Plein de courage les filles ! En tout cas, vous vous démenez tellement pour trouver des solutions... j’espère que vous trouverez! Et déjà bravo pour tout ce que vous faites... ah et je déteste qu’on dise aux jeunes mamans de prendre soin d’elle parce que c’est une injonction supplémentaire et que je pense que c’est à l’entourage de prendre soin de la maman mais quand même : chouchoutez vous entre deux tétées, vous le méritez!
@Poulet en sucre a la maternité on nous a dit d’éviter l’huile d’amande douce qui peut être allergisante (moi qui ai toujours vu des bébés tartinés d’huile d’amande douce..). Du coup on utilise de l’huile d’abricot. Est ce qu’elle a des soucis de peau en particulier?
@yomi c’est demain que commence l’adaptation non ? Plein de pensées et puis ça va peut être beaucoup lui plaire!
J’ai l’impression que la mini est beaucoup plus efficace sur les tétées (et sa langue n’est plus blanche) : rendez vous demain chez l’orthophoniste on verra ce qu’elle en dit. En tout cas je trouve que, a 4 mois révolus, on a enfin beaucoup de plaisir. Ca doit faire 10 jours que je n’ai pas eu de tétées sportives et qu’elle vomit beaucoup beaucoup moins.
Les soirées c’est de plus en plus n’importe quoi et franchement je n’ai plus le courage de passer 2h à essayer de la faire dormir.
la grande nouveauté c’est qu’elle accepte l’écharpe de portage (et même elle adore ça) donc on va tenter les soirées en écharpe.
j’avais une question, notamment pour les mamans qui ont déjà fait un été : il fait super chaud depuis deux jours, est ce que proposer le sein toutes les 1h30 (environ) suffit ou il faut la faire boire plus que d’habitude? Vous gérez comment la chaleur?
plein de pensées ensoleillées!