• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia alors grossesse non je pense pas car j'ai un stérilet et en plus je me souviens même pas a quand remonte la dernière fois 😂. Je table plutôt pour le retour de couches imminent, d'après mes calculs on verra si c'est confirmé mercredi, et je me demande si ça ne change pas le goût du lait aussi. Sinon j'ai un peu réussi à refaire téter bébé ce soir mais c'est pas non plus la folie, il faut s'y reprendre a mille fois et il fait des grosses crises.
Et concernant le covid j'ai suivi une autre discussion sur le forum qui indiquait en effet baisse de lactation comme symptôme même en cas de covid très léger : il y a des témoignages de femmes qui étaient en hyperlactation et ont eu une baisse suite au covid, parfois c'est même comme ça qu'elles ont compris qu'elles avaient le covid. Bon ça fait bcp de pistes quoi mais n'explique pas pour autant son désintérêt du sein car j'ai quand même tjs eu une lactation fluctuante. Ceci dit la la différence c'est que mon réflexe d'éjection peut être très long à se déclencher... Et surtout la nuit il cherche bcp moins le sein pourtant je dors avec lui. Du coup je me dis que s'il ne se remet pas a téter la nuit de manière intensive je vais avoir du mal à redresser la barre. Bon ceci dit aujourd'hui j'ai tiré un peu plus, on verra...

Merci @helenesg des nouvelles bon au moins elle sera remise sur pieds pour sortir et a l'hôpital tu es tranquille même si pas le top du confort'
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande quand même si j'irais pas faire revérifier l'évolution de son otite même s'il n'est pas grognon et ne montre pas de signes de douleur.
 
@Juliettadelavega ton témoignage m'intéresse. C'est un peu ce que j'ai l'impression de vivre. Il a eu.une première otite il y a deux semaines avec grève de tétées qui le rendaient triste pour le coup, j'ai tiré et pris mon mal en patience et très vite c'est revenu. Mais il a aussi un peu mieux dormi 2 nuits de suite et ça m'a déclenché mon ovulation. Mais ensuite son otite est revenue, 2eme épisode de grève suivie pour moi d'un engorgement alors que j'avais fait attention à tirer pour compenser même la nuit... Bref et la depuis qq jours grosse baisse de mon côte et désintérêt subitement de mon fils y compris soir et nuit ce que j'ai du mal a comprendre.
Donc ton aîné s'était sevré comme ça suite à une grève ? Et tu avais fait comment vu qu'il prenait pas de bib ? J'ai besoin de savoir qu'on va s'en sortir. Et c'est aussi pour les nuits que j'avais pas envie d'arrêter... Je suis hyper triste mais surtout je comprends pas ce désintérêt soudain. Même si il a de grosses difficultés pour téter je comprends pas pourquoi maintenant ça ne l'intéresse plus.
Merci Raven ☺️ Alors, le grand a eu un combo dents, angine et gros aphte sous la langue. Couchage tranquille et à son 1re réveil de la nuit( 22h14, je me souviens encore de l’heure!) refus de téter ! Comme il pleure et ne se rendort pas, on l’emmène aux urgences où l’on découvre l’angine et l’aphte.Le soir même, son père le berce en attendant que je tire un peu de lait et s’endort dans ses bras pendant plus de 4h alors qu’on avait pas dépassé les 3h. J’utilise sa tasse à bec pour boire de l’eau et il parvient à prendre mon lait comme ça. Au fil des jours, malgré le traitement, pas moyen d’y retourner. Il pleure et détourne la tête du sein. J’utilise un tire lait manuel puis électrique pour me soulager et j’ai continué de lui proposer le sein. Je suis aidée par une conseillère en lactation mais ce qu’elle me propose ne l’est pas accessible : cododo et endormissement au sein tandis que je me suis « battue » pour qu’il dorme dans son lit de manière autonome. J’étais pas prête à l’époque à partager mon sommeil, déjà c’était compliqué de gérer la dépendance de ce petit être. C’était donc pas jouable de lui proposer le sein semi endormi. J’ai testé de prendre des bains avec lui, sans insister pour qu’il tête… Il avait une tétine, on m’a conseillé de lui retirer pour éviter qu’il satisfasse son besoin de succion. Il a pu s’endormir (aux bras, hein!) et passer la nuit comme ça, mais le lendemain, à sa sieste du matin, trop dur pour lui de faire sans et mon cœur de maman n’a pas pu se résoudre à l’entendre pleurer et la chercher. J’ai décidé de lui rendre ( cela faisait déjà plus de 2 semaines qu’il grevait) car cela semblait correspondre davantage à mon souhait qu’il tête qu’à son besoin. J’ai tire allaité pendant plus d’un mois, en tirant à l’heure des tétées ( genre toutes les 3 h, y compris la nuit) pour avoir du lait à lui proposer. Les tirages étaient galères car c’est tombé la veille du départ en vacances, je tirais manuellement dans la voiture mais au bout d’un moment, j’ai eu besoin d’un complément. C’était très frustrant d’avoir les seins au bord de l’implosion et un bébé affamé ! La mort dans l’âme, devant lui qui hurlait de faim, j’ai envoyé mon conjoint acheté du LA. On lui a donné dans la fameuse tasse à bec. J’ai espéré qu’il change d’avis, sans jamais vraiment pouvoir lâcher prise. finalement, petit à petit, les quantités de mon lait ont diminué et il s’est mis à lui préférer le LA. Après plusieurs achats infructueux, j’ai compris qu’il n’acceptait de boire que dans des tasses à bec dur. Je transférais le lait dedans. J’ai mis longtemps à me torturer sur ce que j’avais loupé pour qu’il lâche le sein….je me suis dis que c’était ma faute mais en vrai, c’est difficile de savoir ce qui ce joue et c’est le bébé qui décide. Je ne peux que te conseiller de te concentrer sur ce qui fait lien avec toi et ton bébé, de passer du temps agréable avec lui, créer un espace intime et conserver vos rituels. Cela peut revenir en lâchant prise et te connectant. Garde espoir, les issues dépendent de chaque couple mère bébé… le tien s’écrit en ce moment ! Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à t’adresser à une consultante en lactation ou une animatrice LLL. Bon courage
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage @Juliettadelavega.
Par contre nous on a essayé tous les contenants du monde et il ne boit que quelques gorgées. Ou il va se boire 100 ml mais une seule fois dans la journée. Et j'ai déjà vu au moins trois consultantes en lactation mais la j'avais trouvé un rythme qui fonctionnait a peu près pour moi. Ce qui m'a le plus aide c'est l'orthophoniste.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre souci c'est que c'est impossible de l'endormir paisiblement autrement qu'au sein en plus. Il hurle même dans nos bras jusqu'à l'épuisement. Je l'ai tjs fait tété au moment de s'endormir car il n'y avait que dans ce genre de situation ou semi endormi qu'il arrivait à bien prendre le sein
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
T'es la meilleure des mamans @Helene_sg ne culpabilise pas!

Diarrhée ici pour le petit. J'espère que c'est la grande quantité de kiwi+poire ingérée hier et pas un virus.

+ Chute du canapé : le choc sur la tête n'était pas si dur .... Mais le cou a été bien tordu. Il tourne bien la tête, pas de vomis, comportement habituel. Y'a des créneaux chez l'ostéo de libre, je vais voir si j'en prends un pour demain.

Bref, je surveille, je surveille, je surveille. Le cododo me rassure tellement... Je ne veux être que tout contre lui.
 
Linaradis, déjà c’est super qu’il ait accepté de téter! Après, si tu sens que tu as besoin de revoir un médecin pour ton fils, n’hésites pas! Ça peut être une douleur qui le gêne, une étape qui se passe ( s’endormir sans le sein ?)?des fois des comportements gênants sur le moment ont une fonction pour le bébé. En tout cas ces éléments cités sont aussi (le sein pour dormir, l’absence d’autres alternatives pour boire) peuvent ramener bébé vers les tétées. Une fois la piste organique écartée, tu pourras te porter sur d’autres pistes et adapter si besoin tes propositions.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg plein de pensées pour cette deuxième nuit à l'hôpital :calin: .Tu as tout bien fait en tant que maman, tu as écouté ton instinct qui te disait que quelque chose n'allait pas. J'imagine que c'est plutôt bon signe que ta fille recommence à bien remplir ses couches avec des beaux cacas tous jaunes !

@Chapy pas facile de gérer les bébés cascadeurs :calin:. Heureusement qu'il y a le cododo (moi aussi je trouve ça tellement rassurant de pouvoir dormir juste à côté de lui, même quand tout va bien).

@Juliettadelavega bienvenue et merci pour ton témoignage. Ça n'a pas dû être facile à vivre cette grève qui s'est terminée en sevrage. J'espère que les choses se passeront plus sereinement pour ton deuxième.

@Linaradis tant qu'il continue à téter rien n'est perdu ! Vous avez déjà traversé énormément d'épreuves, tu t'es battue pour cet allaitement, c'est pas une covidotite qui va vous arrêter ! Courage tu es une super maman !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,
Ce matin fuite de couche, j'étais contente ! Pourtant il dort quand même mieux la nuit. Après j'ai toujours cette impression bizarre quand il tête, c'est mes tétons qui sont plus sensibles, comme une désagréable impression qu'il tête à vide. Pourtant ce devait déjà être le cas avant donc je pense vraiment que c'est hormonal. Maintenant j'ai hâte d'avoir mon retour de couches, voir si c'était bien ça... Normalement prévu mercredi. Même si le covid a aussi du en rajouter une couche. Il faut avoir le moral pour tenir, ça me paraît bien long tout ça.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même au tire lait ça ne me fait pas les mêmes sensations, réflexe d'éjection plus lent et tétons sensibles même si pas vraiment douloureux.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas hier j'ai tiré mon lait 8 fois je vois pas ce que je peux faire de plus... Je prends aussi du fenugrec. J'ai juste pas eu la motiv de le faire cette nuit même si je sais que ça stimule plus. Si c'est conjoncturel ça devrait quand même revenir avec tout ça.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis je crois avoir lu que le covid influence les règles ?
Repete avec moi : "je fais de mon mieux, avec les cartes de l'instant, dans le respect de moi même, le reste appartient à l'univers "

Tu fais tout ce que tu peux pour entretenir ta lactation, normal que tu fasses pas la nuit il faut te reposer ! Mais tu peux pas tout contrôler. Tu peux être fière de toi tu n'as pas à douter
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Test négatif. Plus qu'à attendre les règles. Ça me paraît bien long mais devrait arriver demain ou après demain. J'espère que le lait recoulera à flots direct car je trouve le temps long. Et bébé mange très bien mais par contre il ne boit pas du tout le lait qu'on lui propose. Même si il a plus têté aujourd'hui qu'hier...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @RavenYoga quelle galère. Il n'y a pas un endroit équivalent relais d'ass mat français ou tu puisses t'adresser pour qu'ils t'indiquent des nounous ? Je sais qu'une amie s'est retrouvée sans nounou en cours d'année car arrêt maladie long et elle en a retrouvé une comme ça rapidement alors que c'était fin septembre donc pas le meilleur moment de l'année.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va me provoquer un ulcère cette situation, je suis tellement angoissée, je reprends lundi :(
Au Québec, il y a très peu de garderies et de nounous.
J'en ai appelées une 30aine là et elles ont des listes d'attente jusqu'en 2023
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me dis que rendu là, ça serait moins stressant de chercher un container pour rentrer au bercail...
Mais bon, pas comme si c'était idéal en France non plus.
Au moins ya des nounous et la bouffe est bonne.
Mais le chômage ça m'intéresse moins.
😩
 
Haut