• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
C'est exactement ça, c'est notre dernier bébé
J'aurai aimé que ça dure un peu autant que je suis heureuse d'avoir du temps pour moi

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte de pouvoir le poser dans son berceau au moins le temps d'une sieste par jour, histoire de faire du ménage et du rangement.

Petit poulet a dormi 8h cette nuit, whaaaaatt!!! Mes seins étaient tellement gorgés de lait, j'ai paniqué.

Sinon, toujours pas de fièvre mais tous ses cacas continuent d'être mousseux et plus fréquents qu'à l'ordinaire... Il a toujours l'air aussi heureux et en forme.

Helene_sg

Hyperlactation
Pour moi depuis jeudi je dirais, elle se réveille quasi toutes les heures la nuit.. Le couché devient un peu difficile, comme si elle ne voulait plus dormir dans mes bras pendant la tétée..

Les nuits sont un peu difficile car en ce moment après la tétée, elle se réveille dès que je la pose dans son lit alors qu’avant elle s’endormait de suite.. Je ne sais pas si c’est la régression. Elle a 16 semaines demain.

Elle accepte un peu mieux le sein gauche 🙌
Donc j’arrive à enfin alterner plus ou moins les deux seins.
En ce moment, elle essaye de se retourner dans son lit dès qu’elle se réveille. Un soir, on l’entend hurler dans la chambre et la puce avait coincée son pied entre les barreaux et son lange d’emmaillotage sur le visage 😱
Du coup, emmaillotage fini et bonjour la gigoteuse. J’aime moins la gigoteuse parce qu’elle se réveille en sursaut à cause du réflexe moro.. Mais bon plus le choix vue que Mlle essaye de faire ses acrobaties dans son lit

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ha l'angoisse. Une fois j'ai retrouvé mon aînée le pied coincé entre 2 barreaux. Du coup ça m'a stressé qu'elle se casse une jambe. J'ai donc acheté un tour de lit mais respirant, parce que là j'avais peur qu'elle s'étouffe. 😅

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, quelle angoisse!

Dure soirée ici avec les 2 à gérer.
Soirée trop longue pour bébé qui avait besoin d'aller au lit...
Sauf que je ne pouvais pas être immobilisée, il y avait le rituel de l'aîné.

Bébé ne voulait pas du sein pendant l'histoire du grand... Rien a faire. L'aîné a toléré ses histoires dans les lamentations de son frère, mais j'ai bien senti que ce n'était pas le moment calme nécessaire...
Je n'ai pas su reproduire avec l'aîné le rituel farfelu qu'il a avec son père (le porter pour qu'il éteigne la lumière avec les pieds !!?!....!) Il a pleuré.
Bébé trop fatigué, il a pleuré.
Et moi? J'ai crié et fait peur a tout le monde.

Bref, je vous passe les détails, 1h30 de galère (courir dans l'appartement, changer des piles, je veux pas dormir, j'allume, ...).

Le résultat est là : je suis prise en sandwich dans mon lit entre un être de 65cm et un autre de 110cm. Avec une estime de moi au raz des pâquerettes. Maaaaaaiiiiis, ils dorment... Et moi? On verra une autre nuit.. (ou demain matin pendant l'école j'espère)

Comme bébé se réveille beaucoup aussi, je pense tenter de porter le grand dans son lit... Succès non garanti... Mais je ne suis pas a ça près !
Et pendant ce temps là, papa est en canoë-camping avec ses amis... Sûrement en train de boire des bières tranquilou au bord de la rivière..

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bon, j'ai réussi à porter le grand jusqu'à son lit et a mettre mon lit en configuration nuit.

Combien de réveils ? Attention piège : les réveils simultanés compte double.

Pièces jointes

• Screenshot_2021-06-06-22-28-05-96.jpg
    Screenshot_2021-06-06-22-28-05-96.jpg
    438.3 Ko · Affichages: 20

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ils sont trop mignons tes enfants ❤️
J'en ai aussi de temps en temps des soirées où la petite pleure au sein en couchant la grande. Et le rituel avec le papa, bah c'est avec papa ! Avec maman c'est différent. Cette semaine a été difficile pour moi aussi, la papa rentrait tard du travail donc dur dur.
J'me rends compte que j'ai vite abandonné les turbulettes. Je la laisse en pyjama au milieu du lit. En body ces derniers jours de chaleurs.
Et pour monsieur qui fait la fête, je comprends ton sentiment. Mais dis toi qu'il aura fait le plein d'énergie et d'ondes positives et pourra t'aider encore mieux à son retour.
Courage tu gères à fond ! 😘

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors @Chapy combien de réveils ? Et un peu de répit ce matin ? 😉 blague à part : je te trouve souvent très dure avec toi même. Alors qu’en réalité tu assures quand même bien... même si ce n’est pas parfait (c’est quoi le parfait avec des enfants?!). Enfin moi je trouve... et je comprends tellement le « papa fait sa vie et moi je suis coincée » : je viens de passer 3 soirées seule avec la mini parce que le papa était 1/ invité à une soirée sans les conjoints (oui oui) 2/ a une réunion politique importante 3/ en terrasse avec un copain pas vu depuis longtemps et n’a pas vu l’heure. Du coup je suis un peu (beaucoup) à cran... 😤 quand je me dis que je suis nulle, je me raconte ce que je fais en imaginant une copine à ma place et en voyant ce que j’en penserais. En général c’est plutôt positif en fait... et au pire je vois des nouvelles solutions!
Bon ici j’ai un peu atteint la limite du mode de garde « grand-mères »... ma belle mère me sort par les yeux. Elle fait n’importe quoi, me la prend des bras (depuis quand on arrache littéralement un bébé des bras de sa mère?!!!!! C’est moi qui suis totalement rigide ou c’est vraiment choquant?), la met debout, la cale assise dans des coussins, « oublie » de me la ramener pour manger... et surtout elle n’est pas du tout à son écoute je trouve.
Demain je dois partir presque toute la journée pour la première fois, je ne suis plus aussi sereine que j’espérais du coup.

Jeannot

Hyperlactation
Alors @Chapy combien de réveils ? Et un peu de répit ce matin ? 😉 blague à part : je te trouve souvent très dure avec toi même. Alors qu’en réalité tu assures quand même bien... même si ce n’est pas parfait (c’est quoi le parfait avec des enfants?!). Enfin moi je trouve... et je comprends tellement le « papa fait sa vie et moi je suis coincée » : je viens de passer 3 soirées seule avec la mini parce que le papa était 1/ invité à une soirée sans les conjoints (oui oui) 2/ a une réunion politique importante 3/ en terrasse avec un copain pas vu depuis longtemps et n’a pas vu l’heure. Du coup je suis un peu (beaucoup) à cran... 😤 quand je me dis que je suis nulle, je me raconte ce que je fais en imaginant une copine à ma place et en voyant ce que j’en penserais. En général c’est plutôt positif en fait... et au pire je vois des nouvelles solutions!
Bon ici j’ai un peu atteint la limite du mode de garde « grand-mères »... ma belle mère me sort par les yeux. Elle fait n’importe quoi, me la prend des bras (depuis quand on arrache littéralement un bébé des bras de sa mère?!!!!! C’est moi qui suis totalement rigide ou c’est vraiment choquant?), la met debout, la cale assise dans des coussins, « oublie » de me la ramener pour manger... et surtout elle n’est pas du tout à son écoute je trouve.
Demain je dois partir presque toute la journée pour la première fois, je ne suis plus aussi sereine que j’espérais du coup.
Je trouve aussi choquant tout ce que tu décris des façons de faire de ta belle mère ... Est ce que tu lui en parles ou ce n'est pas possible ?

Demain on a le rdv avec l'orl pour son frein. Ça m'inquiète parceque tout se passe bien en ce moment. Je ne voudrai pas tout gâcher ou prendre une mauvaise décision ...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé la turbu cette semaine... Avant c'était pyjama. En ce moment body + turbu pour voir s'il dort mieux. Mais non.

Merci pour votre soutien !

@Zouzou&Mini moi aussi je suis choquée... Désolée ça ne va pas te rassurer...

@Jeanne caris les choses prennent souvent une tournure que l'on avait pas imaginée. Alors ne te tracasse pas des aujourd'hui.

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeanne caris Ne t’inquiète pas, tu verras bien comment çava se passer le rdv avec l’orl

@Chapy Ils sont choupi tes enfants ☺️
Moi par moment je n’arrives pas du tout à faire dormir bébé. Et quand c’est papa, la puce s’endort..

En ce moment j’ai l’impression qu’elle ne veut plus du sein. Comme si elle le rejetait. Elle le prend 5min pour téter puis ensuite elle le refuse. J’essaye de lui proposer au mois toutes les heures vue ce qu’elle mange mais Mlle n’a pas envie de prendre le sein. Elle sait trouvée une nouvelle passion : essayer de se mettre sur le ventre et s’énerver parce qu’elle n’y arrive pas 🙄

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quand je me dis que je suis nulle, je me raconte ce que je fais en imaginant une copine à ma place et en voyant ce que j’en penserais. En général c’est plutôt positif en fait... et au pire je vois des nouvelles solutions!

C'est super ! Et quand t'en es au point où même ça ne fonctionne plus, y'a toujours les copines sur le forum qui te diront à quel point tu gères 😉

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je me pose une question un peu bête... Comment je m'habille maintenant ? 🤔 Pour mon 1er je m'en fichais... Je mettais mes robes et leggings de grossesse et tant pis, et le temps passant j'ai pu reconquérir mes vêtements. Mais là j'ai vraiment pas envie d'être en sac à patate tout ce temps là... Mes vêtements ne me vont plus, je suis plutôt dans une logique de faire du vide donc j'ai aucune envie de racheter une garde robe complète pour la remiser dans 6 mois quand j'aurai perdu ce bide (on peut rêver non ?)
Vous faites comment vous dans l'intervalle ? C'est quoi les vêtements qui font pas moches sur un corps en post partum ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Curieuse de voir les réponses, parce que demain petit poulet a 12 semaines et moi je suis encore un sac à patates.
Puis j'ai pris des hanches et des fesses, alors mes jeans ne me font plus 😭

J'ai acheté par contre des t-shirts d'allaitement sur internet, ils sont vraiment ''basic'' mais sur un jeans ça rend bien. Ils sont assez amples, donc ça cache un peu le bidou.

Je rêve d'avoir 30min à moi avec de la motivation pour me remettre au yoga. 🤞

Helene_sg

Hyperlactation
Alors moi je rentre à nouveau dans tous mes vêtements avant grossesse 😳

Même les vêtements qui ne m’allaient plus avant grossesse je rentres à nouveau dedans. Par contre, le petit bidou est toujours là.

Mais je suis flasque de partout.. J’aimerais bien avoir du temps et la motivation pour reprendre un peu le sport et remodeler tout ça. Mais la fatigue et le sommeil prend le dessus 😅

Jeannot

Hyperlactation
Pour les vêtements je pense que les robes c'est ce qu'il y a de plus confort (bon, pour allaiter faut tout soulever...)

Je ne rentre plus dans aucun vêtement que j'ai (Jean et robe) alors que jai récupéré mon poids d'avant grossesse mais tout est plus large j'ai l'impression😅 à la maison ça va encore mais quand il faut sortir je ne sais vraiment pas quoi mettre et ça m'embête d'acheter juste pour une période (oui je suis encore persuadée que je vais pouvoir remettre mes vêtements un jour)

J'ai repris le yoga il y a deux semaines, un peu tous les jours 💪 je mets bichette a côté de moi allongée par terre, elle aime bien. Et je vais promener mes chiens pendant une heure tous les jours aussi pendant que bichette rigole avec son papa , ça fait marcher et ça détend 🙂

Jeannot

Hyperlactation
Alors moi je rentre à nouveau dans tous mes vêtements avant grossesse 😳

Même les vêtements qui ne m’allaient plus avant grossesse je rentres à nouveau dedans. Par contre, le petit bidou est toujours là.

Mais je suis flasque de partout.. J’aimerais bien avoir du temps et la motivation pour reprendre un peu le sport et remodeler tout ça. Mais la fatigue et le sommeil prend le dessus 😅
Et moi aussi je suis flasque de partout ! Ça très bizarre comme sensation !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je remets mes jeans d'avant depuis peu... Mais ils sont serrés encore.

Mes techniques du moment :
- un chemisier ouvert sur un débardeur. (Je ne peux pas les fermer... Ou c'est moche)
- Assumer mon ventre : j'ai plein de hauts qui moulent mon ventre bien rond et j'ai décidé que je m'en fiche. Je viens d'avoir un bébé, c'est le 2e, je m'occupe de mes enfants, j'ai pas pris le temps de faire la rééducation alors les abdos c'est pas pour demain et c'est pas grave.

En fait j'admire toutes celles qui sont bien dans leur peau... Alors j'essaye de faire pareil. Je suis Céleste Barber sur les réseaux sociaux, si vous voulez jeter un oeil, elle est hilarante.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais au parc alors j'ai pas réagi sur le coup mais elle est super ta technique @Zouzou&Mini !

C'était encore chaud ce soir. Les deux étaient fatigués. Mais ça y est les deux dorment (ont mangé et sont en bonne santé) donc ma mission est accomplie pour auj.