Je vous lis toutes. Mais je ne sais pas souvent comment vous répondre, je ne vis pas la même chose que vous. Une chose est sûre : vous êtes de super mamans et vos bébés ont de la chance de vous avoir. Quel courage !
Je suis seule avec mes deux enfants depuis ce matin et jusqu'à demain soir. Eh bien heureusement que ce matin y'avait école... Depuis le retour de l'école, c'est tendu.
- Bébé a chouiné toute la journée (il a senti mon stress?), Il a têté ++, Il n'a fait que des petites siestes (sur moi) et ce soir, il a hurlé.
- l'aîné, c'était pas si pire, mais on a passé de biens meilleurs moments. Il n'a rien mangé ce soir, il n'est même pas venu a table avec moi.
Ils dorment tous les deux. Le succès de ma journée.
Et moi, je me sens nulle. J'aurai voulu du temps de qualité avec l'aîné et obtenir sa coopération, mais aussi comprendre mieux mon bébé et réussir à l'apaiser. Ce soir, j'ai expliqué aux deux que je n'avais pas passé une bonne journée, que c'était dur pour moi et que je les aimais de tout mon cœur.
Bref. Demain y'a école, je n'ai que le midi à gérer. Ça ira. Mais le premier weekend de juin, j'ai 4 jours de maman solo... Du coup, ça m'inquiète !
Sinon ici, bébé de bientôt 4 mois rit a peine aux éclats et ne se retourne pas. Pourtant il passe du temps sur son tapis et on interagit beaucoup avec lui. Il se met un peu sur le côté. Chacun son rythme, ça viendra bien assez vite. (J'ai en tête que l'aîné s'était retourné à 5 mois, dans les deux sens a quinze jours d'intervalle). Par contre il met toute son énergie pour attraper des trucs, pas encore avec le pouce, mais alors il conduit tout vers sa bouche puis tête frénétiquement. J'ai hâte de voir l'évolution de son poids dans quinze jours parce que je suis un peu inquiète vu comme il tête tout tout le temps (moi inclue).
Bonne nuit les mamans! Ici je sens qu'on va finir a trois dans le lit parental (mais j'aime ça !)