Coucou les filles !
Super
@Helene_sg que tu sois en accord avec tes valeurs par rapport au travail. Malheureusement y'en a beaucoup des gens qui n'en ont que faire des droits des salariés... Même si tu en avais parlé en entretien d'embauche auparavant.
Pour les nombreux cacas quand il faisait chaud en Thaïlande, ma grande avait eu la diarrhée + fièvre. Je pense que c'était à cause de la chaleur. C'est parti en 24-48h avec tétées à volonté. J'en ai eu un canal bouché quelques jours plus tard car ça avait bien stimulé ma lactation
Ma puce de 3 mois se gratte le front. Elle est écorchée quand ses ongles poussent. Pauvre bichette...
J'ai retiré les fils de ma grande tout à l'heure qui s'est ouvert sous la lèvre la semaine dernière (2 points de suture). Elle a eu peur du soin (d'avoir mal surtout) mais elle n'a rien dit et je suis très fière d'elle ! Avant je lui ai montré comment j'allais faire sur son doudou.
Pour les principes : "mon enfant dormira dans son berceau/dans son lit". Finalement le berceau a servi de déco et j'ai adoré le cododo. Pour la deuxième je n'ai même pas sorti le berceau haha.
"Jamais mon enfant n'aura de lait artificiel". Pour la 2ème j''ai bien été obligée pendant mon hospi (pendant 2 jours). J' étais d'ailleurs un peu paumée de la nourrir ainsi et je lui donnais du LA à la demande. Ça a duré 2 jours et je ne l'ai pas mal vécu car sinon elle ne pouvait pas être nourrie. Le substitut de lait maternel était vraiment le mot qui convenait dans ce cas là.
"Pas d'écran avant 3 ans". J'adorais lui montrer des vidéos de bébés sur YouTube car on riait ensemble. Et on est tombées sur bébé Louis et alors là... J'avoue que ça m'a sauvée de la coller devant quand j'étais trop fatiguée pour quoique ce soit (grossesse, post-partum...).
"elle mangera du fait maison" : elle a eu des petits pots Industriels parce que je suis nulle en cuisine, et on a fait de la DME.
"je ne veux pas la déterminer" (genre du rose et des jouets de ménage pour les filles, du bleu et des camions pour les garçons) : en cadeaux de naissance on a eu que du rose, ma belle-mère aime bien acheter des vêtements et souvent ils sont roses. Finalement sa couleur préférée est le rose, elle adore les paillettes, les princesses et les licornes. Bon bah si elle aime y'a pas de mal.
Bref plein de principes balayés d'un revers de main.
Et je fonds aussi quand je vois la petite sourire quand sa grande sœur vient lui parler ou jouer. Je trouve aussi la petite plus attentive aux paroles, à la communication que sa grande sœur. Elle est sans doute plus stimulée par la grande.