• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy Tu n’as pas à avoir honte ! Ce n’est pas grave si tu as laissé tombé. Le plus important c’est quils soient heureux et qu’ils ont l’amour de leur maman.

Comment ça se passe chez vous les nuits avec cette chaleur ? Chez moi il fait très lourd et bébé se réveille quasi toites les heures. Je ne vais pas tenir 1 nuit de plus en nuit blanche 😅

Jeannot

Hyperlactation
@Chapy Tu n’as pas à avoir honte ! Ce n’est pas grave si tu as laissé tombé. Le plus important c’est quils soient heureux et qu’ils ont l’amour de leur maman.

Comment ça se passe chez vous les nuits avec cette chaleur ? Chez moi il fait très lourd et bébé se réveille quasi toites les heures. Je ne vais pas tenir 1 nuit de plus en nuit blanche 😅
On a un ventilo au plafond de la chambre, bichette adore le regarder tourner et éclate de rire, du coup ça l'empêche de dormir mais c'est rigolo à voir😅

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu de la chaleur hier en voiture, le trajet de retour a été raide. Il ne supportait plus rien. Par contre le soir quand ça a (enfin) pété j'ai tout ouvert et très vite on a eu une température idéale donc la nuit n'a pas été trop mauvaise de ce point de vue là.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tétée ++++++ ici aussi! Je mettais ça sur le compte de la freino, depuis c'est devenu facile de téter c'est la fête du slip comme on dit 😂
Mais... C'est vrai qu'ils ont 3 mois et il se passe des trucs à ce moment là. Mais je ne me rappelle plus le détail. 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
''Je ne ferai jamais de cododo"
"J'utiliserai seulement des couches lavables''
''Pas vrai que je serai ce genre de mère qui parle que de son enfant'' (*envoie 50 photos du bébé à sa famille et ses amis chaque jour*)
''Je ne serai pas collée au bébé h24, je vais garder ma vie et mon indépendance'' (*Passe littéralement 20h sur 24 collée au bébé*)

On en a pas mal des pareilles je vois. 🤣

Oh, j'ai oublié de dire, j'ai réussi à faire devancer la frénectomie à mercredi 9 au lieu de lundi 14 ! :pom pom:J-4 !
Autre victoire, bébé a pris 200g entre mardi et hier! Il est passé de 5.71kg à 5.93kg !!! :pom pom:

Bébé a fait caca 8x aujourd'hui... techniquement ça devrait être de la diarrhée, mais il a l'air normal et les selles sont belles. La chaleur peut-ellefaire ça? Petit poulet est particulièrement scotché au sein et tète vraiment souvent (ce qui explique le bond de 200g en 3 jours), peut-être qu'il doit avoir plus envie de faire caca du coup.🤔

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga C’est super ça d’avoir réussi à avancer la date pour la freino ! Courage plus que quelques jours à tenir 🙏

Je penses qu’avec cette chaleur, les bébés ont besoins d’être hydratés ++++

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga C’est super ça d’avoir réussi à avancer la date pour la freino ! Courage plus que quelques jours à tenir 🙏

Je penses qu’avec cette chaleur, les bébés ont besoins d’être hydratés ++++

Je croise les doigts pour que ça change la donne! J'ai conscience que ce sera pas instantané et que bébé va devoir désapprendre la manière dont il tète, mais j'ai vraiment beaucoup d'attentes... Peur d'être déçue. 😅

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous depuis le début de semaine il fait des cacas très nombreux, moches et puants... Y'a ptet un cap à 3 mois à ce niveau là aussi ? 🤔 Les premiers jours ça semblait douloureux, mais là plus du tout. Je ne me souviens pas comment c'était pour le doudou.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3 mois ça a l'air d'être tout un cap, après tout c'est la fin du 4e trimestre quand on y pense! Petit poulet va avoir 12 semaines mardi, donc ça approche pour nous aussi! 😅

On nous avait offert un kit pour faire des empreintes de bébé dans le plâtre, et on l'a jamais fait... Je pensais m'en servir pour la date anniversaire de mon test de grossesse positif, qui coïncide quasiment avec le cap des 3 mois! 🤣

Jeannot

Hyperlactation
Pour nous c'était l'anniversaire de la conception hier hihi
Pour la chaleur on a un peu plus de tétées et BEAUCOUP plus de caca 🙄🙄🙄
Me suis réveillée cette nuit avec les seins lourds et durs comme de la pierre alors qu'ils étaient souples hier soir et bichette a bien tété je ne comprends pas. Ils sont encore bien durs ce matin, chauds et douloureux , je pensais que ce temps là était terminé ! 🤷🤷🤷🤷

Helene_sg

Hyperlactation
Moi de mon côté tétées ++ mais pas de caca à l’horizon 🤷🏻‍♀️

@Jeanne caris Fais attention à toi ! J’espère que ce n’est pas un début de mastite qui pointe son nez

@RavenYoga J’aimerais bien essayer ce kit d’empreinte mais est-ce que je vais vraiment l’utiliser ? 🙄

Mes seins restent mou mais bébé a l’air de deglutir. Ça y est ? C’est ça qu’on appelle une lactation qui s’installe ? 😂

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a fait un kit d'empreintes à 1 an mais on est pas hyper contents du résultat. Par contre des amis en ont fait un aussi et c'est magnifique. Il faut vraiment bien appuyer et avec un bambin qui gigote c'est pas le plus simple 🤷🏻‍♀️ ce doit être plus facile au début.

JessSo

Période de pointe
Ah les principes, de mon premier... bébé dormira dans sa chambre hors de question qu'il soit avec nous haha je vous laisse deviner où il est aujourd'hui
Éducation bienveillante à 100% pas de cris, de punition, on va dire qu'on est à 70%
Et les écrans, il reste rationner à une heure matin, une heure après midi et uniquement la tv mais l'écart avec les copains devenaient trop grand
Et moi c'est en sens inverse 😂 je ne voulais pas entendre parler du portage, au final j'ai une poussette encore neuve, et 3 écharpes, 2 sling, 3 prefo et j'ai arrêté de le porter à 4ans à cause de la grossesse 🤭

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et c'est parti pour 4 jours sans papa !!
Youhou!
Comme je le pensais, je peux compter sur les voisins qui ont invité mon grand a jouer ce matin et demain matin. C'est déjà un soulagement de pouvoir avoir tout ce temps pour bébé.

Mon bébé a eu 4 mois hier, ça passe si vite !

Ça y est, le beau temps est arrivé ici aussi!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La dernière fois que je me suis retrouvée seule j'étais enceinte de 8 mois en 2018, pendant les grèves contre le démantèlement de la sncf je crois, ou bien c'était les retraites ? Je sais plus.
Toujours est il qu'un soir mon mari n'a pas pu rentrer du travail (dépendant du tgv) et j'ai passé la nuit à déprimer.
Mes parents se font des vacances solo parfois, j'ai un peu de mal à me projeter là dedans !
Je ne sais pas être seule 🙈

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Être seule avec 2 enfants... Quel paradoxe !
Je suis à la fois contente et angoissée. Je suis sûre que ça va bien se passer dans l'ensemble.