• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai repris le travail hier. C’est un nouveau poste dans une nouvelle société.

Et cette nuit elle a tétée +++ et était très agitée durant son sommeil. J’ai même l’impression qu’elle a minci donc je m’inquiète un peu.

Ce matin, mon mari a essayé de lui donner du LA et elle a prit 30ml.. Il m’a dit que mon lait était sûrement pas « bon » parce qu’elle avait l’air d’être écœurée

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca va venir petit à petit !
Certains bébés au biberon depuis la naissance "protestent" à la reprise du travail en ne buvant rien !

Il m’a dit que mon lait était sûrement pas « bon » parce qu’elle avait l’air d’être écœurée
Tu penses qu'il se saponise ?

Helene_sg

Hyperlactation
C’est ce que mon conjoint a dit oui. Il a goûter le lait et il a trouvé qu’il était fort en goût. C’est balo parce que j’ai deja fait un petit stock de mon lait au congélateur 😪

Ce qui me fait un peu peur, c’est qu’elle ne tète que le sein droit donc je ne pense pas qu’elle a sa ration..

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg +1 pour le stock de lait lipasé qui remplit le congèle. Je vais ouvrir une savonnerie... je crois que j’ai pleuré quand j’ai compris qu’elle ne boirait jamais ces poches de lait. J’espère que cette deuxième journée s’est bien passée.
@RavenYoga j’espère que le rdv s’est bien passé et a éclairci ton horizon. Effectivement, tout ne se résoudra pas aujourd’hui mais ça te donne des perspectives d’amélioration et c’est important.
@Loezia contente que tu termines le mois de mai sur une note positive... 😉

Rendez vous chez l’orthophoniste hier : elle est parfaite (on était à deux doigts de lui demander si c’était possible qu’elle remplace la pédiatre). Elle ne minimise pas les problèmes de la mini (oui elle a des freins importants, oui ça a des impacts sur plein de choses) mais elle trouve qu’il n’y a pas forcément besoin d’intervenir plus que tout ce qu’on a déjà fait (juste un peu de kiné pour ses tensions). Elle nous a listé quelques étapes clés à surveiller dans le développement (la diversification, les dents, l’utilisation de sa bouche) et nous a donné rendez vous dans deux mois après les premières purées. Je crois que c’est l’approche qui nous convient le mieux : un peu de prévention, beaucoup d’observations et on ajustera . Et puis c’était très gratifiant de s’entendre dire qu’on a tout fait bien (contrairement à la pédiatre qui nous parle comme à des ados irresponsables).
(Je crois qu’il faut surtout qu’on change de pédiatre en fait... 😂)

Sur le front des nuits : on fait un relais sur la première partie de la nuit qu’elle ne passe que sur l’un de nous. Mais au moins elle dort de 21h à 7h ! On verra bien ce que nous réserve la suite...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas fait la frénectomie aujourd'hui, mais elle sera faite le 14 juin. En gros, le rdv d'aujourd'hui c'était pour observer bébé en action.
Pas de freins de joues, mais son frein de lèvre est confirmé, le frein de langue est encore présent, mais sa première frénectomie a quand même beaucoup aidé.

On a des exercices et des massages à lui faire (masser sous la langue, les gencives et le frein de lèvre). On verra pour le frein de langue si les massages auront rendu le frein plus fin.

Donc nouveau compte à rebours, mais pour le 14 juin. 🙃

Après, la bonne nouvelle, c'est que je faisais déjà tout ce qu'il fallait faire. La prise de poids, sans être folle, aurait pu être catastrophique si je n'avais pas suivi les conseils que j'ai reçus ici. :)

Donc je vous remercie vraiment encore pour tous vos bons conseils et votre soutien. :) Ça a fait la différence dans le cas de mon fils!

Helene_sg

Hyperlactation
@Sylvie Elle tétée les deux seins jusqu’à ses deux mois puis du jour au lendemain elle a commencé à refuser le sein gauche et prendre uniquement droit.

@RavenYoga Y’a plus qu’a t’envoyer encore et encore de bonne onde 🙏

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga c'est super tout ce que tu fais pour ton petit, tu es une super maman n'en doute pas ! Courage d'ici le 14 juin 💪🏼

@Zouzou&Mini contente de voir que vous avez pu trouver une orthophoniste à l'écoute, maintenant il faut la même en version pédiatre 😁.

@yomi comment s'est passé le premier jour d'adaptation ?

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi wahou il est trop fort ton petit ! bravo à vous 2, tu avais raison de vous faire confiance <3 !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Alors d'abord chapeau à toutes les mamans qui galèrent avec leurs petits. Entre les mastites, les freins la reprise du travail... J'ai déjà eu un canal bouché et ça avait mis plusieurs jours à partir. Je massais ++ sur la zone indurée, faisais téter en orientant la lèvre inférieure du côté induré pour drainer. La petite boule qui reste c'est peut-être un reste de bouchon qui était sacrément gros.

J'ai entendu parler de bébés qui ne tètent pas la journée mais qui se rattrapent la nuit. Ta reprise du travail, qui plus est un nouveau travail, c'est un sacré changement ! Comme si ton bébé l'avait senti @Helene_sg... Laissez vous le temps de vous adapter à ce nouveau rythme. 😉 En tous cas j'espère que tout se passe bien au travail. Tu fais quoi ?

@yomi bravo pour ton fils chez la nounou ! Comment tu te sens ?

@Zouzou&Mini j'ai entendu parler de l'huile d'amande douce qui peut être allergisante, après en avoir acheté. J'ai bientôt fini le flacon et elle n'est pas perturbée pour le moment. Elle a la peau très sèche sur le visage et sur le cuir chevelu (eczéma). Donc c'est tartine d'huile plusieurs fois par jour.
Pour l'orthophoniste tu as eu un rdv rapidement. Tu es dans quelle région ? Pour mon grand on a eu un an d'attente... Mais il a besoin de rééducation (troubles du langage surtout à l'écrit).
Par rapport au climat chaud, on a l'expérience de la grande quand on est parti en Thaïlande quand elle avait 6 mois. Je lui proposais davantage le sein. Après elle prenait ou pas, elle gérait. Donc pas besoin de donner des biberons d'eau, mais j'avais des solutions de réhydratation orale au cas où. J'essayais autant que possible de rester à l'ombre avec elle. Et un plouf quand il y avait une piscine ce n'était pas de refus ! Par contre malgré la chaleur je la gardais beaucoup en écharpe car c'était plus commode pour nous déplacer, et ainsi elle souffrait moins des écarts de température entre la chaleur dehors et la puissance de la climatisation dans les lieux couverts. C'était horrible on avait l'impression d'être au pôle Nord tellement c'était froid !

Depuis dimanche soir je n'arrive pas à me poser, je suis tout le temps en mouvement ! Ménage rangement cuisine école... En mode intense. La grande s'est ouvert la lèvre en tombant vendredi soir. Sa dent a traversé sa peau. 2 points de suture. Je vais programmer un atelier ablation des fils avec elle et sa poupée pour la préparer 😁. Ça fait 3 fois qu'on l'amène aux urgences pour la recoudre p'tite bichette. Et en ce moment elle est ch***** ! Tout est prétexte à négociation, opposition, pleurs, frustration. Difficile de garder son calme. Appeler le loup marche bien à la fin mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser de faire quelque chose de mal.
Je ressens comme un malaise. Mon hospitalisation, c'était la première fois où j'étais séparée la nuit de ma grande fille. 10 jours de séparation jour et nuit. Elle n'était pas malheureuse chez papy et mamie. Mais je crois que j'ai du mal à digérer car c'est comme si d'un coup elle n'était plus mon petit bébé. Comme si ça avait été brutal. J'ai du mal à la voir grandir si brutalement, je crois que c'est ça. J'ai pleuré quand je l'ai prise dans mes bras à mon retour à la maison. J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Elle est déjà si grande, ça me serre le cœur ! Je devrais être contente pourtant, c'est peut être simplement de la nostalgie...
Et sur la même lancée j'ai vécu ma 2ème grossesse moins auto centrée que la 1ère. J'ai l'impression d'être aussi moins centrée pour ma petite de 3 mois que je ne l'étais pour ma grande au même âge. Du coup je culpabilise un peu aussi pour ma petite, de lui accorder moins d'attention, moins d'exclusivité... Elle n'a pas l'air malheureuse pourtant car elle rit aux éclats plus que la grande au même âge. Bref bébé adorable. Et quand je me lis je me dis que je compare alors que je sais très bien que ça ne sert à rien...

Bonne nuit les mamans et les bébés !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Poulet en sucre,
Je n'ai pas été hospitalisée comme toi... Et pourtant je ressens la même chose envers mon doudou. En 3 jours d'absence il a passé un cap, physiquement il a énormément changé et même au niveau maturité, comportement, tout. Et ce n'est pas seulement ma perception puisque mes parents qui l'ont gardé pendant les 3 jours ont constaté aussi ces grands changements.
Du coup maintenant tout semble plus compliqué avec lui... Comme si j'avais sauté une étape et que je ne comprenais plus ses besoins. Ce qui est probablement le cas.
Et oui, le 2e enfant est complètement lésé par rapport au 1er qui a reçu toute l'attention à son arrivée... Et pourtant le 1er est lésé aussi de voir cette attention lui être arrachée au profit du bébé. C'est inévitable, on ne peut pas se dédoubler. J'ai beau le savoir, comme toi j'ai du mal à accepter. Parfois les situations sont intenables. Réveiller le bébé malade qui vient enfin de s'endormir dans les bras, pour aller voir pourquoi l'aîné appelle ? Ou laisser pleurer le grand parce que vraiment là il faut que le bébé récupère ?

Sur une note plus joyeuse, j'ai peut être enfin trouvé les surnoms de forum pour mes garçons. Doudou et roudoudou, vous en dites quoi ? Parce qu'en fait je me rends compte que je les appelle comme ça dans la vraie vie (entre mille autres petits noms, mais ceux là reviennent souvent).

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens renchérir, on n'a pas été éloignées même pas 24h avec la puce et pourtant la différence se fait sentir. Tout ce que vous dites résonne bien en moi ! Aujourd'hui la miss est malade et je suis bien contente que le pollito aille chez la nounou parce que c'est super dur de devoir lui dire de ne pas pleurer quand elle tousse parce qu'elle va réveiller son petit frère :( vivement que ça passe

je n'ai toujours pas fini de décider pour les surnoms des enfants. La miss a souvent été la miss ou la puce mais mon mari m'a bien charrié quand j'ai dit 'le poux' du coup je laisse pollito :p

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia J'aime bien Doudou et Roudoudou!

Je vais rester sur Petit Poulet pour mon bébé. Pendant la grossesse c'était Gros Dindon, mais bon, avec ses freins, il a pas eu la prise de poids qu'il aurait pu avoir... Peut-être qu'après la frénectomie, ce sera à nouveau Gros Dindon! ;)

Sinon, je viens de découvrir que je réagis un peu trop bien au combo fenugrec/chardon béni... Je me suis réveillée à 2h30 du matin toute seule avec les deux seins énormes et durs. J'ai tiré 150ml de lait en 15min (les deux seins ensemble), ce qui est beaucoup comparé à ce que je suis capable de tirer d'habitude. Je pense me calmer sur le fenugrec du coup, parce que c'est un coup à me faire une mastite de manière bête.

JessSo

Période de pointe
Oh là, c'est le moment aussi, on vient à bout de ce p**** de 4e trimestre 😅
Vous n'avez rien manqué, nos bébés grandissent, Choubidou veut être seul sur son tapis, Choubidou ne s'endort plus à bras mais dans son lit, et... il y a encore des trucs que j'ai pas compris 😂
On a rien manqué, leurs besoins changent et il faut le temps qu'on s'adapte, ce n'est pas parce qu'ils sont gardés ou nos petits deuzs, sur ce, je retourne pleurer parce que ça va trop vite et parce que la maso que je suis, espérais que bébé Choubidou fasse comme prouproute qui s'endort encore avec papa 🥰😅