• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
Ici pour muscler la nuque comme on nous dit, je le met juste 5 min après les changes, dès que sa tête retombe, je le reprend 🤗
Pas envie d'avoir un bébé qui râle sur son tapis pour être sur le ventre alors qu'il ne sait pas y aller seul

Jeannot

Hyperlactation
Question du jour : vous vous rendormez facilement après les tétées la nuit ?

Au début j'étais shootée pendant et après les tétées et me rendormait directement mais depuis une semaine je n'y arrive plus !!

Par exemple cette nuit elle a tété a 2h, je ne me suis rendormie qu'à 3h30, puis 5h et je ne me suis rendormie qu'à 6h pour un réveil de bichette à 7h ........

Pour le coup les réveils ne me dérangent pas mais ne pas me rendormir ça m'épuise 🥺🥺🥺

JessSo

Période de pointe
Je me rendors directement, obligée de me mettre un coup de pied aux fesses pour remettre Choubidou dans son cododo 🤭

Ne serait-ce pas parce que tu es préoccupée avec sa freino et les suites ?

Jeannot

Hyperlactation
Je me rendors directement, obligée de me mettre un coup de pied aux fesses pour remettre Choubidou dans son cododo 🤭

Ne serait-ce pas parce que tu es préoccupée avec sa freino et les suites ?
Sûrement, je n'étais pas du tout stressée le jour même et pendant mais j'ai commencé à vraiment mal dormir la nuit qui a suivi alors il y a surement un lien . Pourtant tout se passe bien , elle n'a pas mal, les nuits et journées ne sont pas différentes , et même sans la freino on était parti sur un bon rythme , ça allait mieux et je me projetais de nouveau sur un allaitement long. Mais tu as raison ça doit me travailler 🙄

Jeannot

Hyperlactation
Bon là elle dort depuis 8h30 mais je préfère profiter un peu de ma matinée plutôt que de dormir aussi même si je suis fatiguée . Un vrai dilemme ça ! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon là elle dort depuis 8h30 mais je préfère profiter un peu de ma matinée plutôt que de dormir aussi même si je suis fatiguée . Un vrai dilemme ça ! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

Même dilemme hier... sauf que j'ai finalement promené le chien et cuisiné lol Well, well, well, je me reposerai... une autre fois 😅

La consultante en lactation m'a conseillée de continuer à prendre le fenugrec pour m'assurer une belle production le temps que bébé s'habitue à la freinectomie... mais depuis que j'en prends:
1. Il fait des cacas mousseux
2. Mon REF au sein droit est hors de contrôle, bébé n'arrive plus à le gérer et ça le frustre énormément au point qu'il pleure et arrête la tétée...

Est-ce que je peux me passer du fenugrec?

Jeannot

Hyperlactation
Même dilemme hier... sauf que j'ai finalement promené le chien et cuisiné lol Well, well, well, je me reposerai... une autre fois 😅

La consultante en lactation m'a conseillée de continuer à prendre le fenugrec pour m'assurer une belle production le temps que bébé s'habitue à la freinectomie... mais depuis que j'en prends:
1. Il fait des cacas mousseux
2. Mon REF au sein droit est hors de contrôle, bébé n'arrive plus à le gérer et ça le frustre énormément au point qu'il pleure et arrête la tétée...

Est-ce que je peux me passer du fenugrec?
Je ne voudrai pas dire une bêtise mais si tu sens que ça créer plus de problèmes qu'autre chose tu devrai t'écouter et arrêter. S'il tête quand même suffisamment ta lactation ne devrait pas s'arrêter comme ça et puis ça repartira quand il le faudra au pire !

Moi aussi mon ref au sein droit est hors de contrôle depuis la freino !! Mais bichette se marre en prenant le jet dans le visage , avant c'était des hurlements , ça change .....

Helene_sg

Hyperlactation
Moi mon ref au sein gauche est revenu.. Je ne comprends pas alors que ça c’était bien calmé depuis un petit moment..

Petite question, est ce que vos bébés tètent beaucoup avec cette chaleur ? La mienne ne veut pas trop téter et ne veut pas que je la mette en position allaitement non plus. Elle me donne chaud et se donner chaud aussi à force de de débattre 😪

Jeannot

Hyperlactation
Moi mon ref au sein gauche est revenu.. Je ne comprends pas alors que ça c’était bien calmé depuis un petit moment..

Petite question, est ce que vos bébés tètent beaucoup avec cette chaleur ? La mienne ne veut pas trop téter et ne veut pas que je la mette en position allaitement non plus. Elle me donne chaud et se donner chaud aussi à force de de débattre 😪
Pareil, elle est un peu sonné e et je pense que même si la chaleur donne soif elle peut aussi un peu couper l'appétit , elle se rattrape la nuit je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et leur faire confiance 😉

Jeannot

Hyperlactation

Ce qui fonctionne bien pour nous ces derniers jours c'est une pièce " fraîche " (la chambre stores baissés avec ventilo) allongées sur le lit sur le côté sans trop de contact comme ça on ne se donne pas chaud et ensuite elle s'endort direct !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne voudrai pas dire une bêtise mais si tu sens que ça créer plus de problèmes qu'autre chose tu devrai t'écouter et arrêter. S'il tête quand même suffisamment ta lactation ne devrait pas s'arrêter comme ça et puis ça repartira quand il le faudra au pire !

Moi aussi mon ref au sein droit est hors de contrôle depuis la freino !! Mais bichette se marre en prenant le jet dans le visage , avant c'était des hurlements , ça change .....
Je pourrais essayer une semaine sans, pour voir. 🤔

Il boit moins et dort +++
Je ne sais pas si c'est la chaleur, la freino, ou les 2 🤷‍♀️
Comme on approche de la poussée de croissance des 3 mois, je m'attendais à des tétées en veux tu en voilà, puis finalement bof

JessSo

Période de pointe
Même stratégie que Jeannot, piece fraîche et sans lumière en position allongée, depuis il reboit au même rythme qu'avant mais plus longuement
J'ai peur des canicules :( aucun moyen de garder une pièce fraîche dans ces cas là

Helene_sg

Hyperlactation
Moi aussi la canicule me fait peur 😨

J’ai tellement peur qu’elle soit déshydratée que je lui propose le sein toutes les heures et Mlle crise parce qu’elle n’en veut pas. Parfois, elle en veut mais on a tellement chaud qu’elle me repousse.

Et la nuit c’est la java 😅

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est à 2 semaines post freino (j'ai l'impression que c'était il y a 2 mois...) et depuis il a toujours des selles n'importe quoi.
Même en ayant lâché l'hni avant j'étais quand même capable de prédire un peu. Là c'est imprévisible, j'ai l'impression de ne faire que ça. C'est des selles complètement explosives, vertes... L'état de son popotin je vous dis pas, pourtant je le nettoie immédiatement avec mon lait à chaque fois ! Et le reflux fait son retour en douce... Je jure que j'ai pas craqué sur ce que je mange mais du coup j'ai l'impression de faire toutes ces évictions pour rien! Déjà qu'on me prend pour une folle, je vais bientôt y croire 🥴
Est ce que c'est son âge ? Est ce que c'est la freino ? La chaleur ? Bref, bébé fait caca. T'as fait quoi aujourd'hui ? Essuyé du caca.

JessSo

Période de pointe
Se serait pas les chaleurs ?? Ici selles +++ aussi mais toujours jaune orangé
Je me dis que comme il tete plus, il évacue plus
Et avec le Ref lait de début de tétée ++ non 🤔

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tétée +++ oui on est dedans mais 1 sein à la fois pendant loooongtemps du coup je pense quand même qu'il devrait arriver au lait gras.
Sauf si quand on a chaud on ne fait plus de lait gras mais que du lait réhydratant ? Ce serait marrant ça tiens.

JessSo

Période de pointe
On dit tellement que notre lait s'adapte au besoin de bébé que ça ne m'étonnerait qu'à moitié 😅