• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Bonjour les filles
Je vous ai lu attentivement mais pas eu le temps de vous écrire, on était en vadrouille ce week end. Je ne sais pas si c'est le trajet, la chaleur, les nouveautés, le fait de ne pas être chez elle mais bichette est toute sensible. Elle qui ne pleure jamais d'habitude ça fait bizarre , pic de croissance peut être je ne sais pas mais ça me déstabilise.

@Helene_sg j'espère que ça va aller, effectivement les feuilles de choux ça m'avait bien aidé lors des mastites ! L'argile aussi comme tu fais. Courage aussi pour le travail, t'es vraiment une warrior !

@RavenYoga nous aussi on était sur du tetouillage pas efficace et endormissement , c'est comment depuis de ton côté ?

@yomi et @Loezia plein de soleil pour vous , j'espère que ça va mieux !

Bonne semaine à toutes !!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Massages +++ , idéalement après une bonne douche chaude, pour casser les parties plus fermes. Sur Internet j'avais lu que certaines arrivaient à casser les petites boules en collant dessus une brosse à dents électriques (pour les vibrations).

@Jeanne caris Bichette a combien de semaines? Autour de 3 mois il y a un pic de croissance je crois!

Sinon, ici, ça ne va pas bien du tout. Les douleurs sont +++, et bébé pince tellement mes seins pour téter que j'en ai les aréoles qui deviennent blanches... Je crois que les douleurs que j'ai dans le sein post-tétée c'est des vasospasmes parce qu'il doit me couper la circulation.
Mon rdv est demain, et là je vais essayer de donner du LA au petit poulet, car malgré les compressions, il n'arrive pas à aller vider tout le sein et il se suce les doigts... Il ne mange pas à sa faim et mon cœur saigne. J'ai vraiment beaucoup de peine, moi-même je n'ai plus d'appétit parce que je sais que mon bébé ne mange pas bien.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça aussi, le vasospasme, je me posais la question. C'est réglé maintenant. Tiens boooooon on est toutes derrière toi. Tu fais tout bien.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'a pas pris le LA, il refuse (donné à la cuillère). 😭😭😭
J'ai regardé, il n'a pas pris un kg ce mois-ci... Je sais que je dois exagérer, mais maintenant j'ai peur que son développement soit impacté par sa prise de poids faible. Je m'en veux d'avoir voulu allaiter, si j'avais pris la solution du LA dès le début, peut-être qu'il n'aurait pas eu à traverser tout ça...

Je me sens vraiment pas bien. J'ai juste envie de me cacher dans un coin et pleurer. Vivement demain, en espérant que quelque chose soit fait, et que ça change un peu la situation...

Et en plus, un de mes chats s'est sauvé vendredi soir et n'est toujours pas revenu!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga répète avec moi : je fais de mon mieux, avec les cartes de l'instant, dans le respect de moi même, le reste appartient à l'univers. Répète encore une fois au cas où !

c'est normal qu'il n'ait pas pris 1 kg, le kilo c'est surtout le premier mois, après c'est environ 200 gr/semaine (donc en 4 semaines plutôt 800 gr, pas 1 kg) et après trois mois c'est encore moins
son développement serait impacté seulement en cas de dénutrition sévère quand aucune courbe ne suit (poids, taille, périmètre cranéen) et qu'il n'évoluait pas du tout
si tu avais pris la solution du LA tout de suite, peut-être que tu aurais eu exactement les mêmes soucis, j'ai discuté récemment avec une maman dont le petit avait des soucis de frein et il n'était pas allaité et c'était les mêmes complications ! j'étais même surprise mais ça existe bien. Si ça se trouve tu aurais eu d'autres soucis, si ça se trouve pas... on en sait rien mais dans le moment de choisir, tu as fait de ton mieux avec les infos dont tu disposais à ce moment là
et :

ton bébé a bénéficié d'un max d'anticorps
son système digestif n'a pas été pris d'assaut par un mélange non conçu spécifiquement pour lui
sa gorge et tout son système ORL a été renforcé avec les anticorps du lait
les tensions liées au frein ont été améliorées parce qu'en tétant le sein il renforce la mâchoire, en évitant ainsi futurs problèmes même d'orthodontie
il y a eu une connexion directe avec ton petit poulet, certes, elle peut être là aussi au bib mais c'est pas aussi directe
toi aussi tu en bénéficies de moins de risques d'avoir un cancer du sein (et surtout avec les mastites que tu as vécues tu connais mieux ton corps)

bref je comprends tout à fait ce que tu ressens, je l'ai ressenti pour la miss les premiers mois (je me sentais tellement égoïste de vouloir allaiter) mais tu fais de ton mieux et ton bébé a une SUPER maman, ne doute pas une seconde (je me suis permise d'aller voir tes autres messages, tu as carrément chopé une mastite parce que tu ne voulais pas le réveiller, tu te rends compte à quel point tu es super??? tu déchires !!!)

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga chaque fois que je me trouvais égoïste d’avoir choisi l’allaitement je me rappelais que ça nous a bien servi aussi à détecter ce problème de freins. Vu les conséquences sur sa santé, notamment les risques sur la parole, la dentition etc... je trouve que c’est un super service à lui/se rendre. Et puis tout ce qu’a dit @yomi en plus, évidemment! J’espère que tu verras du mieux rapidement après la freinectomie.
C’est toi qui lui as donné le LA? Si oui, est ce qu’une autre personne peut essayer? J’imagine que ça te rassurerait déjà qu’il mange un peu...

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga tu es tout le contraire d'égoïste ! Tu fais ce qu'il y a de mieux et tu cherches des solutions.
Il faut y aller un jour à la fois, demain il y a le rdv c'est déjà super !

Je ne me souviens plus mais tu avais essayé de tirer ton lait pour lui donner au biberon ? (Ou autre dispositif)

Oui ça fait du bien de pleurer et d'évacuer la pression. On est super forte y compris dans ces moments là !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi @Zouzou&Mini @Loezia @Jeanne caris Merci beaucoup... :) Je vais me répéter tout ça en boucle jusqu'à demain. Je mets beaucoup d'espoir dans ce rdv, et mon mari essaie de me dire que je dois aussi me préparer à ce que ça ne règle pas tout... mais franchement si ce rdv ne donne rien, je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment l'impression que tout va se jouer demain.

J'ai essayé de tirer mon lait, mais il refuse le biberon comme la cuillère. Après, je me dis que s'il se donne le luxe de refuser c'est qu'il n'est pas encore mort de faim, hein?
Mon conjoint n'arrive pas non plus à lui donner du lait, que ce soit le mien ou artificiel.

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Tu es une superbe maman ! Tu te donnes au Max pour ton ptit chou et ça c’est la meilleure chose au monde. Je peux comprendre ce sentiment d’égoïsme qu’on peut ressentir quand on se dit j’aurais dû lui donner le biberon et pas le sein.. Mais courage, tu es une maman courageuse, forte et tenace ! Ça va payer tu verras. Ne doute jamais de toi

Pour ma part, ma puce n’a pas manger du tout aujourd’hui. Mon mari n’a pas réussi à lui donner le bib, la seringue, le dal.. refus total ! Elle a bu 5ml de toute la journée.. super
Quand je suis rentrée, elle pleurait dans les bras de papa et je m’en suis tellement voulu que je l’ai prise dans mes bras et j’ai pleuré avec elle 😅
Là, c’est câlin et tétée depuis 17h30 (je n’ai même pas eu le temps d’aller au toilette juste pour vous dire 😂)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Profite de ces retrouvailles ! Elle s'adaptera et toi aussi avec un peu de temps. Est ce que ta journée de boulot s'est bien passée ? Pas trop compliqué la mastite dans ce contexte ?

Ici journée fatiguante, bébé a vu la chiro : impressionnée des résultats immédiats et excellents de la freino, on va faire la reeduc histoire de dire mais il ne semble pas en avoir vraiment besoin. Ça c'est du positif !
Par contre journée diarrhée aiguë et grands pleurs... On a vu le médecin : soit un virus (beaucoup de gastros ces temps ci), soit une réaction à la cortisone.
J'avais du lait plein d'allergènes au congel et j'ai tout mis dans un bain en fin de journée pour lui faire un moment tout doux. Maintenant c'est lui qui est tout doux, encore plus que doux, c'est fou 🥰
J'ai gardé l'eau et ce sera pour moi quand j'aurai 5 min ce soir.
Comparé aux journées précédentes c'était pas si mal honnêtement !

@RavenYoga il a réapparu le minou ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Oh non, pauvre choupette 😔 C'est un nouvel apprentissage pour elle, pas facile!! Ta mastite, ça donne quoi? As-tu refait de la fièvre?

@Loezia Super pour les résultats de la freino!! Arf pour la gastro. :( Du lait plein d'allergènes??
Non, minou n'a pas l'air de vouloir revenir... L'autre minou l'appelle dans la maison et ça me fait de la peine. 😅

J'avais une question aussi... avec l'allaitement, j'ai un sacré appétit! Quels snacks vous vous faites? Je ne sais plus quoi grignoter (je carbure aux noix, aux bananes, aux barres de céréales... le matin mon petit déjeuner c'est carrément une omelette quand j'ai le temps, tellement j'ai faim). 😅 😅

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'ai tout le temps faim. Franchement pour la miss je ne me privais de rien, je mangeais tout ce que je voulais :p là j'ai tout le temps des pommes à portée de main

Helene_sg

Hyperlactation
Ma mastite va beaucoup mieux.
J’ai encore le sein un peu chaud mais plus de plaque. Par contre, j’ai l’impression qu’il y a des coins encore un peu dur que malgré les tétées et le tire lait, ça ne part pas.. C’est normal ?

La nuit a été très intense. Bébé a tétée toutes les heures presque et elle a eu un sommeil plutôt agitée.. Je sens que cette journée de travail va piquer !

Petite question qui me fait un peu peur : est-ce que bébé peut se laisser mourir de faim sincèrement ? Elle a tétée ce matin vers 6h30 et là elle dors enfin. Est-ce qu’elle peut ne pas manger jusqu’à ce soir 17h ? J’ai un peu peur qu’elle fasse comme hier plus de 10h sans manger.. De plus, aujourd’hui il va faire chaud donc je suis inquiète

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mastite va beaucoup mieux.
J’ai encore le sein un peu chaud mais plus de plaque. Par contre, j’ai l’impression qu’il y a des coins encore un peu dur que malgré les tétées et le tire lait, ça ne part pas.. C’est normal ?

Petite question qui me fait un peu peur : est-ce que bébé peut se laisser mourir de faim sincèrement ? Elle a tétée ce matin vers 6h30 et là elle dors enfin. Est-ce qu’elle peut ne pas manger jusqu’à ce soir 17h ? J’ai un peu peur qu’elle fasse comme hier plus de 10h sans manger.. De plus, aujourd’hui il va faire chaud donc je suis inquiète
@Sylvie @Tatian@ ??

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga moi aussi j'ai tout le temps faim !!! Et tout le temps soif aussi ... Je bois beaucoup et je mange des bananes.

@Helene_sg ça m'avait fait exactement pareil avec ma mastite, et j'ai gardé une boule dure dans le sein très longtemps qui semble avoir disparu , mais je ne sais pas si c'est normal en revanche ...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés ne mettent en "stand-by" durant l'absence de maman au travail.
C'est important d'être attentive à proposer +++ quand maman est présente, en revanche, pour "rattraper" le long jeune.
( mais certains bébés qui "font leur nuit" jeunent aussi pendant 10 heures sans que ça n'inquiète personne...)

Tu es au travail et ton bébé ne prend pas de lait durant ton absence, c'est ça ?