• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour me rassurer je me dis que ça ne peut pas se tarir comme ça d'un coup. Mais en plus faut dire que ça m'angoisse car j'ai aucune solution de rechange même temporairement. Quand j'ai pas assez de lait bah il se réveille et se rendort pas 🤷
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis
Je me souviens pour mon fils aîné que ma lactation fluctuait beaucoup. Il était gardé du lundi au jeudi et avec moi le vendredi et le weekend. Y'avait toujours 48h de décalage pour l'adaptation de la lactation. Donc c'était pas au top quand il en avait besoin quoi.

Je ne sais pas si tu as essayé, mais j'avais l'impression qu'etre positive et visualiser le lait couler m'aidait a déclencher le réflexe d'éjection. J'imaginais une fontaine jaillissant de ma poitrine, ou une cascade, ...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Nuit pourrite ici aussi depuis 4j au moins ! Elle se réveille quasi toutes les heures et encore.. La nuit, elle bouge, se retourne dans tous les sens et pleures. C’est exténuant ce rythme. Surtout quand il y avait du mieux. J’ai crue apercevoir une dent qui perce et elle se déplace beaucoup en ce moment debout en se tenant à quelque chose. Peut-être la marche qui va se pointer ? Je n’en sais rien 🤦🏻‍♀️

Mlle refuse de faire la sieste le matin alors qu’elle est crevée. Allez savoir ce qui se passe dans sa petite tête. Du coup, je suis obligée de la faire manger pile poile vers 11h30 pour avoir au moins un couché avant 13h sinon elle hurle, réclame les bras et ne me laisse aucun répit.

Ah oui, et elle est vraiment pot de colle mais de chez pot de colle !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a laissé tomber la sieste du matin.
Il dort de 21h a 8h30 (avec moult réveil) et fait une seule sieste de 14h a 16h (avec réveils aussi mais il se rendort au sein).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi grâce à ma fille j'ai passé une journée pas si pourrie. Elle a eu l'idée d'aller au museum d'histoire naturelle qu'est pas loin de chez nous et c'était sympa. Il faisait super beau on a pris un goûter au soleil ça m'a fait le plus grand bien. Comme tout le monde avait bien dormi bonne humeur au rdv.
@Chapy oui moi aussi ça commence a être limite la sieste du matin parfois j'insiste pas au risque de Peter un câble
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas j'espère que je fais pas partie de ces femmes pour qui c'est la galère de l'ovulation jusqu'aux règles car dans ce cas ça.va être très long...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Nuit pourrite encore une fois, on va bien s’en sortir un jour ? Elle s’est réveillée à 6h du matin et a refusé de se rendormir.. J’ai aussi cette sensation de ne plus avoir de lait. Quand elle tète, je l’entends déglutir mais quelques gorgée puis après plus rien.

J’ai aussi l’impression qu’elle pleure parce qu’elle a faim ? En tout cas, ce matin j’ai le moral au plus bas. J’ai essayé de lui donner le reste du lait que j’avais tiré pour elle (il m’en reste en stock). Elle a bu quelques gorgée et a faillit vomir a cause du goût 😅

En même temps, bonjour l’odeur quand même. Au final, je vais verser son stock dans le bain. J’avais déjà essayé le flan mais le goût était trop présent même avec de la compote
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans, promis un jour s'en sera fini des nuits pourrites.

Ici aussi on a laissé tomber la sieste du matin depuis un moment, vers ses 10 mois je dirais ? Il dort environ 2h l'aprem (enfin ça varie entre 1h et 3h selon l'alignement des planètes...et les poussées dentaires/acquisitions). Nuits de 20h-21h à 7h30-8h avec un nombre indéterminé de réveils. La seule certitude c'est qu'il dort bien au moins jusqu'à 23h-00h, donc j'ai mes soirées 🥳. Ça aide à tenir.

On commence à avoir plus de scènes de "jalousie" de la part du marmotton (je n'aime pas ce mot mais je n'ai pas trouvé d'autre terme, si vous avez une idée je prends !). Du genre à essayer de repousser son frère qui veut un câlin. Ou hier il mangeait une clémentine, et le grand frère en a voulu un morceau : je vous raconte pas le mélodrame pour un si petit bout de clémentine 🤣.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga j'espère que le médecin pourra te rediriger vers les personnes compétentes pour ton Petit poulet. Ça doit être tellement difficile de le voir galérer avec la nourriture :calincoeur: . Il a de la chance d'avoir ton lait !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit un peu moins pourrite pour moi même si je sens que la lactation n'est pas encore au top... Je pense bien en tout cas que c'était mon ovulation au vu de mes pertes. On verra si je suis réglée comme avant, dans ce cas pile 13j après c'est le retour de couches.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la les fille je compatis
Même galère avec les nuits ici
Par contre il fait encore la sieste le matin mais il dort moins la journée en général. Là il fait la sieste et je vais le laisser faire pour voir si on peut aller faire de la luge tout à l'heure
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est le début de la marche aussi, mais seulement l'après midi 🤭
Du coup ça va avec pas de sieste le matin, obligation de faire le noir complet pour celle de l'après midi et beaucoup, beaucoup d'énervement au fil de la journée.
Quand il est d'humeur il empile 2 ou 3 cubes.
Et il ne l'a pas fait avec moi mais il commence aussi à emboîter des trucs apparemment !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi on n'est pas sous les mêmes contrées niveau climat 😅. Mais chouette la luge ! Moi j'ai eu droit à une énorme crise a la sieste ce matin mais de douleur, je pense que c'est sa dent qui perce enfin, il est resté grognon pendant deux heures malgré sa petite sieste. J'ai une sensation un peu chelou aux tétons ils sont un peu plus sensibles donc tout ça confirme l'ovulation. Me concernant les douleurs et le chamboulement hormonal sont surtout au moment de l'ovulation donc on peut espérer pas trop de perturbations le reste de mon cycle niveau lactation 🤞. Ce matin ça me paraissait moins catastrophique en tout cas, j'espère que demain quand je tirerai au boulot je retrouverai mes quantités habituelles ça me permettra de moins stresser.
En tout cas ça me fait du bien cette journée tranquille tous les quatre j'ai pu cuisiner ça faisait un bail. Et on a quasi fini le rangement et les mille machines.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis je n’ai pas suivi tes mésaventures mais je trouve que tes tirages ne sont pas ridicules du tout. Quand je tirais encore (vers 8-9 mois) je faisais 100 mL sur un seul tirage. Quand ça a réduit à 40 j’ai arrêté donc je ne sais pas comment ça ferait aujourd’hui mais bon… et ça me parait normal que la lactation fluctue en fonction des tétées (ici, retour des fontaines de lait 2 jours après le début d’une maladie par exemple). Ce que je veux dire c’est que ce n’est peut être pas grave d’avoir moins ces derniers jours. Si tu continues sur le rythme que vous aviez ça reviendra sûrement.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de semer les petites graines du changement :
- je trouve qu’elle dort quand même bien quand c’est toi qui la couches…
- ah oui ?
- Ben oui. Vendredi soir : 20h30-3h30, hier soir : 21h-2h et cet aprem 2h de sieste. Et en moins de 10 minutes en plus !
- oui c’est vrai, je gère bien. Je devrais m’occuper des dodos plus souvent peut être.
- ouiiiiii super papa ! 🎉🎉🎉

Admirez moi passer de la crème pour me libérer du temps ! 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini je suis en surstimulation et sous traitement pour que ça tienne donc la réduction des quantités m'inquiètent forcément. Mais après c'est arrivé d'un coup, j'ai tiré 50 ml de moins d'un jour à l'autre (sur mon total au boulot) deux jours de suite et le soir même j'avais des douleurs d'ovulation donc je pense qu'y a pas de hasard... Mais j'en viens à regretter les deux nuits où crapon a mieux dormi car je pense que c'est ça qui a déclenché mon ovulation... Je suis vraiment angoissée car je fais tout pour entretenir ma lactation depuis six mois maintenant, et je m'en sortais pas mal, j'espère que ça va revenir. Ceci dit je pense avoir aussi déjà eu des baisses en période de vacances mais que je remarquais peut être moins du coup. Et vraiment l'angoisse pour moi c'est que bébé ne prend quasi aucun laitage de complément c'est pas faute d'avoir essayé, du coup j'ai vraiment peur du sevrage au delà de toutes les difficultés que ça nous causerait la nuit. J'ai eu un paquet de galères ces derniers temps entre les nuits où bébé n'arrivait plus à téter a cause de son otite, je suis fatiguée de ces rebondissements. J'ai parfois l'impression que cet allaitement ne me procure que du stress 😬
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soirée d'enfer. Il s'est réveillé avec des grosses pleurs genre sanglots que je ne lui connais pas comme s'il avait mal quelque part. On a bien sûr essayé de lui donner du lait. Bref j'ai mis 45 min a le recoucher on lui a même donné un gâteau à manger 🤷. Et au bout d'un moment il avait l'air de repartir genre la journée n'est pas terminée. Il nous a fait ça plusieurs fois aujourd'hui, j'ai l'impression que sa dent perce mais j'avoue que je me suis demandée s'il avait pas tjs son otite, ou s'il avait faim a cause de ma baisse de lactation (mais il avait bien dîne quand même). Ou alors ces nouvelles pleurs c'est la peur de l'abandon ? Je suis perdue en tout cas j'arrive pas à interpréter et peur qu'il ait qq ch qui n'aille pas.
 
Haut