• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a eu ses premiers vaccins hier, pfiou. Il n'a pas fait de fièvre et n'a pas pleuré en continu, mais il voulait beaucoup moins téter! :rolleyes:
Déjà que ce n'est pas un gros mangeur et qu'il a une prise de poids assez lente, là ça me tue!

J'espère que ça va vite se replacer. J'ai très hâte au rdv pour la frénectomie le 8 juin. J'aimerais pouvoir un jour simplement apprécier allaiter. En ce moment je vis ça comme une source de stress, du genre les moments que je crains le plus dans la journée c'est les tétées!

Sinon, petit poulet commence enfin à aimer (un peu) son ''tummy time''. Il peut passer une dizaine de minutes sur le ventre avant de chouiner. Il parle vraiment beaucoup aussi, c'est tellement drôle.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
4 mois aujourd’hui pour la mini... wahou. Elle grandit tellement vite. Elle nous fait enfin des vrais câlins quand on se retrouve après... 30 minutes ou 2h de séparation! Elle adore les livres et le bain et déteste le transat. Moi je suis beaucoup plus détendue sur les tétées et le sommeil... bref je crois qu’on trouve notre rythme enfin!
J’appréhende un peu le rendez vous avec le médecin de la semaine prochaine. Elle voudrait qu’on teste la diversification dès maintenant pour voir si il y a vraiment un problème sur les vomis ou si c’est juste le lait... je la trouve totalement à la ramasse mais je suis incapable de tenir tête à un médecin... je vais devoir apprendre!
Le papa suggère que j’essaye de remettre la mini dans son lit après les tétées de nuit parce que « tu dois commencer à t’habituer à dormir sans elle »... je dois admettre qu’il a raison! Et personne n’écrit la dessus! 😂
@Chapy j’espère que ce soir sera mieux qu’hier!
@RavenYoga quel âge à ton fils? Moi j’avoue avoir commencé à apprécier les tétées très récemment... ça nous a pris beaucoup de temps de nous adapter l’une à l’autre.
Bonne nuit!

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre m'a devancée :p , un bon manager ce n'est pas quelqu'un qui fait les choses tout seul dans son coin, c'est quelqu'un qui apprend à déléguer et à tout coordonner. Donc oui tu es une pro 😉.

@yomi joyeux 3 mois à ton pollito 🥳
C'est un sacré programme qui t'attend pour les réintroductions, plein de courage en espérant que tu puisses vite identifier les "coupables".

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini joyeux 4 mois à ta mini !
Pour la diversification faites comme vous le sentez, 4 mois c'est vraiment l'âge minimal mais en vrai jusqu'à 6 mois le lait suffit, et de toute façon au début ça reste de la découverte. Pas sûr que ça change grand chose aux régurgitations par ailleurs.
Il y a des articles sur le site de LLL si tu veux avoir des "billes" pour discuter avec ton médecin. Et si jamais tu ne le sens pas, il y a toujours la technique du "oui oui", tu acquiesces et ensuite tu fais à ta sauce.

Pour nous je pense commencer juste avant 6 mois, simplement pour qu'il puisse prendre un peu de solides en garde et donc moins de biberons (j'ai la trouille d'une confusion sein-tétine comme avec l'aîné). Mais s'il restait plus longtemps avec moi j'aurais aimé attendre qu'il soit prêt pour la DME.

Ce weekend j'ai testé de lui faire goûter une lichette de la compote maison de son papi : moment de bug, puis grosse grimace, et enfin il a essayé comme il pouvait de recracher ce qu'il avait sur le bout de la langue ! Le pauvre il s'agacait de ne pas réussir à s'en débarrasser j'ai du l'aider. J'ai re-testé quelques minutes après, exactement la même réaction sans le moment de bug. Bref le message est clair : le lait de maman c'est bien meilleur que la compote de papi :lol: .

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini si tu ne le sens pas ne commence pas. Je crois que j'avais dit à mon Doc "nous n'avons pas encore pris le temps mais oui il faut qu'on le fasse". En mode débordés. C'est un petit mensonge qui passe.

J'ai hâte de commencer uniquement parce que son frère sera trop content de participer pour lui faire goûter des choses. Mais on essayera vers six mois tranquillement, et on s'adaptera à bébé.

@RavenYoga les tummy Times passés sur mon ventre a moi sont les meilleurs. Je l'allonge sur mon ventre : j'adore sa bouille dans cette position et a priori ça me fait une tête de clown. C'est comme ça qu'il tient le plus longtemps a scruter mon visage.

Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant la freno j'arrivais pas à poser le mien même pas 30 secondes ! Et là on ne dépasse pas les deux minutes :eek: par contre on aime bien tummy time sur maman hihi

Je comprends ton sentiment face à l'allaitement @RavenYoga je t'avoue que si c'était mon premier allaitement j'aurais peut-être déjà arrêté (et en même temps le lait industriel a l'air très cher non? je suis radine haha) mais avec la miss on a eu de beaux moments de tétée, c'était génial quand on a commencé à vraiment en profiter !

@Chapy pro en management je te dis :p il y a un compte inst*gram (garde tes conseils) où la nana a fait un truc qui s'appelait 'pimp ton cv' où elle met en valeur toutes les compétences qu'on développe en restant à la maison (non seulement avec les enfants, mais gestion du budget, stress, bref) donc en fait c'est ta boîte qui a de la chance que tu fasses ça, tu deviens meilleure de jour en jour !

@Zouzou&Mini la gastro pédiatre m'a dit que ce qui est génial avec l'allaitement c'est que ça fait une réintroduction des allergènes en douceur, elle m'a dit de ne pas tenter de lui donner qqch qui a l'air de lui faire du mal en passant par mon lait. Je suis adepte de la méthode dire 'oui ouii' et après faire comme il me semble à la maison :p

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles, vous avez toutes votre lot de difficultés à surmonter mais vous êtes des championnes 💪

Aujourd'hui mauvaise journée...
Réveillée aux aurores avec une mastite à gérer. Un bébé malade (j'ai tenté de réintroduire l'avoine... Bon ben on a vu hein). Du coup qui s'acharne sur la tétée comme un fou et biiiim crevasse (paye ton frein de langue). Je voulais passer la journée jouer dans une maison propre avec mes petits mais là c'est plutôt des gnomes grincheux dans une maison sale. MAIS il y a un gâteau au four !
Happy birthday to me...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince alors @Loezia ! Joyeux anniversaire malgré tout !
C'est fou pour l'avoine ici j sais pas si c'est la diminution de l'in*xium ou les tomates cerises que j'ai mangées mais c'est une cata, il n'arrive pas à dormir à cause du reflux, il est super grognon et gaz +++

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Seule solution : attendre qu'il aille mieux et retenter les tomates...
Ou : il ne va pas mieux et du coup c'est l'arrêt du medic.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Joyeux moisiversaire aux bébés et joyeux anniversaire @Loezia ! La mienne va fêter ses 3 mois samedi. J'espère que tout va s'arranger pour toi, là tu cumules fort ! Profite du gâteau 😉

Merci pour vos témoignages sur l'accueil périscolaire. Ça me rassure et me conforte dans le changement de point de vue que je m'en fais. Je vais me focaliser sur le positif : elle s'y amusera bien.

En ce moment elle me fais de grosses colères de frustration. Dur dur... La petite bave en mode escargot, ses petites gencives la travaillent (plutôt qu'une poussée de croissance). Et elle discute carrément avec moi maintenant. C'est trop chou ❤️

@Zouzou&Mini tu fais comme tu le sens pour la diversification. Pour ma première j'avais commencé après ses 6 mois, quand elle avait l'air super intéressé par ce qu'on mangeait. Elle avait bien aimé son premier bout de banane. Pour la deuxième j'irai tranquillement aussi, y'a pas le feu. Je lui proposerai quand je la sentirai prête. Je rejoins tous les avis ci dessus par rapport au médecin. Sinon tu es toujours libre de changer de médecin. Pour ma première je n'ai pas hésité, je suis passée de pédiatre à médecin généraliste sans soucis. Question de feeling, de compétences, c'est un tout.

Courage @RavenYoga. Je sais combien le temps est long avant la frénectomie.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Mon petit poulet a 9 semaines. J'ai eu un moment où les tétées allaient mieux, après sa 1ere frénectomie, donc je sais que ça peut mieux se passer. Mais je suis impatiente!

Quel genre de livre lis-tu à ta mini? J'aimerais commencer à en lire au mien, mais je ne sais pas trop quoi lui lire. Je pensais aussi lui lire des livres en anglais pour le familiariser avec la langue, mais je doute de ma prononciation et de l'efficacité de la démarche haha.

@Chapy Je devrais essayer aussi! Je commence à peine à allaiter en position BN et allongée. À cause de ma césarienne, je n'arrivais pas à mettre bébé sur moi, parce que ses petits pieds se retrouvaient sur ma plaie. Je fais ça cet après-midi!

@yomi T'inquiètes, je suis comme toi, le prix du lait industriel me motive beaucoup à poursuivre l'allaitement lol

@Loezia Oh sh*t pour la mastite!! Joyeux anniversaire et tiens bon!!

Petit monsieur est comme sa maman... J'ai découvert à mes dépens (et un peu aux siens haha) qu'il est super en forme même avec 38.7 de fièvre. Heureusement j'ai écouté mon instinct et j'ai sorti le thermomètre, le papa était convaincu que petit bouchon allait bien parce qu'il avait l'air réveillé et qu'il nous parlait beaucoup. o_O
Après tout, c'est comme le sommeil... il envoie les signaux évidents que lorsque c'est trop tard. Quand il baille, il est déjà épuisé et pète un câble juste après.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ce serait bien d'aller à la médiathèque vers chez toi, je suis sûre que tu ferais de belles découvertes, sinon, chiquito est fan de Ton histoire de Jeanne Ashbé (beaucoup de contrastes) pour les langues étrangères je trouve que la musique est un excellent moyen !

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je comprends mieux ton impatience, comme tu as déjà goûté aux bonnes tétées! Quand c’est compliqué j’essaye de me rappeler ce que ça fait quand elle sourit avec du lait plein la bouche et que sa petite main pianote sur mon ventre... en général ça marche pour repousser toute envie de sevrage!
Pour les livres on a plein de petits livres de bébé bien costauds et avec plein de couleurs. Il y a notamment un livre avec des chants d’oiseaux qu’elle adore (les dessins sont trop beaux aussi)... bon après on ne lit pas vraiment. Elle les voit, elle pedale comme une dingue, on ouvre le livre, elle lève ses petits bras, pousse des grands cris d’excitation et abat ses mains dodues sur la page. Ensuite, quand elle a bien regardé l’image, elle mange le livre. Quand elle n’est pas trop excitée on lit un peu les textes ou on décrit l’image.
pour les langues je suis tellement nulle que je vais laisser ça à l’école... 😄