• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Retour en catastrophe à la maison : la mini a refusé de manger (biberons, cuillère, verre...) et elle a faim. A la fois, j’ai envie de dire « gniark gniark, la belle mère » et en même temps, je vois tellement mon bébé hurler a s’en faire vomir avec des grosses larmes sur ses joues... bref, je ne fais pas trop la maline non plus.
@Jeanne caris plein de pensées pour toi. J’espère que le rdv répondra à tes questions et vous permettra d’avancer.

Et pour les cris : on sort tout juste de 15 jours de petit dauphin... c’est très bien quand elle découvre d’autres vocalises aussi. 😂 je crois que c’est une phase normale de découverte de leur voix. Qui dure plus ou moins longtemps selon les bébés, j’imagine.

Jeannot

Hyperlactation
Bon , on sort du rdv. Effectivement frein de langue restrictif , donc l'orl l'a coupé, au ciseau. Elle a pleuré mais pas plus d'une minute ou deux.
Ensuite elle a tété et s'est endormie.
Je n'ai pas encore senti de différence et sa langue claquait toujours. On a des exercices à faire et j'espère qu'au fil des jours ou semaines sa succion s'améliore.

Dans tous les cas c'est bien pour plus tard, le placement des dents, l'élocution etc donc on va dire que ce n'est pas pour rien !

J'espère aussi que les jours qui viennent ne vont pas être trop durs pour elle , pour l'instant ça va !

Merci les filles pour votre soutien !!!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh dear god, je trouvais lundi difficile, mardi ca a été terrible.
Gros chouinage toute la journée, ça prenait tellement de temps l'endormir pour finalement avoir des siestes de seulement 1 heure en portage...
Mention spéciale après 18h, tétée groupée jusqu'à 10h30 avec pleurs, cris et gros chagrins. Long time no see, la tétée groupée (petit poulet en avait pas fait depuis vraiment longtemps).

Aujourd'hui c'est enfin la frenectomie, mon rdv est en fin de journée. J'ai extrêmement hâte!

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Jeanne caris j'espère que ton bébé et toi allez bien aujourd'hui après ces aventures d'hier. Courage pour aujourd'hui @RavenYoga !

Moi je n'ai pas été reçue à mon concours (trop loin dans le classement pour remonter). Je suis déçue bien sûre. Ça me soulage aussi de savoir que je n'aurai pas un rythme effréné l'année prochaine. Du coup je peux davantage me projeter sur la reprise du travail. Je ne sais pas trop quoi faire... Ça envahit un peu toutes mes pensées cette histoire.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense bien à vous les filles ! Ici reprise lundi, bébé est bien chez nounou il dort bien il mange bien il ne régurgite pas trop avec elle, ce qui en fait me demander si je fais qqch de travers. Bizarre
Je vais essayer de revenir pour bien lire mais mon cerveau fait grève j'arrive pas à bien me concentrer :/

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi pour les régurgitations c'est peut être pareil mais vous n'avez pas le même curseur ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que ça ne se passe pas pareil chez nounou... Ne réfléchis pas trop, je ne connais que des parents qui disent pareil

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a dormi 6.5 heures cette nuit. 😱 En même temps, fallait qu'il se remette d'hier...🙄

J'ai peur que ma lactation baisse si ça se reproduit, est-ce que je devrais mettre un réveil pour me forcer à tirer une fois pendant la nuit?

@Poulet en sucre Arf pour ton concours :(

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre une copine a un proverbe que je trouve approprié : ne pas blâmer une contrariété.
Parce que comme tu dis si bien, tu auras un rythme plus cool pour profiter de la 1ère année de ta pitchoune et c'est irremplaçable ! Laisse toi le temps pour la suite, c'est tout frais encore

JessSo

Période de pointe
Bébé a dormi 6.5 heures cette nuit. 😱 En même temps, fallait qu'il se remette d'hier...🙄

J'ai peur que ma lactation baisse si ça se reproduit, est-ce que je devrais mettre un réveil pour me forcer à tirer une fois pendant la nuit?

@Poulet en sucre Arf pour ton concours :(
J'ai lu qu'un bébé qui dormait de lui même se rattrapait en journée
Ici choubidou fait toujours mini 5h d'affilée depuis ses 6 semaines, aujourd'hui il m'a fait 8h, le rêve 😍 bon vive les seins super tendus mais ça ne m'a jamais posé de soucis de lactation

Jeannot

Hyperlactation
Coucou les filles
Bon ba rien à signaler, elle s'est endormie comme d'habitude à 21h30 hier soir, a fait ses réveils de 1h30, 4h et 6h comme les derniers jours et elle est de bonne humeur comme d'habitude aujourd'hui .
En revanche je n'arrive pas du tout à faire les exercices de soulever sa langue au palais, elle force avec sa langue et mord 🙄

@RavenYoga pour te rassurer je n'ai pas mal vécu le rdv, ça s'est fait très vite . Je n'ai pas trouvé ça plus impressionnant qu'un vaccin par exemple (au niveau des pleurs etc)
J'espère que ça ira pour vous 🙂

JessSo

Période de pointe
Je suis entrain de réaliser que j'ai mangé du plv dimanche, ras chez choubidou, vous savez comment se passe les réintroduction?
J'aimerai bien essayer du coup, ne serait-ce que pouvoir remanger mon fromage à midi ou mon yaourt le soir 😅

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la réintroduction, le mieux est de le faire le plus doucement possible. Par ex commencer avec un petit morceau de fromage, laisser passer 1 jour ou 2, recommencer si tout va bien... La semaine suivante passer à 2 morceaux, etc. Plus ça se fera en douceur et plus tu as de chance que son système l'accepte. Et partant de là tu pourras manger tout ce que tu veux 🥳
Ou bien trouver un seuil au delà duquel ça ne passe plus. Mais si tu peux reconquérir ton yaourt de temps en temps c'est toujours ça de gagné !

Depuis hier je suis en réintroduction du poisson... Il est gêné mais sans plus, pour moi c'est une victoire 😅 du coup ce sera de temps en temps, sans forcer.

JessSo

Période de pointe
Ah super, bah du coup aujourd'hui j'ai mangé une tartine au fromage à midi, si ça passe encore je tenterai le yaourt ce week-end 😍

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga plein de pensées pour toi et ton petit poulet ! Ici aussi j’ai eu droit à gros flashback : bébé glu toute la soirée d’hier, après les émotions de la journée je crois que c’était un peu normal...
Je suis un peu sceptique sur la prise de poids de la mini. On avait rdv chez la pédiatre hier pour un certificat pour la crèche et elle l’a pesée : elle aurait pris 70g en 15 jours... j’ai trouvé que c’était vraiment peu (je me rappelais que en gros à partir de maintenant elle va prendre environ 500g par mois). Mais la pédiatre a trouvé sa prise de poids nickel. On a décidé de retourner la faire peser demain à la pmi pour voir si c’était un mauvais réglage de la balance (elle nous avait annoncé 6,8kg à la visite des 2 mois, alors que la mini faisait 5,15kg...). Mais j’avoue que ça me panique un peu si elle n’a vraiment pris que 70g... je cherche déjà quoi faire pour rectifier le tir...
@Poulet en sucre c’est normal d’être un peu partagée entre la déception et le soulagement. Tu y vois du positif malgré tout et puis il faut le temps de se projeter dans autre chose... tu voudrais réessayer ce concours (si c’est possible)?
@yomi trop chouette que ça se passe bien et en plus il a la politesse d’épargner les tapis de la nounou, il est super gentil ce pollito !

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeanne caris J’avais aussi du mal au début après la freino pour le soulever de langue. Bébé me mordait le doigt et me bloqué l’accès avec sa langue 😅
Mais à force de préserver, elle accepte enfin cet exercice. Donc courage et patience 🙏

@yomi C’est super que ca se passe bien avec la nounou. Ça doit te soulager et moins te stresser

Comment savoir si bébé tolère ou non les aliments ? Jusqu’à maintenant, j’ai toujours mangeais ce que je voulais sauf les produits à base de lactose..

JessSo

Période de pointe
@Helene_sg ici c'était des coliques +++ sans autres signes d'allergie, vraiment juste des pets très nombreux et douloureux en cas de plv ou de sauces tomates

C'était assez immanquable donc j'imagine qu'en cas d'allergie ça se voit encore plus