• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
Ça se passe toujours bien finalement
Maman a tellement peur de ne pas assurer qu'elle en fait 10000x plus que nécessaire 🤣

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les filles !

Super @Helene_sg que tu sois en accord avec tes valeurs par rapport au travail. Malheureusement y'en a beaucoup des gens qui n'en ont que faire des droits des salariés... Même si tu en avais parlé en entretien d'embauche auparavant.

Pour les nombreux cacas quand il faisait chaud en Thaïlande, ma grande avait eu la diarrhée + fièvre. Je pense que c'était à cause de la chaleur. C'est parti en 24-48h avec tétées à volonté. J'en ai eu un canal bouché quelques jours plus tard car ça avait bien stimulé ma lactation 😅

Ma puce de 3 mois se gratte le front. Elle est écorchée quand ses ongles poussent. Pauvre bichette...

J'ai retiré les fils de ma grande tout à l'heure qui s'est ouvert sous la lèvre la semaine dernière (2 points de suture). Elle a eu peur du soin (d'avoir mal surtout) mais elle n'a rien dit et je suis très fière d'elle ! Avant je lui ai montré comment j'allais faire sur son doudou.

Pour les principes : "mon enfant dormira dans son berceau/dans son lit". Finalement le berceau a servi de déco et j'ai adoré le cododo. Pour la deuxième je n'ai même pas sorti le berceau haha.
"Jamais mon enfant n'aura de lait artificiel". Pour la 2ème j''ai bien été obligée pendant mon hospi (pendant 2 jours). J' étais d'ailleurs un peu paumée de la nourrir ainsi et je lui donnais du LA à la demande. Ça a duré 2 jours et je ne l'ai pas mal vécu car sinon elle ne pouvait pas être nourrie. Le substitut de lait maternel était vraiment le mot qui convenait dans ce cas là.
"Pas d'écran avant 3 ans". J'adorais lui montrer des vidéos de bébés sur YouTube car on riait ensemble. Et on est tombées sur bébé Louis et alors là... J'avoue que ça m'a sauvée de la coller devant quand j'étais trop fatiguée pour quoique ce soit (grossesse, post-partum...).
"elle mangera du fait maison" : elle a eu des petits pots Industriels parce que je suis nulle en cuisine, et on a fait de la DME.
"je ne veux pas la déterminer" (genre du rose et des jouets de ménage pour les filles, du bleu et des camions pour les garçons) : en cadeaux de naissance on a eu que du rose, ma belle-mère aime bien acheter des vêtements et souvent ils sont roses. Finalement sa couleur préférée est le rose, elle adore les paillettes, les princesses et les licornes. Bon bah si elle aime y'a pas de mal.

Bref plein de principes balayés d'un revers de main.

Et je fonds aussi quand je vois la petite sourire quand sa grande sœur vient lui parler ou jouer. Je trouve aussi la petite plus attentive aux paroles, à la communication que sa grande sœur. Elle est sans doute plus stimulée par la grande.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben maman : 0 - purée de courgette : 1. J’espérais qu’elle hurlerait ou recracherait tout : elle a tété la cuillère à pleine bouche, a englouti la petite portion qu’on avait prévue et a chouiné quand c’était fini. En même temps les petites mains dodues qui essayaient d’attraper nos assiettes depuis 4-5 jours laissaient peu de doute sur son intérêt... mais je ne pensais pas qu’elle s’amuserait autant...
Elle a enchaîné avec une super tétée de sieste : il faut bien ça pour se remettre de toutes ces émotions...

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy je t’envoie plein d’énergie et je suis sure que tout va bien se passer! Quand j’étais petite et que mon père n’était pas là, on vivait très différemment : maintenant je me rends compte que c’était 1/ parce que ma mère ne pouvait pas faire à manger/le ménage/nous surveiller... 2/ elle n’avait pas à composer avec le rythme de mon père (qui n’est pas super souple). Du coup on était en pyjama à 17h, on mangeait des crêpes et on lisait des histoires dans son lit jusqu’à ce qu’on s’endorme. C’était presque des vacances. Par contre je pense que si elle avait pu elle aurait dormi 3 jours après pour s’en remettre... 😂 mais moi j’en garde des bons souvenirs!

Jeannot

Hyperlactation
Je suis seule aussi ce week end , enfin avec la bichette. Je m'ennuie un peu mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. On a fait une sieste, c'est la première fois que j'arrive à dormir quand le bébé dort !! Et j'ai toujours aussi mal aux seins alors qu'elle tête bien et qu'ils sont redevenus souples ....

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour nous c'était l'anniversaire de la conception hier hihi
Pour la chaleur on a un peu plus de tétées et BEAUCOUP plus de caca 🙄🙄🙄
Me suis réveillée cette nuit avec les seins lourds et durs comme de la pierre alors qu'ils étaient souples hier soir et bichette a bien tété je ne comprends pas. Ils sont encore bien durs ce matin, chauds et douloureux , je pensais que ce temps là était terminé ! 🤷🤷🤷🤷

Par BEAUCOUP, est-ce que c'est une dizaine par 24h? Bébé arrête pas nous! Le caca est genre mousseux.... après il y a beaucoup de pipi, et bébé semble super en forme et n'a pas l'air de souffrir. Pas de fièvre non plus. Je vais laisser passer le weekend, si lundi ça continue, go chez le médecin je pense.

Avant-hier soir il a bu un peu de l'eau du bain... est-ce que ça pourrait être ça? Depuis qu'il a compris comment se mettre les mains dans la bouche, forcément il arrête pas, et dans le bain c'est encore pire.

Moi de mon côté tétées ++ mais pas de caca à l’horizon 🤷🏻‍♀️

@RavenYoga J’aimerais bien essayer ce kit d’empreinte mais est-ce que je vais vraiment l’utiliser ? 🙄

Mes seins restent mou mais bébé a l’air de deglutir. Ça y est ? C’est ça qu’on appelle une lactation qui s’installe ? 😂

Pas de caca c'est normal aussi pour les bébés allaités, j'ai lu. Faut juste que bébé ait l'air confortable de ce que j'ai compris.
Honnêtement, on a le kit juste parce qu'on nous l'a offert. Mon homme et moi, on est pas trop dans ces trucs-là. 😅
Ça ressemble à une lactation qui s'installe! :pom pom: Moi je m'y fais pas encore à avoir les seins souples, ça me donne l'impression de ne pas avoir de lait, même si je sais que c'est bon signe au contraire lol

Le premier mois de bébé, mon homme était en pleine période d'examens (il a repris les études, réorientation professionnelle). Et juste me retrouver seule 4h de temps avec petit poulet c'était terrible, alors 1 week-end complet, ouuufff je ne me sens pas prête encore lol

Jeannot

Hyperlactation
Par BEAUCOUP, est-ce que c'est une dizaine par 24h?
Je dirai 7 ou 8 et c'est un peu mousseux aussi parfois. Après elle a toujours beaucoup fait caca.
Son papa me demande tous les jours "c'est quand qu'elle passe a un caca par semaine "?
J'aurai jamais dû lui dire que certains bébés allaités avaient des selles rares ! 😅

Jeannot

Hyperlactation
Je dirai 7 ou 8 et c'est un peu mousseux aussi parfois. Après elle a toujours beaucoup fait caca.
Son papa me demande tous les jours "c'est quand qu'elle passe a un caca par semaine "?
J'aurai jamais dû lui dire que certains bébés allaités avaient des selles rares ! 😅
Ils sont surtout beaucoup plus volumineux je dirais. Genre les flaques qui remplissent toute la couche et déborde par le haut.

D'ailleurs si ça vous arrive aussi j'ai une astuce ! Je mets un coton carré dans le dos en haut par là où ça déborde : le coton arrête et absorbe le trop plein 😉
C'est pas très écolo mais quand il est intacte c'est celui là que j'utilise pour nettoyer au liniment. Et quand ça marche ça évite des machines ou de laver à la main les bodies !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée hyper remplie. On n'a passé notre temps invités à droite à gauche.

Et personne ne dort ici...

Pour bébé, ça confirme le "moins je dors, moins je dors".
Pour le grand, trop d'excitation dans la journée. Pas assez de temps calme à la maison.
Bon, rien de grave, demain c'est dimanche.

Mais je suis fatiguée moi (+_+)

@Zouzou&Mini j'essaye de créer ces moments particuliers. Ils sont si précieux ! on a mangé une glace dans le canapé ce midi. Demain soir, je vais essayer de faire livrer une pizza qu'on mangera sur la table basse.
Ce qui est dur c'est que je demande beaucoup a l'aîné de patienter ou je lui dis non. Mais, il trouve de la ressource pour jouer seul ou lire seul. Nous sommes allés à la ludothèque et a la médiathèque vendredi soir pour qu'il ait des choses "nouvelles" pour s'occuper.

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'ai du mal à ne pas les comparer non plus.

On a aussi reçu le cadeau des empreintes à faire tous les mois et on a encore rien fait...

Grosse crise ce soir. Des pleurs intenses, tellement crevée que c'étaient des pleurs d'énervement, inconsolable. Le bruit de l'aspirateur sur le téléphone nous a sauvés instantanément !

Trop bien la médiathèque ! J'ai un peu la flemme d'y aller car il faut sortir la voiture...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon chat qui avait disparu est revenu... le véto a arrêté de compter après 50 tiques 😱😱😱😱😱😱😱

On a mis le chat en quarantaine, mais voilà que je vire parano et que j'ai peur pour bébé... Petit poulet doit sentir mon anxiété parce qu'il est très agité...

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga super qu'il soit revenu !!!

Bichette s'est réveillée toutes les deux heures cette nuit .......... 🥴🥴🥴🥴🥴 et c'est la farandole des cacas depuis 5h. C'est pas censé être à 4 mois la "régression" ??!

Bon dimanche les filles !

JessSo

Période de pointe
@RavenYoga super qu'il soit revenu !!!

Bichette s'est réveillée toutes les deux heures cette nuit .......... 🥴🥴🥴🥴🥴 et c'est la farandole des cacas depuis 5h. C'est pas censé être à 4 mois la "régression" ??!

Bon dimanche les filles !
Haha d'après mon pédiatre c'est surtout en semaine entre 16 et 20, donc ça peut déjà être ça
Choubidou dort de mieux en mieux au contraire, si c'est sa régression, je vais bien l'aimer en 1 mois on est passé des siestes aux seins, aux siestes seuls dans son lit 😂
Les nuits ont toujours été bonnes, il rattrape bien son frère qui fait encore la Java a presque 5 ans

Dernière édition:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@JessSo tu veux dire qu'un jour tu l'as posé dans son lit et paf tu l'as trouvé endormi?
Parce que j'essaye a chaque fois, mais il hurle rapidement, alors je le mets au sein et paf il dort.

JessSo

Période de pointe
Le sein n'était plus magique 😂😬
Donc d'abord dodo dans mes bras, au salon avec son doudou après avoir mangé
Mais doudou plus magique
Donc maintenant c'est tétée dans mon lit, poser à moitié endormi et sieste dans son lit 😍

Ça me perturbe 🤣 son frère avait 18 mois quand on a réussi à faire les siestes dans le lit et on devait rester avec lui haha

Mais vu son humeur, c'est ce qu'il fallait

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok. Ça me donne des pistes, merci!
Le nichon est encore magique ici. Il a du mal a le lâcher, même la nuit.

Merci pour la lueur d'espoir !

JessSo

Période de pointe
Ça passera, un jour 😅
Mais je pense qu'aucune solution est bonne 🤣 ici j'ai l'impression d'être une mauvaise maman tellement il est l'opposé de son frère pour le sommeil
J'imagine pas d'inverser les deux, je serai en dépression 😂😂

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La solution où bébé dort me semble la bonne.
J'aimerais juste avoir moins de temps coincée sous mon bébé, même si je profite parce que ces moments câlins me manquent avec l'aîné !