• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais creuser vos pistes, merci.
En réfléchissant je me rends compte que si ça fait si mal c'est que ça touche au 1er rôle que je me donne en tant que maman. Il faut que mes enfants aient la certitudes d'être aimés. D'où le sentiment d'échec, et l'angoisse car je me dis que c'est là que tout se joue. Il faut que j'assure.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'ils ne mettent pas encore la même chose que nous derrière un "je t'aime".

J'espère en tout cas vu que notre voisine y'a eu le droit aussi ....

Donc même si ses mots sont durs, il faut te protéger en te disant qu'il n'a pas la même vision que toi.

Je crois aussi que parfois ils "provoquent". Pas pour faire mal, mais pour faire réagir. Je sens parfois trop tard que j'ai influencé sa réponse malheureusement et qu'il répond ce qu'il faut pour me piquer. Donc protège toi.

Bref, il a beaucoup de chance d'avoir une maman qui fasse tout pour remplir son verre!
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je t'envoie plein de soutien pour ces moments difficiles :calincoeur: . Tu peux être fière de lui avoir permis de mettre des mots sur son ressenti.
Je n'ai pas de solution miracle, mais tu es loin d'être seule dans cette situation.

Chez nous c'est aussi difficile, mais il le verbalise peu. Ça se manifeste plutôt par des "colères" (jette ses jouets, fait semblant de se faire mal pour attirer mon attention...) quand je m'occupe trop longtemps du petit frère. Dans ce cas là je lui dit que chose comme "tu es fâché/as fait exprès de tomber parce que tu voudrais que je m'occupe plus de toi ?" Et puis on explique que le petit frère a besoin de beaucoup d'attention, mais que dès qu'il aura fini de téter on ira jouer tous les 2. Et parfois quand je pose le petit dans le transat/sur son tapis j'explicite : "je vais aller m'occuper de ton grand frère qui a aussi besoin de moi".

Si tu as l'occasion d'avoir un moment privilégié rien qu'avec A. j'imagine que ça lui ferait aussi beaucoup de bien.

Et je pense que @Chapy a raison les mots sont durs mais n'ont pas la même valeur que celle qu'on leur attribue en tant qu'adulte. C'est sans doute sa manière d'exprimer que tu lui manques ou qu'il voudrait plus de temps avec toi, sa manière de dire que M. prend beaucoup de place. La technique de @yomi lui demander comment on sait que quelqu'un nous aime me semble une bonne piste. Tu peux aussi lui expliquer que ton cœur grossit grossit pour avoir de l'amour pour deux enfants, que le cœur peut grossir à l'infini pour aimer aussi fort plusieurs personnes (il y a aussi l'image des feuilles de papier -au départ 1 feuille de papier qui symbolise ton amour pour A., et à la naissance de M. une 2ème feuille qui apparaît plutôt que de partager la première en 2- mais je ne sais pas si ça parlerait à un 3 ans ?)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah courage les filles !
Moi j'ai la fatigue qui s'installe insidieusement. La petite est crevée, la grande aussi qui devient donc moins facile à gérer (qui reste pourtant cool). Pic de croissance ou pas ? J'en sais rien mais je sens la petite plus sensible à l'environnement extérieur quand elle dort, elle a le sommeil plus léger... Et a tété plus souvent hier, ce soir. À voir. Heureusement que mes beaux parents ont pris la grande à dormir cette nuit. Avec mon mari on ne l'a toujours pas remise à l'école car nous ne sommes pas sereins. Ça me pèse car elle a besoin de voir ses camarades et j'ai envie qu'elle fasse plein de trucs sympa à l'école. J'ai peur qu'elle s'ennuie à la maison à force.

C'est top quand les enfants verbalisent. Moi mon souci c'est que je veux que mes enfants se sentent écoutés donc j'essaie de verbaliser les émotions de la grande. Ex : "tu es triste parce que maman t'as grondée, c'est ça ?". Ça finit en grand câlin 😊
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je change la donne, la grande c'est M et chiquito c'est D
 
Dernière édition:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous les mamans?
Le WE était bon?

Ici ça va, l'aîné n'arrête pas de nous faire des déclarations d'amour. Donc on en profite.

Et bébé entrerait il dans un pic de croissance ? Il a trois mois demain.

Une petite semaine et samedi nous partons en vacances !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Mis à part une gastro pour A, une conjonctivite pour M et une sinusite pour moi, on est vivants !
J'ai passé beaucoup de temps avec A et depuis ça va mieux sur ce plan là. Ce matin il ouvre les yeux et encore dans le coltar, son premier réflexe est de faire un câlin et un bisou à son frère qui faisait sa gym près de lui 😂🥰
J'ai remis le blé dans mon alimentation avec succès, youpi !
Par contre hier j'ai tenté un pain d'épice du commerce, supposément vegan, et gros vomi cette nuit 🤔 faut que je reprenne l'étiquette...
On est dans les rangs pour la freinectomie, d'un jour à l'autre normalement...
Dans 15 jours les 3 ans de A, je suis pas prête 😱
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a fait le trajet pour la frenotomie de chiquito, aller dimanche, intervention lundi matin et retour
Il est top ce bébé, il a super bien supporté. On lui a coupé le frein de lèvre et le frein de langue
Aujourd'hui c'est inflammé et on m'a prévenue que les vrais progrès c'est quand le nouveau frein va se former mais pour l'instant c'est magique, je me rend compte que les tétées peuvent ne pas se sentir ! Si je le voyais pas déglutir et que je sentais pas le sein vide après la tétée j'aurais cru qu'il n'était même pas branché au sein tellement je sens rien
On va faire une sieste a deux parce que par contre les réveils pour faire les étirements plus le médicament plus la route, je suis KO
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @yomi ! Quelle bonne nouvelle ! J'espère pour vous que tout le reste va s'améliorer maintenant. J'espère que vous avez pris des cannelés au passage vu la route :whistle:

@Loezia heureusement que tu précises que ça va au début de ton message. Entre les maladies, ton régime et les vomis ce n'est pas évident.
3 ans, ça commencent à devenir intéressant pour souffler les bougies!

Ce sont nos vacances 2020 reportées 2 fois, alors on prend ce créneau. Tout sera fermé sur place (piscine, musée, etc.) Mais nous allons changer d'air et profiter d'un moment en famille. Mon compagnon a prévu de dormir dans la chambre enfant avec A, qui s'en fait un joie. (Les petits bonheurs).

Mon A. a moi est une glu. Il ne voulait pas me partager hier. Mais son petit frère hurlait hurlait hurlait... J'ai pris le temps de lui expliquer à quel point ça me faisait mal au coeur et finalement, A. a accepté que j'aille chercher son frère et qu'il vienne avec nous dans la chambre pour l'endormissement. Et malgré la tétée bruyante de bébé, pouf il s'est endormi.

Plus de régurgitations depuis que j'ai repris l'eviction. Toujours des cacas jaunâtres tirant sur le vert. Mais j'ai vu que ça avait changé (dans d'autres postes)et que maintenant ce n'était pas "grave" que ça ne soit pas jaune d'or si la prise de poids est bonne et qu'il n'y a pas d'autre souci. Alors je me detends une bonne fois pour toute. Par contre, ça remonte toujours dans la gorge, et il avait même le nez pris ce matin. Il passe son temps au sein et je viens de faire deux nuits 100% assise (mal aux fesses). Je mets ça sur le pic de croissance...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi des tétées invisibles, le rêve 🥰 j'ai à la fois hâte et pas hâte... Ça me fait peur qu'on coupe un bout de bébé, si petit soit il (hier en lui coupant les ongles j'avais la boule au ventre c'est dire !)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier j'étais tellement stressée que j'arrivais pas à le calmer, l'équipe est top, la chiro est toute douce et ils restent assez longtemps pour qu'on puisse leur donner bébé sans se sentir violentée, ils l'ont amené à peine trois minutes et la conseillère en lactation était là et elle aussi adorable. Ça a valu la peine les 1200 km hihi
 
Haut