• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi Merci ! Toi aussi tu es une superbe maman 😘
Entre les exercices post freino et l’allaitement super compliqué, c’est vrai que je penses beaucoup à vous toutes et je me dis « tu n’es pas toute seule ! Courage ! ». Et ensuite je viens chercher du réconfort ici
Pour le mode de garde, j’ai de la chance, c’est papa qui va la garder. Il a eu une rupture conventionnelle début février a cause du covid (grosse baisse du Chiffre d’Affaire dans sa boîte ). Un mal pour un bien je dirais 😂

@RavenYoga Courage et tiens bon ! Je suis passé par là aussi et je pensais ne jamais pouvoir tenir jusqu’à la freino + le rdv avec la consultante en lactation (ma fille à eu 2 freino : lèvre à 2 mois et langue à 3 mois).
N’oublie surtout pas que si tu as envie d’abandonner, rappelle toi toujours de ce qui t’a fait tenir jusqu’à maintenant !
Moi c’est la douleur qui m’a fait tenir : je me suis répétée « je n’ai pas autans souffert pour ne pas savourer ce changement après la freino ! » 😅
Et je peux t’assurer que depuis que son frein de langue à été coupé, je découvre par moment un allaitement paisible et doux

@JessSo ça fait toujours du bien d’avoir une maman qui vient papoter pour vider son sac et trouver du réconfort 😘

Jeannot

Hyperlactation
Courage @Helene_sg et @Zouzou&Mini, ici aussi c'est difficile...

Je suis à ça 🤏 de laisser tomber. Bébé a faim et pleure au sein. Mon rdv pour la frenectomie est dans 3 semaines, celui avec la conseillère en lactation dans 2 semaines, et je ne sais même plus si je vais tenir jusque là.

Juste envie d'annuler mes rdv et abandonner, mon bébé a faim et je suis même pas capable de le nourrir. Ma production ne va jamais tenir le coup d'ici aux rdv et mon moral non plus.

En plus ce matin je lui ai coupé un morceau de peau de son doigt en voulant lui couper les ongles. 😭😭😭

J'ai juste besoin de ventiler, je me sens tellement mal. 😔

J'aimerais ça lâcher prise mais c'est difficile. J'ai tellement haï mon accouchement que je veux me rattraper sur l'allaitement et ça non plus ça ne marche pas. 😒
Courage @RavenYoga ! Quand je lis ton message j'ai l'impression qu'on vit exactement les mêmes choses. Quand j'étais au plus bas, les rdv me paraissaient tellement loin, et je pensais que rien ne s'arrangerait jamais.

(Et moi aussi j'ai coupé la peau de mon bébé en lui coupant les ongles quand elle avait 3 semaines)

Parfois les choses changent du jour au lendemain, en tout cas ça ne dure jamais et il y aura forcément du mieux !

J'ai rdv pour la freinectomie dans deux semaines, on se suit vraiment !

Tout mon soutien

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi pas d'info loupée mais j'ai eu une semaine complètement nawak avec les enfants, épuisée mentalement et physiquement ET j'ai eu du monde à squatter tout le week end. (j'adore ça, mes amis le savent, et puis c'est pentecôte, et le déconfinement, ils aident, mais du coup les gamins sont devenus encore plus tarés 🥴)
Demain on fait tout plein de route pour rdv chiro + orthophoniste, après demain encore tout plein de route pour monter à Paris, jeudi visite collègues et belle famille, vendredi freino, samedi retour 😩 lundi de nouveau bagnole pour chiro, jeudi orthophoniste...
(des fois je prendrais bien la bagnole pour autre chose qu'une histoire de freins... Rejoindre un sentier de rando par exemple)
Bref je serai sûrement un peu là mais je serai pas hyper attentive et je risque de vous lire en diagonale. Il y a quand même des chances que je fasse un tour sur le topic des moches mères 😅

Bienvenue @JessSo et @Jeanne caris. Plus on est de fous moins y'a de riz ! (et j'en ai marre du riz !)

Bonne nuit les super mamans. Je nous trouve épatantes !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg C'est vrai que la douleur est un bon motivateur haha, entre les crevasses, la mastite et la mauvaise succion du bébé. 😅
Le pire, c'est que je me suis seulement fixée l'objectif des 6 premiers mois en allaitement exclusif. J'en ai presque fait la moitié, haha.
Son frein de langue a déjà été coupé, alors je sais que ça apporte du mieux. Mais que c'est dur d'attendre!!

@Jeanne caris Comment fais-tu pour tenir le coup et maintenir ta production? Les journées me semblent interminables!

@JessSo Ça fait tellement du bien de pouvoir ventiler quelque part 🤣 Quand je veux ventiler sur mon allaitement, ma famille ne comprend pas trop (''Mais c'est ta faute aussi de t'acharner comme ça, fais lui boire du lait industriel ça sera plus facile!) et mon mari trouve que je me prends trop la tête (il a pas tort).

Jeannot

Hyperlactation
@Helene_sg C'est vrai que la douleur est un bon motivateur haha, entre les crevasses, la mastite et la mauvaise succion du bébé. 😅
Le pire, c'est que je me suis seulement fixée l'objectif des 6 premiers mois en allaitement exclusif. J'en ai presque fait la moitié, haha.
Son frein de langue a déjà été coupé, alors je sais que ça apporte du mieux. Mais que c'est dur d'attendre!!

@Jeanne caris Comment fais-tu pour tenir le coup et maintenir ta production? Les journées me semblent interminables!

@JessSo Ça fait tellement du bien de pouvoir ventiler quelque part 🤣 Quand je veux ventiler sur mon allaitement, ma famille ne comprend pas trop (''Mais c'est ta faute aussi de t'acharner comme ça, fais lui boire du lait industriel ça sera plus facile!) et mon mari trouve que je me prends trop la tête (il a pas tort).
Honnêtement je n'en sais rien , on a eu 3/4 jours très difficiles où elle a refusé le sein presque systématiquement. J'ai tiré mon lait. J'en ai toujours beaucoup (trop j'ai l'impression?) Alors je pense que ça n'a pas trop eu d'impact. Moi ce sont les engorgements qui me font peur, j'en ai eu tellement.

Elle s'est remise à téter quand j'ai décidé de lâcher prise (bon c'est pas parfait, j'ai mal, les tétées ne durent que 3 minutes) j'ai décidé de ne plus insister au moindre signe de résistance et je propose plus souvent du coup, ça à l'air de fonctionner pour l'instant même si je sens bien que c'est bancale, j'attends le rdv frein , en attendant je fais au jour le jour en essayant de faire confiance au temps.

Jeannot

Hyperlactation

Ce qui me fait tenir c'est de me dire que j'ai pas tenu tout ce temps pour rien , chaque jour d'allaitement est une victoire. Et surtout je pense que je serai encore plus mal si je devais passer au LA alors qu'il y a encore des pistes à explorer et des solutions à trouver. Bon là ça va un peu mieux donc c'est facile à dire, certains jours je dis tout le contraire.
Le forum m'aide beaucoup !!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pour les petites peaux coupées j'ai fait la même, 2 fois d'ailleurs. J'ai pschitté le petit doigt de lait avec mon sein pour faire comme un antiseptique et surtout plein de câlins pour m'excuser de lui avoir fait mal.

Pour ma première avant la frenectomie on était à au moins 14 tétées par jour. Pour ma deuxième en ce moment qui a ses freins coupées depuis son 4ème jour, c'est un peu l'inverse. Je ne compte pas mais je trouve qu'elle tète peu depuis quelques temps. Elle mouille bien ses couches, elle doit être très efficace. Mais c'est vrai qu'il y a eu de longues plages horaires sans tétées et je soupçonne un retour de couches bientôt... Je la trouve de plus en plus éveillée et elle a toujours des gaz qui la gênent. Je vais essayer les infusions de graines de fenouil pour moi, ça passera dans le lait et on verra bien. De toute façon ça m'hydratera.

Je peux comprendre qu'à un moment donné on ait envie de baisser les bras pour l'allaitement. Moi ça m'est arrivé quand j'étais hospitalisée. Tout simplement car j'avais d'autres choses à gérer (douleur, asthénie, fièvre etc). Quand la douleur s'inscrit dans le temps c'est vraiment dur. À l'époque de mon premier allaitement mon mari avait voulu donner du lait artificiel à notre aînée (qui avait des freins). J'avais refusé car j'avais peur de compromettre l'allaitement. Avec le recul j'me dis que j'aurais pu lui donner des compléments et ça n'aurait pas été si grave. Finalement je tiraid mon lait et donnais à la seringue quand la douleur physique et/ou morale était insupportable. C'était un sale moment à passer (avant la freino) mais j'ai adoré la suite de l'allaitement. J'ai considéré sur j'ai commencé à allaiter ma fille normalement quelques jours après la frenectomie. C'était que du bonheur ensuite. Ce n'est pas une faiblesse ou un échec d'avoir besoin de souffler ou d'avoir du répit par rapport à ces difficultés rencontrées. Courages les filles, vous restez des super mamans !

JessSo

Période de pointe
Bienvenue @JessSo et @Jeanne caris. Plus on est de fous moins y'a de riz ! (et j'en ai marre du riz !)
Haha, je compatis, éviction aplv aussi 🤣
Je tente les yaourt végétaux aujourd'hui 🤞🏻
Et une réintroduction dans 15j avant notre rdv au pédiatre

JessSo

Période de pointe
@yomi ici j'ai pris les alpro ; en réduction quand je faisais mon drive 😂😂
Je retiens pour la suite si j'accroche, c'est la seule chose qui me manque vraiment 🤣

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai eu une visite de la pmi à la maison ce matin.. Elle m’a dit que 8-10 tétées par jour c’était beaucoup et que 6 tétées c’était très bien comme ça. Que si bébé pouvait prendre mon lait maternel en biberon 150ml c’est parfait !
Là où j’ai hallucinée, c’est quand elle m’a dit que si choupette se réveille la nuit, ne pas lui donner le sein et laisser bébé tèter ses doigts pour qu’elle se rendorme.. 🙄
Je vous épargne les autres arguments bidon qu’elle m’a sortie..

Je me rends vraiment compte que les pro de santé ont beaucoup de chemin à faire concernant l’allaitement

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au moins tu es assez informée pour pas l'écouter...
Je pense à toutes celles qui auront bu ses paroles 😭

JessSo

Période de pointe
J'me demande si ce sont des pros jeunes ou des plus âgé(e)s qui donnent ce genre de "conseils". Hallucinant !
Je pense que c'est tous les âges, soit on veut s'informer, soit on ne le veut pas
A l'One (pmi belge) j'ai un pédiatre de 65 ans et une infirmière d'une trentaine d'année, tous deux super bien informés et soutenant !
A mon rdv la semaine passée, je craquais un peu à cause du 4e trimestre, ils ont juste été géniaux, on a même bu un café pour discuter tranquillement

JessSo

Période de pointe
Si pas, plus joyeux et qui fait qu'aujourd'hui maman se sent bien
Pour la première fois depuis sa naissance, mon choubidou fait sa sieste avec papa et longtemps !🥰
Une heure que maman a les mains libres, douche avec les mains libres et bol de chips tranquillou 🤭

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pollito dort la sieste tout seul et je devrais profiter pour préparer ma reprise mais mon cerveau ne veut pas

JessSo

Période de pointe
pollito dort la sieste tout seul et je devrais profiter pour préparer ma reprise mais mon cerveau ne veut pas
Le but ultime 😍
De mémoire prouproute avait 18 mois quand il a fait sa sieste seul 🤭 et pas de nuit avant 3 ans 😴
Ici, au moins, il dort la nuit, enfin, on affirmera plus sûrement ça quand il aura 5 mois 😂

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon aînée faisait des siestes toute seule au tout début mais après ça s'est compliqué, je sais pas combien de temps ça va durer pour pollito !

pareil pour la nuit, j'attends de voir la sieste mais pour l'instant ça va aussi