• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Linaradis

Mon compagnon est roux. Moi je suis châtain/blonde selon les saisons. Après être né roux carotte, notre premier est blond comme les blés. Tous ses cheveux roux de bébé sont tombés ! tout le monde nous dit que ça va foncer, mais pas encore. (C'est rigolo, a l'accouchement, alors que sa tête commençait à sortir la sage femme a dit : vous êtes bien le papa, il est roux!)
Et ce 2e, il est roux/châtain. Il n'est pas carotte comme ont pu l'être son père et son frère, on verra.

Bon, avec les cheveux si clairs, évidemment ils sont tous les trois archi blancs et brûlent au soleil... Ça va être sport cet été encore. J'espère que d'ici la, le + jeune acceptera un chapeau parce que là, impossible de lui mettre un bonnet, il me le vire illico.

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre tes fluctuations de lactation. Plus ils grandissent, plus la lactation est installée. Mais les montagnes russes sont pénibles a gérer. :calin:
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien ce genre de discussion sur les couleurs de cheveux. J'avoue que j'étais un peu déçue que le 2eme ne soit pas roux 😂. C'était la question dans la famille les premières semaines on se demandait si sa couleur allait changer mais non. Car notre fille est née blonde et c'est devenu roux vers ses un mois. Mais c'est mignon car il ressemble bcp à son père et a les yeux marrons comme moi. Mes parents de leur côté étaient hyper surpris quand ils m'ont eue car ils étaient bruns tous les deux et peu bien mate (c'est mon arrière grand mère qui était rousse).
Oui les peaux de roux c'est compliqué mais ma fille est moins fragile que moi (elle a la peau un peu moins claire moi je suis couverte de taches de rousseur). Je me prends souvent la tête avec ma belle mère car on vit quand même à Marseille et elle pense jamais à la crème solaire car elle n'en met jamais quasiment. Mais moi c'est au moins sur le visage dès le mois de mars... Mon mari ça va il est plus sensible il s'est déjà pris des insolations car plutôt chauve...
Merci @Chapy du soutien. Oui je me dis quand même elle est installée ma lactation depuis tout ce temps et avec tout ce que je fais, elle ne peut pas disparaitre comme ça. J'essaye de garder le moral et de profiter de notre isolement même si je tire quasi rien (j'ai déjà tiré 4 fois aujourd'hui en plus de proposer le sein des que je peux a bébé mais qui n'est pas toujours intéressé, je me dis que même s'il le prend 2 min c'est tjs ça de pris !). Je lui ai prévu un flan de lait pour le goûter du coup !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy bon anniversaire à ton grand bébé :joie:! Ça doit être drôlement mignon les petites bouclettes rousses.

@Helene_sg comment ça va ce soir ? Oui ton lait c'est bien mieux que le soluté de réhydratation, il y a tout ce qu'il faut dedans ! (Et en plus c'est meilleur au goût, merci le lactose).

@RavenYoga quelles galères pour ton petit poulet, entre la nourrice et l'alimentation c'est vraiment pas votre semaine 😕.
Est-ce que tu as eu la première évaluation avec l'ergothérapeute ?

@Linaradis courage avec ce fichu covid !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire je tire mais quasi rien ne sort. Bref je me décourage pas je me dis que j'en ai connu d'autres...et j'ai félicité bébé car il a pas mal tête quand même et a accepté l'hyperalternance sans trop s'énerver....
Il a eu bcp de selles aujourd'hui, est ce que ça existe l'allergie a la coco ? Je lui ai donné un yaourt coco ce midi et j'ai l'impression que c'est depuis. Je retesterai dans quelques jours. pourtant j'en mange bcp de mon côté car c'est le seul produit enrichi en calcium qu'on trouve hormis les laits végétaux qui contiennent de l'algue.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton loulou @Chapy !!! J'aimerais tellement voir une photo avec la chantilly <3 🤣

@Emhy Pour l'instant j'ai eu une rencontre téléphonique avec l'ergo pour parler de bébé et de son historique. Elle attend de le voir jeudi pour finir de l'évaluer, mais déjà elle pense que le combo sommeil pourri + bébé qui a beaucoup besoin d'être rassuré + problèmes alimentaires ça colle avec des problèmes d'hypersensibilité causée par des freins, même s'ils ont été coupés entretemps.
Elle s'est pas trop avancée, elle parlait généralement. Jeudi, je vais devoir faire manger bébé devant elle, donc apporter un maximum de textures différentes pour qu'elle l'observe. Je pensais déjà aux ch33rios, aux céréales pour bébé, clémentines, des haricots verts, des champignons, des boulettes de boeuf...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis déprimée ça ne s'arrange pas du tout ma lactation... Et mon fils est quand même beaucoup moins accroché au sein y compris quand il dort. Hier j'ai tiré 7 fois. J'ai bien dormi. La je viens de faire la sieste avec lui mais il tête peu pendant sa sieste contrairement à d'habitude. J'ai peur qu'il ne soit plus intéressé car plus grand chose. J'essaye de continuer à me dire que c'est passager et que je cumule covid retour de couches et suites de l'engorgement mais c'est dur de garder le moral... Et a côté de ça il mange très peu et boit deux gorgées de lait quand je lui propose ça n'aide pas à être sereine.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis je suis désolée de lire ça
Ici aussi bébé a un petit appétit mais j'ai pas de problèmes de lactation. Je stresse pas trop je me dis qu'à bientôt un an on peut faire confiance à son corps
Mais je pense que je suis sereine parce qu'on a pu être sereins malgré les obstacles, pour la miss je stressais beaucoup plus

Sinon ici on est allés au bblecteurs, il a bien aimé, il regardait les histoire, il a adoré les comptines et s'est approché des autres enfants. C'est trop mignon
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh super les bébés lecteurs !!

Ici aussi les repas ce n'est pas comme d'habitude (petite gloutonne) : elle n'est intéressée que par les pâtes fraîches, le yaourt, les crêpes au LM, le pain et la galette de riz. Et le poisson et la viande.
Légumes niet, fruit niet.

Je me dis qu'il doit il y avoir des phases pour tous les bébés 🤷‍♀️
Courage pour celles pour qui les repas ou tétées sont galères en ce moment !!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita la lèche League dit souvent que les bébés préfèrent les aliments caloriques aux légumes et fruits, ça doit être le cas de ton bébé. J'aimerais bien qu'il fasse ça le mien 😅
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Emhy C’était chaotique ! Nuit pourrit et vomissement +++

@Chapy Joyeux anniversaire à ton Loulou !

@RavenYoga C’es cool d’avoir une visio pour voir comment ton petit poulet mange.

Nous sommes partis aux urgences à nouveau parce que ma fille ne voulait plus s’alimenter, présenté des signes de déshydratation et était inconsolable. Du coup, depuis 15h elle est perfusée 😢
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis pour la recette, je fais ça à l'oeil (comme tout ce que je fais en cuisine... Donc des fois, ça ne marche pas!). Je mets le lait que j'ai (souvent c'est du lait décongelé qui commence à être limite et qu'elle n'a pas voulu boire donc jamais plus que 70ml), un oeuf, et de la farine jusqu'à obtenir une consistance type crêpe/pancake. Je mets du beurre dans la poêle à pancake et je verse la pâte. Ça me fait souvent environ 3 crêpes assez épaisses.

Comme la pâte frit, c'est donc bien chaud et les crêpes se gardent largement un jour.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi ça va pas du tout. Bébé ne veut plus trop téter, depuis son otite ce n'est pas trop revenu à la normale. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai moins de lait mais parfois il se retire quand le lait arrive. Ma lactation est toujours aussi pourrie... Et je n'arrive pas a me détendre par rapport à ça car il ne prend quasi rien pour compenser. Donc j'ai envie de tout laisser tomber mais en même temps on n'arrive a lui faire boire que des mini gorgées de lait. Je craque pourquoi c'est si compliqué ?
 
Haut