• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben c'est les dents, je crois qu'il y en a 2 qui percent en même temps. Il bave énormément et est super agité même à la maison.

Mon conjoint disait que petit poulet faisait des caprices de bébé pourri gaté ce soir. Quand le poussin a pleuré non stop dans le bain et qu'il était inconsolable, là l'homme a moins parlé de caprice d'un coup... donc doli en suppo et dodo pour le bébé.

Sinon, le poussin adore les concombres crus. Par contre, il continue de cracher les morceaux. Il ne cherche pas à les mâcher. Ça commence à m'inquiéter pour de vrai ce comportement. Sur un groupe fb de mamans américaines qui font la dme, elles disent que c'est une étape normale à 10 mois apparemment. Je connaissais pas. 🤷‍♀️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je te proposerais bien ma nièce à Québec mais elle est covid + 😬

Pas d'inquiétude pour la sociabilisation. Alors oui ça arrangerait beaucoup les adultes qu'un enfant de 1 an puisse être posé au milieu d'autres et qu'il joue pendant qu'on boit le thé. Mais c'est pas vraiment réaliste... Ça existe sûrement puisqu'il existe de tout, mais j'en ai jamais vu en fait. Pour la sociabilisation j'ai remarqué un déclic entre 2 et 3 ans, avant ça c'est surtout une attente des adultes et pas vraiment un besoin / une compétence des enfants. Ça peut même être plutôt une source de stress...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @RavenYoga moi aussi 2 dents.
Hier j'ai tenté les boulettes de polenta il y en a eu surtout par terre. C'est décourageant on avait l'impression qu'il croyait que je lui proposais un jeu genre peinture. Bon j'avais ma purée de secours il l'a mangée elle. Ce matin je sais pas qu'il a je peux pas le poser en plus je suis avec les 2 mon mari bosse toute la journée. On va sortir sinon je vais péter un câble 😱
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est clairement ses dents il a rien bouffe ce midi. Je le shoote au doli mais quand je vois sa gencive gonflée...
J'ai l'impression que pour lui manger c'est forcément à la cuillère ou sinon un truc dur a croquer genre gâteau ou Cracotte. Mais manger d'autres trucs avec ses doigts il comprend pas. J'ai tenté les pates il n'a pas goûté. Par contre manger de ma soupe dans une cuillère ça oui 🤷
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les dents @RavenYoga et @Linaradis ! C'est fou les poussées dentaires ne m'ont pas vraiment marquée pour l'aîné, mais le petit a bien dérouillé pour ses 3 dernières dents 😟. L'anneau de dentition au congel et les suppos de Doli nous ont bien aidés !

@RavenYoga c'est normal que ce soit difficile la découverte de la vie avec d'autres enfants pour ton petit Poulet. Clairement la période covid n'aide pas. Pas du tout. Il va apprendre doucement avec sa nourrice, il faut lui laisser un peu de temps.

Les premiers jours chez sa nouvelle ass mat' le marmotton voulait constamment être collé à elle : sur ses genoux, dans ses bras, dans le porte-bébé... Elle l'a mis en confiance et a pu le poser de plus en plus.
Et puis un nouveau bambin est arrivé en adaptation : drame ! Le marmotton le repoussait quand il voulait un câlin de l'ass mat', chouinait quand elle le prenait dans ses bras... Ça a duré quelques jours, et puis il s'est habitué. Maintenant ils jouent bien ensemble et se marrent même tous les deux 😃.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ma grande pareil je ne m'en rendais compte qu'une fois la dent sortie 😅.
Y a combien de dents de lait déjà 😱??
C'est fou comme on oublie j'ai dépose ma fille chez une amie qui est bien a l'ouest elle se souvient de rien, quand j'ai eu mes galères elle me disait "le lait c'est pas si important moi a cet âge là ma fille buvait plus de bib" or je me souviens très bien qu'elle a bu des bibs jusqu'à au moins 2 ans. Pour le coup elle avait bien galère sa fille ne mangeait rien en purée jusqu'à hyper tard mais elle a tout oublié. Mon fils râlait beaucoup et c'était comme s'il suffisait que je le laisse jouer pour qu'il se calme elle a vraiment oublié ce que c'était les dents. Je la soupçonne d'être enceinte car je sais qu'elle essaye et j'ai vu des bières sans alcool mais comme y avait quelqu'un d'autre j'ai pas pu en parler 🤭 une part de moi a hâte qu'elle renoue avec ça car elle a vraiment zappé quelle galère ça peut être elle me propose toujours des pic Nic dans des endroits plein de cailloux enfin pas du tout adapté quoi et elle comprend pas pourquoi je viens pas 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, comment se passent les tétées pour vous?

Ici, je découvre les joies de l'allaitement d'un ''grand'' bébé. Un instant, il tète couché sur le côté comme avant, et l'instant d'après, il me grimpe à moitié dessus tout en restant accroché au sein. Il essaye beaucoup de m'attraper les nibards (et s'est même aspergé du lait dans les yeux haha), mais il est vraiment brusque. On est à max 3-4 tétées en journée en ce moment, et vraiment très espacées. J'espère que ma lactation est assez installée et va tenir le coup, je ne me sens pas prête à sevrer encore.

Nouveauté aujourd'hui : il me tend ses jouets. Ça a commencé avec sa petite fiole de vitamine D (il l'adore) qu'il m'a tendue après l'avoir mâchouillée. J'ai essayé avec d'autres objets, et pareil. Je tends ma main et je dis ''donne à maman'' et il donne. :eek: Par contre, il fait toujours pas coucou et applaudit toujours pas, je me demande si c'est inquiétant à 10 mois passés... Vous en pensez quoi?
 
Dernière édition:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah a toi les bouts de pain machouillé qu'il te tendra bientôt pour te nourrir!!

Non c'est pas inquiétant, y'en a qui le font a 15 ou après. Ce qui serait inquiétant c'est qu'il soit toujours sur le dos.
Le mien commence a peine les coucous. Il applaudit mais pas symétriquement.
Par contre j'ai un créneau sur les gestes la, il aime les chansons a gestes et tente de reproduire.

Il adooooore "ma tante Charlotte tricote" on tricote avec les index. Il le fait (dans mes yeux de maman, si on ne connait pas, impossible de deviner 😅) et une autre où on tape sur le ventre a la fin. Bref.

Du coup je relance le langage des signes, mais c'est le grand qui apprend et retient tout :lol: mais quand il signe pour son frère, il lui parle comme a un neuneu. Bref, on verra ce que donne la tambouille. Il a signé "tétée" pendant une journée, rien depuis.

J'adore les tétées de grand où il se sert tout seul en faisant sa vie. Les tétées en escaladant, en roulant, ... On est loin du départ ou si tu fais un pet de travers, paf crevasse.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui serait inquiétant c'est qu'il soit toujours sur le dos.

Ouais non on est bon de ce côté-là, il est debout non stop.

Je ne connaissais pas ''ma tante Charlotte tricote'' :D

J'adore aussi les tétées de grand, en fait. Il sait ce qu'il fait (même en roulant) et finalement me blesse moins que dans les débuts. Je ne sais pas comment ça se passe avec un bébé au biberon, mais j'adore voir ce côté évolutif de l'allaitement.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tétées acrobatiques aussi ici et c'est rigolo quand je lui demande s'il veut teter et qu'il se met à rigoler de bonheur

Pas de coucou ni applaudissement ici non plus, pas le geste pour dire au revoir non plus.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Tétées acrobatiques aussi. C’est marrant parce que dès que je lui sort le nichon (si je suis couché sur le dos), elle est toute contente et ouvre grand la bouche. Elle pose ensuite sa petite tête sur ma poitrine et on se fait un câlin d’amour ❤️

Les coucous ici c’est 1 fois sur 2. Les bravos en revanche elle adore et éclate de rire.

C’est fou comment nos petits bouts grandissent. J’ai presque envie d’un deuxième 🙈
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi tétées acrobatiques mais comme il a de base des difficultés pour téter c'est pas toujours hyper efficace. Je le laisse car ça me fait marrer 😅 il commence à téter sur le côté et ensuite il s'allonge sur le ventre et lève les fesses en l'air. Mais une ou deux fois quand il a fait ça c'est en fait qu'il faisait caca je l'ai compris après 😂. Une fois il m'a fait le coup aussi de téter assis sur la table a langer avant d'aller dans le bain.
Mes deux enfants ont 4 ans et demi d'écart c'était pas calculé comme ça car j'ai fait une fausse couche avant qui s'est éternisée bref on a perdu quelques mois et si ça avait marché à ce moment là ils auraient eu un peu moins de 4 ans d'écart mais finalement je trouve ça très bien cet écart. En théorie j'aurais aimé qu'ils soient plus proches en âge mais en fait c'est quand même bien pratique d'avoir une grande autonome qui peut manger toute seule quand y a des galères, voire ne pas avoir d'histoire quand c'est la crise et que papa n'est pas la. Et puis ils sont super complices quand même, commencent déjà à jouer ensemble. En ce moment ma fille demande un autre bébé c'est pas du tout a l'ordre du jour. On s'est toujours dit qu'on n'en voulait que deux, et il nous a fallu du temps pour se sentir prêts pour le 2eme mais je trouve ça très dur de me dire que je vais jamais revivre ça surtout qu'avec toutes mes galères pendant la grossesse et après j'ai eu l'impression de ne pas trop profiter... Mais bon je sais qu'après ma fille j'avais limite envie de recommencer direct mais c'était pas rationnel du tout donc on verra. Je serais contente aussi de voyager faire plein de trucs avec eux. Et puis je viens d'avoir un nouveau boulot en plus j'ai pas mal évolué. Enfin de toute façon la question ne se pose pas du tout maintenant, et mon mari n'en a pas envie. On a pris tellement cher avec crapon (et on prend tjs tellement cher)...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis dégoutée je devais aller à un super spectacle de cirque avec ma fille, pour une fois, et mon mari garder notre fils. Bah paf il a de la fièvre ça sent le covid il va aller se tester. Et surtout je sais pas comment je vais faire car normalement la nounou vient chez-nous demain mais du coup pas possible et chez les autres avec qui on partage la garde les enfants sont covidés. En plus j'ai des rdv demain. Sinon je l'emmene en rdv 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff mon fils a à nouveau le nez hyper encombré j'ai eu une crise d'une heure parce qu'il voulait téter mais n'y arrivait pas. J'ai beau lui rincer le nez rien n'y fait. Je sens que je vais encore devoir tirer mon lait cette nuit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre la ce weekend est interminable entre mon fils qui n'arrive pas a téter et mon mari qui est malade. Son test est négatif mais il est dans un état lamentable il arrivait pas à se laver les mains tellement il frissonne. Heureusement ma fille est quand même allée au spectacle mais ce soir je sens la soirée galère. La maison est sens dessus dessous et faut que je range pour demain. J'ai pas réussi à sortir mon fils de la journée car j'ai du faire les courses accompagner ma fille. Et il a dormi plus de 2h incroyable.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la maison dessus dessous pourquoi il faut la ranger pour demain ?
donne toi le droit de souffler un peu aussi, c'est pas super bien rangé tant pis, tu as fait les courses, tu as passé un moment avec ta fille, tu assures !!
bon courage
 
Haut