Bon, la succion n'est vraiment pas top, alors que ça allait mieux avant la freino j'ai de nouveau mal et elle a beaucoup plus de gaz, j'espère que c'est passager le temps d'apprendre à utiliser sa nouvelle langue ...
Sinon on a eu un retournement dos ventre ce matin
hier aussi mais elle était en pente .
Même chose ici, bébé ouvre (enfin!) grand la bouche puis se jette sur le sein et n'arrive pas à téter. Il s'y prend à plusieurs reprises (et ça le frustre), mais quand il s'accroche... wow!
J'en profite pour donner des nouvelles de la freino du petit poulet!
Le frein de lèvre était très restrictif (mais on le savait déjà), apparemment ça lui aurait causé des problèmes de diction plus tard. Bébé avait même une ampoule sur la lèvre supérieure (au milieu), car à force de pincer mon sein il se blessait aussi... On recoupe donc le frein de langue (il manquait un petit chouilla) puis le frein de lèvre. Je devais tenir le bébé, donc mon tout nouveau cœur de maman en a pris un coup, entre les hurlements de bébé et l'odeur de cochon grillé (tout a été fait au laser froid). Ça a un peu saigné.
Je dois continuer les exercices de mobilité de la langue, et retrousser sa lèvre lorsqu'il tète (mais c'est pas facile à faire).
Bébé a tété juste après, mais je n'ai pas vu de différence sur le coup. En même temps pour cette tétée de réconfort très méritée, je ne me suis pas amusée à retrousser la lèvre. Plus tard en soirée, j'ai eu une très belle tétée et enfin vu à quoi ressemblait une bonne succion... bébé a tellement pris de lait qu'il en a eu des petits rejets après (ce qui est habituellement rare avec lui). Il n'a pas cassé la succion une seule fois, il déglutissait bien... et moi zéro douleur. Et tout ça, sur le sein qu'il aime moins!
Depuis cette nuit 3h du matin, petit poulet ne sait plus comment téter. Il envoie la tête sur le sein en ouvrant grand la bouche mais n'arrive pas à s'accrocher. Il pleure et s'énerve. Je pense qu'il doit réapprendre à téter, lui couper les deux freins ça doit lui créer des sensations nouvelles au sein, et il perd ses anciens repères. Quand j'arrive enfin à l'aider à s'accrocher, il tète bien.
Bref,
@Jeanne caris , je pense que nos poussins doivent casser leurs vieilles habitudes, et que c'est difficile pour eux. Heureusement, ça apprend vite un bébé!