• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga c’est quand même un bon début qu’il soit à l’aise avec la nounou. Et si il s’est bien habitué à elle, il va réussir à s’habituer aux autres enfants, c’est peut être juste une question de temps : courage Petit poulet et maman vous allez y arriver 💪 en tout cas je trouve ça super que tu aies identifié le point de blocage : tu en as parlé avec la nounou ?
@Loezia au moins elle a pris au sérieux votre problème… pour le reste 🤦‍♀️
Je vous partage notre avancée considérable sur le front du sommeil : mon bébé « dit » quand elle est fatiguée ! Elle commence par réclamer un câlin à toutes les personnes présentes (son père et le mien, en ce moment). Puis elle montre son doudou et me tend les bras. Et une fois dans sa chambre, elle ferme la porte elle même… et si il essaye de venir lui faire un dernier bisou, elle ferme même la porte sur le nez de son père 😂 en tout cas, c’est vraiment génial de la voir reconnaître son besoin et choisir la façon dont elle veut procéder !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini tu viens de décrire mon grand fantasme ! J'ai jamais très bien su décrypter les signes de sommeil, si mes gamins étaient aussi clairs ça me changerait tellement la vie 🤩
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui trop bien @Zouzou&Mini.
Moi c'est pas encore ça mais y a du progrès au niveau du sommeil. Cela fait quelques nuits qu'il se réveille bcp moins la nuit. Du coup je pète la forme car j'arrive à faire au moins.un cycle de sommeil complet sans interruption. Les quelques réveils restants ne me paraissent pas grand chose... Et le soir il est plus apaisé, souvent je devais le calmer, téter le bercer, téter. Maintenant il reste à côté de moi dans le lit, il tète, fait des petites pauses, sourit, retete. Et quand il a fini il lâche le sein et s'endort tranquillement contre moi. C'est des énormes progrès ! Du coup on s'est dit avec mon mari qu'on va attendre encore un peu avant la réintroduction PLV, voir déjà si ça se stabilise un peu niveau sommeil (et aussi laisser sortir les dents en cours).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait tout bizarre il dort depuis deux heures et ne s'est pas réveillé (alors qu'il a souvent bcp de micro réveils en début de nuit). Bon je vais retrouver mes soirées je vais pas me plaindre 😛. Mais ne crions pas victoire trop vite il suffit d'une petite maladie pour un retour en arrière.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia oui tu as raison. D'ailleurs il s'est a nouveau un peu plus réveillé cette nuit et à renoué avec la fuite de couche au réveil. Mais bon après je ne capte pas toujours tout je pense que des fois c'est juste qu'il tête et se rendort instantanément et d'autres fois qu'il tête plus longtemps mais que c'est moi qui me rendort entre temps donc j'ai l'impression que c'est agité 😛. Bref dans tous les cas je suis vraiment moins fatiguée en ce moment et lui aussi donc c'est le principal. Je me suis réveillée en forme à 7h alors que d'habitude je traine jusqu'au dernier moment... Mon mari a annule son déplacement à Paris, ouf, mais il travaille encore toute la journée samedi. Le truc cool quand même c'est que le prochain samedi ou il bosse on en profite pour partir en weekend avec lui dans le Lubéron (il fait des ateliers de concertation avec les habitants dans un magnifique village) !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est fou dès que je change ma routine de tirage je tire moins, j'ai fait différemment aujourd'hui en fonction de mes réunions, et bien je tire moins. Pourtant j'ai le même nombre de tirages et même si j'en ajoute un je tire pas les mêmes quantités. Et j'ai aussi l'impression que je n'arrive pas a dépasser une certaine quantité par tirage, je tire jamais plus de 120ml d'un coup, mais possible de retirer 100ml si je refais un tirage deux heures après... bon bref je me stresse pas je sais que c'est très variable d'un jour à l'autre et il a ussi beaucoup tété cette nuit et ce matin donc je pense que j'avais moins de stock...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous avez eu votre retour de couches ? Moi toujours pas et ça me manque pas mais ce soir j'ai commencé à avoir mal genre ovulation et je me suis a moitié évanouie car j'ai flippé je suis plus habituee et après j'ai capté je me suis dit que ça devait être ça. Comme bébé a moins tété la nuit cette semaine c'est pas très étonnant, ceci dit j'ai plusieurs fois eu l'impression que ça arrivait et finalement rien, je pense que comme il avait retété beaucoup derrière ça avait rebloqué.
Mais j'avoue que du coup je me suis encore trouvé un nouveau truc pour stresser (oui j'aime bien😅) et maintenant j'ai peur pour ma lactation car je sais que ça peut entraîner une baisse même si transitoire. et je stresse car je sais que je pourrai pas le remettre beaucoup au sein en journée même s'il tête encore pas mal. Maintenant qu'il est tout mignon et tranquille au sein le soir et qu'il s'endort apaisé j'ai vraiment pas envie d'arrêter, c'est une drogue cet allaitement 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais ça produit peut être pas une baisse pour toutes les femmes on peut toujours rêver 🤞. Demain déjà je vais retirer a mes horaires normaux ça va me calmer un peu sur les quantités.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pouah j'ai parlé trop vite en disant que je me suis réveillée en forme. J'ai l'impression qu'on m'a donné un coup sur la tête. Je crois que c'était trop intense mon rythme de réunions et ça fait deux semaines que je n'ai pas réussi à teletravailler. Mais pas de vacances avant longtemps. Va me falloir des petits weekends tranquilles 😅
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis moi aussi j'ai parfois l'impression de sentir qu'il se passe des choses, je me dis que peut-être la machine se remet doucement en route...mais pour l'instant que des fausses alertes 😅.
Pour la lactation apparemment c'est assez variable d'une femme à l'autre. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir une baisse juste avant ou pendant les règles, mais pour moi la baisse était seulement au moment de l'ovulation 🤷🏼‍♀️. C'était marqué comme baisse, mais bref (3-4 jours grand max).

Sinon les quantités que tu tires me font pâlir de jalousie ! J'atteins péniblement les 100mL le midi dans les bons jours 🥴, mais bon ça correspond finalement au rythme de mon fils qui se contrefiche du sein la journée. (Ou alors est-ce qu'il s'en désintéresse parce que ce n'est pas assez fourni 🤔😳🤯 ?)

@Loezia quel ascenseur émotionnel ce rendez-vous allergo ! Ça mériterait un combo de quasi tous les smileys 😲😟😡🤦🏼‍♀️.
J'espère que le burger du retour était à la hauteur !
Du coup où en êtes vous avec les évictions ?
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini j'avoue que ça fait rêver une petite qui exprime elle-même son besoin de dormir !

En 3 ans les seules fois où mon grand a réclamé pour aller au lit c'est quand il était malade. Bien bien malade. Heureusement les couchers du marmotton sont plus simples (non non je ne vais pas me porter pas la poisse 🙃)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je tire clairement moins, espérons que ça va passer vite 😱. Après j'ai pas l'impression qu'il ait moins à téter mais en même temps il a tête toute la nuit donc c'est peut être pour compenser...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas je sais vraiment pas comment relancer avec le boulot et mon mauvais téteur c'est clairement compliqué. Mais bon il faut que je positive et que je vois ça comme transitoire. Je vois pas pourquoi ça m'arriverait alors que j'ai eu aucun pb de tirage jusque là...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Un peu sous l’eau en ce moment mais je vous lis les filles !

@yomi J’ai donné les légumes en premiers et soit elle jette les légumes soit elle joue avec. Elle n’aime pas trop les bâtonnets légumes (du genre patate douce, carotte 🤷🏻‍♀️). Mais elle aime bien les haricots vert

@Loezia Pas facile d’avoir des « bons » médecins.. Faire autans de route pour avoir ce genre discours, y’a de quoi rendre fou.. Surtout si c’était un rdv de longue date. En tout cas, c’est cool que tu as pu réintroduire le gluten et que tout va bien. On croise les doigts pour la suite 🤞

@RavenYoga Pas facile pour ton petit poulet. J’espère que ça ira mieux chez la nounou. C’est quand même cool qu’elle soit ok pour que tu restes un moment avec lui pour le rassurer.

@Linaradis J’ai eu mon retour de couche depuis 2 mois maintenant. Pour la lactation, je ne sais même pas s’il y a une baisse ou non. En faites, quand ma fille tète, je ne ressens plus trop le réflexe d’éjection.. Peut-être qu’une seule fois mais jamais une deuxième fois.. Je l’entends déglutir pourtant.
Pour ses couches, elle ne mouille plus tant que ça non plus. Après elle ne tète quasi plus trop en journée, on doit être à 3 Max en journée puis généralement elle se remet à téter au moment du couché jusqu’au petit matin (avec la couche bien lourde).

@Zouzou&Mini C’est super que ta fille sache te dire qu’elle veut dormir. Ça doit être tellement plus simple les couchés !

En ce moment, les nuits sont pourrites et les endormissements assez longs. Ça allait mieux les nuits mi janvier (1 réveil la nuit) mais depuis 2-3j, c’est le chaos 😪
J’ai aussi l’impression que son reflux est revenu.. J’entends parfois des remontés mais elle n’a pas l’air d’en souffrir. J’en parlerai à son pédiatre lundi pour la visite des 11 mois.

Aujourd’hui, nous sommes enfin allée à la laep. J’ai étais assez surprise parce que ma fille n’a pas pleuré (en générale, elle pleure et ne veut pas aller jouer quand on va rendre visite à son cousin de 15 mois). Elle observait les autres enfants puis elle s’est mise à jouer un peu et vagabonder la pièce. A refaire du coup ☺️
 
Haut