'ai qu'une trouille en cas de sevrage, les nuits avec les mille réveils où on met 10 000 ans a le rendormir. Je sais très bien qu'il tiendrait pas et péterait un câble et je pense qu'il se rend pas compte que c'est pas parce que je le sevré que ça va s'arrêter. Surtout que notre fils ben on peut pas lui donner de biberon il n'en prend pas... Je crois que la comme par hasard il comprendrait le cododo 😁
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Comment va ton poussin?

@Linaradis Courage pour ton conjoint... Des fois ils disent des trucs et se rendent juste pas compte des conséquences... puis c'est pas nécessairement eux qui vont aller gérer les réveils nocturnes!

Merci pour vos astuces, je vais essayer des nouveaux trucs aujourd'hui pour l'occuper.

On donne notre autre chat aujourd'hui, j'ai de la peine. Mais vu comment l'autre qu'on a donné la semaine dernière est heureux dans sa nouvelle famille, ça me rassure dans mes choix. On pouvait plus s'en occuper comme on aurait du... mais ca pique un peu.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis à ta peine @RavenYoga, c'est un choix très altruiste que tu fais là.
Pour notre mimine, le 1er enfant était un choc qu'elle a surmonté. Au 2e, trop c'était trop, elle est partie vivre chez la voisine malgré le gros matou qui lui fiche des baffes ! C'est dire qu'elle nous trouve horribles 🙈
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais jamais cru avoir à donner mes chats, je pensais naïvement que c'était juste les gens sans coeur qui le faisaient 😅 Comme toujours dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir... 😅 On garde la chienne, j'espère qu'elle va pas se sentir seule sans les 2 minous...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui il sait qu'on en bavera si on le sèvre mais je pense qu'il carresse l'espoir que que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, qu'il dormira et mangera bien. C'est pas les bib de LA qu'il prend pas qui le feront dormir...
Au goûter il a enfin montré des signes de faim genre je m'excite je veux manger il s'est englouti compote et gâteau. Et comme chaque weekend, lactation bien le samedi et limite limite le dimanche, forcément il me stimule moins bien que le tire lait donc faut que ça se réadapte à chaque fois. J'avais eu la même au début des vacances.
Enfin il s'est quand même produit un truc de fou il arrive enfin à tirer la langue il en prend conscience. Je pense que c'est la mastication des morceaux de Cracotte qui lui a musclé sa langue. Il progresse bien avec les morceaux j'aimerais vraiment qu'il mange en DME mais toujours trop dissipé pour ça. Je vais lui tenter des pâtes ce soir mais je sais pas comment adapter la cuisson j'imagine qu'il faut que ce soit bien cuit mais pas trop sinon ça colle...
Courage pour tes chats ça doit faire tout vide !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @RavenYoga ! Dure soirée hier, avec hurlements et pleurs. Même avec le doli. Mais depuis ce matin, il n'y a que le nez qui coule et la toux. Ça va mieux !

Hier première nuit dans la même chambre pour les garçons.
L'aîné ne se réveille pas quand le petit hurle, même longtemps.
Le petit ne se réveille pas quand son grand frère crie dans ses rêves ! "Noooon J. [Prénom du petit frère] pas caaaaaaaaaaa!"

Et moi je ne manque pas une miette de tout ça 🥴😴

L'adaptation à la nouvelle chambre est un peu dure pour mon petit, mais c'est normal! Il associe la chambre de son frère aux jeux alors c'est la foire quand on va au lit. Mais ça va venir!

Bon courage @RavenYoga c'est très courageux d'avoir fait ça. Bravo!

Et la nouvelle du jour : maîtresse covid+. Pas d'école pour une période indéterminée. Ah bah comme il était en isolement la semaine dernière au moins il n'est pas cas contact. Mais moi j'en ai marre de l'avoir a la maison 😖 je ne vais pas encore pouvoir me consacrer à mon petit.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour les mamans dont les enfants dorment plutôt bien (je sais, c'est subjectif !) et ont un rythme nocturne régulier ou qui ont des aînés : vers quel âge avez-vous constaté qu'un rythme nocturne se mettait en place et des plages horaires ou moins de réveils ?
(Bon en rédigeant ce message je me rends compte que définir le "bien dormir" n'est pas si évident !)

J'avais en tête que la première année c'était le tunnel, mais je n'ai pas l'impression que chez nous les réveils nocturnes se calment et de raccourcissent... (Ceci dit elle aura 12mois dans un peu plus de 2mois).

Je sais qu'il faut que je patiente, mais je suis preneuse de vos expériences !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Pellita

Alors je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais mes 2 enfants ont très rapidement compris que la nuit c'est la nuit et c'est dodo. Hors maladie ou décalage horaire je n'ai jamais eu de bébé qui fait la java la nuit en mode "c'est le matin!"

Pour le retour d'expérience sur le nombre de réveil et les cycle, avec mon fils aîné, je dirai que c'est par vague.
A partir de 10 mois, il a eu un déclic et allongé les cycles de sommeil + moins de réveil.
A 18 mois il a commencé à m'appeler dans la nuit en disant "maman" et non non plus en hurlant a la mort, je l'interpréte comme un nouveau déclic : la confiance. Ça allait mieux.
Mais entre les 2, y'a eu des phases dures et d'autres a un seul réveil court.

Mais du coup, dans la version optimiste avec mon aîné, ça va pas tarder pour nous 🤞
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a très bien dormi de ses trois mois à six mois et demi. Je l'allaitais mais elle dormait quasi 12h de suite sans réveil. Le rêve quoi. Quand j'ai arrêté de l'allaiter elle a commencé à se réveiller la nuit, une a deux fois et parfois c'était des crises de hurlements qu'on avait du mal a comprendre, et ensuite une fois notre emménagement à Marseille, à ses 9 mois elle a refait ses nuits. C'est vers un an qu'on a pu arrêter de la bercer pour l'endormir et on lui lisait une histoire dans le salon puis on allait la coucher dans son lit et elle s'endormait toute seule. Après j'ai arrêté de me baser sur ma fille pour comprendre mon fils, il a tout fait de manière différente, de la grossesse a l'accouchement en passant par les premiers mois.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi oui ma fille a beaucoup de cheveux depuis la naissance. Et la grande c'était pareil ! Du coup ma puce a sa petite houppette sur la tête pour ne pas avoir les cheveux devant le visage et c'est chou.
J'ai testé l'huile de coco ce soir sur les conseils de @RavenYoga. J'adore l'odeur ! Du coup j'en ai mis sur mon visage, mes jambes, mes mains... J'ai aussi la peau sèche depuis que j'ai mes filles. J'ai l'impression que bébé a aussi une plus belle peau sur le visage en une seule application. On verra demain. E'le ne se gratte pas. Parfois un peu sur le ventre au moment du change. Hier après midi on est sorti avec mon mari, et depuis ma puce ne fait que de téter. J'ai l'impression que son transit va mieux du coup. Elle est en mode pot de colle. Poussée de croissance ? On trouve qu'elle a beaucoup grandit ces derniers temps. Enfin elle est reloue, j'pense qu'elle n'est pas confortable sur sa peau. Elle est rugueuse au toucher, je crois même que c'est inflammatoire car chaud, pauvre petite mère... Je l'ai aussi passée en 9 mois dans ses vêtements (alors qu'elle en a bientôt 11). Ça me fait toujours un pincement au cœur de ranger ses affaires devenues trop petites. Mon mari parle même de s'en débarrasser mais je ne suis pas prête. Sinon pour revenir à son eczéma, j'ai essayé une crème relipidante (je ne me rappelle plus du nom) mais j'avais préféré l'huile d'amande douce que je trouvais plus efficace avec moins de cochonneries dedans. Peut être à tort. Et je ne sais pas pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit plus tôt, mais j'ai pensé à l'homéopathie pour elle. Car consulter pour se faire prescrire de la cortisone, bof. Et en effet l'hiver est plus sec et je n'avais pas fait le lien avec la sécheresse cutanée. Quand je la mettais au soleil aux beaux jours elle avait une belle peau. Moi même j'ai le cuir chevelu plus sec l'hiver. Et si c'est alimentaire franchement je ne vois pas.

Pour occuper bébé idem, je la laisse gambader dans la maison. En ce moment elle laisse tomber des trucs dans la baignoire, voire les toilettes (tétine, chiffon...). Ce soir elle pétait tellement la forme qu'on arrivait pas à suivre le programme à la télé. Comme souvent d'ailleurs. Mais là elle était déchaînée.

Et pour les nuits, le grand a fait ses nuits à 4 ans. La grande a fait du cododo avec moi jusqu'à la naissance de la petite. Je l'ai sevrée au début de la grossesse. Pas de réveils la nuit pour téter. Avant la grossesse, je ne souviens plus si elle tétait encore la nuit. Mais comme c'était une serial téteuse, ça ne m'étonnerait pas qu'elle tétait encore une fois la nuit (fin de nuit plutôt entre 5h et 7h), jusqu'à un peu avant ses 3 ans. Depuis le transfert dans son lit de grande dans sa chambre, ça va elle dort. Parfois il y a des réveils genre envie de faire pipi, des pleurs (cauchemars). Alors j'y vais pour lui dire que ça va, et elle se rendort aussitôt apaisée. Là ces derniers jours elle a rendormi avec nous (j'adore mais on dort moins bien je trouve). Et ce soir elle a repris son lit, s'est endormie vers 19h45, réveillée vers 21h15 en pleurs "je veux être avec toiiii". Petit câlin et douces paroles, et elle s'est vite rendormie.

Pour la petite je n'imagine pas la mettre dans son lit dans sa chambre tout de suite. Dans mon cas le sevrage a contribué à mettre fin au cododo. Quand ils grandissent ils prennent toute la place dans le lit en mode étoile de mer !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour l'huile de coco @Poulet en sucre

Ici, grosse baisse de lactation. En même temps, ça fait pas 2 semaines qu'on est revenu et je cours partout à longueur de journée.

Hier, virée à Ike@, on a trouvé une belle armoire pour le petit poulet qui jusque là squattait notre commode. Très contente pour lui!

Les nuits sont difficiles... j'aimerais commencer à le faire dormir dans son berceau, mais sa prise de poids est encore tellement bof que je veux pas le priver des tétées nocturnes, surtout que la journée il ne tète quasiment plus.

🤯
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste attention @Poulet en sucre c'est comédogène l'huile de coco donc pas trop recommandé sur le visage.

@RavenYoga ici on a abandonné les lits type berceau/barreau. Un matelas 190 au sol direct pour les 2 a partir de 12-18 mois. Je dors une partie/toute la nuit avec eux comme ça, mais je peux aussi retrouver mon lit si besoin. Bon courage !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je pointe à la maîtresse covidée. Bon aujourd'hui c'est mon mari qui a emmené en rdv ma fille et une copine à elle, dans le Lubéron, la chance !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on devait reprendre le chemin de l'école demain....
Sauf que scarlatine 😂
Je suis contente, je préfère avoir toute ma tribu à la maison (et puis en vrai il est pas si malade).
 

Helene_sg

Hyperlactation
Hier, mon mari a installé le sommier de notre lit. Je n’étais pas trop pour mais notre nouveau matelas commençait à se ramollir, être moins ferme (il a moins de 6 mois). Du coup, impossible de faire dormir ma fille avec nous tout en restant « sereine ».

La chambre est mal foutue, impossible de caler notre lit contre le mur, ni son lit d’ailleurs. Son lit à barreaux est collé au nôtre mais du coup, quand elle se redresse, si elle se penche un peu trop, elle peut chuter dans son lit, donc très dangereux.. Je suis un peu déprimée parce qu’elle tète beaucoup la nuit et je me vois mal me lever à chaque fois pour la sortir, la remettre.. Hier soir, elle s’est réveillée à 3h45, je l’ai prise avec moi dans le lit mais Mlle a décidée que non elle ne voulait plus dormir donc elle a commençait a se redresser, se lever, gambader dans le lit et j’ai dû la mettre dans son lit.

1h pour qu’elle s’endorme ! Le réveil du matin piqué énormément

Pour les nuits, y’a du mieux. Il y a toujours des réveils entre 19h30 et 00h même en milieu de nuit mais j’ai l’impression qu’elle arrive à enchaîner un « peu » mieux ses cycles. En espérant que ça continue dans cette lancée 🤞🤞

@Chapy J’aimerais bien installer un lit simple pour ses 1 an, mais j’ai peur qu’elle tombe de son lit. Je ne me vois pas mettre un lit au sol à côté du notre au risque de la retrouver sous notre lit 😅
 
Haut