• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Félicitations pour vos belles aventures, que je suis avec délectation.
Mon bébé n'est pas de début 2021 mais de fin 2020 (26 décembre).

Juste pour apporter un petit témoignage de soutien, j'ai aussi eu une petite baisse de régime il y a quelques semaines.
Courage, courage courage :calin:

Un petit message pour @yomi: je suis très souvent tes posts (et tes conseils de lecture)
Tu es une super maman, et tu as beaucoup de ressource!
Vous venez de vivre un moment éprouvant, fatigant, angoissant avec beaucoup d'heures de route il me semble, c'est normal d'avoir le contre-coup.
La perspective de la reprise du travail qui t'inquiète?
Avez-vous trouvé une nounou?
Tu vis beaucoup de choses compliquées.
Donne toi le temps...
Et reviens nous vite 🙂

@LauYB: j'avais eu des réflexions de ce genre de la part de la famille.
Au bout d'un moment ça m'a énervé, je leur ai dit "ma grand-mère disait toujours qu'il valait mieux faire envie que pitié" À bon entendeur...

@Loezia: chapeau pour tes restrictions alimentaires!

Et à vous toutes: bravo!!!

Bon, allez,si je dois "justifier" mon intervention: bah moi je perds mes cheveux par gros paquets, et mon petit me pince régulièrement.
Voilà mes petits "bobos" qui ne sont rien mais qui justifient mon incrust' dans votre conversation.

Belle journée
Et surtout bon courage.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poupouille bienvenue parmi nous, le mien est du 3 janvier, on se suit de très près 😉
Ça doit faire une dizaine de jours que la chute de cheveux a bien commencé, j'en retrouve jusque dans la couche 😅.

@LauYB de la part d'un gastro-pédiatre c'est un comble ces conseils 😱 ! Un bébé au sein ne peut pas trop manger, il se régule selon sa faim, son besoin de câlin... Continue à la demande, tu fais tout bien !
Et plein de courage pour les nuits :calin: . Notre grand se réveille aussi très souvent même si on arrive de plus en plus à avoir des nuits complètes. Et c'est vrai qu'avec la fatigue on est facilement irritable, lui comme nous. Hier il s'est endormi après 23h + un gros cauchemar dans la nuit, je vous raconte pas l'ambiance au petit dej ce matin 😬.

Mon petit se réveille plus fréquemment la nuit en ce moment, j'ai du mal à me rendre compte mais on doit être à 3-4 tétées après plusieurs semaines à seulement 1 ou 2. J'ai l'impression qu'il cherche le contact, il "appelle" pour qu'on le prenne (alors qu'avant il attendait patiemment que je me réveille en tétant son poing). Je le branche au sein en mode zombie et heureusement il se rendort rapidement.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Premiers éclats de rire en étant sur le ventre 😍. C'est comme si il avait eu un déclic, et qu'il avait soudain réalisé qu'en fait c'est super cool comme posture ! Du coup il s'entraîne à fond pour tenir sa tête bien relevée, alors que jusque là il préférait rester tranquillou allongé.

J'espère que ça va aussi pour vous et vos petits, et que vous profitez de ce weekend prolongé.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a fêté en avant première les 3 ans. Avec une tarte aux fraises, Hurm.... Crème pâtissière liquide, pâte tellement dure qu'on a jamais pu la décoller du moule... Heureusement il y avait les fraises... J'étais pas fière. J'aurais dû lui acheter un gâteau plein de beurre et m'exiler au moment de le manger.
#epicfail

Sinon j'avais pas mis les châtaignes dans ma liste d'évictions. Mais ça fait 2 fois que le mimi est super malade après que j'en aie mangé (je les adore en conserves...)
Bon ben je le rajoute 😅

Je sais je ne parle que de ces histoires mais ça m'obsède...

Faut que je trouve un autre gâteau à faire avant lundi et ça me stresse 😱

Ah mais la nouveauté aussi c'est qu'il passe son temps à faire des abdos. Vous arrivez à tenir 20 minutes sur le dos les jambes levées à 30 degrés ? Ils ont la classe ces bébés.
Et puis à table... On a un transat à hauteur de table qu'on utilise pour profiter des repas tous ensemble.
On s'entendait pas. On pouvait pas en placer une. Agheu ! Arheu Arheu GRRRRRR AGA rheuuuUuuuuUu !
J'aurais dû enregistrer 😂 c'est trop mignon.

Ça passe vraiment trop vite, je voudrais faire pause. Ce que je kiffe le plus c'est les premières semaines, quand ils ne pèsent rien et sont juste contents d'être lovés. C'est fini tout ça ! Avec mon rôti de 7 kilos 😅 (je suppose, la pesée sera lundi)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais la mer... Je voudrais tellement y aller 🤩 mais ça demande beaucoup plus de route pour nous. On essaiera cet été peut être.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de areuh par ici aussi, il parle bien !! Et surtout si je fais plein de bisous il entreferme les yeux et rigole beaucoup, c'est trop génial !!!
J'ai craqué jeudi et j'ai mangé un oeuf et pas de bol le soir il s'est endormi trop tôt et on n'a pas voulu le réveiller pour l'in*xium et du coup vendredi c'était la cata, mais je me demande si c'était l'oeuf ou le manque de médicament
Et hier on était invités manger chez un grand-oncle de mon mari et j'ai pris des gâteaux apéro et trois petits gâteaux... Je crains le pire pour aujourd'hui
J'espère que le rdv avec le gastro pédiatre va nous aider, je ne me sens pas capable de continuer cette éviction stricte très longtemps, cette nuit j'ai carrément rêvé de manger une brioche !
Bon anniversaire à ton grand @Loezia !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh ouii !! aujourd'hui je vais tenter un carrot cake sans oeufs, sans lait, sans blé
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu me diras ce que ça donne ! J'essaierai de réintroduire la carotte un de ces jours.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un soupçon... C'était soit les carottes râpées soit le minuscule copeau de fromage que j'avais pris en douce.
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un soupçon... C'était soit les carottes râpées soit le minuscule copeau de fromage que j'avais pris en douce.
Je t’admire parce que je ne suis pas sure d’être capable d’ôter autant de choses de mon alimentation .. déjà les PLV (strict) je trouve ça hyper dur.. mais j’imagine qu’au bout d’un moment ça devient des automatismes.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Disons que je trouve encore plus dur d'être dans le flou et de ne pas savoir ce qui rend mon titou malade. Et quand il est malade on ne dort pas...
Mais là je suis dans un pente descendante, je sens que je vais craquer. Par moments je me dis "oh ben il a qu'à être malade et tant pis." 😣 et après j'ai honte.
Mais si j'arrive à aller au bout du projet, je pense que je trouverai ça plus simple. Là c'est dur car j'ai pas le droit à grand chose mais maintenant il y a le chocolat, peut être l'avoine bientôt, et les pois chiches, et le sésame... Rien que ça, ça rendrait la vie plus simple car il y en a quasiment partout.
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Disons que je trouve encore plus dur d'être dans le flou et de ne pas savoir ce qui rend mon titou malade. Et quand il est malade on ne dort pas...
Mais là je suis dans un pente descendante, je sens que je vais craquer. Par moments je me dis "oh ben il a qu'à être malade et tant pis." 😣 et après j'ai honte.
Mais si j'arrive à aller au bout du projet, je pense que je trouverai ça plus simple. Là c'est dur car j'ai pas le droit à grand chose mais maintenant il y a le chocolat, peut être l'avoine bientôt, et les pois chiches, et le sésame... Rien que ça, ça rendrait la vie plus simple car il y en a quasiment partout.
Je comprends le côté « j’en ai marre allez tant pis » associé à la culpabilité.. je pense que c’est naturel car c’est vraiment compliqué à faire et je te tire mon chapeau. Je connais peu de gens qui tiendraient bon ! 💪🏼👏🏼👏🏼Je t’envoie toutes mes bonnes ondes et mon soutien à distance 🙂

c’est sûr que c’est dur de les voir mal et ça impacte toute la vie de famille, le sommeil.. bientôt le bout du tunnel ! Courage super maman 🥰
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
J’espère que vous allez toutes bien!
On a finalement pu partir en week end et ça fait un bien fou! Même si la météo n’était pas top, on a bien profité des cousins..
@Chapy je compatis vraiment sur le désaccord. C’est peut être le seul mais il est sur un sujet tellement sensible. Effectivement j’ai lu « dormir sans pleurs » il ne parle pas forcément des dommages du laisser pleurer mais ça m’a beaucoup aidée à comprendre ce qui se jouait sur le sommeil. Peut être que lui montrer le positif de ta proposition et pas seulement le négatif dans sa proposition peut l’aider à y adhérer (mais tu as peut être déjà essayé, pour ton aîné).
Ce week end on a eu des super nuits : endormie à 20h et réveil toutes les 3h jusqu’à 7h (l’air de la campagne? Les cousins remuants?). Et ce soir elle s’est endormie super tôt (vers 19h30) mais s’est réveillée pour vomir. A suivre...
@Loezia les régîmes ça rend fou je crois, d’autant plus quand ils sont aussi étendus que les tiens. Je ne sais plus, peut être que tu l’as dit, mais vous avez un suivi spécifique ou c’est toi qui fais tes expériences? Moi aussi je me fais une obsession sur les viennoiseries en ce moment : ma mère a testé une recette de brioche sans beurre qui se défend pas mal, je vais lui piquer si il y a des intéressées.
Belle nuit à toutes!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est complètement au pied levé que je fais ça 😬 chez moi y'a pas d'allergo disponible et j'ai pas encore passé le cap psychologique de faire 200 km pour en voir un.
Je vois la généraliste demain je verrai ce qu'elle en dit...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La brioche sans beurre ça peut être une tuerie. Ma boulangère en fait une encore meilleure que la vraie, avec de l'huile de coco à la place. Elle l'a mise au point juste pour moi ! Je la prenais quand j'avais juste enlevé les plv et ça donnait de la joie à mes dimanches 🥰
 
Haut