• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le chocolat ce sera dur de savoir... Vu que coincée en ville sans rien à manger j'ai dû me rabattre sur un sandwich avec de la mozza ce midi. Le reflux est déjà là... 😔 Il faudra que je m'organise mieux la prochaine fois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pense à vous les filles mais pas trop le moral ces jours-ci, j'espère que vos petits bouts vont bien !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'après l'orthophoniste c'est normal de ne pas avoir le moral après une freinectomie... (j'espère qu'il n'y a rien d'autre de grave qui se passe chez toi 😘)
Courage, on est à portée de clic
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini drôle d'endormissement ici :
On partait sur le classique : je te hurle dans les oreilles, je tête, en fait non, je hurle, en fait si je tête, en fait non, ... Puis finalement je tête et je m'endors qui dure entre 30min et 1h. (Le tout en berçant, faisant des squats etc.)
Mais ce soir, lasse, je me suis allongée sur le lit a plat dos en le gardant en madonne, qui est devenu un bn..et hop ça lui a coupé le sifflet.
Il m'a regardé avec ses deux billes, m'a souri, m'a causé (la bouche pleine). Puis après un moment, a râlé (oui quand même). Et s'est endormi au sein quand je me suis assise à nouveau. Pouf.

Technique de déstabilisation validée. Alors je ne comprends pas trop. Je suis contente parce que je me dis que les hurlements ne sont pas liés à de la douleur.

Peu importe. On verra si ça fonctionne encore demain.

@yomi :calin:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on en a aussi !! il se marre du réveil, c'est trop chou, des fois il lâche le sein et rigole
il commence à lever la tête et les épaules, en fait avant la frénotomie il ne supportait pas d'être sur le ventre et pile après ça allait mieux
la madone qui devient BN c'est magique pour la sieste ici @Chapy

je commence à saturer de l'éviction, j'ai repris du poids parce que je me venge sur ce que je peux manger :/
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je commence à saturer de l'éviction, j'ai repris du poids parce que je me venge sur ce que je peux manger :/

Pareil... Ce matin un petit garçon avait laissé traîner la fin de son pain au chocolat. Blé, œuf, beurre, tout ce qu'il ne faut pas.... Mangé. 😳
Et j'ai cru pleurer en le voyant croquer dans un fromage de chèvre.
Et je mange du pain alors que je devrais pas...
Ça devient vraiment dur.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
graaaaave !!! après le repas quand c'est le moment du fromage, je commence à leur en vouloir de pouvoir en manger haha
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vos messages sont a la fois <3:calincoeur::calin:

Ils ne traînent pas vos petits dis donc! Ou alors vous avez des têtes de clowns ;)
Nous il sourit de toute sa gencive, mais ne rigole pas encore vraiment. Parfois y'a un début mais non le bruit ne continue pas.
Par contre il pousse fort sur ses bras et se tient bien ses épaules hautes (parfois se retourne mais c'est le hasard !). Il pousse avec ses pieds aussi. Et il est bavard...
J'adore comme il fixe ses mains. Ça le fait loucher ! Et il les tête frénétiquement en aspirant tellement fort. J'ai tendance à lui proposer le sein quand il fait ça, mais parfois il veut juste ses mains. J'ai de la marge que la prise de poids (il est passé hors couloir tout en haut), mais je vais surveiller ça quand même.

Par contre, les dodos et les siestes, on y est pas. Il dort toujours très peu allongé, ne s'endort que contre moi. Les disputes avec son père commencent (il me voit passer des heures a le bercer ..). J'ai le droit au chapitre sur le 5-10-15 chaque jour. Mais dans ses rêves... Ça promet de bien tristes soirées entre nous. malheureusement.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme ça doit être dur ! Est-ce que c'était le même problème pour l'aîné ?:
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il voulait faire, a partir de 6 mois.
J'ai tenu bon, j'ai refusé. Puis un soir, j'ai cédé. Il a hurlé pendant 45min, j'étais en boule en pleurs derrière sa porte a attendre les 5, puis 10, puis 15 etc. Au bout de 45min, j'ai craqué et j'ai repris au sein.
La seule fois où on a testé.
Par contre des soirées d'engueulades sur le sujet y'en a eu. Mais on ne crie pas chez nous. On discute en pleurant puis on se fait la tronche pendant la soirée. Ça passe vite.

Mais cette fois, il me dit que je dois être d'accord pour le laisser participer aux décisions importantes. Il ne veut pas revivre 3,5 ans d'endormissement a rallonge (c'est vrai que c'était long et difficile). Mais je ne céderai pas. Je me dis que ce 2e pleure déjà plus que l'aîné et que c'est pas terminé. (Des nuits à gérer seule arrivent....) Mais je ne le laisserai pas pleurer volontairement. Je vais faire tout ce que je peux !
Si ce petit avait toléré la position allongée, ça m'aurait quand même aidé. Je ne peux pas cacher que c'est épuisant de bercer et garder contre moi un bébé de presque 9kg a 3 mois.... Ça me fait peur. Mais je sais que c'est temporaire, même si c'est long. Quand je vois comme notre aîné gère parfaitement maintenant, s'endort seul, pour des nuits entières de 11h, sans pipi au lit, sans réveil (ouais je sais que je vais me porter la poisse).
J'ai moi même bien trop pleuré seule dans mon lit enfant. Et je sais tout le mal que ça m'a fait !

Bref! J'ai aussi commencé à chercher des références qui indiquerait que l'endormissement dans les pleurs est néfaste, mais pas facile.

Haut les cœurs !

(Je me suis empifré de chips moi ce soir, gros craquage... (avec PLV évidemment))
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouch @Chapy ça me fait de la peine pour toi et ton petit 😟. Cette idée de laisser pleurer ça serre mon cœur de maman même quand ce n'est pas le mien, alors tant que tu as la ressource je comprends que tu fasses le maximum pour épargner ça à ton fils.

Pour les ressources il y a "dormir sans larmes", je ne l'ai pas lu mais il me semble qu'il était conseillé sur le forum. Et sinon les interventions de Catherine Gueguen qui parlent du rôle néfaste des pleurs (il y avait une vidéo qui tournait pas mal l'année dernière sur les réseaux sociaux, il faudrait que je cherche).

@yomi :calin: pour la baisse de moral. Heureusement qu'il y a les éclats de rire de ton chiquito pour mettre du baume au cœur 🥰.

@Loezia dur dur pour les repas je comprends que tu craques. Est-ce que tu as l'impression que ton fils pourrait tolérer une toute petite dose de PLV ? Ou tout écart même minime est directement synonyme de gros vomi ? Il y en a dans tellement de produits...

@Zouzou&Mini quelle semaine tu as eu 😱 ! J'espère que cela va mieux depuis.

Ici aussi on a des grands éclats de rire, surtout avec son papa, il faut croire qu'il a plus une tête de clown que moi 🤪. Ça nous fait complètement fondre, et je suis contente car jusque là je trouvais que le papa partageait assez peu de moments privilégiés avec lui. Il pousse aussi des grands cris d'excitation quand il voit son père approcher après une journée de travail 😍, et suit avec beaucoup d'attention les allées et venues de son frère.

Niveau motricité globale par contre il n'est pas pressé, je crois qu'il aime trop être sur le dos 😅. Il attrape très bien les objets à portée de main, au grand dam de son frère qui préférerait garder l'exclusivité des jouets. (Il a d'ailleurs essayé de refourguer le bébé à la bibliothécaire pas plus tard qu'hier 🤣.)

J'ai repris les PLV ce weekend, on était chez des amis en mode festif et hum il y avait principalement des cakes, des quiches et des biscuits à manger... Je me limite en quantité, et pour l'instant ça a l'air d'aller 🤞🏼.

@Poulet en sucre @LauYB @Sarah 26 j'espère que ça va aussi chez vous 🙂
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'éviction je pense qu'il y'a un cumul de plusieurs choses. Depuis que j'ai enlevé une 15aine d'allergènes de mon alimentation, il n'y a pas eu de gros épisodes de vomis en jet comme au début. Par contre je vois tout de suite quand j'ai mangé quelque chose qui ne va pas. On entend le reflux qui remonte dans la gorge, il est grognon, douloureux, et ça finit sur un épisode de coliques avant de redevenir bien. Si je n'enlève pas l'aliment incriminé à temps par contre, ça s'amplifie jusqu' à ne plus dormir.
Donc maintenant je sais que je peux prendre une petite quantité de blé, en espaçant les prises. Par contre le fromage c'est beaucoup plus compliqué.
Le chocolat a l'air de passer pour l'instant mais j'attends quelques jours avant de crier victoire.

@Chapy ce doit être dur de devoir se battre contre son conjoint pour des choix éducatifs... En un sens je comprends l'envie d'avoir les soirées peinards, mais si c'est pour entendre un bébé hurler, ça change un peu la définition de "peinard".
Quand mon mari met en concurrence ses besoins et celui de l'enfant, je lui fais remarquer qu'il a 35 ans et qu'il est bien plus armé pour faire face à la frustration. Que s'il faut que je fasse passer ses besoins avant celui qui a (0,1,2,3) ans, alors pour le reste je le traiterai comme un enfant. Au lit à 20h et pas d'ordi par exemple.
Ça a le mérite de le faire rire tout en l'aidant à mettre les choses en perspective.
Je sais pas si ça peut marcher avec ta moitié, tu seras la meilleure juge 😉
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy J'ai vécu une situation similaire hier avec mon bébé de... 8 semaines! Bébé veut juste dormir dans les bras, et en plus il est trèèèès difficile à endormir (pourquoi faire dodo quand on peut regarder partout autour de soi et parler à maman et papa?) Mon mari voulait que le bébé se pratique à s'endormir seul, quitte à le laisser pleurer. Je lui dis que 8 semaines c'est trop tôt pour ça... et ça manque pas, bébé hurle à s'en étouffer. Au bout de 30min, j'ai craqué et j'ai pris mon petit poulet dans les bras. Mon homme a avoué que c'était peut-être trop tôt... sans blague! hahaha
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai dit que s'il voulait faire ça c'était pour son confort a lui et pas du tout pour celui de notre fils qui n'a pas "besoin" d'apprendre a s'endormir seul. De plus comme technique d'apprentissage, je trouve ça raide.

Mais il me garantit que laisser pleurer ne crée pas de dommage sur le cerveau.
Bon nous @RavenYoga il me dit qu'on essaiera pas avant qu'il ait 6mois (c'est moins pire!). Mais il y travaille en avance vu que je n'ai pas cédé pour l'aîné.

Je crois que c'est le seul point de désaccord que nous avons.

Pour l'aîné ça prenait au moins une a deux heures chaque soir (enfin vous savez toutes ça...). Parfois je m'endormais avec lui. Enfin bref, j'aurai aimé avoir mes soirées pour les 3 ans a venir, mais je savais avant de faire ce 2e que c'était fichu.

Enfin en trois mois, on a dormi 3 fois ensemble. Il râle mais il me laisse quand même gérer et accepte tout pour l'instant. Je ne suis franchement pas a plaindre par rapport à d'autres !
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Emhy c’esy gentil de demander des nouvelles :)
Je continue à vous lire chaque jour ou presque mais je n’avais pas la frite pour partager quoi que ce soit.
Nous avons emmené Bébé O chez un gastro pédiatre qui a prescrit un autre médicament pour le reflux que celui qu’il prend déjà. Nous l’avons commandé mais pas encore reçu et j’hésite grandement à lui donner car pour le gastro, le reflux a une cause toute trouvée : Bebe mange trop ! 🧐 et nous devons espacer les tétées.
J’avoue que ce rdv m’a laissée perplexe..

Mon conjoint m’a aidée quelques nuits en restant à côté de bébé et en le faisant patienter au max et il avait en effet bien espacé mais je redors près de lui depuis deux nuits et on est repartis sur des tétées toutes les deux heures..

Notre « grand » se réveille aussi systématiquement la nuit maintenant et on est sur les nerfs et crevés donc l’ambiance n’est pas folle ! 😕

@Chapy et @Loezia je vous ai lues avec attention concernant les évictions et moi aussi, je commence à fatiguer et à manger de temps en temp des aliments « interdits » de manière un peu compulsive. J’ai un peu peur que ma relation à la nourriture soit complètement déréglée après tous ces interdits alimentaires 🤷🏼‍♀😕
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi reçu le conseil d'espacer les tétées pour mon 1er... Très mauvais conseil si je puis me permettre ! Un bébé allaité ne peut pas trop téter. Cette personne ne s'est visiblement jamais informée. À la demande c'est à la demande. Tu n'es pas en train de lui donner 120 mL de lait de vache toutes les heures. Tu lui donnes du lait maternel qui se digère en 20 min. La seule bonne raison de vouloir espacer, c'est si on veut sevrer 🤷🏻‍♀️
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi reçu le conseil d'espacer les tétées pour mon 1er... Très mauvais conseil si je puis me permettre ! Un bébé allaité ne peut pas trop téter. Cette personne ne s'est visiblement jamais informée. À la demande c'est à la demande. Tu n'es pas en train de lui donner 120 mL de lait de vache toutes les heures. Tu lui donnes du lait maternel qui se digère en 20 min. La seule bonne raison de vouloir espacer, c'est si on veut sevrer 🤷🏻‍♀️
C’est ce que je me suis dit en l’entendant mais j’avoue qu’après quelques nuits à dormir 4h d’affilée, je commençais à y prendre goût 😅

après ce qui m’a agacée c’est que ce gastro n’arrêtait pas de dire « et ben c’est un gros bébé », « dis donc tu manges
Bien toi! T’es un premier de la classe » alors que mon bébé est plutôt dans la moyenne et puis quand bien meme, je trouve ça toujours aberrant de juger le poids d’un bébé (et d'un adulte aussi d’ailleurs..)

Du coup pour lui l’explicitation était forcément : gros bébé qui tète trop et le lait remonte !..
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était une osteo qui nous avait dit "toutes les 3 heures, idéalement 4h". J'ai essayé ça une demi journée (et encore je crois pas être allée jusqu'à 3h), on pleurait tous, même papa et le chat 😂 plus jamais !
Mais ces gens donnent les mêmes conseils pour les bébés allaités et ceux au biberon.
Après si tu fais ça la nuit et que ça se passe bien, ça ne me choque pas. Surtout si ça te permet de te reposer. Le mien ne tète qu'une fois à l'aube et c'est le pied 🥰
 
Haut