• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Voilà voilà, freinectomie passée...
Bon sang emotionnellement c'était dur. Maintenant on relâche la pression. Les 4 freins finalement... Pour l'instant les tétées sont chaotiques ++ mais entre l'anesthésie locale, les nouvelles sensations et la lèvre un peu gonflée, ça doit pas aider. J'ai le tire lait et le dal au cas où.
Et on s'offre une nouvelle écharpe pour se consoler et marquer le début d'une nouvelle ère.
Olala tu nous raconteras l'évolution !
Moi j'appréhende beaucoup, j'ai peur de le faire pour rien ...

Bichette a dormi jusqu'à 5h (donc n'a pas mangé de 17h à 5h) puis à 9h et a 11h on a eu une longue tété allongées dans le lit. Ça faisait très longtemps qu'elle n'acceptait plus cette position, ça m'a rappelé les nuits et les tétées à la maternité. J'ai beaucoup moins mal dans cette position , ça rattrape un peu la journée d'hier ...
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage les filles.

Voilà une bonne chose de faite @Loezia ! Ca devrait aller de mieux en mieux. Tu parles de 4 freins, mais je n'en connais que 2.

Ma petite poulette s'est tortillée toute la nuit avant-hier. J'ai commencé à boire des tisanes aux graines de fenouil. Ma voisine me l'a conseillé voyant que ma poulette avait des gaz. Mais je préfère la boire que lui donner en direct, c'est plus digeste pour elle. Résultat : elle a bien pété avec des maxi cacas hier. Je la sens aussi moins gênée. Voilà c'était la minute dans la couche ! Je vais continuer à en boire car je vois que ça améliore son transit.

Depuis dimanche elle me fait une flambée d'eczéma sur le visage sans changer aux habitudes de tartinade d'huile d'amande douce. J'aurais tendance à voir un lien avec son transit difficile ces derniers jours. La pauvre s'est grattée jusqu'au sang. Ou bien c'est la peau tellement sèche qui a craqué. Il faudrait que je ressorte le tire-lait pour mettre du lait dans le bain... J'ai un peu la flemme.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La lèvre, la langue et les 2 joues. J'ai appris récemment qu'on avait des freins dans les joues. Moi je les sens pas mais sur mon bébé on les sentait beaucoup en passant le doigt.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala tu nous raconteras l'évolution !
Moi j'appréhende beaucoup, j'ai peur de le faire pour rien ...

C'est aussi une angoisse que j'avais. Mais quand j'ai senti dans ses joues un petit "shtak" comme un élastique qui pète à chaque frein coupé, ça m'a fait prendre conscience de toutes les tensions qu'il avait par là. Par contre comme le soulignait l'orl, ils commencent à téter à 4 mois in utero donc couper c'est bien mais ça ne garantit rien contre les habitudes prises depuis tout ce temps...
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est aussi une angoisse que j'avais. Mais quand j'ai senti dans ses joues un petit "shtak" comme un élastique qui pète à chaque frein coupé, ça m'a fait prendre conscience de toutes les tensions qu'il avait par là. Par contre comme le soulignait l'orl, ils commencent à téter à 4 mois in utero donc couper c'est bien mais ça ne garantit rien contre les habitudes prises depuis tout ce temps...
Nous allons voir un ORL qui a la réputation de ne pas couper tous les freins, seulement ceux qui posent beaucoup de problèmes . D'un côté j'aimerai que ce soit la solution à toutes nos difficultés et s'il ne coupe pas je me demanderai toujours "et si" ? Et en même temps je ne veux pas couper pour couper et que ça ne change rien et la faire passer par un épisode difficile pour rien . C'est compliqué !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était celui de Chatillon. On nous a dit que c'est rare qu'il coupe tout... Du coup on se dit que vraiment, on n'y est pas allés pour rien !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais mais mais.... Il a tété ? Ben oui t'as bien vu, tu le regardais tout du long. Oui mais j'ai rien senti ! Et ça faisait pas de bruit ! Ben oui souviens toi, c'est comme ça que c'est supposé être. 🥰
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super @Loezia !!! :)

On a vu la conseillère en lactation aujourd'hui. Son bilan c'est que niveau ''technique'' pour la mise au sein on est bon avec bébé, et sa prise de poids ne l'inquiète pas non plus.

Par contre, elle trouve que le frein de langue est probablement encore à couper et que bébé a également un frein de lèvre (supérieure) vraiment costaud et très restrictif. Elle nous a montré un petit exercice à faire pour essayer de détendre le frein de lèvre.

Mardi on voit la spécialiste pour la frénectomie justement, curieuse de voir ce qu'elle va dire / va faire.

Wait and see!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je suis contente que ça s’arrange pour vous @Loezia

@RavenYoga Tu dois avoir hâte d’être à mardi 🙂

De mon côté, la puce téte nouveau. Par contre, la douleur au sein droit est juste horrible. Une décharge juste quand un vêtement me frotte le mamelon alors je vous laisse imaginer quand bébé le prend.. Elle ne refouiller que le gauche puis le refuse. J’ai rdv aujourdui a 18h avec l’assistante de la consultante en lactation pour vérifier ensemble cet « ampoule de lait ».

En attendant, je ne sais pas comment nourrir ma fille parce que franchement, la douleur pendant la tétée me crispe dès qu’elle se met à téter 😪
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Tu nous raconteras! J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution rapidement.

Ici, bébé a pas été bon mangeur aujourd'hui... il tetouille et somnole. Mon sein droit fait mal. Même si la consultante en lactation dit que la prise de poids n'est pas inquiétante, je suis convaincue que bébé ne mange pas réellement à sa faim.

Je vais continuer le chardon béni et le fenugrec et attendre mardi... :(

Honnêtement, si le rdv de mardi et la frenectomie ne donnent rien, je vais arrêter. Après, facile à dire, sachant que petit poulet refuse le biberon...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon l’assistante a percée mon ampoule de lait et on a mit au sein bébé pour qu’elle tète ++++
Elle m’a dit que vue que bébé prend uniquement le sein droit, normalement je produis beaucoup plus de lait vue qu’elle ne prend que ce sein.. Par contre quand elle le « vide » parfois j’ai l’impression qu’elle a encore faim et s’énerve parce que le débit est trop lent.
J’ai aussi un début de mastite à cause de l’ampoule. On a appliquée un masque d’argile sur le sein droit pour apaiser l’inflammation 😪

@RavenYoga Comme je te comprends ! Tout à l’heure j’ai expliquée à bébé que maman était blessée au sein droit et que choupette devait prendre le sein gauche. Elle a refusé, pleurer, pas dormi du tout de la journée. Du coup, elle n’avait pas tété de 12h à 19h. J’ai craquée et pleurer avec elle (avec fatigue, maux de tête et frisson) lui expliquant que j’avais beaucoup trop mal à cause de l’ampoule et que l’allaitement risque de se terminer parce que je n’arrives plus.. Mais comme toi, facile à dire vue qu’elle refuse le biberon
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Mince pour la mastite :( Est-ce que le masque à l'argile a aidé ? Dois tu prendre des antibiotiques ?
Je faisais tremper mon sein dans un bol d'eau très chaude avec du sel d'epsom pour l'assouplir avant de masser, ca aidait.

C'est terrible quand bébé refuse de manger.

Petit poulet s'est endormi sur le sein après avoir tetouillé... je me couche avec lui pour me reposer aussi, il se réveille en 5min et se mange les doigts... je le remets au sein, il tetouille 1min et se rendort. Quand il est réveillé il m'envoie des signes de faim mais tete à peine
 

Jeannot

Hyperlactation
Je suis de tout cœur avec vous les filles. Il y aura des jours meilleurs c'est sur ! Vous faites tout pour trouver des solutions, quoi que vous décidiez ce sera le meilleur pour vous et vos bébés. Vous êtes des supers mamans !!
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Non je n’ai pas d’antibio à prendre. J’ai appliqué le masque d’argile après chaque tétées + homéopathie a prendre. A voir si ça fonctionne.
Je me suis retrouvée avec une grosse fièvre cette nuit.. C’était horrible
Et j’ai toujours cette douleur de l’ampoule lorsqu’elle prend le mamelon mais pendant la tétée cava..

Beaucoup de courage à toi, ça ne doit pas être facile de voir son bébé avoir faim alors que le sein est là.. On se sent désemparé. Mais tiens bon, la freino c’est pour bientôt 🙏
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg j'espère que tu guériras vite... Pas cool la fièvre vraiment ! Mais c'est peut être le signe qu'il faut escalader dans le traitement à apporter. As tu la possibilité de voir un médecin aujourd'hui ?

@RavenYoga j'espère vraiment que la freino te sera aussi bénéfique que pour nous... On n'arrive à téter qu'allongés et sous doliprane mais ces belles lèvres retroussées, cette belle ventouse, l'enthousiasme qu'il y met alors qu'il ne réclamait jamais, ça me met la larme à l'oeil. Je croise les doigts pour vous 🤞
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg tu peux prendre de l'ibuprof*n?
Quand j'ai eu ça je suis restée couchée toute une journée, il faut du repos, c'est galère pour l'organisation mais c'est ton corps qui te dit qu'il a besoin d'aide :( bon courage !
 
Haut