• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
"Ah oui 3 ans, il y a des pédopsychiatres qui recommandent un sevrage autour de 2 ans parce qu'il y a des enjeux pour la séparation".
😲 Tu peux peut-être aller poster dans "Les réflexions bêtes des gens" 😅. Bravo pour ta réponse, je l'aurais très mal pris ce genre de remarque...
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Après l'allaitement long on se rend bien compte que c'est "hors-norme". Rien qu'en ayant allaité 2 ans je vois bien que ça interpelle. À la visite du 9ème mois quand la sage-femme de la maternité (hautement antipathique) m'a demandé combien de temps j'avais allaité l'aîné, elle a buggé pour ma réponse et a juste répondu un "ah oui ?" assez lourd de sous-entendu, enfin j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle m'avait catalogué "extrémiste de l'allaitement" 😁.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il s'est débrouillé pour faire porter le truc sur des pédopsychiatres et pas sur lui. Donc il ne m'a pas dit ce qu'il en pensait lui... Il m'a parlé de nouvelles mouvances. Bref. Et je lui avais déjà dit au moins 2 fois sans savoir de remarques.

Et il ne peut pas me voir comme une extrémiste parce que je dis toujours que je n'ai pas fait exprès, ce n'était pas un projet, ça c'est fait tout seul entre A. et moi.
Donc je n'ai pas de projets d'allaitement pour J. je le laisse guider aussi.

Bref. Je vais rigoler chaque mois je pense !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ma médecin, la première fois que je lui ai amené A., j'étais en sling et j'en avais plein les mains au moment de le remettre dans le sling + sortir la carte vitale + payer etc... Et je n'avais nulle part où le poser (et pas assez d'expérience pour avoir le réflexe de mettre bébé en sling avant toute chose haha).
Bref voyant mon embarras, elle me prend le bébé le temps que je me réorganise.
Gênée, je lui dis :
"Désolée... Je le porte tellement que je ne pense jamais à où je vais pouvoir le poser."
Et là elle me répond :
"Ah mais non tu le poses pas ton bébé !! Un bébé c'est fait pour être porté !" 🥰

Bref je l'ai gardée 😉
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"-vous avez de l'expérience pour l'allaitement ?
- il me manque 13 xp pour atteindre le niveau 22."

Désolée je bloque là dessus mais je trouve la question tellement con !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia et @yomi vous êtes en forme 🤣.

J'ai de la chance j'ai un bébé vraiment mignon, il a fini par se calmer avec une énorme tétée-sieste.
Et en fin de journée il rigolait rien qu'en voyant la tête de son grand frère 😍.
On a quand même été acheter une boîte de D*liprane "au cas où", il nous restait seulement un vieux fond de bouteille ouvert depuis je ne sais quand.

Bonne (meilleure) nuit les mamans 🙂
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
@yomi super que l’opération se soit bien passée et ait été efficace.
Pour les aînés, je n’en ai pas donc j’aurais du mal à donner des idées mais j’imagine que pour eux aussi tout ça nécessite un temps d’adaptation.
je sors enfin la tête du guidon de cette semaine très (trop) chargée. C’était ma première semaine de travail complète, les siestes avec mon bébé me manquent... pas que pour les câlins!😄 Et on termine la semaine avec une voiture forcée (bye bye le week end à la campagne) et une angine. En plus depuis 10 jours, les tétées sont catastrophiques. La mini se met à hurler au bout de 5 minutes, elle se met dans des vraies colères avec grosses larmes et hoquets. J’ai l’impression que c’est ses vomis qui la gênent (c’est possible? Il lui arrive de vomir en tétant...) Du coup les tétées durent des plombes... le gastro pédiatre considère que vu qu’elle prend bien du poids et que l’anti acide fait bien effet, on ne va pas chercher plus loin. Et nous a limite traités d’irresponsables de vouloir faire couper son frein... bref c’était pas une super semaine. On va dire que la prochaine sera plus sympa!
Dans les trucs positifs quand même : elle s’est retournée deux fois! Bon c’était sûrement involontaire, vu sa tête mais c’est trop chouette de la voir explorer tout ça!
Bonne nuit à toutes!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouuuuh effectivement dure semaine pour toi 😬
Je suis tout à fait convaincue que les vomis peuvent faire mal et faire pleurer nos loulous. C'était le cas hier chez nous. Le matin il avait des gaz et semblait tourmenté de l'intestin alors je lui ai donné la mélisse prescrite par notre médecin. Grave erreur ! Ça lui a donné un reflux de malade qui l'a fait pleurer jusqu'au soir. Mais il a quand même pu évacuer les selles et il n'avait plus mal au ventre. Faut choisir ses maux quoi 😅
Ce matin ça a l'air d'aller, je me tâte à tester de réintroduire un truc pour voir.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu aussi que cela peut être le mauvais goût qui les fait pleurer... je n'y avais pas pensé mais c'est logique.

Bon courage @Zouzou&Mini c'est dur quand tout s'accumule comme ça.

As tu essayé les tétées en marchant voire en marchant énergiquement ? J'ai lu ça sur le forum et c'est efficace sur mon fils. Si je suis immobile il pleure, mais si je marche pendant la tétée, il s'apaise.
C'est mon réf qui le fait pleurer, j'espère que tu pourras identifier rapidement pourquoi.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je ne savais même pas qu’on pouvait donner de la mélisse... heureusement que depuis l’éviction les problèmes de gaz et selles se sont vraiment atténués, je crois que les deux en même temps je deviendrais folle!
@Chapy les tétées en marchant (ou en dansant ici), ça marche super bien... la journée. Le soir ça reste compliqué mais je me demande si ce n’est pas parce qu’elle a changé de rythme et qu’on la couche trop tard. On teste cette semaine pour voir!
Je ne sais plus qui, sur ce fil, parlait de détectives qui mènent l’enquête: je me sens exactement comme ça! Avec un petit peu de savant fou qui fait des expériences étranges... comme la tétée en dansant!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2 jours de suite où tout va très bien...
Lait : coupable à la moindre prise
Blé : coupable avec quand même un (petit) seuil de tolérance

Ce soir je teste le chocolat... Croisez les doigts pour moi 🤞
Vous remarquez l'ordre de priorité pour les réintroduction 😂
Pour les œufs j'attends d'avoir les poules, je pourrai dire au moins une fois que j'ai mangé un œuf très frais 😅
Et le reste ne me manque pas tant que ça finalement.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais pris le temps de vous dire pour les menus...
Alors grosso modo on alterne patates/riz avec beaucoup de poêlées de légumes. Pas mal de poulet aussi.
Spaghetti (de riz) à la crème (de riz) avec des lardons (de riz euh oups non)
Soupe aux orties (j'ai desherbé le jardin 😂) pour avoir des minéraux quand même
En ce moment on trouve pas mal de courgettes, je les fais quasi crues.
Asperges, petits pois c'est la saison aussi.
Flageolets, haricots en boîte quand faut faire rapide.
Des espèces de "mélanges mexicains" (sans les tomates 😭) juste avec des haricots rouges, maïs et oignons

Chez nous c'est toujours un plat unique, sur une journée ça s'équilibre pas forcément mais sur la semaine on fait en sorte.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton enquête avance @Loezia

@Zouzou&Mini je me suis fait hurler dessus ce soir. Mais il n'avait pas assez dormi aujourd'hui ! Et puis on a passé du temps sur la plage, l'air de la mer l'a sûrement épuisé ! J'ai aussi observé que le soir, si l'heure est passée, c'est dur dur dur la tétée puis s'endormir ! Je l'ai laissé pleurer un grand coup dans mes bras en le berçant. Puis il a pris le sein. (J'ai tenté plusieurs fois mais il était 3 secondes puis hurlait)et bim.
Comme on dort ensemble, je sais qu'il se rattrapera pour manger pendant la nuit !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
2 jours de suite où tout va très bien...
Lait : coupable à la moindre prise
Blé : coupable avec quand même un (petit) seuil de tolérance

Ce soir je teste le chocolat... Croisez les doigts pour moi 🤞
Vous remarquez l'ordre de priorité pour les réintroduction 😂
Pour les œufs j'attends d'avoir les poules, je pourrai dire au moins une fois que j'ai mangé un œuf très frais 😅
Et le reste ne me manque pas tant que ça finalement.
Alors le chocolat? 🙂 c’est une sacrée diete que tu fais, en tout cas.
@Chapy j’espère que la nuit a été plus douce que le coucher. Ici on progresse : hier je me suis mise au lit avec elle à 19h. Elle a commencé sa nuit à 22h (au lieu de 21h avant 🤭) mais a fait plusieurs siestes de 20-30 minutes et est restée zen et souriante. Bon par contre moi j’avais super faim quand j’ai enfin pu la poser... 😂 problème d’organisation!
 
Haut