• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici même avec un sommier, depuis qu'il y a la couette ça respire mal en dessous. Donc je le soulève le mercredi pour que ça s'aere bien et sèche (ça sent l'humidité).
Et effectivement des que c'est taché, c'est fichu.

Quand il est éveillé il passe beaucoup de temps allongé : sur son tapis d'éveil, sur les divers lits de la maison, dehors dans l'herbe, ... Souvent a distance des repas. Il régurgite ou est gêné. Mais comme il est éveillé, c'est pas grave.
Parfois il reprend sa respiration un grand coup :eek:
Il tête allongé que pour les petites tétées du début de nuit. A partir de 00h, trop de lait, il est gêné allongé, il faut que je le prenne. Merci le ref.

Cette nuit j'ai eu le combo : grand petit. Chacun leur tour pendant 3h a partir de 00h. L'aîné fait beaucoup de cauchemars, il crie sur ses copains et tape dans son lit "Thomas t'es méchant, paf!". Et je le retrouve assis en pleurs. J'ai juste a le rallonger, allumer la veilleuse et c'est bon, donc j'ose a peine me plaindre.

Et papa, pendant ce temps là : 😴😴

Il m'enquiquine pour que j'essaye de poser bébé la journée. Mais quand il dort bien, moi je me repose!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy mince !! J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui

@LauYB je sais pas ici aussi on donne vers 19h
Je tire mon lait après dîner pour que le ref nous embête pas en début de nuit, ça a l'air de marcher (bon, pas la nuit dernière mais en général)
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy mince !! J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui

@LauYB je sais pas ici aussi on donne vers 19h
Je tire mon lait après dîner pour que le ref nous embête pas en début de nuit, ça a l'air de marcher (bon, pas la nuit dernière mais en général)
Ah ben justement je me suis dit que j’allais tester de tirer pour lui donner un biberon de LM avant le coucher.. j’espère que ça aidera un peu
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben justement je me suis dit que j’allais tester de tirer pour lui donner un biberon de LM avant le coucher.. j’espère que ça aidera un peu
Ah non mais je tire pour que le jet soit moins fort (il n'accepte pas les bib pour l'instant) ma miss boit le lait
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non mais je tire pour que le jet soit moins fort (il n'accepte pas les bib pour l'instant) ma miss boit le lait
Ah ok ! Ça y est, j’ai compris ! 😅Faut vraiment que j’aille dormir, mon cerveau est en panne aujourd’hui 😂
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy tu te demandais si il voulait juste être avec toi. Ici il y a eu une période où elle était réveillée toutes les 30 minutes par ses reflux. J’ai fini par la prendre dans notre lit et elle a beaucoup moins de reflux la nuit, sauf entre 21h et 23h, avant qu’on la rejoigne. J’imagine qu’il devait y avoir une part de reflux liée au stress et que d’être collée à moi l’aide à se calmer.
Et pour le papa (et tous les autres) qui trouve que je pourrais au moins essayer de la faire dormir dans son berceau, ben... tant que c’est moi qui gère les nuits et les siestes toute seule, c’est moi qui décide!

J’ai rempli mon objectif du jour : les faire parts sont (enfin) envoyés!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi pour "je gère donc je fais comme je veux". Mais il a du mal a l'entendre. Il veut que je le laisse participer aux décisions importantes.
Il considère que je dois lui apprendre à dormir allongé des maintenant.

Bien joué pour les faire part.

On a vachement moins de cadeaux pour un 2e enfant 😅 Les gens s'en foutent en fait! Nb : ça me va mieux comme ça.
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi pour "je gère donc je fais comme je veux". Mais il a du mal a l'entendre. Il veut que je le laisse participer aux décisions importantes.
Il considère que je dois lui apprendre à dormir allongé des maintenant.

Bien joué pour les faire part.

On a vachement moins de cadeaux pour un 2e enfant 😅 Les gens s'en foutent en fait! Nb : ça me va mieux comme ça.
😂😂😂
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah nous on en à reçu plus...
Parce que cette fois on a envoyé les faire parts peut être ? 😅
Mais il y a un effet confinement aussi, les gens qui seraient venus nous voir envoient plein de trucs en compensation, et même ceux qui ne seraient pas venus et n'ont jamais écrit le font parce que tout le monde est en manque de lien... C'est comme ça que je l'interprète du moins 🤷🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah donc c'est juste chez nous qu'il y a moins de cadeaux !
Nous sommes isolés de notre famille et des amis aussi. Pour l'aîné, on avait des cadeaux avant même le faire part, le bouche a oreille des mamies avait eu son effet.

Mon compagnon a eu une grosse régurgitation sur lui cet aprem, il veut que je reprenne l'éviction 😁
C'est reparti!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La déprime ce soir...
Toute la journée et dès le réveil ça a été caprice sur caprice. Alors je sais que ça existe pas vraiment les caprices mais j'ai pas d'autre nom pour désigner les hurlements de A. parce qu'il veut des croquettes 🤔 ou parce que le chat dort 🥴 Ce pauvre chat a été tellement martyrisé aujourd'hui qu'il a sorti les griffes pour la première fois de sa vie.
On a pas su vraiment garder notre patience. Et ce soir comme de juste c'est le bordel puissance 10, avec en prime les pleurs du soir de M.
J'ai essayé de faire parler A . parce qu'il y a forcément une raison derrière ça, mon petit ange n'a pas pu se transformer en diable du jour au lendemain ! Il a fallu ruser et être très patiente mais quand je lui ai demandé ce qu'il faudrait pour qu'il passe une bonne journée demain, il a fini par me dire : "peut être que M peut aller chez nounou pour jouer."
Ah. Et tu ferais quoi pendant ce temps ?
"On pourrait faire un circuit ?" (avec son petit train en bois).
J'entends bien le message que j'ai pas passé assez de temps avec lui. Il a passé les derniers jours surtout avec son père et moi j'avais M. branché au sein.
Ce qui me déprime c'est que je suis pas sûre d'avoir encore la ressource en moi de dégager du temps pour lui. L'éviction utilise tout mon cerveau disponible, c'est con. J'ai même lâché l'HNI, tant pis.
Mais ce qui me déprime ++++, c'est que quand je lui dis que je l'aime il me dit "non tu aimes pas moi".
J'ai envie de pleurer.
On lui prépare une pêche à la ligne pour demain, mais ça ne rachète rien. Je ne sais pas comment faire mieux.
Bref.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas une question de racheter mais je pense que ça va aider en plus il a su te dire et surtout tu as su écouter, bravo maman !!
Qu'est-ce que tu réponds quand il te dit que tu ne l'aimes pas ?
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
La déprime ce soir...
Toute la journée et dès le réveil ça a été caprice sur caprice. Alors je sais que ça existe pas vraiment les caprices mais j'ai pas d'autre nom pour désigner les hurlements de A. parce qu'il veut des croquettes 🤔 ou parce que le chat dort 🥴 Ce pauvre chat a été tellement martyrisé aujourd'hui qu'il a sorti les griffes pour la première fois de sa vie.
On a pas su vraiment garder notre patience. Et ce soir comme de juste c'est le bordel puissance 10, avec en prime les pleurs du soir de M.
J'ai essayé de faire parler A . parce qu'il y a forcément une raison derrière ça, mon petit ange n'a pas pu se transformer en diable du jour au lendemain ! Il a fallu ruser et être très patiente mais quand je lui ai demandé ce qu'il faudrait pour qu'il passe une bonne journée demain, il a fini par me dire : "peut être que M peut aller chez nounou pour jouer."
Ah. Et tu ferais quoi pendant ce temps ?
"On pourrait faire un circuit ?" (avec son petit train en bois).
J'entends bien le message que j'ai pas passé assez de temps avec lui. Il a passé les derniers jours surtout avec son père et moi j'avais M. branché au sein.
Ce qui me déprime c'est que je suis pas sûre d'avoir encore la ressource en moi de dégager du temps pour lui. L'éviction utilise tout mon cerveau disponible, c'est con. J'ai même lâché l'HNI, tant pis.
Mais ce qui me déprime ++++, c'est que quand je lui dis que je l'aime il me dit "non tu aimes pas moi".
J'ai envie de pleurer.
On lui prépare une pêche à la ligne pour demain, mais ça ne rachète rien. Je ne sais pas comment faire mieux.
Bref.
Oh ça me fend le coeur de lire ça.. je sais à quel point ça rend triste et à quel point ça épuise.. je n’ai pas de solution car c’est la même chose ici.
A. me dit « j’aime pas O. Il est moche. Je voudrais qu’il reste dans ton bidouche »..
et on essaye de se partager, d’être partout à la fois mais c’est pas possible.

j’ai pas de méthode miracle ni rien mais je te comprends et je trouve ça formidable que tu aies réussi à le faire parler et que tu essayes malgré la fatigue et l’usure de lui préparer une activité. Il a une maman en or. Sois en sûre.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie tout tout tout mon soutien @Loezia . On sent vraiment la tristesse dans ton message. C'est fort de sa part d'avoir mis des mots. Tu as identifié le souci, c'est une bonne chose de faite.

Vous avez le livre Mon Amour ? ça peut être une bonne lecture pour les prochains jours.

(Ah nous sommes toutes connectées !)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas une question de racheter mais je pense que ça va aider en plus il a su te dire et surtout tu as su écouter, bravo maman !!
Qu'est-ce que tu réponds quand il te dit que tu ne l'aimes pas ?

Je ne sais jamais trop quoi lui répondre. Je lui promets que si.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie tout tout tout mon soutien @Loezia . On sent vraiment la tristesse dans ton message. C'est fort de sa part d'avoir mis des mots. Tu as identifié le souci, c'est une bonne chose de faite.

Vous avez le livre Mon Amour ? ça peut être une bonne lecture pour les prochains jours.

(Ah nous sommes toutes connectées !)

On a lu Mon amour en boucle ces derniers mois, depuis quelques temps il ne le demande plus.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Vous me faites du bien ❤️ c'est juste génial d'avoir cet endroit où poser son sac et n'avoir que de la bienveillance en face.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être lui demander "comment tu sais?" Où "comment on sent que quelqu'un nous aime?" Peut-être inclure le papa dans la discussion ?

Cet après-midi la miss voulait être sur moi et chiquito pleurait, je lui ai dit "rhaaaaa c'est frustrant j'aimerais me partager entre vous deux!!" Et on est parties dans un délire où on imaginait que la miss gardait le bas de mon corps et chiquito le haut (ben oui les nénés pour manger) après on a décidé que c'était mieux si elle prenait le côté droit et lui le côté gauche
Je sais pas si c'est bien mais je lui explique beaucoup mon ressenti
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'idée @yomi !!!!

Je fais comme toi je lui dis mon ressenti. Je lui dis qu'il me manque quand je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec lui dans la journée, que je suis triste quand ça fait plusieurs soirs que je ne suis pas dispo pour les histoires, ...
Et je lui explique qu'il faut être patient parce que son frère grandit et que ça va revenir.
Et surtout je lui donne le droit de me dire qu'il veut être avec moi sans son frère. Je lui demande toujours si je peux prendre son frère quand j'entre sa chambre. Et quand le petit pleure, je fais parfois noter au grand que je reste quand même avec lui...

C'est tellement dur pour les aînés cette situation ! Mais quand on sera vieux, ils seront contents d'être plusieurs pour nous gérer a leur tour 😂
 
Haut