Hello les mamans,
je vous lis en sous-marin mais pas trop eu l'énergie d'écrire en ce moment.
J'espère que les galères vont se résoudre pour toi
@Linaradis et toi aussi
@RavenYoga
Quelle plaie ces histoires de garde, et je trouve aussi qu'on a vite fait de se demander si notre enfant est "normal" et que les assmat font quand même bien leur marché entre les enfants qu'elles parviennent à gérer et ceux pour qui il y a besoin de plus de temps. J'ai en tous cas eu l'impression d'une histoire déjà vécue en te lisant... J'espère que ton conjoint pourra aménager son temps d'études. Ici en France, on a tendance à accepter des dispenses d'assiduité à l'université en cas d'urgences comme celle-ci et notamment pour les parents de très jeunes enfants.
Ici petit point d'étape des presque 10,5 mois :
la courbe de poids s'est bien bien tassée depuis que la poulette se met debout et tente de grimper sur tout ce qu'elle trouve sur son chemin. La descente des escaliers commence à se gérer (avec moi derrière bien entendu !!). On est en plein rhume, donc les nuits sont compliquées et les repas aussi, et en fait, les tétées aussi (je retrouve une petite mordeuse à cause du nez bouché, j'ai pensé à toi
@Loezia !). Et plusieurs dents sortent en ce moment. Le doliprane ne marche pas toujours.
Niveau nuit, on est dans la team archi pourries depuis Noël aussi. J'ai franchement désespéré il y a 10 jours et je pensais au sevrage nocturne toutes les nuits.
On est en adaptation à la crèche, mais qui vient de fermer pour une semaine à cause du Covid. Ça commence à vraiment me gonfler. Je ne vois pas bien comment ça va pouvoir continuer ainsi, il y aura toujours des enfants covidés... Et ils veulent un test PCR ou AG pour le retour des enfants à la crèche
Il n'y a aucune limite !! En attendant, on continue le relais-bébé avec mon conjoint, qui est content de la garder. Je bosse pendant les siestes et le soir quand je peux, mais je suis clairement en sous-régime.
Niveau crèche , j'ai aussi l'impression
@Zouzou&Mini que les puer cherchent à ce qu'e les petits soient le plus indépendants et s'occupent seuls (et parfois une tétine dans la bouche ça aide... malheureusement). Bon, de notre côté, je vois qu'elle est contente d'y aller et je trouve ça vraiment chouette qu'elle soit avec d'autres enfants. Quand il y a du monde à la maison et des enfants elle est vraiment très contente (en attestent ses cris stridents d'excitation). Donc à voir. Elle a fait une sieste pour le moment, à voir aussi si elle parvient à se reposer là-bas.
Du coup, niveau sevrage nocturne, on va attendre qu'elle se sente bien à la crèche. Le problème c'est qu'elle tète encore beaucoup la nuit, mais ça joue trop sur ma santé mentale pour qu'on continue à ce rythme (réveils toutes les heures ou 2h et avec des cris). Une de mes amies à fait ça en douceur : elle a remplacé les tétées les unes après les autres par des câlins, des chants, des massages . Pour ses deux enfants, l'accompagnement prenait une semaine par tétée à faire disparaître puis plus de réveils à l'heure de cette tétée. Ça me parle plus que de laisser faire le papa pendant une semaine, mais il faudra qu'elle le veuille bien ! Bon on n'y est pas quoi.
Et les siestes s'allongent petit à petit, par périodes
et on est complètement gagas