• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeanne caris C'est super si tu vois un peu d'amélioration! Pareil ici, quand bébé prend les 2 seins c'est la fête.

@JessSo Malheureusement bébé n'est plus très coopératif, ça fait partie de mes inquiétudes. Je vais devoir prendre mon mal en patience et compenser en tirant mon lait entre chaque tétée.
Ce qui me tue, c'est que tout ce lait que je tire, je finis par le jeter parce que bébé refuse le biberon et la cuillère et ça me fait mal au cœur. Je crois que je vais commencer à le congeler pour plus tard.

JessSo

Période de pointe
@Jeanne caris C'est super si tu vois un peu d'amélioration! Pareil ici, quand bébé prend les 2 seins c'est la fête.

@JessSo Malheureusement bébé n'est plus très coopératif, ça fait partie de mes inquiétudes. Je vais devoir prendre mon mal en patience et compenser en tirant mon lait entre chaque tétée.
Ce qui me tue, c'est que tout ce lait que je tire, je finis par le jeter parce que bébé refuse le biberon et la cuillère et ça me fait mal au cœur. Je crois que je vais commencer à le congeler pour plus tard.
Pourquoi ne pas le mettre dans le bain ou en faire du savon ? C'est super bon pour la peau et au moins tu ne gaspilles pas

Jeannot

Hyperlactation
Quand elle ne voulait pas téter et que je devais tirer mon lait , j'ai tout mis au congèle on sait jamais ça pourra peut être servir plus tard !
Dans le bain c'est top aussi ! En plus la mienne commence à faire de l'exzema ...

JessSo

Période de pointe
Même pour nous 😅 j'ai une peau atopique, dès que j'ai une plaque ou une irritation je met du lait 2/3x sur la journée le lendemain plus rien
Pour les conjonctivites aussi c'est canon, moi qui fait des allergies saisonnières, j'ai pique du lait à une copine pour un entretien d'embauche en 24h j'avais plus rien

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis du lait dans son bain hier soir, merci beaucoup pour le conseil!

Petit poulet a littéralement passé toute la nuit au sein, je suis épuisée ! Là après avoir lu sur le forum et le site LLL je vois vraiment que son transfert de lait est médiocre le pauvre... Au moins il prend assez pour s'hydrater et faire des beaux cacas.

J'espère que vous ça se passe mieux!

JessSo

Période de pointe
Ici, on a droit à une intoxication alimentaire familiale, vive le saumon
Heureusement choubidou est dans une journée facile, papa et prouproute vont mieux, maman devrait suivre mais j'ai un bypass donc quand soucis intestinale ça prend toujours un peu plus de temps; on s'hydrater à fond en attendant 😵

@RavenYoga courage ! Bientôt la freino et en attendant bébé fait le nécessaire pour compenser 💪

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@JessSo Aïe, courage! Au moins vous partagez le plaisir en famille! 😅

Je t'avoue que je ne sais pas trop ce que je fais qui compense quoi que ce soit. Si au moins je pouvais lui donner le lait que je tire! À part être patiente et faire des compressions pendant les tétées, c'est pas mal ça. 😞

Jeannot

Hyperlactation
Nous on est aux urgences dermato , ma poitrine me démange tellement que je ne dors pas de la nuit , sans parler des douleurs ... La petite tête c'est déjà ça !
Courage les filles💪

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,

je vous lis et j’essaie de suivre les aventures de chacune et je remarque que c’est quand même une phase compliquée pour un tas de raisons.
Je voulais vous dire à toutes que vous êtes des warriors, des championnes, des forces de la nature. Tellement courageuses, toujours prêtes à chercher les raisons des inconforts malgré la fatigue, à chercher l’harmonie familiale malgré les galères, à prendre sur vous et à tenir bon.

je trouve qu’on est quand même hyper fortes. Même si des fois on craque, même si c’est dur.

bref, je vous admire toutes et je vous envoie les ondes positives et le courage qu’il me reste en ce moment 🙏🏻♥️

JessSo

Période de pointe
Coucou à toutes,

je vous lis et j’essaie de suivre les aventures de chacune et je remarque que c’est quand même une phase compliquée pour un tas de raisons.
Je voulais vous dire à toutes que vous êtes des warriors, des championnes, des forces de la nature. Tellement courageuses, toujours prêtes à chercher les raisons des inconforts malgré la fatigue, à chercher l’harmonie familiale malgré les galères, à prendre sur vous et à tenir bon.

je trouve qu’on est quand même hyper fortes. Même si des fois on craque, même si c’est dur.

bref, je vous admire toutes et je vous envoie les ondes positives et le courage qu’il me reste en ce moment 🙏🏻♥️
Je pense que cest la force de ce genre de forum 😍
On sait qu'on n'est pas seule, on sait que c'est normal et on trouve toujours une oreille attentive 🥰
Ici on a trouvé un peu de vigueur, on est parti chez les beaux parents pour souffler un peu

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les mamans,

Pas très présente aujourdui. On est retourné voir le pédiatre car hier soir, avec mon conjoint, on a découvert avec stupeur notre fille limite en forme de « C » bien cambrée vers l’arrière dans son lit 😱
Verdict : son rgo qui allait mieux et revenue.. d’où son refus de manger, ses pleures et hurlement car elle a l’oseophage irritée et enflammée.. Je savais qu’il y avait quelque chose de louche dans sa « grève » de tétée et que son changement de comportement du jour au lendemain n’était pas net 😢

Aujourd’hui elle a acceptée de te téter plus ou moins. C’était moins chaotique que les autres jours. Pas trop de tétée de sa part comme depuis plusieurs jours donc j’ai pas voulu trop insister de peur qu’elle rejette à nouveau le sein.

Petite question, quand vous proposez le deuxième sein, est-ce que vous attendez que bébé relâche le mamelon pour le mettre au deuxième sein ou alors vous coupez la succion quand le débit ralentit ? Je n’arrives pas du tout à savoir le « bon moment » et comment m’y prendre.. Surtout que le sein gauche elle me le refuse à chaque fois donc je l’allaites presque que sur le sein droit.. 😨

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Pas très présente aujourdui. On est retourné voir le pédiatre car hier soir, avec mon conjoint, on a découvert avec stupeur notre fille limite en forme de « C » bien cambrée vers l’arrière dans son lit 😱
Verdict : son rgo qui allait mieux et revenue.. d’où son refus de manger, ses pleures et hurlement car elle a l’oseophage irritée et enflammée.. Je savais qu’il y avait quelque chose de louche dans sa « grève » de tétée et que son changement de comportement du jour au lendemain n’était pas net 😢

Aujourd’hui elle a acceptée de te téter plus ou moins. C’était moins chaotique que les autres jours. Pas trop de tétée de sa part comme depuis plusieurs jours donc j’ai pas voulu trop insister de peur qu’elle rejette à nouveau le sein.

Petite question, quand vous proposez le deuxième sein, est-ce que vous attendez que bébé relâche le mamelon pour le mettre au deuxième sein ou alors vous coupez la succion quand le débit ralentit ? Je n’arrives pas du tout à savoir le « bon moment » et comment m’y prendre.. Surtout que le sein gauche elle me le refuse à chaque fois donc je l’allaites presque que sur le sein droit.. 😨
Ah mince... je connais bien oui pour le RGO et qu’est ce qu’on se sent impuissante sur le moment de voir bébé si mal..
tu as eu la bonne intuition en tout cas.
Pour le sein je ne change que quand je vois que bébé s’agite et a l’air de s’agacer. Je propose le deuxième sein et parfois il le prend, parfois non.
Ce soir c’est hyper bizarre, pour la première fois depuis un moment, j’ai les seins tout vides ou du moins cette sensation... pourtant il n’a pas tété ++ ces derniers jours.
Peut être la fatigue ou le fait que je sois enrhumée et en mode zombie.. 😑

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense fort à toutes !
@RavenYoga ici je tire le lait pour me rassurer aussi. C'est magique pour le bain la peau et ça soigne les otites super vite aussi ! Si jamais tu en as trop peut-être que tu peux donner au lactarium, pour les petits bébés prématurés

@Helene_sg c'est trop dur de les voir mal ! Tu as eu un traitement ? Ici on a dû reprendre l'in*xium parce que c'était trop la cata sans (au moins maintenant on sait que ça sert à qqch)
Toujours pas de ventre dos à trois mois mais chacun son rythme !

J'en ai marre du régime, je vais attendre la semaine prochaine pour tenter des re introductions pour voir ce que ça donne

Grosses pensées pour @Loezia j'espère que tout se passe bien

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans!
J’ai l’impression que le moral est meilleur ici par rapport à ce week end (effet soutien?). Je n’ai pas trop eu le temps de tout lire mais je pense bien à vous. Je cours pas mal entre le boulot, la mini, la maison et le papa qui n’est pas du tout du tout dispo...
@Loezia bon courage pour ton marathon. Et plein de bonnes ondes pour la freno!
@Helene_sg est ce que malgré tout tu commences à voir les effets de la freno de ton côté? Le RGO c’est une galère... la conseillère en lactation nous avait même dit que c’est une vraie épreuve et qu’il faut être bien solidaire dans le couple.
@RavenYoga je trouve que tu fais beaucoup de choses pour compenser. Déjà les très nombreuses tétées (qui sont épuisantes) compensent sûrement ses difficultés.
@Jeanne caris plein de pensées pour toi en espérant que tu trouves du soulagement pour pouvoir dormir...
Nous on va affronter le dragon (la pédiatre quoi) demain! Je suis motivée à bloc pour ne pas faire ce qu’elle nous dit ! 😂 comme lui donner des biberons d’eau à 1 mois pour l’habituer au goût...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous lis toutes. Mais je ne sais pas souvent comment vous répondre, je ne vis pas la même chose que vous. Une chose est sûre : vous êtes de super mamans et vos bébés ont de la chance de vous avoir. Quel courage !

Je suis seule avec mes deux enfants depuis ce matin et jusqu'à demain soir. Eh bien heureusement que ce matin y'avait école... Depuis le retour de l'école, c'est tendu.
- Bébé a chouiné toute la journée (il a senti mon stress?), Il a têté ++, Il n'a fait que des petites siestes (sur moi) et ce soir, il a hurlé.
- l'aîné, c'était pas si pire, mais on a passé de biens meilleurs moments. Il n'a rien mangé ce soir, il n'est même pas venu a table avec moi.

Ils dorment tous les deux. Le succès de ma journée.

Et moi, je me sens nulle. J'aurai voulu du temps de qualité avec l'aîné et obtenir sa coopération, mais aussi comprendre mieux mon bébé et réussir à l'apaiser. Ce soir, j'ai expliqué aux deux que je n'avais pas passé une bonne journée, que c'était dur pour moi et que je les aimais de tout mon cœur.
Bref. Demain y'a école, je n'ai que le midi à gérer. Ça ira. Mais le premier weekend de juin, j'ai 4 jours de maman solo... Du coup, ça m'inquiète !

Sinon ici, bébé de bientôt 4 mois rit a peine aux éclats et ne se retourne pas. Pourtant il passe du temps sur son tapis et on interagit beaucoup avec lui. Il se met un peu sur le côté. Chacun son rythme, ça viendra bien assez vite. (J'ai en tête que l'aîné s'était retourné à 5 mois, dans les deux sens a quinze jours d'intervalle). Par contre il met toute son énergie pour attraper des trucs, pas encore avec le pouce, mais alors il conduit tout vers sa bouche puis tête frénétiquement. J'ai hâte de voir l'évolution de son poids dans quinze jours parce que je suis un peu inquiète vu comme il tête tout tout le temps (moi inclue).

Bonne nuit les mamans! Ici je sens qu'on va finir a trois dans le lit parental (mais j'aime ça !)

Helene_sg

Hyperlactation
@LauYB Quand j’essaye de la mettre au sein gauche elle le sait de suite et le refuse. La seule manière de lui faire téter ce sein c’est en cododo (quand ça marche bien sûre) 😅

@RavenYoga Moi je lui mets à chaque bain, un petit glaçon de lait maternel que j’ai congelé dans des bacs. C’est pratique

@yomi Pareille que toi, le pédiatre m’a prescrit à nouveau de l’inex**m + polisyl*ne après chaque tétées. Je ne suis pas très fan pour lui donner ce genre de médicament vue les effets secondaires mais si ça peut vraiment lui soulager 🤷🏻‍♀️

@Zouzou&Mini Je vois une grosse différence quand elle tète ! Je n’ai plus ce pincement que je ressentais auparavant. Elle a encore ses mauvaises habitudes mais je pense qu’il faut juste être patiente et ne pas trop lui en demander d’un coup.

@Chapy Courage ! Tu es une maman formidable qui se donne a fond pour ses enfants. De mon côté pareille pour bébé. Elle a 3 mois et ne sait pas encore faire dos/ventre, rire aux éclats. Elle commence a bien gazouiller avec son père (Mlle lui raconte sa misère quand je lui donne son médicament 😅).
Et puis, il n’y a rien de mieux que de dormir avec son bébé dans le lit parentale. J’adore sentir son petit crâne quand elle est endormie. Ça m’apaise #mamangaga 😂