• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait il faudrait pouvoir choisir, avec des vrais choix, sans que ce soit un sacrifice économique
J'en discutais hier justement avec mon conjoint pour un passage à 80%, 1ère remarque de sa part: 20% de ton salaire en moins, on va pas s'en sortir. Du coup on est pris en otage entre la réalité économique, le besoin de s'occuper de ses enfants et aussi avoir du temps pour soi. C'est ce dernier qui passe à la trappe et ça finit en épuisement maternel. J'en suis pas loin je crois :zz:
je vis particulièrement mal ma dépendance financière pendant cette période
C'est aussi un grande injustice, pour les mamans au foyer, le travail n'est absolument pas reconnu par la société alors que faire tourner la maison, élever les enfants et la charge mentale qui va avec c'est un boulot à temps plein. Ce que tu fais à la maison, si vous preniez quelqu'un pour le faire à ta place, ça coûterait 8h de garde par jour, et plusieurs heures de ménage par semaine.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais d'abord repris en 80 % mais en "temps de travail horizontal" c'est a dire moins grosses journées. Les RH m'ont signé mon formulaire pour me dire au bout de deux mois que cette modalité n'était pas possible. Du coup j'ai du passer en formule temps de travail 35h ça me fait mon salaire a taux plein mais ça me saoulait car j'ai moins de congés et je fais quand même des plus grosses journées. Ceci dit j'avais un résidu de congés donc en faisant mes calculs ça me va de faire ça pendant un an et je rechangerai de formule de temps de travail l'année prochaine. Ça me permet de maintenir mon allaitement et de ne pas être sur les rotules donc c'est pas mal. Et sinon on a pris une femme de ménage. Je suis aussi en négociation d'augmentation car j'ai pris un nouveau poste avec beaucoup plus de responsabilités et il s'avère qu'en plus j'étais déjà largement sous payée donc j'espère que ça va se débloquer vite. Je n'en avais pas conscience car je venais de la recherche universitaire donc aucune référence du marché du travail classique. Pour le coup moi je gagne plus que mon mari depuis longtemps alors qu'on a les mêmes diplômes mais c'est parce qu'il est Independent. Il vient enfin de réussir à s'augmenter au même niveau que moi mais maintenant c'est moi qui vais l'être 😂. En tout cas depuis que notre fils est né il a largement lève le pied sur le boulot ou en tout cas s'est bien réorganisé. Comme la boîte marche bien ils ont embauché quelqu'un pour le seconder sur ses missions et ensuite il fait en sorte d'être là le soir quand on récupère les enfants même s'il rebosse après.

Helene_sg

Hyperlactation
Complètement d’accord avec toi @Loezia

On nous pousse et nous encourage à faire des enfants mais quand vient la question pour le « après » c’est tellement frustrant je trouve.. Rester à la maison pour s’occuper de sa petite famille ou reprendre le boulot parce que sinon les fins de mois seront compliqués. Pour le moment, on s’en sort plutôt bien avec un seul salaire mais comme @Chapy, quand j’ai envie de me faire plaisir, je n’ai pas envie d’utiliser l’argent de Monsieur et je préfère ponctionner dans mes économies..

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ma reprise, je serai à 80%, je ne travaillerai pas le mercredi.
Nous avions calculé pour un enfant : la perte de salaire n'est pas compensée par le fait de ne pas payer de garde ce jour là. Mais j'avais quand même repris a 80%.

Mais avec 2 enfants, je pense que si. Entre la nounou du petit, le centre et la cantine du grand, ça doit s'équilibrer, pour ma rémunération en tout cas. (Je ne parle pas des tâches accomplies ce jour là parce que franchement, c'est une journée que je prends pour les enfants et pas pour faire les courses/le ménage)

Par contre, je compte bien valoriser l'expérience de ce congé parental. Je ne vais pas m'en cacher et je vais le faire figurer sur mon CV. (Je ne suis pas en recherche active) j'ai énormément appris pendant cette période et si une entreprise ne veut pas de moi pour ça, je n'ai rien a faire parmi ses employés.

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille a vomit ce midi après son déjeuner. Pareille pour la tétée de 16h. Elle n’a quasi rien manger ce soir et pour la tétée au couché, vomit à nouveau.. Hier, elle a quand même fait une grosse selle explosif mais pas liquide à 100%.

Mardi, le pédiatre nous a donné de quoi la réhydrater et un sirop pour éviter les selles liquides. Je ne sais pas si c’est la gastro ou non.. Pour son médecin sûrement. Ça me stress un peu qu’elle vomit à chaque fois qu’elle mange ou téte.. Affaire à suivre

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg le marmotton a eu une bonne gastro en novembre. Il vomissait chaque têtée. Du coup j'ai tiré mon lait pour lui donner par toutes petites quantités à la seringue. D'abord 5, puis 10, puis 20 mL... Pas beaucoup mais souvent. Et comme ça il le gardait. On a fait ça toute la journée et la nuit ça allait mieux il a pu reprendre le sein (j'avais tiré mon lait juste avant de me coucher pour éviter qu'il prenne une trop grosse ration d'un coup).

J'espère que ça ira vite mieux pour ta fille 🤞🏼

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le lait maternel se digère en moins.d'une heure. Mon fils a fait une gastro fin octobre et je trouvais ça impressionnant car il vomissait purées et compotes mais pas le lait qu'il tétait ! Il tétait moins mais ça m'a bien rassuré de lui donner quand même un peu le sein pour l'hydratation. Je crois c'est même plus efficace que les solutions de réhydratation (qui a déjà réussi à faire boire ça a son bébé franchement ? Ils me font rire les pédiatres quand ils te conseillent ça...)

Helene_sg

Hyperlactation
@Emhy Je n’arrive plus a tirer une seule goutte au tire lait.. J’ai arrêté de tirer depuis ses 7 mois 🙁

@RavenYoga Je vais surveiller ce soir. Si elle vomit après chaque tétée j’ai peur qu’elle n’est rien dans le ventre. Là, 1e réveil et elle a vomit. Je lui ai donné une petite tétée et ça a l’air de passer. A voir si elle ne régurgite pas à son prochain réveil

@yomi J’ai juste peur qu’elle me vomisse dessus cette nuit en cododo 😅

@Linaradis J’ai réussi a lui faire boire quelques ml avec son gobelet et sa paille. Mais bon, leur 200ml c’est impossible

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg le marmotton a eu une bonne gastro en novembre. Il vomissait chaque têtée. Du coup j'ai tiré mon lait pour lui donner par toutes petites quantités à la seringue. D'abord 5, puis 10, puis 20 mL... Pas beaucoup mais souvent. Et comme ça il le gardait. On a fait ça toute la journée et la nuit ça allait mieux il a pu reprendre le sein (j'avais tiré mon lait juste avant de me coucher pour éviter qu'il prenne une trop grosse ration d'un coup).

J'espère que ça ira vite mieux pour ta fille 🤞🏼

J'aime beaucoup ton astuce et j'espère m'en souvenir, merci!!

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va pas fort par ici, mince ! Des nouvelles @Helene_sg ?
Moi je suis a nouveau a sec, enfin j'exagère mais c'est pas la folie. Je pense conséquence a la fois de mon engorgement, du covid qui me met a plat (c'est quasi mon seul symptôme, une énorme fatigue) et sans doute aussi du retour de couches qui approche. Couche lourde mais pas folle au réveil. Je commence à être fatiguée de tout ça franchement ! Le réflexe d'éjection met du temps à se déclencher pour couronner le tout y compris pendant la nuit alors qu'habituellement ça va...
Bref je ne sais plus quoi faire. Je suis avec mon tire lait des le matin. Je vais être patiente et voir si ça revient une fois que je serai retapée mais j'avoue saturer un peu. Si bébé prenait des bib je me poserai pas plus que ça la question je pense. A la place hier soir il a rien voulu manger on a testé mille trucs différents 🤷

Helene_sg

Hyperlactation
Nous sommes partis aux urgences et franchement, j’aurais dû rester chez moi limite. 3h d’attente pour me dire, donner lui la solution pour l’hydrater, du doli et un médicament anti vomissement. Super !

Et on m’a limite engueulé parce que j’allaitais ma fille et je ne lui donné pas assez la solution d’eau pour l’hydrater. En même temps, le lait maternel est meilleur que leur fichu produit non ?

Elle vomit encore. Hier à 3h du matin une fois rentrée, elle s’est jeté sur le sein parce qu’elle n’avait RIEN dans le ventre depuis 18h. Bon elle a vomit juste après. Je suis un peu désemparée parce qu’elle vomit TOUT ce qu’elle boit. Et quand elle tète, j’ai mal au coeur de couper la tétée parce qu’elle a faim et réclame encore. Je vais essayer de tirer et faire comme @Emhy l’a mentionné plus haut

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Helene_sg courage !
Crise ce matin au moment de la sieste car difficultés a avoir du lait pour bébé. C'est insupportable ces variations j'ai l'impression de n'avoir quasi rien... Je pense que je vais faire du power pumping je ne vois pas d'autre solution. Je lui donnerai des flans de lait au pire aujourd'hui...
Ça ne va pas aider à ce qu'il ne se détourne pas du sein en tout cas.
Bref dans tous les cas j'essaye de me calmer en me disant que ça ne peut pas se tarir du jour au lendemain, ça va bien revenir c'est juste que la je cumule les facteurs de baisse de lactation.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ce n'est pas la top ambiance en ce moment parmi nos petits...

Mais au milieu de tout ça, le nez tout dégoûtant de morve, mon petit a soufflé sa première bougie ce midi!
Enfin son frère...
Lui il a plongé sa main dans la chantilly, mais il n'a pas aimé alors il l'a essuyé sur son pull. J'ai pensé a toi @RavenYoga et ton idée de Smashthecake. Mais j'ai évité le carnage.
Il a préféré la pizza, on était sur du diététique ce midi...

Mon grand bébé. Y'a un an, il était gigantesque pour un bébé, tout moche et tout violet. Et maintenant il est toujours aussi grand, beau avec ses magnifiques bouclettes rousses et ses yeux bleus. Et on se connait bien maintenant.

Avec moi, il ne mange pas. Faut que son père s'occupe du repas en fait. Ça fait 2 jours que je suis seule avec les enfants et j'ai réussi à le faire grignoter 3-4 fourchettes par repas.

Ah mon bébé ! Il faut que j'arrête de l'appeler comme ça.
Allez, je le pose et je vais faire la vaisselle ...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton petit chou @Chapy.
Ma grande aussi est rousse aux yeux bleus, je suis rousse et mon mari blond à la barbe rousse mais le 2eme on l'a fait châtain 😂. Tu es rousse ?
Je suis blasée que mon fils mange rien...enfin pas grand chose. Et c'est fou car même quand j'ai pas de lait il ne compense pas. D'où tjs mon inquiétude quand baisse de lactation...