• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu 2 selles a 4h d'intervalles :
Les premières vertes et glaireuses. Alors je n'ai pas compris pourquoi c'était vert, et encore moins glaireux...
Les secondes : jaune d'or et parfaites. Des selles dignes d'une publicité... J'en ai pas eu comme ça depuis de nombreuses semaines!!!!
(Ça aurait été encore plus parfait si elles étaient restées dans la couches mais bon)

Va savoir. Je ne comprends rien. Ça me fatigue.

(Désolée pour ce post caca)
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy ton post caca m’a fait rire 😉😅 ici aussi les cacas débordent (souvent)..

Les selles ne sont plus du tout glaireuses pour nous depuis l’éviction stricte des PLV mais par contre le reflux c’est toujours l’horreur et même de pire en pire ..

On a rdv avec le gastro pédiatre dans deux jours. L’ostéopathe la semaine prochaine.. on verra bien !
la prise de sang nous a permis de voir que bebe O n’est pas APLV mais sans doute juste intolérant.
Je vais tenter de réintroduire très doucement quelques aliments avec PLV et on verra 🤷🏼‍♀️

on va devenir des vrais inspecteurs gadget’ avec nos petits loups ! Quel boulot d’essayer de comprendre ce qu’ils ont et d’ajuster au quotidien.. on devrait être payées pour ça ! 😅
 

Sarah 26

Colostrum
Bonsoir à toutes
J'ai loupé pas mal d'échanges et c'est un peu long à tout relire... cependant je vois que je ne suis pas la seule à vivre la joie des grands Brutus et ça me rassure 😆
Sinon j'ai vu la conseillère en lactation vendredi. Malgré les minis tétées de mon fils, il prend suffisamment de poids même si je dois quand même contrôler de temps en temps...
Depuis sa naissance il a un mini trou au palais que je montre à tous les professionnels que je croise ... personne ne sachant que me dire. Mais enfin la conseillère à répondu à ma question et il se peut que cela explique toutes les difficultés que nous rencontrons. .. il s'agirait d'une fistule palatine ! J'ai rdv avec l'ORL vendredi pour en savoir plus.. si c'est bien le cas, c'est comme s'il t'était avec une tétine percée. Et donc à la fois il avale de l'air (ce qui lui donne des gazes et gros rots) et a la fois, il lui faut faire plus d'efforts pour réussir à obtenir du lait...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sarah 26 c'est une bonne nouvelle ça, tu as le doigts sur le problème et il ne reste plus qu'à attendre l'avis du professionnel ! Tu avances !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans 🙂

@yomi c'est super pour la frénectomie 🤗 ! Des tétées qui ne se sentent pas après 2 mois de galère quel bonheur ! Bravo à vous, ça n'a pas dû être évident entre les kilomètres, le stress, la séparation de la grande..pfiou j'espère que vous arrivez à souffler un peu depuis le retour à la maison.

@Loezia je suis contente de savoir que ton A. va mieux, et qu'il fait même des bisous à son petit frère 😍. Le nôtre est actuellement dans une phase où il refuse de prêter des jouets à son frère ou veut systématiquement ce que le petit a dans la main... Bon il a le même comportement avec les autres enfants à l'aire de jeux, donc j'ai l'impression que c'est plus lié à une découverte du sentiment de propriété qu'au petit frère en lui-même.

@Chapy les vacances approchent alors ! Vous avez bien raison ça fait du bien de changer un peu d'air. Nous aussi on aurait dû partir la semaine prochaine, mais finalement on a repoussé au mois de juin à l'annonce du 3ème confinement...
Pour le post caca j'avoue que c'est bizarre des selles si différentes à très peu de temps d'intervalle 🤔. Les bébés sont bien mystérieux parfois !

@LauYB il peut y avoir une APLV même si la prise de sang est négative... Tu verras avec la gastro-pédiatre mais effectivement tu pourras sans doute tester des petites quantités dans ton alimentation et surveiller les réactions de O. Après des semaines d'éviction stricte ce serait top si ça marche !

@Sarah 26 tu dois être soulagée d'avoir un début de réponse pour ton petit, à voir ce qu'en dit l'ORL !
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans 🙂

@yomi c'est super pour la frénectomie 🤗 ! Des tétées qui ne se sentent pas après 2 mois de galère quel bonheur ! Bravo à vous, ça n'a pas dû être évident entre les kilomètres, le stress, la séparation de la grande..pfiou j'espère que vous arrivez à souffler un peu depuis le retour à la maison.

@Loezia je suis contente de savoir que ton A. va mieux, et qu'il fait même des bisous à son petit frère 😍. Le nôtre est actuellement dans une phase où il refuse de prêter des jouets à son frère ou veut systématiquement ce que le petit a dans la main... Bon il a le même comportement avec les autres enfants à l'aire de jeux, donc j'ai l'impression que c'est plus lié à une découverte du sentiment de propriété qu'au petit frère en lui-même.

@Chapy les vacances approchent alors ! Vous avez bien raison ça fait du bien de changer un peu d'air. Nous aussi on aurait dû partir la semaine prochaine, mais finalement on a repoussé au mois de juin à l'annonce du 3ème confinement...
Pour le post caca j'avoue que c'est bizarre des selles si différentes à très peu de temps d'intervalle 🤔. Les bébés sont bien mystérieux parfois !

@LauYB il peut y avoir une APLV même si la prise de sang est négative... Tu verras avec la gastro-pédiatre mais effectivement tu pourras sans doute tester des petites quantités dans ton alimentation et surveiller les réactions de O. Après des semaines d'éviction stricte ce serait top si ça marche !

@Sarah 26 tu dois être soulagée d'avoir un début de réponse pour ton petit, à voir ce qu'en dit l'ORL !
Oh.. je ne savais pas.. j’avais pas le moral mais là encore moins du coup.. 😔
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais j'ai lu que dans la plupart des cas l'intolérance se résout pendant la première année ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, plus l'éviction est faite tôt et plus vite le problème se résoud. On m'a dit de re-tester les plv à 6 mois pour voir et sinon à 1 an.
Il y a aussi de beaucoup de faux négatifs jusqu'à 6-9 mois, tous allergènes confondus, auquel cas c'est l'observation clinique qui prévaut. Si bébé vomit à chaque prise de plv par exemple, et que le test est négatif, on le considère quand même aplv.
On m'a parlé d'une allergo dans l'oise qui envoie les kits de tests cutanés par la poste et fait les consultations par visio mais j'ai pas noté son nom 🤦🏻‍♀️
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, plus l'éviction est faite tôt et plus vite le problème se résoud. On m'a dit de re-tester les plv à 6 mois pour voir et sinon à 1 an.
Il y a aussi de beaucoup de faux négatifs jusqu'à 6-9 mois, tous allergènes confondus, auquel cas c'est l'observation clinique qui prévaut. Si bébé vomit à chaque prise de plv par exemple, et que le test est négatif, on le considère quand même aplv.
On m'a parlé d'une allergo dans l'oise qui envoie les kits de tests cutanés par la poste et fait les consultations par visio mais j'ai pas noté son nom 🤦🏻‍♀️
Je te remercie pour ces précisions. T’es hyper calée sur le sujet, c’est impressionnant 🙂

j’ai juste mangé quelques gâteaux industriels contenant des traces de lait aujourd’hui et hasard ou pas, c’est une journée cata.. après une enieme nuit quasi blanche.

je vais repartir sur une éviction stricte et retenter vers 6 mois comme tu le dis @Loezia 🤞🏻
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LauYB mince je suis désolée je ne voulais pas te miner le moral 😕.
On pourrait présenter les choses différemment, en disant que parmi les bébés qui ont des tests négatifs il y en a certains qui sont malgré tout APLV... mais aussi d'autres qui ne le sont pas !

La "bonne" nouvelle c'est que cette forme d'APLV régresse plus rapidement (généralement dans la première année de vie, même si je me doute qu'aujourd'hui ça te paraît très très loin), et que progressivement ton bébé devrait pouvoir tolérer des petites doses de PLV. D'ailleurs chez certains bébés on ne fait le diagnostic qu'au moment du sevrage, parce qu'ils supportaient jusque là les petites quantités présentes dans le lait maternel.

Bref la seule chose qui soit fiable c'est de faire l'éviction (dur dur :calincoeur: ), puis réintroduction toute douce pour observer les réactions sur les quelques jours qui suivent.
Et si ça se passe bien on continue doucement, sinon on retente un peu plus tard.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous après l'épisode des selles glaireuses et les régurgitations inhabituelles j'ai voulu tenter aussi l'éviction. Et @Chapy je confirme que cela rend extrêmement irritable 😬.

La fin de semaine dernière j'ai seulement réussi à manger "allégé en PLV" parce que le contenu de mes placards et de mon frigo n'était clairement pas adapté pour ce régime (et le papa qui revient avec une pizza et me dit tout fier "J'ai fait attention à ne pas prendre base crème fraîche ! Bon par contre j'ai cherché mais elles avaient toutes du fromage...mais en même temps une pizza sans fromage... ben on appelle ça une tartine !" Voilà voilà merci du soutien :ennui:)
Éviction stricte depuis lundi matin, et j'ai déjà descendu 2 paquets d'Oreo pour compenser les frustrations (snif mon bol de laaaait 😢).
Mais les glaires ont disparus après seulement 3 jours -donc avant l'éviction stricte- alors je ne suis plus trop sûre de l'intérêt 🤷🏼‍♀️. Visite des 4 mois demain, ça me permettra d'avoir un avis extérieur.

Et j'ai trouvé une appli (j0w) qui propose des recettes avec liste des courses intégrée, on peut choisir régime sans produits laitiers (youpi), et cumuler plusieurs régimes si besoin (sans porc, sans gluten etc). Pour moi qui ai toujours l'impression de faire la même chose à manger c'est parfait !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'irritabilité s'est calmée après quelques jours.
Du coup, tu tentes le strict quand même ou tu te contentes de faire moins de produits laitiers?
Ça me rassure que ton compagnon soit plus comme le mien que comme celui de @Loezia 😅 .

On va partir en vacances et le frigo déborde de yaourts à la date dépassée, alors je participe à l'effort avec un par jour pour vider le stock. Je n'ai pas vu de conséquence pour celui d'aujourd'hui sur bébé... A voir!

Je vais regarder ton appli ça m'intéresse. C'est surtout (voire uniquement) mon compagnon qui gère course et repas pour l'instant mais je vais surement reprendre cette charge mentale prochainement.

Sinon on a eu ce soir "je ne voulais pas de bébé moi". C'est bien quand ça sort ce genre de phrase. Il est très maman depuis quelques jours et c'est difficile de "me partager". Alors c'est dit.

Et il vient de faire un terrible cauchemar. Son père s'est fait virer "pars pars paaaaaaaars". Alors je suis dans mon lit, l'aîné allongé en plein milieu, bébé sur la poitrine, assise sur un morceau de lit qui reste. Papa, dans le canapé.
Je ne sais pas comment je vais gérer la fin de nuit mais bon, je me sens utile 🤷‍♀️
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Team cauchemar ici aussi.. enfin je suppose il s'est réveillé en hurlant, et impossible à calmer. Ou plutôt se calme puis 15 secondes plus tard se remet d'un coup à hurler alors qu'il est toujours dans les bras.
Le papa s'est mis à crier aussi, bonjour l'ambiance. J'ai tenté de prendre A. dans le grand lit et de laisser le papa seul... mais A. a tellement crié que le petit a fini par se réveiller. Au final papa s'est calmé et A. dort avec lui, pendant que le petit "discute"à côté de moi. La tétée magique ne l'a pas rendormi. Bref je me sens bien inutile 😅
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les PLV je pensais tenter strict 2 semaines, même si ça me désole de voir les yaourts maison qui dépérissent dans le frigo.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu une pleine lunes ou quoi ? La miss s'est réveillée en pleurant, elle nous a rejoint dans le lit mais a vite commencé à me pousser et donner des coups de pied :ennui: et elle ne comprend pas pourquoi je veux qu'elle dorme dans son lit
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah bah non la pleine lune c'était la semaine dernière 🤪 (dommage ce serait tellement plus simple si les nuits étaient compliquées seulement quelques jours par mois !)

On sort de la visite des 4 mois, apparemment mon petit mesure déjà 68 cm 😱 ! Ça me paraît gigantesque j'ai un doute sur la mesure (c'est surtout bien au-delà de ce que prévoyait la courbe OMS), à voir si ça se confirme le mois prochain. Il a beaucoup pleuré pour les vaccins, contrairement au 2ème mois. Du coup là il est complètement kaput et dort bien profondément.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
68 😲 un géant! J'espère qu'il ne fera pas de fièvre.

Ici on sort de celle des 3 mois. 63,5 (j'adore la précision au doigt mouillé du Doc) et 8,6 kg.

J'aime un peu moins mon Doc : il m'a demandé si j'avais de l'expérience pour l'allaitement. Donc j'ai répondu que j'avais allaité A. pendant 3 ans (je lui ai déjà dit mais bon, on ne se voit pas souvent). "Ah oui 3 ans, il y a des pédopsychiatres qui recommandent un sevrage autour de 2 ans parce qu'il y a des enjeux pour la séparation". J'ai répondu "je vous remercie, ça c'est très bien passé".

Bon après il a trouvé mon bébé parfait, alors ça va. (Jusqu'aux tympans ☺️) pour l'allaitement, je me débrouille!
 
Haut