• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Non je n’ai pas la possibilité d’appeler un médecin. À moins d’appelee SOS médecin.
Ce matin cava un peu mieux. La fièvre est tombé.
Pour l’ibuprof*ne, mon conjoint est allergique aux anti inflammatoires donc je ne sais pas si la puce a un risque..

De plus, demain c’est la Reprise du boulot

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut être que ça vaut le coup pour SOS médecin... La fièvre c'est un signe d'infection,m et ça peut vite se dégrader, un antibio pourrait te permettre de faire ta reprise dans de meilleures conditions (voire négocier un arrêt si tu ne te sens pas prête)

JessSo

Période de pointe
Moooonh les filles, je suis désolée pour vous, vous êtes des wondermums !

Désolée de ne pas être présente, en tant que montoise c'est le week-end de l'année (Doudou pour celles qui connaissent) et on essaie de vivre notre week-end de la sainte trinité comme on peut pour oublier que nos cœurs saignent

Courage à vous, j'espère que tout se solutionnera vite 😘😘

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage les filles ! En tout cas, vous vous démenez tellement pour trouver des solutions... j’espère que vous trouverez! Et déjà bravo pour tout ce que vous faites... ah et je déteste qu’on dise aux jeunes mamans de prendre soin d’elle parce que c’est une injonction supplémentaire et que je pense que c’est à l’entourage de prendre soin de la maman mais quand même : chouchoutez vous entre deux tétées, vous le méritez!
@Poulet en sucre a la maternité on nous a dit d’éviter l’huile d’amande douce qui peut être allergisante (moi qui ai toujours vu des bébés tartinés d’huile d’amande douce..). Du coup on utilise de l’huile d’abricot. Est ce qu’elle a des soucis de peau en particulier?
@yomi c’est demain que commence l’adaptation non ? Plein de pensées et puis ça va peut être beaucoup lui plaire!
J’ai l’impression que la mini est beaucoup plus efficace sur les tétées (et sa langue n’est plus blanche) : rendez vous demain chez l’orthophoniste on verra ce qu’elle en dit. En tout cas je trouve que, a 4 mois révolus, on a enfin beaucoup de plaisir. Ca doit faire 10 jours que je n’ai pas eu de tétées sportives et qu’elle vomit beaucoup beaucoup moins.
Les soirées c’est de plus en plus n’importe quoi et franchement je n’ai plus le courage de passer 2h à essayer de la faire dormir.
la grande nouveauté c’est qu’elle accepte l’écharpe de portage (et même elle adore ça) donc on va tenter les soirées en écharpe.
j’avais une question, notamment pour les mamans qui ont déjà fait un été : il fait super chaud depuis deux jours, est ce que proposer le sein toutes les 1h30 (environ) suffit ou il faut la faire boire plus que d’habitude? Vous gérez comment la chaleur?
plein de pensées ensoleillées!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la chaleur avec le 1er je le laissais gérer (il réclamait à cor et à cris). Là il va falloir que je pense à proposer davantage car il est plutôt à l'offre qu'à la demande... 😬
Et sinon rester à l'ombre ++, éviter les heures les plus chaudes, avoir un brumisateur dans la voiture, recouvrir le siège auto d'une serviette claire quand on est garés au soleil, et un chapeau dans chaque lieu stratégique (voiture /sac à main /sac à langer...) car je suis la pro des oublis.
Quand je reste garée toute la journée au soleil (par ex quand je vais chez mes parents) j'ai carrément un vieux drap dans le coffre pour en recouvrir ma voiture.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je donnais plus souvent de petites tétées sinon le reste comme @Loezia
@Zouzou&Mini tu es trop adorable de Ten rappeler ! C'est mardi ! Je suis confiante je crois que ça va bien se passer

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les soirées c’est de plus en plus n’importe quoi et franchement je n’ai plus le courage de passer 2h à essayer de la faire dormir.
la grande nouveauté c’est qu’elle accepte l’écharpe de portage (et même elle adore ça) donc on va tenter les soirées en écharpe.
j’avais une question, notamment pour les mamans qui ont déjà fait un été : il fait super chaud depuis deux jours, est ce que proposer le sein toutes les 1h30 (environ) suffit ou il faut la faire boire plus que d’habitude? Vous gérez comment la chaleur?
plein de pensées ensoleillées!

Est-ce que c'est la fameuse régression des 4 mois? Déjà que nous c'est un mauvais dormeur, cette étape-là me fait très peur!!
Merci d'avoir posé la question pour l'été, je me demandais aussi comment j'allais faire. :p

Ici, c'est du gros n'importe quoi les tétées. C'est du tétouillage. 😞😞😞 Je propose aussi souvent que je peux, on est vraiment sur du 10-12 tétées par 24 h, mais elles sont très courtes et pas efficaces (et douloureuses).
Vivement mardi!!!

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si tu as un mauvais dormeur, dis toi plutôt que tu ne vivras pas de régression ;)

Quand il fait chaud : bébé en body, plein de tétées.
Ici on aime trainer a l'ombre dans l'herbe et je mets la baignoire de bébé comme point d'eau pour la trempette. On évite la voiture mais je ne me prive pas du portage.

Bon courage les mamans!

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours ! @Chapy tu me fais rêver... un petit bout d’herbe, un arbre et une baignoire où barboter... nous on a posé la baignoire au milieu du salon... 😄
@RavenYoga ca y ressemble. En gros, elle dort toujours très bien mais on ne peut plus la poser avant 23h. Le papa essaye depuis 20h30 mais elle hurle des qu’il la pose, puis se rendort direct quand elle est de nouveau dans les bras. En même temps, depuis quelques jours elle change très vite. Elle tend les mains vers les objets qu’elle veut, elle observe encore plus, elle fait plein de nouveaux babillages et surtout... elle se retourne volontairement! Ça l’a occupée 2h hier... entre 21h et 23h...🤦‍♀️ Je crois que toutes ces nouveautés c’est beaucoup d’émotions pour elle donc elle a besoin de rester collée à nous.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini je vis en appartement, on met aussi la baignoire sur le petit balcon. Mais je trouve le courage de descendre la baignoire avec un fond d'eau dans l'herbe devant chez nous... Ça amuse les voisins en même temps que les enfants.

Quels progrès chez toi dis donc !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Burnout du soir bonsoir... Ça faisait des semaines qu'il montait celui là, ben on y est, j'ai tellement envie de prendre ma voiture et partir.
C'était la première journée tranquille depuis si longtemps que j'ai voulu nous bichonner. J'ai accordé du temps à tout le monde, fait en sorte que les besoins de chacun soit respectés, moi comprise, et pourtant le soir tout est parti en cacahuète. Les 2 enfants se sont endormis en pleurant.
Si on pouvait annuler mai 2021 et le recommencer svp...

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia :calin: il y a des soirs comme ça... Heureusement demain est un autre jour...

@Helene_sg je ne sais pas si tu as pu voir un médecin finalement, mais j'espère que cette histoire ne sera bientôt plus qu'un mauvais et lointain souvenir.

@RavenYoga je croise les doigts pour mardi !

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini ça doit être drôlement chouette de la voir se retourner dans tous les sens, quel progrès !
Les endormissements restent simples chez nous, sauf il y a 3 jours j'ai laissé passer le train du sommeil, et ensuite impossible de le faire dormir avant 22h. Par contre en ce moment il est bien réveillé vers 6h30 (la faute à notre porte qui laisse passer la lumière du jour je suppose) et babille une bonne heure à côté de moi... Quand enfin il se rendort généralement le grand se lève 🥴.

@Chapy j'imagine bien la scène avec la baignoire et les voisins autour 😃. Ici les bains deviennent compliqués car mon géant de fils ne tient déjà plus dans sa baignoire 😲 ! Je crois que je vais lui acheter un tapis de bain (ce sera peut-être l'occasion de tester le bain libre !)

Helene_sg

Hyperlactation
Je n’ai pas pu voir un médecin car sos médecin ne répondait pas au téléphone.. Je penses qu’il y avait trop de monde sur la ligne.
J’ai encore eu une petite fièvre cette nuit puis après ça allait mieux. J’applique toujours le masque d’argile et l’homéopathie.
Ce matin, la plaque est partie mais je sens toujours de la chaleur sur le sein.. Est-ce que c’est en cours de guérison ? Par contre, malgré les tetees +++ et le tire lait, j’ai toujours un côté un peu dur. Comme si le canal est encore bouché.. je désespère 😭

Et bonne semaine à toutes ! Aujourd’hui, premier jour de travail pour moi. Pas du tout motivée et super triste de quitter mon bébé. Après c’est le papa qui l’a surveille donc çava mais je m’inquiètes pour les repas

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg les feuilles de chou marchent super bien pour rafraîchir ! bon courage pour ta reprise !

@Loezia :calin: ici c'était ce matin la galère, j'ai fini en pleurs

on va aménager notre garage parce qu'on n'a pas d'herbe non plus mais j'ai peur des canicules !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il arrive un moment où on arrive au bout du bout de nos limites... Et je sais pas quoi faire dans ce cas là 😔
On se serre les coudes @yomi 😘😘😘

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je crois qu'il y a des gens pour qui un kiné a été salutaire dans ce cas là ! Avec leur machine qui fait des petites ondes.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg désolée on te propose toutes plein de choses : allaiter en louve avec le menton de bébé du côté ou le sein est chaud?

Bon courage a toutes :calin: