• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui sérum phy on fait plusieurs fois par jour. Les sorties c'est nounou qui gère moi j'essaye de survivre au travail. Je vais lui faire un bon bain ce soir déjà moi souvent ça me débouche le nez...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis déjà que les tirages de jour c'est lourd, bravo d'arriver à le faire la nuit aussi!

Je vous suis en sous marin depuis quelques jours, le télétravail + isolement des enfants + nuits pourries, c'est la misère. L'homme était trop heureux de repartir au bureau ce matin 🤪. Les filles repartent à l'école et à la crèche jeudi.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane tu m'étonnes. Après la nuit pourrie j'étais moi aussi contente d'aller au bureau alors que je suis dans un état. Habituellement je tire pas la nuit mais là comme il tête pas...
Et puis de toute façon je dormais pas.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est presque rassurant @Loezia

Mon bébé est complètement KO par les vaccins ou son rhume ou les 2. Il n'a pas quitté mes bras de toute la journée, même dans des situations où il se carapate d'habitude (dehors, quand je suis assise par terre,...)

Vive le porte bébé. Il dort déjà la.

Demain, toujours pas d'école. LAEP avec les 2 le matin.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce que je donnerais pas pour qu'il tête toute la nuit... Ça serait un bon moyen de se soigner et qu'il dorme. Même quand il dort à moitié il n'arrive pas trop à téter. Vivement que je me sorte de la, c'est trop angoissant. Bon mais aujourd'hui il a bu un peu a la paille avec la nounou, elle lui en a proposé toute la journée. Et ce soir il a quand même tété pas mal quand il m'a retrouvée mais pour s'endormir il s'est énervé car il n'y arrivait pas trop. Ça me manque et ça m'angoisse. Bon mais vu les quantités que j'ai tiré aujourd'hui je suppose que ça va, j'en suis à 480 depuis 3h du mat et je vais encore tirer ce soir... Et sans compter ce qu'il a quand même bu au sein. Finalement ça me permet de me rendre compte que les quantités que je produis avec cette surstimulation ne sont pas si ridicules...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 le mois le plus long de l'année ...
En plus avec rentrée le 3 enfin si on peut parler de rentrée pour nos enfants.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @Chapy j'avoue que ça m'a rassuré. Bilan des tirages avec un bébé qui a peu tété j'ai tiré environ 600 mL depuis 3h du mat. Le problème au quotidien c'est que les jours où il est avec moi je tire aussi après chaque tétée et j'ai quand même sensation de seins vides en fin de journée. Je sais qu'on dit que plus on tire plus on produit mais ça marche pas tant que ça pour moi. Enfin tout ça c'est en prenant du fenugrec de la levure de bière et du domperi... et en faisant du tire lait.Bon évidemment la il s'est décidé à téter alors que je viens de tirer 120 donc il ne doit pas rester grand chose...
On a mis l'oignon avec mon mari ça nous a bien fait marrer mais on veut bien croire que ça marche. En tout cas ça pue 😅
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi oui ça sent l'oignon, mais ici ça fonctionne aussi quand on 1 un rhume. J'espère que ça ira cette nuit. En tous cas tu mets tous les moyens en place pour maintenir ta lactation et j'espère que bébé est en train de sortir du tunnel du rhume (et toi de l'horreur des nuits pourries).

Ici aussi nuits pourries. La journée c'est un pot de colle (je confirme vive le porte bébé @Chapy), la nuit elle se réveille souvent et parfois se cambre, râle... Bref elle ne se sent pas bien. Elle est ronchon, se met vite en colère noire à la moindre frustration. Et quand j'ai les 3 qui s'y mettent en même temps au secouuuuurs ! J'ai pris un rdv médical pour elle. Ce soir après les avoir couché, j'ai eu le temps de prendre ma douche (avec shampooing et séchage de cheveux youhou) + de commander les courses en drive. Après bébé s'est mise à pleurer, donc je suis vite montée lui donner le sein avant qu'elle ne réveille les 2 grands. Donc là je zone sur le forum en dark mode en attendant mon mari qui est sorti hehe. Sinon avec l'huile de coco je trouve sa peau moins rugueuse, mais faut dire que je mets la dose matin et soir. Je la fais chauffer quelques secondes au micro-ondes avant.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je zone bébé s'est réveillé inconsolable, l'occasion d'une grosse prise de tête avec mon mari. Au lieu de m'aider il est venu m'engueuler, oui car tout ça c'est de ma faute c'est parce que je l'ai pas sèvre et soi disant qu'il a faim mais n'arrive pas à téter. Je me suis grave engueulée avec lui il est d'une stupidité dans ces moments là. En plus il veut pas m'écouter je lui dis il est juste malade et doit lui rappeler que quand notre fille était malade on la berçait toute la nuit. Et j'ai bien tenté de lui proposer autre chose que le sein il veut pas non plus il a juste une énorme angine. Tout ça a cause de ma belle mère qui peut pas se retenir 24h de lui faire des bisous alors que c'est elle qui nous dit qu'elle va faire attention.
Ça me fout en rogne je fais tout ce qu'il faut pour notre fils et je me fais accuser. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour trouver un terrain d'entente dans ces moments là j'ai juste envie qu'il se barre...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit a été moins catastrophique il a eu des plus grosses tranches de sommeil cette fois. Mais a 3 heures 39 et quelques de fièvre donc la j'ai quand même appelé son pédiatre pour savoir s'il doit l'examiner. Il a un peu tété en 2eme partie de nuit et un peu avant que je parte.
Vraiment je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette situation de conflit avec mon mari, il me dit que je le prive d'une relation avec son fils, qu'il ne peut pas l'endormir lui même qu'il n'a pas les moments tendres où il s'endort dans ses bras. En même temps des qu'il le prend dans ses bras quand il se réveille et qu'il ne se calme pas instantanément il me le repasse en me disant il ne veut que toi c'est parce que tu l'allaites. Bon et puis cette nuit il délirait a moitié c'est juste qu'il est malade... Ah et aussi il me fait culpabiliser que je ne m'occupe plus de notre aînée etc. qu'il veut me retrouver.
Jusque là je ne suis pas trop rentrée dans le conflit mais je lui ai dit que je ne souhaitais pas le sevrer et je lui ai dit que c'était aussi pour ma survie car ça me permettait de dormir et me rendormir facilement, que sinon je ne sais pas comment je ferais pour travailler. Mais là je sature un peu on dirait qu'il pense vraiment qu'il va se mettre à boire des bibs et manger normalement (et dormir) quand je vais arrêter de l'allaiter ... Comme si c'était le pb cette nuit je lui ai proposé 2 fois de boire du lait dans son ourson paille et il s'est mis à pleurer...
Bref et encore une fois il ne se rend pas compte, je sais très bien que c'est pas lui qui va passer ses soirées à s'en occuper et l'endormir puisqu'il bosse tous les soirs. Il ne voit pas aussi toutes les tâches ménagères que je gère, la j'ai pas eu le temps de faire les courses bah y a rien à manger car lui ne fait que bosser des qu'il a un moment. Donc moi je lui dis rien par rapport à ça car je sais que c'est compliqué il est indépendant et par ailleurs il s'occupe beaucoup de notre fille mais là je vois pas d'autre solution que de le mettre devant ses contradictions...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah j'ai appelé le médecin il me demande si j'ai fait tester mon fils et je lui dis non mais que ma fille était négative quand elle était malade la semaine dernière.Et la paf ma belle mère me dit qu'elle est positive d'un test fait hier. Donc on est tous cas contacts. Je me demande quand même si le test de ma fille a été bien fait il paraît en plus que les antigéniques sont pas hyper fiables pour le variant. Ma belle mère avait fait un antigénique négatif deux jours avant. Je me fais des noeuds au cerveau il faut que je trouve un endroit pour lui faire un test ça va être simple. Et comme ma nounou a un mari en insuffisance respiratoire on est bons pour l'isolement je pense... Merci belle maman. Bon en même temps on sait pas qui l'a eu en premier dans l'histoire. Mais bon elle aurait quand même pu se retenir de lui faire des bisous je l'ai mauvaise... Je me ferai plus avoir la prochaine fois qu'elle est malade je lui impose le masque.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon on s'est envoyés des mails avec mon mari et ça nous a permis de pas s'engueuler et de poser les choses clairement et calmement c'est pas si mal... Il me dit bien qu'il ne me demande pas de le sevrer comme quoi y avait un peu malentendu...
Je suis en route pour aller faire tester la marmaille j'espère que ça ne va pas être trop l'expédition... Du coup j'ai du partir du boulot hyper tôt mais le hic c'est qu'on a une pointeuse depuis janvier, donc mon patron m'a dit de mentir dans ma déclaration car on n'est pas censés partir avant 16h. Bref le mal de toute façon on n'a fait que de leur dire que les pointeuses c'est pas adapté au travail des cadres, bref !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis

Pour ton conjoint, il doit faire des efforts pour trouver sa place avec le bébé, puis ne pas baisser les bras dès que ça ne fonctionne pas comme il veut et tout faire passer pour la faute de l'allaitement. Un bébé au biberon de LA non plus ne se laisserait pas calmer par quelqu'un avec qui il n'est pas à l'aise...
Petit poulet vient de faire 10 mois, et mon conjoint arrive enfin à l'endormir en le berçant. Il avait pas essayé très fort avant non plus, mais la situation nous convenait. Dès qu'il s'est mis à essayer, ça a marché (mais pas instantanément!).

Est-ce que ton mari a des moments en tête à tête avec votre fils? Je sais que c'est difficile de s'organiser, surtout avec le travail, l'aînée et puis tout le quotidien, mais peut-être que s'il avait des moments juste avec son fils, ça le détendrait. Nous ici c'est les bains. Pas de rapport avec l'alimentation ni le sommeil, donc l'allaitement ne peut rien ''compliquer''.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec notre fille il avait trouvé ce lien dès le début car elle restait peu au sein et ne s'y endormait pas systématiquement. Donc il avait trouvé ses trucs qui marchaient. Mais elle était aussi beaucoup plus paisible. Mais bon je lui ai rappelé qu'on avait aussi eu une période compliquée pour la coucher jusqu'à ses un ans.
Mais oui il passe plein de moments avec lui, il lui donne souvent son bain, ses repas, enfin plein de choses quoi, il fait aussi des séances de chahut. Je pense qu'il est surtout triste de ne pas avoir de moments câlins avec lui. Et comme il est hyper agité au sein et a des difficultés à téter souvent faut vraiment que je sois au calme pour la tétée et il ne tête qu'allongé. Donc je fais pas ça au salon en lisant une histoire a ma fille ça complique bien les choses c'est sur. Mais par exemple il a arrête de dormir avec nous alors que ça le réveillait pas tant que ça le cododo, même quasi pas. Parfois c'est parce qu'il travaille tard et lit avant de se coucher. Je pense que je vais lui reproposer de dormir avec nous c'est pour ça aussi qu'il se sent exclu ..
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le crapon tête un peu mieux ce soir mais il n'est pas non plus à se jeter sur le sein quoi. Et il les vide pas autant que d'habitude donc je continue mes tirages. J'ai hâte que ça redevienne comme avant, j'espère que ça va redevenir comme avant.
Le test ça a été comme sur des roulettes j'ai pas du tout attendu résultats demain.
Et les autres comment ça va ?
 
Haut