• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre ça a l'air sympa ton bouquin je suis curieuse de ce que ça raconte.
Bon bah le test PCR de mon mec est négatif, donc ça doit être la grippe. Il va chez le médecin cet aprem mais elle dit qu'il peut en avoir pour une semaine. Ça me saoule déjà de penser à quand il va devoir travailler comme un dingue pour rattraper son retard... C'est le problème d'être indépendant. En tout cas il va sans doute annuler son déplacement à Paris ce qui m'arrange au cas où je tombe malade...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je... Je sais pas quoi dire.
On va commencer par le positif : on revient avec une feuille de route pour les réintroductions.
Pour le reste...
Une peau de vache qui n'écoutait rien et qui coupait constamment la parole. Je n'ai pas eu le temps de raconter l'histoire qu'elle m'avait déjà dit 3 fois d'arrêter l'allaitement et 5 fois qu'à 11 mois faut dormir la nuit. Ben forcément j'ai pas pu laisser passer ça... "Mais moi madame j'ai élevé CINQ enfants alors je sais de quoi je parle. Je suis pour l'allaitement, je les ai allaités 6 mois !"
Mouais, bah si on veut jouer à ça, en cumulé j'ai déjà allaité plus qu'elle. 🙄
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais quoi ?? Comment ??? Et justement comment peut-on arrêter l'allaitement dans ces circonstances ? Elle est incompétente !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la prochaine fois j'enregistre la gastro pédiatre de pollito : "dans le cas des intolérances, il n'y a rien de meilleur que l'allaitement, aussi longtemps que ça vous convienne, ça s'arrête quand vous le décidez"
j'avoue que j'envisage de continuer de tirer mon lait même après un an parce que je vois mal comment il va être bien nourri s'il n'a pas mes crèmes au lait
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est juste hallucinant. Dommage que tu sois dans un désert médical. Moi j'ai réussi à trouver des pro pas jugeant sur l'allaitement et qui ne se permettent pas de telles remarques. L'allergologue m'avait même dit l'inverse : c'est bien que vous allaitiez toujours c'est un atout pour tester la réintroduction.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et de toute façon j'ai arrêté de donner des détails sur les calendriers de tétée et les nuits : c'est moi qui gère de toute façon. Elle a peut être eu bcp de chance mais je sais maintenant que les bébés ne fonctionnent pas tous pareil et qu'ils ne sont pas égaux devant le sommeil. Et que ce n'est pas forcément l'allaitement qui est en cause. Mais c'est insupportable ces prises de position.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Au pire en visio y'a pas moyen de trouver quelqu'un de compétent ? Est-ce qu'il doit nécessairement faire un examen clinique qui nécessite d'être présent physiquement ? Désolée je n'en connais pas d'allergo ou gastro pédiatre. Le positif en effet c'est que tu as un calendrier de réintroduction. A ta place je ne me sentirais pas de consulter de nouveau cette personne si mon bébé en avait besoin.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dès que crapon change un peu de rythme de tétée ça me stresse...
Parfois comme ce soir il avait très envie de téter en me retrouvant mais assez vite il a voulu retourner jouer il était survolté du coup il a tété en mille épisodes ce soir. J'ai tjs peur des fluctuations sur ma lactation toujours beaucoup de mal à me tranquilliser la dessus avec toutes mes galères. Cette nuit et la nuit d'avant il a beaucoup mieux dormi, deux réveils dans la nuit ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres (sans compter les tétées intensives du petit matin) à tel point qu'à 3h je me tournais les pouces et attendait qu'il tête pour m'aider à me rendormir 😅. J'étais presque a hésiter de tirer mon lait alors que ça ne me serait pas venu à l'idée avant les nuits de galère d'otite. Mais là c'est pas la même chose en plus c'est juste qu'il dort et qu'au lieu de faire 50 micro tétées il va téter plus quand il se réveille et au petit matin mais je peux pas m'empêcher de stresser sur l'influence sur ma lactation c'est bête. Parfois il suffit que je tire 10-20 ml de moins sur la journée pour arriver à me stresser alors que je sais que c'est fluctuant selon les jours. Bon en tout cas ça m'a bien arrangé qu'il dorme les jours où mon mari était malade sinon ça aurait été rude. Ça y est il commence à aller mieux la Doc lui a dit que c'était juste une pharyngite. Je pense qu'il est tellement épuisé que ça a pris des proportions délirantes. Bref moi j'ai rien et c'est cool je pense que c'est aussi pour ça que je stressais et par rapport à la nounou le covid etc. Cette période n'est pas simple vivement que ça passe.
Bien rentrée @Loezia remise de tes émotions ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia pourquoi, y a un pb avec son école ? C'est sur y a tjs de quoi s'occuper avec les enfants, le boulot, etc. Moi je suis en pleine négociation d'augmentation de salaire ça me prend bien la tête aussi...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reste chez la nounou plus longtemps. Aujourd'hui je suis restée 1h30 le matin et 2h30 l'après-midi (motivée, hein).

Il pleure beaucoup même avec moi présente, il demande les bras et à être rassuré. Par contre au bout d'un moment il commence à faire sa vie, jouer et mettre des baffes à l'autre bébé de 7 mois.

Il est à l'aise avec la nounou. Je pense qu'il a peur des autres enfants (vu qu'il est habitué aux adultes seulement). J'espère que ma présence va l'aider à s'apaiser et gagner confiance. J'étais capable de le laisser seul avec mes parents ou ma soeur sans crise en France, mais au fond il était juste entouré d'adultes.

Je vais y aller tous les jours de 15h jusqu'à 16h30, au moins jusqu'à vendredi.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Je suis tellement triste et en colère pour toi, n'importe quoi l'autre qui juge! Comme @Poulet en sucre je me demande si c'est possible un rdv en visio avec un autre spécialiste.

Il se passe quoi avec ton grand à l'école ?

Sinon, parenthèse mignonne : vu que j'ai passé beaucoup de temps chez la nounou, forcément j'ai beaucoup vu les autres enfants. Les 2 petites de 4 ans jouaient ensemble avec des poupons, et l'une d'elles dit "attends, bébé doit avoir son lait". Puis elle soulève son t shirt et le met au sein. 🥰
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour faire simple son atsem est une grande adepte des veo. De sorte que maintenant il a peur, il se sent nul et bête, ça le bloque pour plein de choses. Bref l'école lui fait plus de mal que de bien. J'e' ai causé un peu dans "bientôt la rentrée". Et j'ai rdv vendredi avec la maîtresse et l'atsem
 
Haut