Encore un témoignage
@Poulet en sucre :
J'ai passé ma vie en périscolaire ou chez la nounou. Et je le vivais bien (pas trop le centre aéré mais bon)... Jusqu'à ce que j'apprenne que ma mère m'y mettais pour avoir du temps pour elle. Je lui en veux encore.
Tout ça pour dire qu'en expliquant les enfants comprennent maintenant ou plus tard. C'est pour la bonne cause!
Mon fils en PS y est allé au premier trimestre avant mon congé mat, il ne voulait pas aller a l'école sauf a la cantine et au périscolaire. Maintenant on lui "autorise" une fois par semaine a y aller.
Mais je comprends tout à fait ton sentiment.
Depuis une dizaine de jours j'ai arrêté l'éviction stricte. Je m'autorise un (ou deux) produit laitier par jour, et ça passe. Impossible de dire si la situation s'est améliorée grâce à la baisse (très) importante de ma consommation de PLV ou parce qu'il grandit, mais ça va mieux. Peut être que ça irait encore mieux en stricte, mais je ne peux plus. Et j'espère perdre du poids.
Je vous admire franchement de faire cette éviction en plus de tout le reste. Vous êtes de super mamans.
Il dort toute la nuit allongé maintenant (pendant au moins 12h) mais tête encore toutes les 3h (et garde le sein en bouche pendant mille ans si on est allongé). Et je le garde vertical un moment, le recoucher n'est pas une mince affaire. Mais il veut dormir, il est juste gêné.
La journée il peut faire des siestes de plus de 2h, si et seulement si je le porte. Donc je suis coincée. Parfois, je le pose, ça tient 5min, montre en main.
Endormissement bercé ou au sein uniquement. Il faut vraiment que je trouve des études montrant les effets néfastes de laisser pleurer ... Discussion encore animée au dîner.
C'est un super bonhomme et son frère aussi. On a de la chance d'avoir des enfants aussi extra. Il grandit chaque jour, c'est incroyable. Il mise tout sur la croissance par contre, parce que les éclats de rire, pas encore.
Et j'ai reçu mon avenant à mon contrat, me voilà officiellement mère au foyer pour un an (au moins).
Bref. J'ai besoin de raconter ma vie ce soir ! Ça me permet de voir où j'en suis. Ça me fait du bien de vous lire chaque jour.