Bonjour, j’ai suivi vos « aventures » en sous marin et je vous remercie d’avoir témoigné sur ce forum public… cela m’a bien aidé à relativiser mes galères et je me suis retrouvé dans pas mal de posts ! C’est en cherchant des informations sur les allergies alimentaires de bébé que j’ai débarqué ici. J’ai espéré avec vous et croisé les doigts pour que les choses évoluent favorablement pour vous et vos loulous.
J’ai pu glaner quelques informations sur différents sujets qui pourraient vous être utiles, peut être…après il y a des pages que j’ai survolé donc c’est possible que je ne vous apporte pas grand chose. En tout cas, c’est ma modeste contribution pour vous remercier de vos témoignages.
- le site maman-lune est une mine d’informations (sérieuses) sur les freins, les allergies et autres surprises de la parentalité. Il y a notamment une liste de professionnels compétents recensés en France et au delà.
-le site e*** regorge d’infos sur l’alimentation et ses galères
-j’ai découvert les cacas explosifs (miam),glaireux ( remiam), le reflux ( dans un gros pourcentage), l’exéma ( y compris léger) sont des indicateurs d’allergie
- les anti inflammatoires dans le cas des mastites peuvent abaisser les défenses immunitaires et favoriser l’abcès. Si possible plutôt préférer le Doli** ou autre
-technique testée et approuvée par les soins en cas de mastites and co: du froid 10 a 15 minutes avant la tétée et après quand ça débute ( le chaud c’est quand ça va mieux) , utiliser un objet vibrant ( celui de votre choix
) sur le côté dur, masser vers le ganglion de l’aisselle pour évacuer la lymphe, l’argile verte soulage la douleur aussi