• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah et la médiathèque me paraît être une super idée pour pouvoir varier régulièrement les lectures!

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Loezia joyeux anniversaire super mama ! Je te fais un câlin imaginaire 🥳😚

les gnomes grincheux ça me parle bien! Jour de vaccin pour bébé O qui aura 4 mois samedi. Et le grand frère qui ronchonne et ne veut pas son petit frère à cause des pleurs 😓

tout est transitoire !! 🤗

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii ça ne dure qu'un temps ! Bientôt minuit et Enfin j'ai 100% des enfants endormis. Quelle journée... Contente qu'elle soit finie.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiii j'ai été gâtée. 🥰
Mais le mieux du mieux ça a été un vieil ami qui a repris contact, on a passé 2h au téléphone le soir. Ça remplit le réservoir émotionnel ça !
Ce matin je suis épuisée et je me suis trompée d'heure pour mon rdv sf, je suis arrivée trop tôt 😅

Helene_sg

Hyperlactation
Merci @Loezia 🙈

Semaine un peu difficile pour moi, 2eme freino pour ma puce pour son frein de langue, poussées dentaire j’ai l’impression car bave beaucoup et mange beaucoup ses doigts (difficile de savoir si c’est la faim ou les dents), fatigue, reprise d’un nouveau boulot qui arrive à grand pas donc gros stress et anxieuse 🙄

Ma fille est très grincheuse en ce moment, beaucoup de pleure en journée, refuse de faire la sieste depuis la naissance (je m’y prends peut être trop tard pour la coucher ? Elle a vraiment les yeux rouges et quand je la porte en écharpe elle s’endort 10min après), beaucoup de portage donc le dos en compote..

Ref du sein gauche qui n’en fini pas, depuis peu, elle accepte enfin de prendre de temps en temps le sein gauche qu’elle a boycottée depuis plus d’un mois je dirais ! Et pour couronner le tout, une ampoule de lait qui ne veut pas partir. Tout ça parce que j’ai eu la mauvaise idée de boire une tisane d’allaitement qui m’a déclenché un engorgement au sein droit 😪

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouch l'ampoule de lait, dur dur !

Pour les dodos, je dirais que ça dépend vachement d'un enfant à l'autre... Entre mon aîné et mon 2e c'est le jour et la nuit (littéralement haha).
En écharpe je trouve que varier les nœuds et être très attentive au serrage ça permet de tenir plus longtemps... Mais ça finit chez l'osteo de toute façon 😅
Pour les mordouillis bavouillis, l'orthophoniste dit qu'à cet âge ça bosse du côté des glandes salivaires. Donc pas forcément encore une histoire de dents.

Ici aussi on traverse une mauvaise passe. Je supporte plus mon régime restrictif, les tétées complètement nawak, je pétoche pour la freinectomie le 28, je pétoche que ça ne nous serve à rien, en plus je n'arrive pas à lui faire ses exercices, j'encaisse mal mon changement de 10aine, et forcément quand maman craque c'est toute la famille qui s'écroule 🙄
Je profite des trajets en voiture et des douches pour pleurer tranquille...
Ce week end je vois du monde et c'est cool, j'en ai besoin, mais je redoute les effets sur les enfants et j'ai honte de l'état de ma maison, va falloir faire la cuisine... Les journées sont longues et insurmontables. Et je me couche trop tard parce que c'est flippant d'aller se coucher mais je suis fatiguée... Alors le lendemain c'est pire. Et j'ai mal au bide comme si j'allais avoir mon retour de couches (pas déjà! 😱)
Et vers 3 mois y'aurait pas une histoire de chute d'hormones ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi je ne tiens plus la route...
Bon je suis déjà passée par des phases comme ça avec mon aîné. Être maman c'est à la fois magnifique et terrible, et par moments on ne voit plus que ce qui est terrible. Mais du coup je sais que ça ne durera pas et que bientôt ça ira mieux. En attendant on se met en mode survie !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah les filles, je vous envoie mon soutien et le peu de courage qu'il me reste. Que de difficultés ... Le bout du tunnel arrive dans .... 9 mois ?

Mon fils gère mieux mon réf, il ne s'étrangle plus que rarement maintenant. Il s'étrangle avec sa bave en revanche... Il crache et fait des bulles.

@Helene_sg je te confirme que les endormissements sont plus faciles quand on anticipe dès les premiers signes de sommeil. Ça fait peu de temps que j'ai compris moi 😅 Et ça va mieux.... (Mais je vais me porter la poisse en le disant)... c'est en écharpe ou sur moi aussi ici. Je ferme le volet maintenant, ça accélère l'endormissement et facilite grandement la tétée.

La journée avait bien commencé puis au retour de l'école l'ainé a chuté à vélo et à atterri sur le visage ! Bouche et nez... Je l'ai vu rebondir sur le pavé :eek:. J'ai posé bébé par terre sur une couverture pour pouvoir gérer. Heureusement nous étions devant la maison. Plus de peur que de mal... Par contre bébé n'a pas supporté et n'a voulu que les bras ensuite + décharge ce soir.

Et l'aîné qui me dit inquiet : maman maman tu as mal ? Tu as du sang? Tu es tombée aussi.... Mais c'était le sien. Pauvre loulou ! Cas pratique d'une partie de son livre du corps humain qu'on lit tout le temps, ça l'a bien rassuré que je fasse le parallèle avec son livre.

Bref, rien de grave.

Demain on part en weekend a 40min de la maison (cadeau de Noël) au bord de la mer. Ou on retrouve les beaux parents. L'aîné restera avec eux pour les soirées et la nuit. Ça va nous faire du relai. Nous sommes chanceux d'avoir ses coupures. Partir avec un bébé peut être angoissant, mais si vous avez l'opportunité, je vous invite à passer le cap, même pas loin, ça fait du bien de changer d'air.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait du bien d'avoir des copines de galère haha
Pour les siestes je vois un vrai rythme pour bébé, il fait qu'il dorme deux fois le matin et deux ou trois fois l'après-midi... Je tente de l'endormir et si au bout de 10 mn ça marche pas on va dans une autre pièce, on fait une autre chose et on re essaie une demie heure ou une heure après et souvent en cinq minutes il dort (encore faut il que le reflux le laisse continuer le sommeil parce que souvent 10 mn après il se réveille il régurgite et on repart pour un endormissement) par contre le mien n'aime pas être porté et j'ai quand-même le dos en compote de faire des contorsions pour qu'il prenne le sein allongé

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a un rythme : dodo toutes les deux heures ! Il s'endort pour 30min a 3h selon la luminosité, le système de portage, la présence du grand frère, la position des étoiles, ... Il n'y a que le soir que je pousse au delà des 2h pour le dîner etc. C'est parfois compliqué pour lui du coup.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et nous, quand est ce qu'on dort ahah? Allez je crois que c'est l'heure. Je l'ai gardé vertical un moment, j'ai réussi à le poser, a aller faire pipi et hop il s'est réveillé au bout de 3 min. :ennui:

Hop nichon magique... Qui restera magique tant qu il n'y a pas de réflexe d'éjection...
Je finis à nouveau mes nuits assise de toute façon.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'espère que vous avez pu dormir ! je suis montée après mon message mais je crois que je n'ai pu m'endormir que vers 4h30 ou 5h... ensuite, tétée il a dormi en prenant le sein mais après il a fait la java, heureusement papa est là et j'ai pu rattraper un peu de sommeil !

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Helene_sg ! Que de galères pour toi aussi :calincoeur: .
Je confirme que les endormissements sont beaucoup plus facile quand on s'y prend tôt, quitte à retenter plus tard si c'était une fausse alerte. Je n'avais pas compris ça pour l'aîné et c'était vraiment difficile de l'endormir. Avec le deuxième je ne me plains pas trop, globalement ça roule 🤞🏼 !
Bon courage à vous toutes les supers mamans, j'espère que ce weekend va vous faire du bien !

Helene_sg

Hyperlactation
Merci beaucoup pour votre soutien et votre bienveillance 😘

J’ai essayé de faire attention à ses premiers signes de fatigue aujourd’hui et super ! J’ai réussi à lui faire sa sieste ce matin vers 10h et tout à l’heure vers midi. En espérant que ça dure.

Cette nuit, ma puce a dormit de 19h-3h du matin. Je me suis retrouvée avec les deux seins engorgées et j’ai dû « percer » mon amoule de lait qui me faisait extrêmement mal et un canal bouché..

Je n’en peux plus de cette ampoule 😩

Je vous envoi pleins de courage aussi

Helene_sg

Hyperlactation
D’habitude elle se réveille vers 1h, 4h et 6h pour manger. Et vue le peu de poids qu’elle a prit et son ventre qui gargouillé de faim, je ne sais pas si je dois la réveiller ou non.. 🧐

Et vous ? Quand bébé dort bien mais que son ventre pleure d’en faim la nuit, est ce que vous réveillez bébé pour le nourrir ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’habitude elle se réveille vers 1h, 4h et 6h pour manger. Et vue le peu de poids qu’elle a prit et son ventre qui gargouillé de faim, je ne sais pas si je dois la réveiller ou non.. 🧐

Et vous ? Quand bébé dort bien mais que son ventre pleure d’en faim la nuit, est ce que vous réveillez bébé pour le nourrir ?

Je compatis pour le dos en compote avec le portage, mon petit poulet ne dort qu'en portage la journée. Je n'ose pas réveiller mon bébé qui dort (le 1er mois il ne dormait jamais, alors je suis traumatisée). Par contre, suite à des conseils que j'ai reçus ici, j'ai commencé à lui proposer le sein pendant qu'il dort. J'attends de voir ses yeux bouger sous les paupières et de le voir gigoter dans son sommeil, puis hop ni vu ni connu je lui mets le sein dans la bouche et il prend. Ça ne marche pas à tous les coups, mais ça a marché quelques fois.

D'ailleurs, je le trouve meilleur téteur dans son sommeil que réveillé. 😅