• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’ai eu une visite de la pmi à la maison ce matin.. Elle m’a dit que 8-10 tétées par jour c’était beaucoup et que 6 tétées c’était très bien comme ça. Que si bébé pouvait prendre mon lait maternel en biberon 150ml c’est parfait !
Là où j’ai hallucinée, c’est quand elle m’a dit que si choupette se réveille la nuit, ne pas lui donner le sein et laisser bébé tèter ses doigts pour qu’elle se rendorme.. 🙄
Je vous épargne les autres arguments bidon qu’elle m’a sortie..

Je me rends vraiment compte que les pro de santé ont beaucoup de chemin à faire concernant l’allaitement
Heureusement certains sont mieux informés et formés ;)
Ici une des puéricultrice de PMI est IBCLC et elle nous invite tous les ans à une réunion dans le cadre de la SMAM <3

JessSo

Période de pointe
mon aînée faisait des siestes toute seule au tout début mais après ça s'est compliqué, je sais pas combien de temps ça va durer pour pollito !

pareil pour la nuit, j'attends de voir la sieste mais pour l'instant ça va aussi
Depuis le début, je me dis que j'ai ressigné pour 3 ans d'incertitude nocturne 🤣
Bientôt la régression des 4 mois, j'espère la passer celle-là parce que c'est celle qui peut tout foutre en l'air 😂

Helene_sg

Hyperlactation
C’est une personne âgée qui a quand même allaité ses deux enfants jusqu’à leur 1 an.. Elle m’a même dit de passer à la diversification au 4 mois de bébé 😪

@yomi Je compatis pour la reprise du boulot

@JessSo Contente que ton choubidou fasse enfin la sieste ! La mienne je viens enfin de la poser pour la sieste. En esperant qu’elle puisse se reposer. Elle a le sommeil très léger.

JessSo

Période de pointe
C’est une personne âgée qui a quand même allaité ses deux enfants jusqu’à leur 1 an.. Elle m’a même dit de passer à la diversification au 4 mois de bébé 😪

@yomi Je compatis pour la reprise du boulot

@JessSo Contente que ton choubidou fasse enfin la sieste ! La mienne je viens enfin de la poser pour la sieste. En esperant qu’elle puisse se reposer. Elle a le sommeil très léger.
Ici, on se demande s'il n'a pas besoin de retrouver les conditions de nuits (noir + calme absolu) on va essayer demain, prouproute dormait peu mais n'importe où
Qu'ici, Choubidou a besoin de ses habitudes et dort beaucoup 🤣 10 min en moins et il est imbuvable, le seul soucis, c'est que c'est sieste en mode moule sur maman mais au bout de 2h, maman doit faire pipi 🤣

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il est toujours pas réveillé et jai envie d'aller voir s'il respire #mamanangoissée

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai aussi remarqué que ma fille dormait « plus facilement » dans le noir complet.. Donc les faut ouvrir les volets pour que bébé fasse la difference entre le jour et la nuit, on peut oublier 😅

La choupette refuse toutes les positions pour téter, sauf celle du cododo..

JessSo

Période de pointe
J’ai aussi remarqué que ma fille dormait « plus facilement » dans le noir complet.. Donc les faut ouvrir les volets pour que bébé fasse la difference entre le jour et la nuit, on peut oublier 😅

La choupette refuse toutes les positions pour téter, sauf celle du cododo..
Ouf ça, ça doit être compliqué, ici c'est Madonne en journée et allongé la nuit

Exactement pareil et ces "difficultés " d'endormissement sont arrivées vers 6/8 semaines donc l'âge où ils sont capables de faire cette différence, on verra demain, j'ai déjà la chance qu'il ne s'endorme pas en tetant donc je me dis que c'est prometteur pour l'avenir 🤭

Dernière édition:

Jeannot

Hyperlactation
La mienne a toujours fait la différence entre la nuit et la journée, dès sa naissance elle dormait et se rendormait très vite la nuit mais la journée impossible de la poser !
Aujourd'hui elle s'endort toute seule dans le cododo à côté de moi le soir (elle ne veut plus s'endormir dans mes bras ...) Mais la journée on a que des petites siestes de 30 min , j'ai essayé un "rituel" de sieste dans son lit cododo la journée mais ça ne fonctionne jamais alors on la pose la où on se trouve et elle s'endort quand elle s'endort. Du coup elle dort très peu la journée, parfois ça m'inquiète un peu 🤔

JessSo

Période de pointe
La mienne a toujours fait la différence entre la nuit et la journée, dès sa naissance elle dormait et se rendormait très vite la nuit mais la journée impossible de la poser !
Aujourd'hui elle s'endort toute seule dans le cododo à côté de moi le soir (elle ne veut plus s'endormir dans mes bras ...) Mais la journée on a que des petites siestes de 30 min , j'ai essayé un "rituel" de sieste dans son lit cododo la journée mais ça ne fonctionne jamais alors on la pose la où on se trouve et elle s'endort quand elle s'endort. Du coup elle dort très peu la journée, parfois ça m'inquiète un peu 🤔
C'est juste une petite dormeuse 😊
Il y a tellement de chose mieux à faire que de dormir ☺

Helene_sg

Hyperlactation
Comment je te comprends ! Ma fille fait la même chose. Le soir c’est plutôt tranquille (sauf depuis quelques jours) et la journée sieste très courte ou alors refus de dormir malgré les bâillements, yeux rouges et pleures.. Et quand elle s’endort enfin, c’est une sieste de 30min.. 😪

Jeannot

Hyperlactation
C'est juste une petite dormeuse 😊
Il y a tellement de chose mieux à faire que de dormir ☺
C'est ce que je me dis pour me rassurer ahah d'autant que lorsqu'elle est réveillée elle est calme et ne fait que sourire ☺️☺️☺️ (sauf lors des tétées qui sont compliquées bien sûr sinon c'est pas drôle)

Jeannot

Hyperlactation
Quand elle était toute nouvelle sur terre elle s'endormait et dormait dans nos bras 90% du temps mais maintenant c'est très rare. Pourtant elle n'a que 3 mois et préfère être posée comme une patate sur les lits, par terre etc quand j'essaye de faire un moment câlin elle gigote et part en arrière... Parfois c'est un peu vexant 😅

Ils vous ont fait ça à vous aussi ou pas ?

JessSo

Période de pointe
Quand elle était toute nouvelle sur terre elle s'endormait et dormait dans nos bras 90% du temps mais maintenant c'est très rare. Pourtant elle n'a que 3 mois et préfère être posée comme une patate sur les lits, par terre etc quand j'essaye de faire un moment câlin elle gigote et part en arrière... Parfois c'est un peu vexant 😅

Ils vous ont fait ça à vous aussi ou pas ?
Moi c'est une glue 😅 tout le temps à faire des câlins j'arrive à le poser 15min sur son tapis environ 3/4x par jour, 30 min si je m'allonge avec lui
Mais il bouge et vocalise beaucoup, il nous fait déjà ventre/dos depuis 2 semaines 😳

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je me dis pour me rassurer ahah d'autant que lorsqu'elle est réveillée elle est calme et ne fait que sourire ☺️☺️☺️ (sauf lors des tétées qui sont compliquées bien sûr sinon c'est pas drôle)

Petit dormeur ici aussi, mais lorsqu'il est réveillé il est tout calme et sourit beaucoup.

Moi c'est une glue 😅 tout le temps à faire des câlins j'arrive à le poser 15min sur son tapis environ 3/4x par jour, 30 min si je m'allonge avec lui
Mais il bouge et vocalise beaucoup, il nous fait déjà ventre/dos depuis 2 semaines 😳

Nous aussi ça ''jase'' beaucoup! Sa nouvelle routine du matin, c'est nous parler! C'est quand même plus cool se faire réveiller par des ''euhh euhhh euhhhh'' que par des pleurs. Par contre, ça pleure sans faute aux tétées et aux siestes. On peut pas tout avoir lol.
Il a commencé aussi le ventre-dos depuis 1 semaine! Au début on pensait que c'était un accident, puis finalement non. Il adore qu'on le fasse rouler ventre/dos/ventre, quand son visage touche le lit il est mort de rire 🤣

C'est vraiment chouette de lire sur des bébés qui sont à peu près aux mêmes étapes. Avec le covid et mon expatriation, dur dur de trouver des mamans avec qui partager les galères et les beaux moments.

Sinon, je suis contente, le rdv pour la frénectomie a été devancé à mardi prochain! Juste une semaine d'attente au lieu de deux, ça me semble surmontable. J'espère juste que ma production de lait ne va pas être en chute libre d'ici là.
Pensez-vous que je serais mieux de tirer mon lait après chaque tétée pour stimuler ma production? J'ai commencé à prendre du chardon béni aussi, et je fais germer des graines de fenugrec. Je me dis que je vais booster ma production pour compenser la mauvaise succion et éviter de faire une frénectomie pour rien.

Jeannot

Hyperlactation
Ah oui nous on a aussi le droit à des cris, des areuh et d'autres bruits indescriptibles depuis quelques semaines , et le ventre dos elle nous le fait systématiquement depuis ses 2 mois (pas commode quand on veut faire les exercices recommandés par l'ostéopathe 🤪)

Super pour le rdv !
Moi je dois encore attendre jusqu'au 8 juin mais en ce moment ça va mieux niveau rejet / refus, juste les douleurs pour me rappeler que quelque chose ne va pas .

Pour la lactation je ne voudrai pas dire de bêtises je suis novice mais je dirai que plus il tête et plus tu tire, moins tu as de risque d'avoir une baisse ! Peut être tirer entre les tétées ?

JessSo

Période de pointe
Petit dormeur ici aussi, mais lorsqu'il est réveillé il est tout calme et sourit beaucoup.

Nous aussi ça ''jase'' beaucoup! Sa nouvelle routine du matin, c'est nous parler! C'est quand même plus cool se faire réveiller par des ''euhh euhhh euhhhh'' que par des pleurs. Par contre, ça pleure sans faute aux tétées et aux siestes. On peut pas tout avoir lol.
Il a commencé aussi le ventre-dos depuis 1 semaine! Au début on pensait que c'était un accident, puis finalement non. Il adore qu'on le fasse rouler ventre/dos/ventre, quand son visage touche le lit il est mort de rire 🤣

C'est vraiment chouette de lire sur des bébés qui sont à peu près aux mêmes étapes. Avec le covid et mon expatriation, dur dur de trouver des mamans avec qui partager les galères et les beaux moments.

Sinon, je suis contente, le rdv pour la frénectomie a été devancé à mardi prochain! Juste une semaine d'attente au lieu de deux, ça me semble surmontable. J'espère juste que ma production de lait ne va pas être en chute libre d'ici là.
Pensez-vous que je serais mieux de tirer mon lait après chaque tétée pour stimuler ma production? J'ai commencé à prendre du chardon béni aussi, et je fais germer des graines de fenugrec. Je me dis que je vais booster ma production pour compenser la mauvaise succion et éviter de faire une frénectomie pour rien.
J'étais justement sur ton post avec les vaccins 😅
Avec un frein et donc un bébé pas forcément efficace, je tenterai lhyperalternance si bébé est coopératif, bébé bénéficie des premiers réflexes plus puissant à chaque fois et ta lactation augmente
Si tu as la force, le tirage ne sera que du plus 😁

Choubidou prend automatiquement 3seins depuis que ma lactation s'est stabilisée parce qu'il aime avoir un bon débit, c'est sportif mais je me dis qu'au moins, ma lactation est bien stimulée 😉

Jeannot

Hyperlactation
J'étais justement sur ton post avec les vaccins 😅
Avec un frein et donc un bébé pas forcément efficace, je tenterai lhyperalternance si bébé est coopératif, bébé bénéficie des premiers réflexes plus puissant à chaque fois et ta lactation augmente
Si tu as la force, le tirage ne sera que du plus 😁

Choubidou prend automatiquement 3seins depuis que ma lactation s'est stabilisée parce qu'il aime avoir un bon débit, c'est sportif mais je me dis qu'au moins, ma lactation est bien stimulée 😉
Nous c'est un combat pour qu'elle prenne tout court ou tienne plus de 5 minutes sur un sein déjà , quand elle prend les deux c'est la grosse fête 🙄

JessSo

Période de pointe
Nous c'est un combat pour qu'elle prenne tout court ou tienne plus de 5 minutes sur un sein déjà , quand elle prend les deux c'est la grosse fête 🙄
J'ai la chance d'avoir 0 frein cette fois-ci
Ça avait totalement foire mon premier allaitement avec un arrêt à 18j 😞 bébé avait perdu 15% de son poids et moi, je n'en pouvais plus
Je sais très bien à quel point c'est dur de se battre pour son allaitement

Jeannot

Hyperlactation
J'ai la chance d'avoir 0 frein cette fois-ci
Ça avait totalement foire mon premier allaitement avec un arrêt à 18j 😞 bébé avait perdu 15% de son poids et moi, je n'en pouvais plus
Je sais très bien à quel point c'est dur de se battre pour son allaitement
Pour le moment j'ai l'impression que la courbe de poids est bonne, c'est déjà ça, mon ref compense jusqu'à présent si j'ai bien compris .