• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est gros vomissements (pas de petites regurgitations ou des rendus) en jet et loin des tétées + selles vertes

Jeannot

Hyperlactation
Bon, la succion n'est vraiment pas top, alors que ça allait mieux avant la freino j'ai de nouveau mal et elle a beaucoup plus de gaz, j'espère que c'est passager le temps d'apprendre à utiliser sa nouvelle langue ...

Sinon on a eu un retournement dos ventre ce matin 😳 hier aussi mais elle était en pente .

Helene_sg

Hyperlactation
Moi ça y est ! La puce se retourne enfin depuis hier et attrape ses pieds 😳
On était tellement heureux et surpris qu’on a crié de joie avec mon mari et elle a eu peur et a pleurer 😂

@Jeanne caris On nous avait dit que bebe devait se familiariser avec sa « nouvelle langue ». Ne t’inquiète pas, ça va aller

Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, la succion n'est vraiment pas top, alors que ça allait mieux avant la freino j'ai de nouveau mal et elle a beaucoup plus de gaz, j'espère que c'est passager le temps d'apprendre à utiliser sa nouvelle langue ...

Sinon on a eu un retournement dos ventre ce matin 😳 hier aussi mais elle était en pente .

Même chose ici, bébé ouvre (enfin!) grand la bouche puis se jette sur le sein et n'arrive pas à téter. Il s'y prend à plusieurs reprises (et ça le frustre), mais quand il s'accroche... wow!

J'en profite pour donner des nouvelles de la freino du petit poulet!

Le frein de lèvre était très restrictif (mais on le savait déjà), apparemment ça lui aurait causé des problèmes de diction plus tard. Bébé avait même une ampoule sur la lèvre supérieure (au milieu), car à force de pincer mon sein il se blessait aussi... On recoupe donc le frein de langue (il manquait un petit chouilla) puis le frein de lèvre. Je devais tenir le bébé, donc mon tout nouveau cœur de maman en a pris un coup, entre les hurlements de bébé et l'odeur de cochon grillé (tout a été fait au laser froid). Ça a un peu saigné.

Je dois continuer les exercices de mobilité de la langue, et retrousser sa lèvre lorsqu'il tète (mais c'est pas facile à faire).

Bébé a tété juste après, mais je n'ai pas vu de différence sur le coup. En même temps pour cette tétée de réconfort très méritée, je ne me suis pas amusée à retrousser la lèvre. Plus tard en soirée, j'ai eu une très belle tétée et enfin vu à quoi ressemblait une bonne succion... bébé a tellement pris de lait qu'il en a eu des petits rejets après (ce qui est habituellement rare avec lui). Il n'a pas cassé la succion une seule fois, il déglutissait bien... et moi zéro douleur. Et tout ça, sur le sein qu'il aime moins!

Depuis cette nuit 3h du matin, petit poulet ne sait plus comment téter. Il envoie la tête sur le sein en ouvrant grand la bouche mais n'arrive pas à s'accrocher. Il pleure et s'énerve. Je pense qu'il doit réapprendre à téter, lui couper les deux freins ça doit lui créer des sensations nouvelles au sein, et il perd ses anciens repères. Quand j'arrive enfin à l'aider à s'accrocher, il tète bien.

Bref, @Jeanne caris , je pense que nos poussins doivent casser leurs vieilles habitudes, et que c'est difficile pour eux. Heureusement, ça apprend vite un bébé!

Jeannot

Hyperlactation
Une bonne chose de faite @RavenYoga !!

De notre côté, encore un échec sur les exercices aujourd'hui, je n'y arrive vraiment pas .

Retrousser la lèvre on m'avait conseillé ça au début mais les tétées étaient tellement chaotiques que j'ai lâché l'affaire je ne voulais pas l'embêter plus.

Pour le moment aucune différence, elle lâche un peu plus le sein je dirai, ne reste pas du tout fixée dessus , encore plus qu'avant . Mais sinon ça roule.

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Courage, le plus compliquée c’est de réapprendre bébé au téter. Moi j’ai toujours l’impression qu’elle continu ses mauvaises habitudes. Y’a des jours où ça roule et d’autre fois je retrouves mon sein aplati..

@Jeanne caris Ne t’inquIète pas, cava venir. C’est toujours compliquée les débuts. On a surtout peur aussi de leur faire mal sur la plaie. Je me rappelle que dès que je frôlais sans faire exprès sa plaie, je m’arrêtais tout de suite pour voir sa réaction (limite j’arrêtais de respirer) 😅

Journée un peu difficile aujourd’hui, elle a quasi tétée toutes les heures mais en petite quantité.. Elle arrive à faire des micros sieste de 30min dans son lit (c’est mieux que rien).
Par contre, je ne sais pas pourquoi elle pleure dès que je la mets en position pour téter. Il faut qu’elle soit limite à moitié endormie pour enfin accepter de prendre le sein 🙄
Ah oui, et hier rdv chez la chiro. Son frein de langue s’est un peu recollé donc il faut bien faire les exercices pendant 1 mois encore. Rien de méchant mais il faut être assidue. Elle a toujours aussi sa cloque sur sa lèvre du dessus. A quand des lèvres bien retroussées..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici j'ai arrêté les exercices et j'ai arrêté les séances d'ostéo (je ne voyais pas la différence)
je ne comprends pas pourquoi il régurgite autant avec moi et pas avec la nounou
et j'ai vraiment eu du mal à tirer mon lait, il boit bcp chez nounou
heureusement que ce n'est que pour un mois !

Jeannot

Hyperlactation
ici j'ai arrêté les exercices et j'ai arrêté les séances d'ostéo (je ne voyais pas la différence)
je ne comprends pas pourquoi il régurgite autant avec moi et pas avec la nounou
et j'ai vraiment eu du mal à tirer mon lait, il boit bcp chez nounou
heureusement que ce n'est que pour un mois !
De quelle nature est l'information pour les régurgitations ? Le nombre ? Ou une impression de la nounou ?

JessSo

Période de pointe
Allez les filles, visiblement on est toutes plus ou moins dans un creux, il faut tenir 💪
Jour de vaccin pour Choubidou, presque pas pleuré, et juste plus fatigué vivement les derniers le mois prochain, enfin tranquille jusqu'au 1 an et enfin accès aux bébés nageurs 😍

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une bonne chose de faite @RavenYoga !!

De notre côté, encore un échec sur les exercices aujourd'hui, je n'y arrive vraiment pas .

Retrousser la lèvre on m'avait conseillé ça au début mais les tétées étaient tellement chaotiques que j'ai lâché l'affaire je ne voulais pas l'embêter plus.

Pour le moment aucune différence, elle lâche un peu plus le sein je dirai, ne reste pas du tout fixée dessus , encore plus qu'avant . Mais sinon ça roule.

Je stresse un peu car je n'arrive pas non plus à bien faire les exercices. La langue passe encore, mais la lèvre c'est non et non et non !
L'orthophoniste aujourd'hui nous a dit de lui lâcher la grappe sur la lèvre car c'est très rare qu'un frein de lèvre se reforme. Et pour la langue favoriser la position sur le ventre, ça l'oblige à monter le menton et la langue avec. Nous il ne sait pas se retourner encore et je n'aime pas le forcer dans une position qu'il n'est pas capable d'atteindre de lui même. Mais quand il est sur moi c'est grosso modo ce qu'il fait alors on va forcer la dose de câlins à la place ! 🤗

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m'a conseillé de donner des jouets de dentition au bébé pour faire travailler la langue, vu qu'on est rendu au stade où il va tout mettre dans sa bouche. C'est en plus des exercices. Évidemment je n'en ai pas haha oups...

Merci @Loezia pour l'astuce, je vais essayer encore plus de mettre bébé sur le ventre (son osteo nous dit de viser un 60min au total dans une journée, s'il en fait 15 je suis contente lol).

Pour la lèvre, pour l'instant je la soulève lorsque bébé ne tète pas, puis quand je le vois plus à l'aise je peux commencer à soulever pendant les tétées.

Faut s'accrocher !!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jeanne caris en gros je dois lui changer tous les vêtements tellement qu'il vomit et que tout finit trempé (malgré les bavoirs) et elle change seulement le bavoir et a la fin de la journée elle me le rend avec les mêmes vêtements qui sont secs

Pour le tummy Time le meilleur est sur nous !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tummy Time sur moi hier. Mon haut était ouvert. Il a renvoyé sur ma poitrine et le mélange type blanc d'oeuf a coulé jusque dans mon dos par l'intérieur de mon vêtements.
Miam!

Jeannot

Hyperlactation
@Jeanne caris en gros je dois lui changer tous les vêtements tellement qu'il vomit et que tout finit trempé (malgré les bavoirs) et elle change seulement le bavoir et a la fin de la journée elle me le rend avec les mêmes vêtements qui sont secs

Pour le tummy Time le meilleur est sur nous !
Ah oui ok je vois ... Effectivement c'est étonnant !

Jeannot

Hyperlactation
J'ai un peu réussi hier à soulever sa langue , mais c'est si petit je n'arrive pas bien à voir le frein coupé , c'est vraiment compliqué je trouve !

Je n'aime pas non plus la mettre dans des positions qu'elle n'atteint pas elle même, je l'avais quand même mise un peu sur le ventre pour travailler sa rotation de tête quand elle refusait le sein droit et ça a avait très bien fonctionné. Mais maintenant, comme vous, c'est seulement sur nous qu'elle est sur le ventre et elle aime bien. Et puis comme elle commence a se retourner un peu je la laisse faire toute seule.

C'est bon à savoir, je ne savais pas que ça aidait pour la langue ! 👍