• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy si j'ai bonne souvenance, c'est toi qui sortais tes enfants au jardin, même le petit à 4 pattes ?
Ça y est j'ai enfin osé, j'ai équipé le petit d'une combi étanche et de surchaussures, et je l'ai posé dans l'herbe en imaginant qu'il allait être fou de joie devant tant d'espaces inconnus à explorer.
Ben il est resté assis là jusqu'à en avoir marre et après il m'a tendu les bras pour que je le prenne 🤭
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi il crapahute toujours dehors (enfin au parc on n'a pas de jardin) mais faut dire qu'on habite à Marseille, c'est rarement mouillé par terre.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Ils nous surprennent toujours hein 🤣

Je ne sais pas non plus quoi lui offrir. Il a été archi pourri gâté pendant les fêtes (il a même récupéré mes vieux jouets d'il y a 30 ans et qui sont en super état, c'est fou!). Son père va vouloir marquer l'occasion, c'est sûr, mais aucune idée de quoi lui offrir.
Mon conjoint attend qu'une chose, c'est de pouvoir l'amener au zoo (genre, c'est une fixation là, le zoo).
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia oui on est dehors tous les après midi après l'école quelque soit le temps. 30min ou 2h.
On prend le goûter, Il suit son frère partout... Attrape un bâton, tape des trucs, mange une feuille/un gland/un caillou, ...
Depuis qu'il marche c'est pareil, sauf qu'en + il tombe et pleure !

Ça fait 2 fois que je les emmène a l'aire de jeux, il s'éclate maintenant qu'il marche. Comme c'est du sable il passe son temps à tomber (et goûter le sable) ! Mais il adooooore la balançoire et le toboggan. Et les autres enfants !

A son anniversaire il va avoir un poupon. Celui qui se baigne de la marque Cor0lle, il a le corps en tissu et fait 35cm. Son frère a déjà celui là mais ne veut pas le prêter, il y tient beaucoup. On a eu plein d'argent pour lui dont on ne sait pas quoi faire, alors on se sent obligé d'acheter des trucs neufs et chers. Il va aussi avoir une ou 2 tut tut b0lides a lui. Je ne sais pas ce que prennent les mamies..... Elles n'ont pas demandé alors ça me fait peur.

Par contre la pâtisserie c'est pas mon truc.... Alors il aura un gâteau basique, sûrement un cake à la banane si c'est le grand qui choisit.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé d'occasion des cubes sensoriels et un jeu de quilles en forme d'animaux.
On va peut être demander à des grands parents de prendre un set de couverts supplémentaire, ça nous donnera de l'oxygène entre 2 tours de lave vaisselle.
Les autres grands parents je ne sais pas quoi leur dire...

Et je dois aussi trouver qqch pour l'homme qui a son anniversaire 3 jours avant !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus pas d'idées et en bon 2eme il a tout surtout après Noël. Le seul truc qu'il a pas parce qu'on l'avait donne et pas récupéré c'est un petit chariot en bois à pousser c'est pas mal. Mais pas envie de l'acheter neuf je vais voir si je trouve d'occas
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Je crois qu'a cet âge c'est mieux de regarder la prise de poids sur de +grandes périodes. C'est normal que la prise de poids ralentisse. Fais sa courbe OMS sinon.
Le mien a pris 400g en 2,5 mois, mais peut être que 100g en décembre et le reste en novembre-janvier 🤷‍♀️ et a côté de ça, il a beaucoup grandi en taille (bon euh y'a la marge d'erreur de la mesure a plat avec bébé qui pleure!)

Ici, le papa fête son anniversaire 7 jours après... Et je n'ai rien non plus.

@Loezia qu'est ce qu'ils ont de particulier les couverts? J'utilise les mêmes que nous pour mon bébé, et fourchettes a desserts. Le seul truc a lui c'est des assiettes en plastique.
Et lui baaah, il utilise pas les couverts, sauf pour faire de la batterie.

Cubes et quilles, on a déjà 😖. Charriot, papa veut pas. Sinon j'allais prendre des trucs pour le bain : peinture pour le bain par exemple. Ou truc pour faire des bulles, ça l'a intéressé l'autre jour et ça ferait un truc à faire avec son frère.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy j'ai un peu la flemme de faire sa courbe OMS en fait avec toutes les galères qu'on a eues j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête sur sa prise de poids. Et puis il bouge tellement en plus...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je retrouve mon téteur fou 😅. Il a déjà retete deux fois depuis son coucher y a 2h et j'ai a nouveau l'impression de ne pas avoir bcp de lait. Mais je pense que c'est le contraste car il a mieux vidé mes seins aujourd'hui, je n'avais quasi rien au tire lait.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia qu'est ce qu'ils ont de particulier les couverts? J'utilise les mêmes que nous pour mon bébé, et fourchettes a desserts. Le seul truc a lui c'est des assiettes en plastique.
Et lui baaah, il utilise pas les couverts, sauf pour faire de la batterie.

Rien de spécial en fait, assiette /timbale qui cassent pas quoi. De toute façon il me pique ma fourchette 🤷🏻‍♀️ Mais on trouve des coffrets assortis jolis chers qui plairont aux grands parents et qui les empêcheront d'acheter un machin qui fait pouet 🙃

Sinon j'allais prendre des trucs pour le bain : peinture pour le bain par exemple. Ou truc pour faire des bulles, ça l'a intéressé l'autre jour et ça ferait un truc à faire avec son frère

Pour Noël il a eu un set de plomberie qui se ventouse dans la baignoire /douche. Son frère construit le circuit et ouvre les robinets, lui il admire les moulins qui tournent ! Je trouve ça super et c'est utile longtemps.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je crois qu'on a le même set de plomberie, un ancien cadeau de Noël du grand qui a en effet eu beaucoup de succès !

Pour les cadeaux je pointe aux mauvaise mères car le marmotton n'a absolument rien eu pour son anniversaire 😬. Je pensais lui prendre une belle boîte à musique parce qu'il a beaucoup aimé celle chez sa grand-mère, et que j'en ai moi-même eu une petite que j'ai longtemps considéré comme un trésor. Bon pour l'instant c'est toujours au stade d'idée.

Et idem anniversaire du papa début février, il faut que je trouve un petit truc !

@Linaradis s'il tête comme un fou cela explique sans doute la sensation de seins vides ! J'imagine que le contraste avec la veille doit être un peu déroutant, mais en fait c'est plutôt bon signe il commence à aller mieux ☺️.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé va mieux et du coup tout un cirque pour le coucher ce soir, obligée de faire 80 pauses entre les seins pour le calmer et qu'il veuille bien s'abandonner... Je lui chante même des berceuses quand il tête quand il est énervé comme ça. On peut pas tout avoir.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui bébé a pleuré non stop toute la journée chez la nounou, apparemment 2 dents sont en train de percer (faut que je regarde tout à l'heure au moment du bain). Elle commence à trouver des trucs pour le faire dormir (30-45min), donc sur ce chantier-là ça va mieux au moins. Par contre, il joue pas seul et a peur des autres enfants. La nounou me dit que je devrais lui faire voir d'autres enfants... ouais mais dehors ya personne (-25!!) et en plus avec le covid c'est même pas légal inviter des gens chez soi... Puis en plus on connait pas d'autres parents de petits bébés.

Brrrreeeeff, j'ai très peur que la nounou finisse par dire qu'elle ne veut plus garder le petit poulet :(
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu veux aller voir mon neveu au nord de Montréal ?

Blague à part, y'a pas de ludothèque/médiathèque/musée/association qui se retrouverait ?
Ces autres enfants la, tu croises les parents? Tu peux pas essayer de les voir un par un, histoire qu'il se sociabilise avec un, en douceur, dans un autre contexte.

Si y'a des progrès sur d'autres tableaux, faut voir le verre a moitié plein, il peut pas travailler tout en même temps, surtout qu'il a les dents et les différentes acquisitions à gérer.

Courage à ton petit poulet, c'est dur la vie de bébé, mais ça va aller mieux pour lui au fur et à mesure, il faut qu'il se fasse confiance !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout est fermé à cause du covid, et si un endroit est ouvert, on a quand même pas le droit d'y rester (genre aucune animation dans les bibliothèques, on peut juste prendre la bouffe à emporter au resto, etc.)

Mais c'est une bonne idée peut-être de voir avec les parents des autres enfants. Ou trouver LE parc cool en ville le jour où il fera moins frette. 🤞

Si ça nous faisait pas quasi 3h de route pour aller à Montréal j'aurais bien aimé que petit poulet rencontre ton neveu 🥺
 
Haut