• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il mange vraiment pas beaucoup, il a pas été malade mais c'est sur que pleurer toute la journée chez la nounou ça doit lui griller de l'énergie et il ne compense pas on dirait. J'ai pris rdv avec mon généraliste le 4 février, j'espère qu'il pourra me référer à un pédiatre. Bébé continue de recracher tout ce qu'il met dans sa bouche (la nounou aussi trouve ca intense).
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf, ça me rappelle un post de Sylvie qui disait de ne pas les peser si souvent après 6 mois.

Il a fait pas mal de progrès en motricité aussi il me semble 🤷‍♀️

J'espère que le Doc t'aiguillera.

Vu que le mien a eu une prise de poids bof aussi entre 9 et 11m, je lui mets une cuillère à café d'huile de noix et de la poudre d'amande dans sa compote (que j'achète en pot et que je mets dans une gourde). Son frère je faisais la compote moi même et j'y faisais fondre du beurre de cacahuète.
Bref...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai pesé parce que la nounou le trouvait léger, ça m'a inquiétée.

Je vais acheter de la poudre d'amande, merci pour le conseil! Je mets de l'huile partout (olive, sésame...) idem avec le beurre (beurre de noix, de cacahuètes, beurre normal, etc.).

Puis il recrache encore tout, ça me saoule. Je le trouve fatigué aussi, mais après l'adaptation ca doit être difficile pour lui.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bébé a perdu 200g. :(
Mince, avec l’adaptation ça n’a pas dû être facile pour lui. J’espère que tu auras une réponse pour sa langue qui repousse les aliments. Tu n’as pas la possibilité d’aller voir une orthophoniste ? (Sorry si tu l’as déjà dit)

Est-ce qu’il tète encore la nuit ? Pleins de 🫂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @RavenYoga je comprends que ça te stresse mais oui d'un mois a l'autre ça peut varier un peu. J'avoue que moi j'oublie tout le temps l'huile c'est pas bien... Mais je pense comme les autres que de beaucoup bouger ça doit aussi jouer, comme nos bébés deviennent très actifs ça joue forcément sur la prise de poids.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que sinon au Canada il y a pas mal d'ergothérapeute dans le même genre, si ce n'est pas possible avec orthophoniste. Tu serais encore dans la région marseillaise je te recommanderais mon orthophoniste...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai contacté la dentiste spécialisée en allaitement qui l'avait suivi quand il avait 3-4 mois pour lui demander de me diriger vers un.e professionnel.le, si jamais elle a des références à me donner.

C'est terrible, j'en perds patience aux repas. J'ai même plus envie de le faire manger parce qu'il ne mange rien de toute façon. Il recrache tout, on dirait qu'il ne sait pas mâcher.

@Helene_sg Oui il tète beaucoup la nuit
 
Dernière édition:

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga est-ce que ça marche un peu avec les purées ou il les recrache aussi? Désolée si tu l'as déjà mentionné auparavant. Si tu as un contact via ta dentiste ça permettra d'avoir un avis extérieur. On se stresse toujours quand on parle du poids. Ma fille avait légèrement perdu en novembre et elle a changé de couloir à ce moment là. J'avais activé la tétée ++ et elle avait repris mais elle est restée dans ce couloir depuis. Si l'état général est bon, ne t'inquiètes pas trop mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je comprends dans les périodes où mon fils mange très mal ça me rend dingue c'est dur de garder son calme. En général ce qui m'aide c'est que mon mari prenne le relais mais j'imagine que ce n'est pas toujours possible pour toi. je sais que ce n'est pas forcément ce que tu imaginais mais est ce que tu as réessayé la purée ? Moi j'aurais rêve de faire la DME mais mon fils ne mange que la purée 🤷. Après je continue quand même a lui proposer des morceaux mais il les mange pas... Et la purée ça dépend des jours là par exemple ce soir je lui ai donné de la butternut d'habitude ça le branche pas trop mais avec du cumin c'est passé. Mon orthophoniste m'a dit que s'il avait les amygdales hypertrophiées je pouvais tester les goûts un peu prononcés qu'il sent mieux alors je me mets aux épices.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plein de :calin: @RavenYoga… je n’ai pas du tout rencontré les mêmes difficultés que toi, mais on a eu une grosse stagnation entre 8 et 11 mois et depuis le rendez vous des 11 mois elle est repartie en flèche et à même rattrapé le retard. Je pense qu’il lui/nous fallait un temps d’adaptation pour la crèche, la motricité, les interactions…
Ceci dit si elle avait perdu du poids j’aurais aussi, comme toi, cherche des solutions/réponses partout. J’espère que tu trouveras !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que je vous ai un peu vendu du rêve sur mon histoire de sommeil, désolée. Pour éviter tout malentendu : les endormissements sont toujours longs et les nuits pourries hein… elle fait juste des trucs mignons avant ! 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comme je disais il y a déjà qq temps j'ai arrêté de me stresser avec sa prise de poids. On fait tout ce qu'on peut de toute façon.! Mais je comprends que le fait qu'il repousse ses aliments t'angoisse, et en effet si tu consultes quelqu'un de spécialisé ça pourra peut être te destresser et la personne pourra te donner des conseils.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrite. J'ai l'impression pour le coup qu'il n'avait pas assez de lait cette nuit et du coup avait du mal à se rendormir. Pourtant hier soir en boostant un peu j'ai réussi à a tirer 80 mL. J'ai essayé de lui donner un bib à minuit et demie il a hurlé. Hâte que ça revienne. Et à 6h30 il était réveillé n'arrêtait pas de bouger, alors que d'habitude le weekend il somnole jusqu'à 8-9h... Un peu dur d'autant que mon mari est parti bosser encore aujourd'hui 😱. Bon enfin je pense que j'ai eu un gros coup de mou et fatigue jeudi soir avec mon malaise (douleurs supposées de l'ovulation) j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre car bébé n'a pas l'air d'être prêt à arrêter de téter. Y a aucune logique dans mes baisses de lactation, parfois c'est quand je suis avec lui toute la journée comme au début des vacances parfois en plein milieu de semaine. Bref mon mari me dit qu'à chaque fois je stresse mais qu'au final ça revient il a raison mais je n'aime pas ça c'est vraiment pas agréable. La je tire après sa tétée de dodo de la matinée et ben y a quasi rien 🤷. Enfin avec le tetouillage intensif qu'il m'a fait ces deux dernières nuits même avec une succion pourrie ça devrait quand même aider j'espère.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrite aussi... Toutes les nuits ont été pourries cette semaine.
Hier soir, j'endors bébé au sein et je reste 1h avec lui avant de m'échapper. J'allais commencer à manger que j'entends un boum. Bébé est descendu du matelas et allait nous rejoindre !!

Il a l'air d'essayer de s'endormir seul mais quelque chose le dérange. Il est suuuper agité j'ai du le bercer tellement de fois.

Ca va être pourri comme ca jusqu'à ce qu'il marche?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va être pourri comme ca jusqu'à ce qu'il marche?
Et quelques semaines après cette nouvelle acquisition.

Non j'en sais rien. Ici il marche depuis le 20.12 et ça commence a aller mieux.
Je ne vais pas me porter la poisse parce que ça va mieux depuis 10 jours et rechute depuis 3 jours (alors que je ne vous avais rien dit).
Je l'endors au sein assez facilement sieste et coucher. Comme on est au sol, je le laisse faire des allers retours jusqu'à ce qu'il décide de lui même que c'est bon.
Pour la sieste, j'ai jusqu'à 1h30 de libre (suivant l'alignement des planètes), je revis! Et idem le soir sur le premier cycle, on a retrouvé nos soirées.
Et parfois pas.

Et son père s'occupe de lui depuis quelques jours ! Miracle ! Bébé s'intéresse donc a son père maintenant. Papa s'en occupe et il mange vachement mieux, dans sa chaise.

Parfois, un peu de soutien, l'intervention d'un tiers, ça ouvre de nouvelles perspectives.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff moi je vois tout en noir aujourd'hui avec cette baisse de lactation. Alors que ça ne doit pas être si terrible que ça j'ai quand même tiré hier même si moins que d'habitude. J'ai tellement pas envie d'arrêter. Et puis ça fait trois mois que j'ai repris le boulot donc je ne vois pas pourquoi ce serait plus problématique maintenant. Faut que je me resaisisse car c'est pas de tout voir en noir qui va m'aider. Je crois que j'ai besoin aussi qu'on ait une journée tous les 4 tranquille ce qui n'est pas arrivé depuis trois semaines je crois vu que le weekend dernier mon mari était malade, celui d'avant on était chez ma belle mère et la il bosse.
Miracle par contre ma grande de 5 ans s'est endormie cet aprem du coup sieste pour tout le monde ça m'a pas fait de mal.
 
Haut