• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia j’ai un très gros déficit de confiance en moi que je travaille depuis looooongtemps grâce à des super techniques de super personnes (comme cette technique d’autoforum en quelque sorte). D’une manière générale ça consiste souvent à se décentrer et/ou à se poser et réfléchir! 😄
@Helene_sg si ça peut te rassurer la mini a des phases : des jours où elle ne veut QUE téter, des jours où elle dort tout ce qu’elle n’a pas dormi, des jours où elle joue... peut être que ta fille est dans un jour pour apprendre un truc. Dans ces cas là je fais comme toi : je propose mais je n’insiste pas. (Spoiler : en général, le jour pour téter arrive le lendemain!)
Pour la belle mère c’est complique parce que j’ai un peu de mal avec le conflit (voir point sur la confiance en soi). J’en ai discuté avec le papa et il va voir pour lui redire quelques points (mais je sens bien qu’il n’est pas très convaincu). Après je sais qu’il temporise beaucoup déjà (ça fait un mois que ma belle mère demande quand la mini vient dormir chez elle...). Et moi je vais faire des pense bêtes pour les mamies.
sinon on est encore sur un gros gros échec de l’endormissement : elle est au lit avec son père et je l’entends causer depuis le salon... on va en rigoler (et en plus c’est trop mignon).

Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens juste ventiler...

Ouffff quelle journée difficile, ça avait des airs des premiers jours : bébé qui ne dort pas, se surstimule, pleure, prend 30min+ à s'endormir, tétées chaotiques... et là les selles mousseuses qui continuent...

Restée coincée 3h assise avec lui sur moi ensuite de peur de le réveiller, ma vessie allait exploser!!

À force de le bercer je me berce moi-même et je somnole debout lol

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle nuit... J'espère que tu attraperas tout le sommeil possible les jours qui viennent ! 😘
Nuit Java aussi dès 18h,scotché au sein et ne veut entendre parler de rien d'autre.

JessSo

Période de pointe
Courage les filles 😘
Ici je pense bien que le pic des 3 mois est venu à nos portes, les seins déjà hypertendus au coucher ne me trompent pas 😂😬
Aller, journée dodo pour rattraper le sommeil perdu et après on sera tranquille jusqu'au 6 mois 😘😘

Jeannot

Hyperlactation
Ça a aussi des airs des premiers jours ici !!! Réveil toutes les 2h voir 1h30 avec couinement et tortillage entre les deux, autant dire que je n'ai pas dormi ... 🥴mais qu'est ce qu'elle est mignonne quand elle sourit en dormant blottie contre moi le matin 🥰
Et rdv frein en fin de journée 🥺

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, j’ai été peu présente mais je n’arrivais même plus à trouver le temps de me connecter et surtout, j’ai été bien malade. Maintenant c’est juste un rhume et une petite toux mais ça reste..

Bébé O nous a fait 4-5 bonnes nuits (pour moi😅). Couché à 22h, réveils à 4/5h puis 9/10h. Mais depuis deux jours on est reparti sur des tétées toutes les 2/3 heures.
Il a 4 mois et demi et avec mon conjoint on a remarqué qu’il avait bcp grandi. Il ne rentre plus dans la nacelle de la poussette 😂
Alors je pense à un enieme pic ou à la régression des 4 mois..

Les endormissements sont longs et il est hyper stimulé par tout ce qui l’entoure (une lumière, un rideau qui bouge..)
Les siestes sont à nouveau anarchiques alors qu’il dormait dans son lit depuis quelques semaines.
Hier il a dormi 4h en porte bébé dans la journée.. mon dos le remercie !

je vois que je ne suis pas la seule à vivre une petite régression.. ça me rassure un peu 😉 vivement que ça passe!

Jeannot

Hyperlactation
Petite question : est ce que les vôtres poussent ou ont poussé des cris stridents genre démoniaque (quand ils sont contents) ?
Le papa de bichette, qui a déjà deux grands garçons, ne se souvient pas de ça , et comme je n'ai pas d'amis qui ont déjà un enfant je me questionne sur cette phase qui dure un peu et heurte mes tympans, même si c'est drôle parfois.

JessSo

Période de pointe
Petite question : est ce que les vôtres poussent ou ont poussé des cris stridents genre démoniaque (quand ils sont contents) ?
Le papa de bichette, qui a déjà deux grands garçons, ne se souvient pas de ça , et comme je n'ai pas d'amis qui ont déjà un enfant je me questionne sur cette phase qui dure un peu et heurte mes tympans, même si c'est drôle parfois.
Mon premier faisait ça 😅 ça lui ait passé quand il a commencé à babiller vers 6/7 mois
Ici choubidou c'est plutôt des gros Areuh ! 😍

Jeannot

Hyperlactation
Mon premier faisait ça 😅 ça lui ait passé quand il a commencé à babiller vers 6/7 mois
Ici choubidou c'est plutôt des gros Areuh ! 😍
Ok ça me rassure ahah
Elle fait des gros areuh aussi et des espèces de "sons de gorge " avec sa bave je sais pas comment décrire ça, elle roucoule quoi. Mais c'est surtout des cris aiguës !!!
Et puis parfois on a le vrai rire !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeanne caris aaaah les cris stridents... Le premier faisait ça, très très aigus. On disait qu'il faisait le petit oiseau... Même si ça n'avait rien de chantant.
Et le 2e commence! Il fait des tests.

Ahah et vous me faites bien rire avec leurs régressions ! Comme le mien n'a jamais espacé les tétées, jamais dormi seul et jamais dormi dans son lit, eh bah j'en ai pas! (Désolée je suis crevée réveils chacun leur tour cette nuit, on a fini dans mon lit les 3 a partir de 3h)

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Je vis exactement la même chose depuis jeudi dernier ! Mais je pense que cette nuit a été la pire. Refus de dormir, se surstimule, tétée chaotique. Quand elle s’endort enfin, au bout de 15min elle se réveille.
A force de la bercer et lui donner le sein, je m’endors avec elle dans les bras et je me réveille en sursaut 😅

Elle est réveillée depuis 2h du matin avec des micro sieste par ci par là et enfin !! Le papa a réussi à l’endormir il y a 5min mais bien sûre, Mlle n’a pas tétée sinon ce n’est pas marrant..

Poulet en sucre

Hyperlactation
Haha ici bébé pousse des petits cris de joie, gazouille, fait "areuh", hier soir éclate carrément de rire quand on lui parle et qu'on rit avec elle. Elle recherche vraiment le contact, hier elle était tout excitée et ne voulait pas dormir ! Quand elle pousse ses cris mon mari trouve qu'on dirait un Gremlins 😁 La première je ne me souviens pas de ça, elle nous regardait avec son regard de tueuse et nous faisait des sourires aussi.

Quand elle s'endort en poussette quand j'emmène la grande à l'école, je n'ose plus la sortir du cosy et je la laisse dormir dedans...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les cris stridents, rien à signaler ici mais je connais une petite fille experte en la matière... C'est sympa, chez les autres 🙈 (j'ai des acouphènes, je pense que je deviendrais dingue si c'était quotidien!)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahaha c'est rassurant de voir qu'on vit toutes une période mouvementée! 🤣

Petit poulet ne dort qu'en portage la journée, la nuit en cododo seulement. Pour l'instant mon berceau a été zéro rentabilisé lol
La régression ne me fait pas trop peur. Par contre une frenectomie dans ce contexte ça me stresse haha
J'espère que ca bien se passer pour vous @Jeanne caris

JessSo

Période de pointe
Honnêtement, de base, je l'avais acheté pour stocker mes affaires la nuit 😂😂 je ne pensais pas que bébé dormirai dedans à 6 semaines
Je pense que j'ai été plus traumatisée par mon premier que je ne le pensais 🤣

Jeannot

Hyperlactation
Nous c'est le couffin qui n'a servi à rien, c'est le seul matériel de ce type qu'on avait pris avant la naissance en plus du lit cododo et elle n'a jamais voulu être dedans. Maintenant c'est sieste dans la poussette la journée c'est top. Et on a même eu une sieste ce matin dans son lit qui est dans sa chambre mais dans lequel elle n'avait jamais dormi , je l'y avait posée pendant mon yoga et pouf elle s'est endormie ☺️

Pièces jointes

• IMG_20210608_140739.jpg
    IMG_20210608_140739.jpg
    466.7 Ko · Affichages: 13

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, petit poulet veut pas téter (encore) et dort max 40min... je l'ai mis dans les bras du papa et je vais me prendre une douche au lieu de m'énerver et pleurer de frustration
Je serais pas tant frustrée s'il avait déjà une bonne succion et une bonne prise de poids 😫
Courage @Jeanne caris !!!
Il faut aussi que je reprenne le yoga... je me reconnais pas dans mon corps et ça me déprime