• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je pense vraiment qu'il est en train de se sevrer et y a rien que je puisse faire. J'étais au bout du rouleau ce soir, et mon mari a pris le relais. Il arrivait pas à s'endormir en tétant, je pense qu'il avait faim mais ne voulait pas téter et en même temps quand on lui avait proposé de boire du lait a la fin du repas il n'en avait pas voulu. En fait quand il a faim il est super énervé même pour les purées parfois on a l'impression qu'il n'en veut pas et en fait si mais il faut juste qu'il se calme et qu'on arrive à lui donner la première cuillère mais parfois c'est le combat de catch. Et la finalement en deux fois je crois qu'il a bu un peu de lait mais en mode super énervé et ensuite il était au bout et a fini par s'endormir en tétant... Mais clairement il ne sait plus comment trouver le sommeil dans l'histoire. Et vraiment c'est très compliqué les repas c'est a rallonge il faut lui proposer mille fois de suite jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a faim et qu'il mange. Je suis très triste si mon allaitement s'arrête d'autant que je suis pas certaine que ça va nous simplifier la vie... Bref après je ne peux pas le forcer, je vais quand même voir si ma lactation repart ça l'intéresse plus mais même de ça je ne suis pas hyper convaincue car il commençait déjà a se détacher et il recherche moins le sein même la nuit... C'est un peu brutal pour moi parce que je me suis beaucoup battue pour que ça marche, je pense que ça ira mieux quand je serai passer à autre chose mais en attendant c'est douloureux car je ne sais pas comment le nourrir ni l'endormir. Bon enfin peut être que je me trompe mais je sens quand même le sevrage proche ça fait quand même quelques jours que la situation évolue et maintenant qu'il est grand difficile de renverser la vapeur. Je comptais pas aller jusqu'au sevrage naturel mais enfin j'aurais bien aimé aller jusqu'à ses un an et surtout toujours cette inquiétude sur sa faible prise alimentaire et ses apports qui ne me quitte pas depuis ses 4 mois...,
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Début de mastite ici histoire de finir ma semaine de m*rde en beauté 😬

@Linaradis J'espère que ce n'est qu'une grève et qu'il reprendra le sein rapidement pour que ta lactation se maintienne. :( Je te lis depuis longtemps sur le forum, et je trouve ça très triste ce que tu vis avec ce sevrage forcé. Tu t'es énormément battue pour ton fils. J'espère vraiment que ça va se replacer rapidement pour que tu puisses faire le sevrage selon tes propres termes.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga pour mon engorgement ce qui m'a aidée c'est le massage a la brosse a dent électrique, puis douche chaude enfin bouillante. Et je pense l'anti inflammatoire quand même aussi. Courage c'est vraiment pas fun moi je n'en avais jamais eue j'ai pas été déçue !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Du coup ce soir dodo à l’hôpital. Le médecin voulait la garder une nuit parce qu’elle était vachement déshydratée. Elle dort enfin ! Je vous laisse imaginer le merveilleux lit que j’ai, bébé qui dort avec moi (qui prend toute la place bien sûre) et la moitié de mon corps qui sort du lit.. Et toutes ces lumières dans la chambre et dans le couloir..

Je ne vais pas fermer l’œil de la nuit je crois.

Ah oui ! je redécouvre à nouveau les joies des selles du bébé allaité exclusivement. J’avais oubliée ces explosions de couche et le caca qui déborde de partout 🤦🏻‍♀️

@Chapy Tu parles ! Je n’ai même pas remarquée qu’elle était déshydratée.. J’avais un peu remarquée ses lèvres qui devenait un peu sombre et 0 pipi dans ses couches. J’ai juste écouté mon cœur de maman quand elle était inconsolable et se jeté en arrière 🙁
 
Bonjour, j’ai suivi vos « aventures » en sous marin et je vous remercie d’avoir témoigné sur ce forum public… cela m’a bien aidé à relativiser mes galères et je me suis retrouvé dans pas mal de posts ! C’est en cherchant des informations sur les allergies alimentaires de bébé que j’ai débarqué ici. J’ai espéré avec vous et croisé les doigts pour que les choses évoluent favorablement pour vous et vos loulous.
J’ai pu glaner quelques informations sur différents sujets qui pourraient vous être utiles, peut être…après il y a des pages que j’ai survolé donc c’est possible que je ne vous apporte pas grand chose. En tout cas, c’est ma modeste contribution pour vous remercier de vos témoignages.
- le site maman-lune est une mine d’informations (sérieuses) sur les freins, les allergies et autres surprises de la parentalité. Il y a notamment une liste de professionnels compétents recensés en France et au delà. 😏
-le site e*** regorge d’infos sur l’alimentation et ses galères
-j’ai découvert les cacas explosifs (miam),glaireux ( remiam), le reflux ( dans un gros pourcentage), l’exéma ( y compris léger) sont des indicateurs d’allergie
- les anti inflammatoires dans le cas des mastites peuvent abaisser les défenses immunitaires et favoriser l’abcès. Si possible plutôt préférer le Doli** ou autre
-technique testée et approuvée par les soins en cas de mastites and co: du froid 10 a 15 minutes avant la tétée et après quand ça débute ( le chaud c’est quand ça va mieux) , utiliser un objet vibrant ( celui de votre choix 😊) sur le côté dur, masser vers le ganglion de l’aisselle pour évacuer la lymphe, l’argile verte soulage la douleur aussi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Juliettadelavega , je me permets d'éditer votre message et de supprimer la référence qui renvoyait vers un site commercial.
LLLFrance ne cautionne aucun site commercial sur le forum.
Merci à vous pour votre compréhension.
 
Comme j’aime pas les gros pavés, je me présente à part, histoire que vous sachiez qui vous écrit. J’ai 2 garçons de 4 ans et presque 9 mois. Tous les 2 avec des freins de langue (+lèvre pour le dernier) décelés tard à 5 et 6 mois. Coupé pour le grand (à l’arrache maintenant que je sais qu’on peut faire différemment), pour le petiot c’est exos préparatoires ( coupera ou coupera pas?). Je suis passée par les galères de sommeil pour l’aîné. Bonjour les cycles de 2h la nuit jusqu’à ses presque 8 mois où il a fait une grève de tétée…il s’est mis à dormir mais n’a plus voulu téter donc je compatis vraiment car cette douleur là est particulière. Je me suis sentie rejetée par mon enfant, impuissante… d’autant qu’il prenait pas de biberon… je lui en ai voulu, j’en ai pleuré…j’étais prête à échanger mon sommeil pour ces moments à nous… il était tout en longueur et son poids a été un sujet récurrent de doute et d’inquiétude. Pour mon 2e, je lui ai fait confiance et je pense que j’ai bien fait car le combo freins+allergie+reflux aurait pu me remettre dans les mêmes galères. Je ne dors pas plus qu’avec l’aîné, je prends mon mal en patience et surtout je ne me bagarre plus pour le dodo. Je mène l’enquête pour savoir ce qu’il supporte ou pas à manger. Ses symptômes sont à retardement donc c’est moins évident d’identifier le coupable. Pas de galette pour moi cette année car no plv et no gluten, sans viande bovine, aliments riches en histamine et je suspecte le maïs 😖 mais bon, j’ai trouvé pleins de sites avec des recettes alternatives. Je suis en congé parental et j’ai été bien inspiré car c’est un taf à pleins de temps d’être maman 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé fait tjs grève de son côté, il a tétouillé 30 secs une minute par ci par là aujourd'hui, il ne veut plus du sein pour dormir. Je ne m'explique pas cette grève de tétée d'autant qu'il compense pas en buvant tellement plus le lait qu'on lui propose. Par contre ce midi il a bien mangé on l'avait jamais vu manger autant 🤷. A priori il n'a plus mal aux oreilles et entre temps c'était revenu donc je comprends pas. Peut être ma baisse de lactation. Ou une dernière piste : un pb de goût, soit il a perdu le goût à cause du covid comme a suggéré mon mari, mais j'ai du mal a y croire vu qu'il mange quand même bien, soit mon lait n'a pas le même goût a l'approche du retour de couches, j'avais déjà lu des témoignages en ce sens. Je suis triste mais bébé n'a pas l'air de l'être. J'aimerais comprendre ce qu'il se passe 🤷
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Juliettadelavega ton témoignage m'intéresse. C'est un peu ce que j'ai l'impression de vivre. Il a eu.une première otite il y a deux semaines avec grève de tétées qui le rendaient triste pour le coup, j'ai tiré et pris mon mal en patience et très vite c'est revenu. Mais il a aussi un peu mieux dormi 2 nuits de suite et ça m'a déclenché mon ovulation. Mais ensuite son otite est revenue, 2eme épisode de grève suivie pour moi d'un engorgement alors que j'avais fait attention à tirer pour compenser même la nuit... Bref et la depuis qq jours grosse baisse de mon côte et désintérêt subitement de mon fils y compris soir et nuit ce que j'ai du mal a comprendre.
Donc ton aîné s'était sevré comme ça suite à une grève ? Et tu avais fait comment vu qu'il prenait pas de bib ? J'ai besoin de savoir qu'on va s'en sortir. Et c'est aussi pour les nuits que j'avais pas envie d'arrêter... Je suis hyper triste mais surtout je comprends pas ce désintérêt soudain. Même si il a de grosses difficultés pour téter je comprends pas pourquoi maintenant ça ne l'intéresse plus.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia mais d'un coup comme ça ? Il garderait au moins certaines tétées non ? Le sevrage naturel ça existe pas avant un an. Et vu le contexte de covid retour de couches qui fait une baisse chez moi j'ai quand même envie d'attendre de voir si quand ça revient à des quantités normales ça l'intéresse à nouveau... J'ai tiré un peu plus aujourd'hui mais je pense que c'est aussi parce qu'il a moins tété.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai dû mal te comprendre @Linaradis, j'avais l'impression qu'il gardait quelques tétées mais qu'il se désintéressait globalement. Mes excuses, je suis à côté de mes pompes ces jours ci 😅
Un désintérêt passager ne veut pas forcément dire sevrage du moins au sens où on l'entend.
Le sevrage est progressif dès l'introduction des solides, c'est normal d' aller dans le sens de diminuer les tétées avec le temps.
Surtout si les solides lui paraissent intéressants !
Voilà c'était mon raisonnement sur le coup mais toi seule peut savoir si ça correspond à ta réalité.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Le médecin a refusé le retour à la maison et veut la garder une nuit supplémentaire. Elle était vachement déshydratée. Je m’en veux tellement de n’avoir pas vue plus tôt les symptômes. Surtout que la veille, elle a vue son pédiatre et que le jour où je l’ai emmené aux urgences, elle jouait et rigolé un peu.

Elle a quand même reprit des couleurs, du poids (merci les tétées). Sans le LM, je ne suis pas sûre qu’elle aurait reprit du poids vue ce qu’elle mange en terme de quantité pour les solides. Comment font les bébés au LA ?

Par contre, j’appréhende la nuit. J’ai dormis 2h Max la nuit dernière a cause du manque de place, les réveils de la petite a cause de la lumière et le passage de infirmière..
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée si j'ai loupé l'info dans tes précédents messages, mais est ce qu'une grossesse est une possibilité pour expliquer à la fois baisse de lactation /désintérêt du sein ?
J'ai pas trouvé de documentation à ce sujet car on ne doit pas avoir encore assez de recul, mais j'ai l'impression que de nombreuses mères galèrent avec leur allaitement à la suite du covid. C'est très récent pour toi, ça ne me semble pas improbable que ce soit le cœur du souci. Patience et longueur de temps... 🧘🏻‍♀️ (facile à dire hein)
Dans tous les cas, tant que ton poussin prend le sein même pour 30 secondes, c'est bien ! C'est qu'il y trouve quand même un intérêt !
 
Haut