Coucou tout le monde !
Alors d'abord chapeau à toutes les mamans qui galèrent avec leurs petits. Entre les mastites, les freins la reprise du travail... J'ai déjà eu un canal bouché et ça avait mis plusieurs jours à partir. Je massais ++ sur la zone indurée, faisais téter en orientant la lèvre inférieure du côté induré pour drainer. La petite boule qui reste c'est peut-être un reste de bouchon qui était sacrément gros.
J'ai entendu parler de bébés qui ne tètent pas la journée mais qui se rattrapent la nuit. Ta reprise du travail, qui plus est un nouveau travail, c'est un sacré changement ! Comme si ton bébé l'avait senti
@Helene_sg... Laissez vous le temps de vous adapter à ce nouveau rythme.
En tous cas j'espère que tout se passe bien au travail. Tu fais quoi ?
@yomi bravo pour ton fils chez la nounou ! Comment tu te sens ?
@Zouzou&Mini j'ai entendu parler de l'huile d'amande douce qui peut être allergisante, après en avoir acheté. J'ai bientôt fini le flacon et elle n'est pas perturbée pour le moment. Elle a la peau très sèche sur le visage et sur le cuir chevelu (eczéma). Donc c'est tartine d'huile plusieurs fois par jour.
Pour l'orthophoniste tu as eu un rdv rapidement. Tu es dans quelle région ? Pour mon grand on a eu un an d'attente... Mais il a besoin de rééducation (troubles du langage surtout à l'écrit).
Par rapport au climat chaud, on a l'expérience de la grande quand on est parti en Thaïlande quand elle avait 6 mois. Je lui proposais davantage le sein. Après elle prenait ou pas, elle gérait. Donc pas besoin de donner des biberons d'eau, mais j'avais des solutions de réhydratation orale au cas où. J'essayais autant que possible de rester à l'ombre avec elle. Et un plouf quand il y avait une piscine ce n'était pas de refus ! Par contre malgré la chaleur je la gardais beaucoup en écharpe car c'était plus commode pour nous déplacer, et ainsi elle souffrait moins des écarts de température entre la chaleur dehors et la puissance de la climatisation dans les lieux couverts. C'était horrible on avait l'impression d'être au pôle Nord tellement c'était froid !
Depuis dimanche soir je n'arrive pas à me poser, je suis tout le temps en mouvement ! Ménage rangement cuisine école... En mode intense. La grande s'est ouvert la lèvre en tombant vendredi soir. Sa dent a traversé sa peau. 2 points de suture. Je vais programmer un atelier ablation des fils avec elle et sa poupée pour la préparer
. Ça fait 3 fois qu'on l'amène aux urgences pour la recoudre p'tite bichette. Et en ce moment elle est ch***** ! Tout est prétexte à négociation, opposition, pleurs, frustration. Difficile de garder son calme. Appeler le loup marche bien à la fin mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser de faire quelque chose de mal.
Je ressens comme un malaise. Mon hospitalisation, c'était la première fois où j'étais séparée la nuit de ma grande fille. 10 jours de séparation jour et nuit. Elle n'était pas malheureuse chez papy et mamie. Mais je crois que j'ai du mal à digérer car c'est comme si d'un coup elle n'était plus mon petit bébé. Comme si ça avait été brutal. J'ai du mal à la voir grandir si brutalement, je crois que c'est ça. J'ai pleuré quand je l'ai prise dans mes bras à mon retour à la maison. J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Elle est déjà si grande, ça me serre le cœur ! Je devrais être contente pourtant, c'est peut être simplement de la nostalgie...
Et sur la même lancée j'ai vécu ma 2ème grossesse moins auto centrée que la 1ère. J'ai l'impression d'être aussi moins centrée pour ma petite de 3 mois que je ne l'étais pour ma grande au même âge. Du coup je culpabilise un peu aussi pour ma petite, de lui accorder moins d'attention, moins d'exclusivité... Elle n'a pas l'air malheureuse pourtant car elle rit aux éclats plus que la grande au même âge. Bref bébé adorable. Et quand je me lis je me dis que je compare alors que je sais très bien que ça ne sert à rien...
Bonne nuit les mamans et les bébés !