• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que demain tu ne peux pas lui demander une piste pour la garde? Parfois, avec leur réseau, elles ont des tuyaux.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas moi je me prive pas pour gueuler sur ma mère quand ses remarques me plaisent pas 😂. Et je mets toujours aussi le doigt sur ses contradictions.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit un peu moins galère de mon côté, je l'avais bourre de médocs au coucher en même temps, Doliprane + antibio. Il a un peu mieux tété cette nuit même si un peu moins que d'habitude. Couche lourde au réveil même si un peu moins qu'habituellement. Bon mais j'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement et je me dis que des fluctuations de lactation la nuit j'ai déjà dû en avoir sans m'en rendre compte, que parfois il tétait sans doute moins. Je suis un peu impatiente que ça rentre dans l'ordre. Je pense que la situation n'est pas si catastrophique j'ai réussi à redresser la barre côté lactation, sur 24h j'ai tiré 480 mL et c'est sans compter ce qu'il a bu qui je pense atteint au moins les 100/200. Donc production correcte quand même !
A la maison c'est n'importe quoi nos menus en ce moment, lundi soir on était tellement crevés c'était pâtes au ketchup et hier soir picard...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis merci pour les conseils ! Et je suis contente que ça aille dans le bons sens !
@RavenYoga dur dur, être loin est dur deja quand tout roule alors là c'est x100. Justement hier je parlais avec une copine au Canada qui m'expliquait qu'elle avait à peine trouvé une place en jardin pour 2025, j'ai halluciné ! J'espère que vous allez trouver
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon alors moi c'est mon sein gauche qui s'y met il est dur comme du bois. Je me suis éclipsée d'une réunion pour aller tirer mais j'arrive pas a le vider au tire lait j'ai tiré 40 ml sur ce sein et il est encore tout dur, je vais y retourner bientôt... Quelle galère. Il faudrait surtout que mon fils me draîne bien tout ça... Comme quoi habituellement il est pas si inefficace que ça...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé couché vers 22h30 parce qu'il a fait la java, m'a mordue plusieurs fois, super agité, réveil définitif en pleurs à 5h45.
J'ai des recours légaux contre la nounou, elle ne peut pas casser son contrat comme ça sans pénalités. Mais ça va me prendre un avocat et d'un coup ça me décourage. Je suis épuisée et tellement en colère.

Mon conjoint va demander des aménagements spéciaux en tant qu'étudiant parent... on va voir ce que dit sa fac. J'en ai tellement marre. Puis si sa fac refuse, on avisera encore.

C'est littéralement le pire scénario possible ce qui nous arrive.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive vraiment pas a le vider trop bizarre je sors rien alors qu'il est tout dur. C'est possible que mon tire lait soit devenu inefficace subitement ? Je sais pas quoi faire la peut être racheter un kit avec les membranes je vais appeler ma pharmacie ce midi...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demandons à @Sylvie @Tatian@

Il me semble que des fois ça arrive, je me souviens d'avoir lu une fois qqn qui avait comme du lait solide. Tu peux mettre du chaud ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est trop bizarre hier je tirais normalement et là je n'arrive pas a vider mes seins... Je tire des quantités minuscules mais c'est sans doute parce que c'est engorgé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai eu mes engorgements ce qui a vraiment aidé c'était de me reposer (et ça aide aussi à maintenir la lactation, la fatigue et le stress n'aident pas) Tu peux prendre l'après-midi pour toi ? Peut-être te poser sous un plaid, regarder un film, penser à autre chose ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je vais rentrer mais je vais récupérer mon fils pour qu'il tête donc ça sera pas forcément hyper reposant. De toute façon la j'ai trop mal
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du chaud sur les parties engorgées.
Du repos +++.
Si ton bébé peut t'aider, c'est l'idéal.

Une maman avait réussi à faire sortir le lait en faisant des massages avec une brosse à dent souple sur la ligne qui lui faisait mal.

courage !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci je suis en train de rentrer chez moi. Le pire c'est que du coup pendant ma réunion j'ai fait 10 000 aller retours et j'étais avec un élu, à la fin il a fini par me demander ce que je fabriquais... Bref m'en fiche et d'ailleurs il n'y a eu aucun jugement.
J'espère que mon fils sera cooperatif.
@Sylvie j'en profite : c'est normal que rien ne sorte au tire lait ? Habituellement je sors des belles quantités a ces horaires (pas plus tard qu'hier) mais là quasi rien ne sort. J'espère que mon fils sera efficace car avec son otite c'est pas gagné...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci @Sylvie. Et ensuite faut il craindre une baisse de lactation, du fait de ne pas avoir réussi à tirer mes quantités normales ? Je suis assez stressée sur ce point vu que je me bats depuis des mois en raison des troubles de succion de mon fils. Après j'arrête de pourrir la conversation.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit retour sur le point avec la crèche (j’ai besoin de décharger) : je les trouve nulles en fait. Elles sont petries de préjugés (c’est dommage parce que ce ne sont que des jeunes). La nana était même surprise que la mini soit encore allaitée : « ah bon?! Pourtant elle est très indépendante, au début elle réclamait beaucoup les bras mais depuis octobre ça va mieux. On pensait donc qu’elle n’était plus allaitée! ». Mais c’est quoi le rapport ?!!!!! Et puis ça m’a donné l’impression que leur objectif c’est que les bébés s’occupent seuls toute la journée (« c’est super, elle fait sa vie, joue dans son coin et quand elle est fatiguée elle nous tend juste les bras »). Je ne sais pas trop si ce serait la surprotéger de la changer de crèche/retirer de la crèche ou si vraiment on pourrait être plus en confiance ailleurs… c’est vraiment compliqué ces histoires de garde.
 
Haut