• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi normalement le matin c'est énorme couche avec souvent fuite mais pas ce matin. Je pense qu'il y a un truc qui le gène pour boire car même en dormant à moitié il ne cherche pas le sein. Je l'emmène chez le médecin tout a l'heure, voir s'il a toujours son otite. En tout cas il est à nouveau super enrhumé. J'ai eu un énorme craquage hier soir et mon mari a été bien cool et bien réconfortant. Je maintiens le rythme de tirages pour l'instant, j'ai tiré beaucoup mais il a moins bu cette nuit et ce matin.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah c'est confirmé il a tjs son otite je comprends mieux du coup. D'un côté ça me rassure je comprends mieux ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Maintenant j'espère que ça va pas trop durer et que Monsieur va a nouveau être efficace la nuit pour m'aider à relancer en complément du tire lait. Même si ça va je tire quand même pas mal. Du coup il a un autre traitement vu que le premier n'avait pas été efficace, la médecin m'a dit que l'inflammation devrait réduire d'ici 2j. En attendant la nounou l'avait trouvé super grognon aussi, il gémissait pendant sa sieste et ne mangeait pas grand chose. J'espère qu'on va encore réussir à surmonter cette étape !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Pour les couches ça dépend : le matin bien lourde et en générale il y a des couches qui font le poids d’un œuf de caille (clin d’œil à ton expression 😉) soit elles font le poids d’un œuf ou un peu plus lourde.. Mais c’est très aléatoires

Elle va mieux, elle a bien voulu manger un peu ce soir (1er repas solide de la journée). Petit porridge au riz et morceau de poulet avec une soupe. 2-3 cuillères de riz seulement, refus de la soupe et elle se jette bien évidemment sur la viande 🤦🏻‍♀️
En espérant que la fièvre soit derrière nous mais elle a mal au ventre. Elle a des gaz nauséabonds
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite boule au sein droit je pense à un début d'engorgement, c'est les montagnes russes ma lactation en ce moment. Étant donné que bébé veut pas vider mes seins, je fais quoi ? Je sens que je vais encore tirer cette nuit moi 🤦
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis tu as de l'huile de massage ?
@RavenYoga ohhh non !!! Elle vous a donné une raison ou juste comme ça ?


Ici pollito avait une otite il a commencé le traitement antibio ça a diminué son appétit et il avait aussi une mycose et je sais pas le pourquoi du comment mais avec les antibio la mycose empire malgré les médicaments et la nounou m'a tellement mis la pression le soir quand je l'ai cherché que j'ai fini chez le médecin... la bonne nouvelle c'est que les oreilles vont mieux
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je te dirais bien « c’était pas la bonne, tu trouveras mieux » mais ça ne résout pas ton problème immédiat… et sache que ce n’est pas ta faute, ni celle de ton petit poulet (je sais que dans ces cas on peut vite commencer à culpabiliser « qu’est ce que j’ai raté pour que ça ne marche pas ?! »). :calin:
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi oui les antibios défoncent la flore intestinale voire vaginale parfois et ça peut provoquer des mycoses. C'est pour ça souvent qu'on conseille de donner des probiotiques en complément (et aussi parce que ça peut faire mal au bide). Il me manquerait plus que ça, me parle pas de malheur ! Quelle plaie ces otites. Ouf la j'ai réussi à le refaire téter un peu mais du coup j'ai envie de lui donner que ce sein alors que c'est déjà celui qui produit plus. Je vais aller prendre une douche chaude en massant la boule et après je tirerai mon lait, a mon avis j'ai encore pas mal de stock dans les seins.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les mycoses de couche changé le très souvent car l'humidité favorise les champignons. Et évite les trucs gras genre liniment pour les mêmes raisons. Nous on faisait eau et on séchait bien ensuite. Je suis une pro ma fille a fait trois mois de mycose j'avais même du aller voir un dermato pédiatrique elle était tellement a vif la pauvre... Sinon cicalfate c'est pas mal
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En gros, son assistante a démissionné et donc elle devait réduire son nombre d'enfants gardés. Elle en gardait un de trop et c'était mon fils. C'était même pas son contrat le plus récent, elle a choisi l'enfant qui la faisait le plus chier.
Je l'ai payée dans le beurre depuis octobre, au final bébé y a très peu été. J'ai perdu énormément de temps et d'argent je suis démolie.
Si on ne trouve rien mon conjoint devra arrêter ses études.

Demain je vais récupérer les affaires de bébé et je vais l'envoyer chier solide.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j'en parle à mes parents, la réaction de ma mère a été de me dire de rentrer en France.
J'ai perdu patience et je l'ai méchamment envoyée chier. J'ai bloqué mes parents je ne veux plus leur parler.
Ils sont vraiment sans coeur me sortir un truc comme ça alors que je leur dis que je suis dans la merde
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même si on aimerait rentrer ultimement, pas comme ça. J'en ai marre que sa première réaction face à ma détresse ca soit de blaguer sur rentrer en France. Genre c'est moi qui sur réagit ou c'est eux qui devraient apprendre à ne pas faire de remarques sensibles?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais me faire avocat du diable, mais si c'était ton fils qui était dans cette galère, ne souhaiterais tu pas qu'il soit plus proche pour pouvoir le dépanner en attendant qu'il retombe sur ses pieds ?
Peut être ont-ils vu la situation par leur prisme au lieu de se mettre à ta place mais sans penser à mal ?
Ne les connaissant pas c'est difficile à dire. Prends le temps que tu peux pour y réfléchir. Y a t il un jardin d'enfant qui pourrait prendre le relai ? Je ne me rends pas compte au Canada à quel point c'est dur de trouver un mode de garde. Je crois que mes neveux ont une garderie jusqu'à l'âge de l'école, et ils s'y trouvent bien. Aucune idée du prix par contre.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis J’ai l’impression que les petites filles ont tendance à être très irrité. Ma fille est très sensible alors qu’on lui lave les fesses à l’eau clair et si selle, avec un savon neutre et on sèche à l’air libre.

@RavenYoga Je pense que ta mère a voulu être bienveillante. Mais c’est vrai que ça peut devenir lourd d’entendre a chaque fois « revenez en France ».

En tout cas, courage à toi et ce n’est pas de ta faute ! C’est juste la nounou qui n’arrivait pas à gérer ton petit poulet
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je comprends que tu sois énervée par la réaction de tes parents et j'imagine ta détresse... C'est sur que ça ne t'apporte pas de réponse immédiate pour tes soucis urgents. Oui moi non plus j'y connais rien en modes de garde canadiens j'espère que vous allez trouver une solution...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il y a un temps pour tout, et quand on est dans la phase difficile, comme tu sembles l'être, c'est juste pas le moment. J'imagine qu'une maman devrait le sentir et éviter les remarques mais.... :calin:
 
Haut