• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je continue de vous lire, mais ce weekend était bien rempli et ce matin j'avais 4 pages de retard sur le sujet 😱 ! Alors je m'excuse je n'ai pas tout retenu, mais j'ai compris que vous êtes plusieurs à galérer entre les freins, le reflux, le sommeil... Courage à toutes, vos petits bouts ont de la chance d'avoir des supers mamans qui font de leur mieux pour eux !

@Chapy je compatis pour les jours de maman solo, c'est ma hantise (mais heureusement le premier weekend seule n'est pas prévu avant fin juin). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait venir te donner un petit coup de main ne serait-ce qu'une journée ?
Tu as l'air de t'en être bien sorti aujourd'hui, même si tout n'était pas parfaitement comme tu l'aurais aimé. C'est normal avec 2 enfants en bas âges ! Et tu as pu leur expliquer ce que tu ressentais, c'est important pour eux qui sont des éponges.
Sinon pas de retournement en vue à bientôt 5 mois, mais il se met de mieux en mieux sur le côté quand un objet l'intéresse à proximité ! Et il se marre comme une baleine quand son grand frère s'allonge à plat ventre à côté de lui 😍.

@LauYB chez moi la fatigue a un réel impact sur la lactation. Ça fait 4 nuits que je me couche (beaucoup) trop tard, résultat seins archi mous depuis hier et réflexe d'éjection qui se fait attendre lonnnngtemps même à 3 heures du matin. Mais je fais confiance à mon bébé pour relancer tout ça (et accessoirement à la nuit qui arrive 😁).

@Helene_sg est-ce tu sais ce qui "bloque" pour le sein gauche ? Je demande car mon fils a galéré un moment pour prendre le sein droit, mais en fait le problème ne venait pas du sein mais du fait qu'il n'arrivait pas à bien tourner la tête d'un côté.

Bonne nuit à vous toutes

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Oh sh*it pour le RGO de ta fille. :( Comment ça se traite pour un bébé allaité?

Je propose le deuxième sein quand je suis rendue à chatouiller les pieds de petit poulet non stop pour qu'il tète et que je ne l'entends plus déglutir.

J'adore aussi dormir avec bébé finalement. La nuit, je le surprends dormir les bras écartés, avec une petite main sur papa et l'autre sur moi. Ça me fait fondre le cœur haha

@yomi J'ai très peu tiré de lait aujourd'hui :( Ça change tellement d'une journée à une autre!

@Zouzou&Mini C'est clair que de l'avoir pendu aux seins en continu c'est épuisant, surtout la nuit.

Des biberons d'eau? :O

@Chapy Courage!

Bébé a beaucoup tété aujourd'hui, et je l'ai senti plus efficace. J'ai revu la manière dont je faisais mes compressions et ça semble aller mieux. Je prends aussi plus de temps à me battre avec lui pour qu'il ouvre bien la bouche, quitte à casser sa succion et le faire recommencer. Il s'est énervé plusieurs fois du coup, mais au final je pense qu'il a bu plus de lait.

Il est sur moi en continu et il demande tout le temps les seins (même en dormant!). J'espère que c'est bon signe...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy non, je suis seule. J'ai essayé de faire venir ma mère mais elle ne peut pas. Alors j'essaye de remplir notre planning pour avoir des occupations sympas à l'extérieur. Je croise les doigts pour que les voisins me prennent l'aîné une heure ou deux le samedi ou le dimanche...

Je n'aurai pas de voiture. On a vraiment hâte de pouvoir réutiliser nos vélos... J'essaye de ne pas être pressée que bébé grandisse mais c'est le seul truc "pénalisant" ne pas pouvoir se déplacer à vélo ! Heureusement, l'aîné est fan du bus et du tram, le voyage est donc une activité en soi.

Eh finalement, l'aîné ne nous a pas encore rejoint... Une bonne nuit dans son lit, sauf si je nous porte la poisse! ;)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy t'as bien raison de faire confiance à ton bébé pour relancer tout ça. Il ne faut pas oublier que nous même on ne mange pas autant tous les jours ! Ça s'équilibre sur la semaine.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hé les mamans vous connaissez les LAEP ?
Ce sont des lieux d'accueil financés par la caf, on peut y venir avec nos petits bouts, discuter avec les accueillants et les autres parents, pendant que les grands trouvent des copains. Chez moi il est génial, calme et lumineux, et m'a sauvé la vie pour mon 1er congé parental. En plus, comme ils sont considérés services publics, ils restent ouverts pendant les confinements.
Bon on avait testé la maison verte à Paris et c'était trop la foule pour nous. Je suppose que ça dépend des villes. Renseignez vous, ça permet vraiment de souffler, de se sentir moins seule dans la galère... Et ça coupe une journée pour qu'elle passe plus vite.

Jeannot

Hyperlactation
Bonne journée et force à vous les mamans !

Une nouveauté pour nous ce matin, la tétée s'est interrompue non pas par des pleurs ou du rejet mais pas de grands sourires . Bichette qui se marre devant mon téton et moi qui dit "allez il faut manger un petit peu quand même ! ". Bon, c'est mieux que les refus, on retente un peu plus tard .

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jeanne caris oh ça me rend gaga quand la tétée est interrompue par des sourires 😍 ! Il faut juste pas avoir d'impératif horaire derrière sinon ça peut être un poil stressant, mais tellement mignon.

@Loezia j'y avais pensé surtout pour le grand, mais je viens de regarder et les LAEP (près de chez moi) "restent fermés en raison de la situation sanitaire". Réouverture prévue en septembre ! C'est moi ou c'est un peu exagéré comme calendrier alors qu'on peut retourner au cinéma ? Bon ce sera peut-être à tester l'année prochaine sur mes jours de repos si ça colle.

JessSo

Période de pointe
Salut les filles !
Je vous ai lu en transverse vu mon état d'hier, vous êtes toutes super courageuse !

Ici maman sort du bain, papa a pris l'habitude de prendre Choubidou pour aller déposer prouproute donc maman a une heure pour elle au matin 🥰

Choubidou fête ses 3mois aujourd'hui, j'ai rien vu passé 😭 et ça fait 3j qu'il s'endort seul dans son lit 🥰

Par contre, prouproute nous a levé 4 X 😴 on a un bébé qui dort et un grand qui ne veut toujours rien savoir 😂

Bonne journée à toutes !

Jeannot

Hyperlactation
Salut les filles !
Je vous ai lu en transverse vu mon état d'hier, vous êtes toutes super courageuse !

Ici maman sort du bain, papa a pris l'habitude de prendre Choubidou pour aller déposer prouproute donc maman a une heure pour elle au matin 🥰

Choubidou fête ses 3mois aujourd'hui, j'ai rien vu passé 😭 et ça fait 3j qu'il s'endort seul dans son lit 🥰

Par contre, prouproute nous a levé 4 X 😴 on a un bébé qui dort et un grand qui ne veut toujours rien savoir 😂

Bonne journée à toutes !
Joyeux moisniversaire ! Nous c'est demain les 3 mois !

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Pour un bébé allaité il faut continuer l’allaitement comme d’habitude en position verticale et puis c’est tout 😅
Ce n’est pas comme le LA où s’il y a des régurgitations ou remontés, il faut changer le lait

@Emhy Justement on est allé voir une chiro pour lui soulager ses tensions. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y a eu du changement. Elle a commencé à me bouder ce sein depuis début avril (avant sa 1ere freino lèvre).

@JessSo Joyeux mois anniversaire à ton ptit bout. Je confirmes que ça passe grandit tellement vite. Ce matin, la petite puce a eu son premier éclat de rire avec papa. A croquer ❤️

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne journée et force à vous les mamans !

Une nouveauté pour nous ce matin, la tétée s'est interrompue non pas par des pleurs ou du rejet mais pas de grands sourires . Bichette qui se marre devant mon téton et moi qui dit "allez il faut manger un petit peu quand même ! ". Bon, c'est mieux que les refus, on retente un peu plus tard .

J'ai eu exactement la même chose ce matin! Petit poulet qui me regarde et se marre en pleine tétée!
Bon, au moins, sont pas traumatisés ces bébés. 🤣

Jeannot

Hyperlactation
Bon ba les sourires de ce matin ce sont transformés en pleurs et refus de téter depuis 17h ... Ça s'était calmé pourtant depuis quelques jours et c'est reparti, pourtant journée au calme, pas de changement 🤷

L'engorgement me guette, je vais tirer mon lait en attendant de vous lire , sinon "bonne" nuit les mamans 🙏

Helene_sg

Hyperlactation
Courage à toi @Jeanne caris ! Ça ne doit pas être facile du tout.
Moi les tétées commencent à rentrer dans « l’ordre ». Par contre, j’ai remarqué que mon ampoule est comme à vif ? J’ai réussi à le percer et je me suis aperçu que le trou de l’alvéole est rouge et l’intérieur est un peu jaune ? J’ai peur que ça soit infectée..

Les tétées sur ce sein me fait extrêmement mal.. Surtout que c’est sur ce sein qu’elle prend uniquement.. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir niveau douleur.. J’ai serré les dents depuis le début mais là je ne sais plus..

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeanne caris Courage 😞

@Helene_sg Est-ce que ça peut être une mastite ou c'est seulement l'ampoule qui fait mal? Est-ce que tu peux prendre de l'ibuprofène en attendant de voir un médecin? Quand j'ai eu ma mastite, j'ai carburé au Naproxène qui me restait de ma prescription pour ma césarienne, ça m'avait aidée. Après, c'est juste en attendant de voir un médecin, pour t'aider à calmer l'inflammation.

J'ai réussi à faire devancer mon rdv avec une conseillère en lactation à demain. Bébé semble mieux boire après les nouveaux ajustements que j'ai faits à sa prise au sein, mais la douleur est revenue sur les deux seins. 😔 Il est accroché à moi et veut beaucoup être au sein. Les nuits sont longues!
Sinon, petit poulet a changé de taille de couche aujourd'hui! Je me dis que malgré toutes les difficultés avec l'allaitement, il trouve le moyen de grandir. Ça m'encourage.

Dernière édition:

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga En faites, j’ai mal uniquement sur « l’ampoule de lait ». Pas d’engorgement ni de canal bouché..
J’ai appliquée mon lait sur l’ampoule et j’ai sentie des picotements. Je redoutes la tétée cette nuit 😨

Pour l’ibuprofène, mon conjoint est alllergique à ces médicaments (anti-inflammatoires) donc je ne sais pas si c’est préconisé de le prendre sachant que je ne sais pas si ma puce est potentiellement allergique ou non

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
« 8-10 tétées par jour ?! Mais c’est beaucoup trop ! » : le rendez vous avec la pédiatre s’est presque bien passé... 😄 heureusement que j’ai annoncé moins que ce qu’on fait réellement...
@Chapy quand j’ai lu ton message j’ai pensé : une adulte qui a réussi à faire dormir deux petits. Nous on était deux parents à essayer désespérément de faire dormir un bébé... et oui, ici, les débuts de nuit sont encore très compliqués. J’ai l’impression d’être vraiment nulle à ne pas réussir à la faire dormir correctement, à ne pas trouver la bonne formule.
Le seul point positif que je vois a tout ça c’est que toutes ces heures passées à essayer de la faire dormir c’est des heures passées avec elle, a la regarder, à prendre « ma dose » de chaleur et de douceur de mon bébé qui grandit trop vite. Quand je me dis ça, je relativise. Mais bon dormir c’est bien aussi des fois. 😂
Joyeux trois mois @JessSo et @Jeanne caris !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini ☺️ Merci!
Je suis restée avec l'aîné jusqu'à ce qu'il s'endorme jusqu'en décembre 2020 (3,5 ans). A partir de là seulement il a accepté qu'on fasse 1 jour sur 2 avec le papa. Et depuis avril, il s'endort seul avec sa veilleuse et le lecteur CD. C'est un travail de longue haleine mais je suis extrêmement fière de nous : on a réussi ! Et je sais qu'il est zen et serein pour commencer sa nuit. (Personnellement, l'endormissement a toujours été problématique, j'ai passé tellement d'heures à angoisser dans mon lit...)

Mon 2e ne s'endort que dans mes bras (lui aussi) et je m'en fiche. Mon compagnon veut qu'on retrouve nos soirées... Pas moi. Je veux profiter encore et encore de tous ces câlins et ce contact. (Je pense que je transfère un peu les câlins en moins du 1e...) On verra dans quelques mois.

Et si ça n'avait pas marché seul, j'étais prête à accueillir tout le monde dans mon lit :lol:. J'aurai sûrement le cas pour les 4 nuits à gérer seule...

Depuis que j'ai envoyé l'étude sur le laisser pleurer au papa, il ne me parle plus de le faire s'endormir seul .. merci merci @yomi ! Au moins un peu de répit!

Bref profite @Zouzou&Mini ! Tu as raison.

Sinon l'aîné a refait une chute avec atterrissage sur le visage en draisienne cette fois... Il est éraflé du front a la bouche en passant par les paupières et les pommettes... une incisive lui fait mal quand il croque... Le casque n'a rien, ouf! :ennui:
Je n'avais plus de mouchoirs et son frère en portage, il est rentré en marchant le visage couvert de sang, en pleurant toutes les larmes de son corps... Mon pauvre amour!

Et bébé est bien enrhumé, merci grand frère ! Mais bon, pour l'instant, ça va!

Je vous souhaite du soleil les filles, pour vous remonter le moral... En attendant de meilleures tétées.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà, freinectomie passée...
Bon sang emotionnellement c'était dur. Maintenant on relâche la pression. Les 4 freins finalement... Pour l'instant les tétées sont chaotiques ++ mais entre l'anesthésie locale, les nouvelles sensations et la lèvre un peu gonflée, ça doit pas aider. J'ai le tire lait et le dal au cas où.
Et on s'offre une nouvelle écharpe pour se consoler et marquer le début d'une nouvelle ère.